Traitement des pellicules

Comment distinguer les poux et les lentes des pellicules

Pin
Send
Share
Send

Si la tête démange, quel pourrait être le problème? Parfois, les pellicules causent des démangeaisons et parfois des poux. Pour bien diagnostiquer, vous devez savoir comment distinguer les lentes des pellicules.

Concept de pellicules

Le syndrome décrit en médecine comme un détachement accru des particules du cuir chevelu sur une longue période. L’état pathologique est causé par une violation des processus d’exfoliation de la couche cornée supérieure de la tête, due au dysfonctionnement des glandes sébacées.

Des écailles de formes différentes recouvrent les cheveux sur toute la longueur, mais la plupart s’accumulent dans la partie supérieure. Ils sont particulièrement visibles sur les boucles sombres. La tête est parsemée de petites particules qui tombent facilement au peignage, au toucher.

La pathologie n’est contagieuse que si elle est causée par la multiplication d’agents pathogènes. Certaines maladies dermatologiques graves sont accompagnées de pellicules et sont transmises par des squames de cuir chevelu exfoliées.

Les pellicules se produisent sur la peau sèche en raison du manque de graisse naturelle. Accompagné de démangeaisons, sensation de tiraillement du cuir chevelu, cheveux secs, pointes fourchues. Sur la couverture de graisse due à la sécrétion excessive de graisse, à la reproduction de micro-organismes. Les cheveux grossissent 2 heures après le lavage de la tête, collent ensemble, ont l’air désordonné.

Qui sont les lentes

La pédiculose propage les poux. Petits insectes dont la longueur du corps ne dépasse pas 4 mm. La maladie se développe rapidement, en raison de la capacité physiologique naturelle - la reproduction rapide des parasites. Chaque jour, les poux pondent environ 4 œufs, appelés lentes.

Les œufs d'environ 1 mm ont une forme oblongue, de couleur blanc-gris. Attaché aux cheveux sur la tête avec une substance adhésive spéciale. Sous l'action de l'oxygène, il durcit rapidement, procurant une fixation fiable des lentes. Initialement situé à une distance de 1 cm des racines. Au fur et à mesure que les cheveux poussent, ils se retrouvent sur différentes parties de la tête. Comme les lentes et les poux sur la tête, montre une photo.

Vous pouvez voir la structure des lentes seulement sous un microscope à l'aide d'une loupe. Forme oblongue avec un couvercle à la base. Formations sombres à l'intérieur - larves. Les larves se développent environ 14 jours. Ils rongent un couvercle, sortent. La coquille reste sur les cheveux.

Différences de localisation

Les pellicules et les poux provoquent des symptômes identiques - de fortes démangeaisons. Dans le premier cas, il suffit de gratter un peu pour se débarrasser de la sensation désagréable, dans le second cas, ils sont déchirés au sang. Mais le principal symptôme de la pédiculose n’est que la présence de poux vivants et de leurs œufs sur la tête.

Les poux ou les pellicules peuvent être déterminés par la disposition des particules blanches sur la tête.

  • Les insectes pondent dans les endroits les plus chauds de la tête - l'arrière de la tête, les tempes et le front. Lorsque les poux sont détectés, ils commencent à examiner ces parties de la tête. Au fur et à mesure que les cheveux poussent chaque jour, les lentes sont situées à une distance de 1 à 4 cm des racines. L'emplacement des œufs de poux dépend de la longueur des parasites sur la tête.
  • Les pellicules exfolient pendant le peignage, en touchant le cuir chevelu avec les mains. La plupart des écailles situées dans la partie supérieure - sur la couronne. Progressivement, les particules glissent. Au fil du temps, ils sont même sur leurs épaules.

Étant donné que les poux sont capables de ramper sur toute la surface de la tête, ils peuvent également être confondus avec de plus gros flocons de peau exfoliée. Comment distinguer les pellicules des poux dans ce cas - seulement en apparence.

Vous pouvez voir la photo sur la photo de pellicules et de poux.

Nits ou pellicules - comment distinguer

Pour examiner soigneusement la tête, les cheveux, vous devez choisir un endroit bien éclairé, muni d’une loupe, d’un peigne à dents fines. Déterminer la cause nécessite une bonne vision.

Ce qui est différent des lentes de pellicules:

  1. Les poux de l’œuf ont toujours la même taille - jusqu’à 1 mm de long. Les écailles peuvent atteindre 5 mm. Exfolier de manière inégale, sont formés dans différentes tailles.
  2. Les lentes à l'intérieur desquelles se trouvent des larves de poux ont une couleur blanche avec des divorces gris. La coquille de l'oeuf est translucide, vous pouvez voir la présence de la créature à l'intérieur. Toujours arrondi. Les lentes vides changent de couleur du jaune au gris, à plat. Les pellicules sont toujours de couleur blanche, avec un renflement irrégulier.
  3. Vous pouvez apprendre par le son. Lorsque vous appuyez sur un nits en direct cliquez sur entendu. Le cuir chevelu exfolié ne produit aucun son.
  4. Pour distinguer les pellicules des lentes peut être par la quantité. La peau exfolie toujours intensément. Il y a beaucoup de particules sur les cheveux. Le nombre d'oeufs augmente chaque jour. Seules les infections sont fortes et parsemées de lentes sur toute la longueur.
  5. Les écailles se détachent facilement, il suffit de les toucher avec votre main ou un peigne. Les lentes ne sont pas lavées au savon et ne sont pas nettoyées avec un peigne ordinaire. Pour arracher les ongles des poils, vous devez faire un effort.

Il est facile de distinguer les poux des pellicules. Vous pouvez reconnaître par emplacement, apparence. Il suffit de consacrer un peu de temps, armez-vous des outils nécessaires. Explorez les grains blancs à la loupe. Pour un bon exemple de photographie.

Premier discours sur les pellicules

Dans cette maladie, les flocons commencent à s’exfolier rapidement. La cause la plus fréquente est le dysfonctionnement des glandes sébacées, situées dans les cheveux de la tête. Et bien que les pellicules ne représentent aucune menace pour les autres ou pour la personne elle-même, vous devez toutefois y prêter attention au moins pour savoir comment distinguer les pellicules des lentes.

Lorsque les échelles de séborrhée huileuses sont collées ensemble. Les cheveux, même après le lavage, ont l'air sales, la tête pique beaucoup. Ce type de pellicules n’est pas aussi frappant, mais il est impossible de créer une coiffure soignée. Il existe également une telle situation: les écailles couvrent de grandes surfaces de peau. Après un certain temps, ils exfolient, c'est la cause de la perte de cheveux.

Le type sec se caractérise par l'apparition de démangeaisons. Les cheveux ont l'air secs et cassants, mais propres. Il faut se gratter la tête et une «poudre» blanche commence à couler à partir de là.

Actuellement, la séborrhée grasse la plus commune.

Nits sur les cheveux: leur différence avec les pellicules

Chez les humains, les œufs sont considérés comme des lentes comme des poux, mais du point de vue de la médecine, ce sont des coquilles blanches dans lesquelles l’insecte vit. Ils sont fixés par un adhésif spécialement développé à une distance de quelques centimètres des racines des cheveux.

Éliminer les cocons malheureux avec le lavage habituel des cheveux n'est pas possible. La substance collante fixe l'œuf dans la balance de manière fiable. Même si vous essayez de l'enlever avec vos ongles, vous ne pouvez pas toujours obtenir le succès souhaité.

Il arrive qu'une personne infectée par des parasites poux. S'il a encore des lentes, avec le temps, de nouveaux habitants apparaîtront sur les cheveux et vous devrez les combattre à nouveau. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des outils pour lutter contre les poux et les lentes.

En présence de lentes vous:

  • Vous verrez des grains millimétriques sur la tête, ressemblant à des pellicules,
  • sentir une démangeaison désagréable
  • remarquez que les boucles semblent sales même après le lavage.

Comme vous pouvez le constater, à première vue, les lentes se confondent très facilement avec les pellicules.

Regardons les phases du cycle de vie d'un parasite qui se nourrit de sang. Il y a 4 étapes:

Un individu adulte suce du sang humain et se marie activement. Lors d'une inspection sur la tête d'une personne affectée par des poux, on peut fixer de 50 à 100 lentes, ce qui mène immédiatement à un style de vie indépendant.

C'est important! La période d'incubation pour l'apparition des lentes est de 5 à 8 jours à partir du moment de l'accouplement des insectes. La température pour la maturation des lentes devrait être élevée entre 30 et 35 degrés.

Dès que la larve, affûtée dans la coquille, mûrit, elle pousse son cocon et sort. Avec la libération du parasite, les lentes ne se dissolvent pas, continuant d'être sur les cheveux.

Ainsi, si le temps ne tient pas compte des sangsues, vous pouvez obtenir une boule de neige abondante d'un millimètre sur votre tête et, pire encore, contracter de graves infections.

Chaque jour, un pou femelle peut pondre jusqu'à 4 œufs. Chacun d'entre eux est situé à une distance de 1 cm des racines. À mesure que les cheveux poussent, la capsule descend dans la direction des pointes. Le même nit se transforme en un pou après 14 jours.

Qu'est-ce que les pellicules et quels sont les lentes

Sous les pellicules comprennent les particules de peau exfoliées par les cheveuxqui apparaissent à la suite défaillance des glandes sébacées ou dessèchement excessif du cuir chevelu.

En règle générale, ce problème ne pose aucun risque pour la santé son propriétaire, mais apporte un grand inconfort à la vie: les cheveux ont l'air désordonné, la personne est constamment préoccupée par les démangeaisons, une dispersion de flocons blancs est constamment visible sur les vêtements.

Les poux sont de petits parasites atteignant 4 mm de longueur.. Ils ont une propriété percer la peau et être absorbé dans le sang. Au contact des lentes aériennes durcir rapidement et en raison de cela fermement fixé sur les boucles. Il n’est pas possible de se débarrasser des parasites de manière simple, donc ils sont considérés comme une maladie plus dangereuse pour un homme.

Signes de lentes sur les cheveux:

  • sur les boucles, principalement plus près de la racinesont visibles grains blancs environ 1 mm de taille,
  • cuir chevelu constamment des démangeaisons,
  • regard de cheveux légèrement gras même après le lavage.

Signes de pellicules:

  • avec les cheveux constamment des restes blancs tombent,
  • la peau est aussi forte démangeaisons et démangeaisons,
  • sur les cheveux de manière chaotique peut voir le blanc flocons de différentes tailles.

Pellicules: à quoi ressemble le problème?

Il existe 2 types de pellicules: grasses et sèches. Dans le premier type, les écailles collent ensemble, les boucles, même après le lavage, ont l'air sales, la personne est tourmentée par les démangeaisons. Les flocons viennent souvent ensemble en touffes molles. Avec un type de cheveux secs, les cheveux deviennent mats, cassants, mais ont une apparence propre. Les écailles sont petites et ressemblent à de la "poudre" blanche.

Nits - la principale méthode de reproduction des poux. Le problème s'appelle "Pédiculose". Le plus souvent manifesté chez les enfants d'âge préscolaire et primaire. Les lentes sont laissées sur les boucles des poux. Ils sont attachés près des racines et y restent jusqu'à l'éclosion d'un nouvel individu. Les distinguer des pellicules est difficile à cause de la ressemblance et de la même couleur.

Quelle est la difference entre nits et seborrhea?

  1. Les pellicules se détachent plus facilement des cheveux (vous pouvez simplement tenir votre main et les écailles tomberont). Les lentes sont fermement attachées aux boucles à l'aide de petites pattes et d'une substance collante, ils ne peuvent être enlevés qu'avec un peigne.
  2. Les flocons ont une disposition chaotique (sur la partie racinaire ou sur toute la longueur du cheveu). Les œufs sont généralement localisés strictement à la racine.
  3. Les lentes ont le même allongé (longueur pas plus de 1 mm). La taille des échelles varie de 1 à 5 mm.
  4. Son caractéristique. Lorsque vous appuyez sur les lentes, vous entendez un clic fort.
  5. Volume Lorsque les flocons de séborrhée exfolient intensément et rapidement. Les lentes se reproduisent moins activement. Signe infection difficile et dangereuse - des lentes sur les cheveux sur toute sa longueur.

Comment les pellicules ont l'air dans les cheveux

Les pellicules sont une partie de la peau cornée qui a commencé à peler. Normalement, ce processus se passe inaperçu, mais dans les cas où les glandes sébacées sécrètent beaucoup de sécrétion, les particules de peau se collent et deviennent visibles.

Les pellicules sur les cheveux ressemblent à de la neige - de petits grains éparpillés sur toute la surface du cuir chevelu. Ils tombent aussi assez facilement et restent sur le peigne et les vêtements. En outre, les cheveux peuvent devenir plus gros, se décomposer et s'émousser, leur croissance est affaiblie et la beauté perdue.

Quelle apparence ont les lentes sur les cheveux et en quoi elles diffèrent des pellicules

Les lentes sont de petits cocons blancs dont les poux éclosent bientôt. Ils se situent uniquement à la racine des cheveux et ne changent pas de position après le shampooing ou le peignage. Les lentes ne sont pas douchées et ne restent pas sur le peigne. Comme les lentes sont l’un des principaux signes de la pédiculose, cette affection est souvent accompagnée de démangeaisons et de sensations comme si quelque chose se glissait sur le cuir chevelu.

Comment distinguer les pellicules des lentes: plusieurs propriétés importantes

Trouver une différence claire de pellicules de lentes peut même une personne qui n'avait pas déjà traité ce problème. Pour ce faire, placez la tête sous une source de lumière vive, prenez un peigne à petites dents et examinez avec soin les grains douteux. Cela ne prend généralement que quelques minutes.

Par taille et apparence

Les lentes sont généralement de petits cocons ovales attachés aux cheveux. Ils ont une teinte grise translucide. Mais les pellicules sont généralement des lentes beaucoup plus grandes, elles sont blanches et non attachées aux cheveux.

Il est clair que les démangeaisons et l'inconfort sont des symptômes à la fois des pellicules et de la pédiculose. Cependant, en présence de parasites, les démangeaisons sont exprimées de manière beaucoup plus vive. Vous remarquerez souvent que la peau se peigne pour se peigner dans le sang, les plaies et les petites croûtes.

Différences entre lentes et pellicules

En apparence, les lentes et les pellicules sont assez difficiles à confondre. Les pellicules sont des flocons de peau qui s'écaillent et peuvent varier en taille. Parfois, ils sont assez gros. Les secouer des cheveux est assez facile.

Les lentes ont une forme ovale, leur taille est d'environ 0,5 mm. Ils se distinguent par une couleur blanc grisâtre. Les lentes ont tendance à coller aux cheveux, il est donc beaucoup plus difficile de les enlever que les pellicules. Pour la même raison, les lentes ne peuvent pas être amenées de la tête d'une personne à la tête d'une autre, vous ne pouvez attraper que les poux. S'il y a des lentes, les insectes eux-mêmes doivent l'être. Il est plus difficile de les trouver que des œufs, mais un examen minutieux de la tête est possible.

Si des doutes subsistent, la particule retirée de la tête doit être écrasée avec un ongle. Nit en faisant un son net. Cependant, l’absence de son ne peut signifier que c’est déjà une coque vide.

En peignant

Un signe simple et fiable qui permet de distinguer les pellicules des lentes. Il suffit de tenir le peigne le long de la mèche de cheveux sur laquelle se trouvent des grains blancs et d’évaluer le résultat. Dans le cas de pellicules, il se déplacera facilement dans la direction du peigne. Mais les lentes sont peu susceptibles de bouger, car elles sont fermement attachées aux cheveux avec une substance collante spéciale que les poux libèrent lors de la ponte de la larve.

Par quantité

Les pellicules ressemblent toujours à un assez grand nombre de gros grains, mais pour remarquer les lentes, vous devez regarder de près. Surtout quelques lentes au tout début de la maladie, donc pour le diagnostic, vous devez examiner soigneusement toutes les zones de la tête.


Comment soigner la pédiculose et se débarrasser des pellicules

Les pellicules, comme la pédiculose, sont traitées beaucoup plus rapidement si le traitement commence à l’heure. Habituellement, pour se débarrasser des pellicules, vous devez suivre un traitement combiné comprenant plusieurs composants:

  • Cosmétiques médicaux. Cela inclut les baumes, les shampooings et les lotions vendus dans une pharmacie et destinés à lutter contre les pellicules (Sulsena, Nizoral, Perhotal, Bioderma).
  • Médicaments. Il est recommandé d'utiliser des pommades desséchantes ayant des effets anti-inflammatoires et antiseptiques (pommade au soufre, pommade au zinc).
  • Masques à peaux d'argile. L'utilisation de tels fonds vous permettra de peler la peau plus rapidement et de vous soulager des pellicules.
  • Méthodes traditionnelles de traitement. Des recettes telles qu'un masque au blanc d'œuf, du pain noir, l'utilisation d'huiles essentielles et de décoctions à base de plantes sont considérées comme les plus efficaces.
  • Procédures de salon. Ces méthodes de traitement aident à améliorer la circulation sanguine et à rétablir la sécrétion normale des glandes sébacées.Les méthodes efficaces de traitement des pellicules comprennent la darsonvalisation, la mésothérapie, la cryothérapie et l’hirudothérapie.

Il convient également de noter qu'en cas de pellicules et de pédiculose, il est préférable de consulter un médecin - cela vous évitera des soucis inutiles et contribuera à un prompt rétablissement.

En traitant la pédiculose, les choses sont un peu plus compliquées. Tout d'abord, vous devez rechercher les poux chez toutes les personnes qui vous ont contacté au cours des dernières semaines. Vous devez également faire un contrôle des parasites dans une zone résidentielle. Pendant le traitement, il est recommandé d'éviter de se rendre dans des endroits surpeuplés, de se munir de literie individuelle et d'articles d'hygiène.

La deuxième étape est le traitement de la pédiculose avec des médicaments. Les pharmacies ont un large éventail d’options, mais les plus efficaces sont:

Après le traitement capillaire, n'oubliez pas de peigner les lentes, car si vous ignorez ce stade, la maladie ne peut pas être complètement guérie et les poux apparaîtront à nouveau sur les cheveux.

Accueil> Cheveux> Pellicules> Comment distinguer les pellicules des lentes sur les cheveux

Caractéristiques distinctives

Distinguer les lentes des pellicules n'est pas très difficile. Il suffit de fournir un bon éclairage (il est préférable d’utiliser une lampe pour diriger le flux lumineux dans le vecteur souhaité), d’armer une brosse à cheveux à dents fines et, de préférence, à la loupe. Prenez une demi-heure de temps libre pour vous assurer que vous n'êtes pas infecté par des parasites.

Par type, taille

L'apparence des lentes rappelle aux boules blanchâtres une forme ovale. Ils ont une teinte gris clair et même marron. Les pellicules, quant à elles, ont une couleur blanche approximative. Les écailles écaillées ont toujours des tailles différentes et les lentes sont presque les mêmes.

Les lentes sont des capsules allongées, translucides et blanches.

La démangeaison est un compagnon des deux maladies, mais quand les pellicules ne sont pas clairement ressenties. En présence de lentes et de poux, une personne se gratte la tête, pourrait-on dire, au sang.

Le son permet de distinguer les lentes vivantes des lentes non vivantes. Si vous appuyez sur le clou de la capsule, qui est un insecte, vous entendrez un craquement clair. De cette façon, vous pouvez vérifier la présence de parasites.

Comment le futur pou se développe

Avant de trouver une réponse à la question de savoir comment distinguer les pellicules des lentes de l'extérieur, il convient d'étudier les stades de développement du parasite afin de voir les changements. Il y a les étapes suivantes de la vie:

  • nit,
  • larve,
  • poupée
  • le stade final (imago, adulte).

La femelle adulte commence à se nourrir de sang et est prête à s'accoupler. Elle peut pondre environ 150 œufs. Nit commence immédiatement à vivre de façon indépendante. La période d'incubation est de cinq à huit jours. La température optimale pour la maturation varie de trente à trente-cinq degrés. La larve, cachée dans la coquille, mûrit. Il serre le capuchon pour en sortir. Le parasite part, et la coquille reste encore sur les cheveux. Si vous ne combattez pas les insectes, le nombre de capsules sur la tête peut rester.

Voici une autre réponse à la question de savoir comment distinguer les lentes des pellicules. Après avoir examiné le cycle de vie du parasite, nous pouvons dire qu'il ne se nourrit pas seulement de sang, mais se reproduit également. Les pellicules sont un sous-produit de la vie humaine.

Nous regardons sous le microscope

Comme mentionné ci-dessus, il est presque impossible d'envisager un futur pou sans un microscope. C'est pourquoi, pour le moment, nous allons utiliser cet outil, qui aidera à comprendre comment distinguer les lentes des pellicules.

En regardant dedans, vous pouvez voir de petites capsules de couleur blanchâtre-translucide allongée. C'est pourquoi ils sont faciles à détecter sur la tête, surtout si les cheveux sont noirs.

Sur la partie inférieure du corps du parasite, on peut voir une formation oblongue. Il rappelle un peu la fuite de colle et consiste en une substance collante. Exactement la même composition que celle qui recouvre la coque. L'éducation, visible au microscope, aide à garder le nit sur les cheveux. Le retirer d'eux n'est pas si facile. Les pellicules, contrairement aux lentes, volent sans problème.

La partie supérieure a un couvercle à rabat. C’est par elle qu’une personne adulte sort, mais elle doit d’abord prendre une gorgée d’air et la séparer. En raison de la grande accumulation d'air libéré, il tombe à l'extérieur. Cela prend quelques minutes.

Oeuf mort ou vivant

Il est difficile de déterminer immédiatement s'il y a quelque chose à l'intérieur de la coque ou non. Comme mentionné ci-dessus, les capsules vides n'iront nulle part non plus. Ils doivent être enlevés par des moyens spéciaux. Sinon, ils ne laisseront la tête qu'avec les cheveux en chute.

Si vous regardez rapidement, il est alors impossible de distinguer si le parasite est vivant ou non. Ils se ressemblent presque et il est tout aussi difficile de les retirer des cheveux.

Mais il y a toujours des différences.

  • La capsule non vivante n'a pas de volume, elle est plate.
  • Si vous appuyez avec un ongle sur une coque sèche, vous n'obtenez aucun son. Avec la pression sur le live, un crash est entendu.
  • Les lentes inanimées s'évanouissent et disparaissent, et le vivant brille.
  • Changement de couleur. Le blanc éclatant passe au jaune nuageux.

Au microscope, vous pouvez voir non seulement la différence sous la forme de gélules d'un individu vivant et mort, mais également la présence d'un être vivant à l'intérieur.

La seule chose qui reste la même, c’est que les individus, vivants ou morts, sont fermement tenus sur les cheveux et qu’il est difficile de les coiffer.

Où les lentes sont attachées

En présence d'insectes, les cheveux ont l'air tout mous. C'est pourquoi il est très difficile de déterminer immédiatement la pédiculose. Ici, il sera plus facile de savoir que les œufs ne sont pas fixés au-dessous ou au-dessus d'un à quatre centimètres du cuir chevelu. Il est rare de constater qu'il y a plus d'un œuf sur un cheveu. Chaque capsule doit avoir sa propre place. Et maintenant, comment distinguer les pellicules des lentes, car de loin, elles sont si semblables les unes aux autres.

Il suffit de frotter un peu les cheveux, de souffler dessus et les particules de pellicules s'envoleront. Mais le futur pou restera à l’ancienne place. Les lentes secrètes collantes tiennent fermement. Il ne reste plus qu'à se déchirer les ongles et ce n'est pas toujours possible. Des outils spéciaux aideront.

Que disent les experts

Résumant tout ce qui précède, nous écoutons les conseils d’experts. Ils vous conseilleront sur la façon de reconnaître les lentes de pellicules. Il y a plusieurs façons déjà prouvées.

  • Les pellicules se détachent facilement des cheveux avec un peigne ou une brosse. Le futur pou n'est pas facile à enlever, il est fermement collé.
  • Apparence. Les lentes ont une forme ovale, nuances: du gris clair au brun foncé. Les pellicules sont seulement blanches. Les insectes sont presque toujours les mêmes et les écailles ont des tailles différentes.
  • Les lentes sont situées dans des endroits plus chauds: à l'arrière de la tête, derrière les oreilles et plus près de la peau. Les flocons sont répartis sur toute la tête.
  • Les démangeaisons accompagnent les deux maladies. Avec les pellicules, il est plus facilement toléré, et avec la pédiculose, une personne se peigne parfois la tête au sang.

Si vous le souhaitez, vous pouvez voir comment distinguer les pellicules des lentes. Les photos montrent clairement les différences.

Conclusion

Argué que les lentes peuvent être infectées. Mais n'y crois pas. Si le futur insecte tient bien la chevelure, comment peut-il aller à la tête d'un voisin?

La seule option est de frapper un cheveu infecté sur une tête en bonne santé ou d'utiliser un peigne avec des œufs. C'est toute la théorie, en pratique, il est peu probable que cela se produise. Maintenant que vous savez faire la distinction entre les lentes et les pellicules, il vous sera facile de poser un diagnostic correct et de commencer à vous débarrasser du problème à temps.

Comment traiter la pédiculose et les pellicules

La vaseline, le vinaigre et d'autres remèdes populaires aident à traiter la pédiculose dans seulement 10% des cas. L'efficacité du peignage ne dépasse pas 40%. Le savon à poussières est plus efficace en combinaison avec le peignage, mais cette procédure devra être répétée chaque jour pendant au moins une semaine.

La meilleure chose à faire en cas de pédiculose est de consulter un dermatologue. Il vous prescrira un shampooing spécial. Les moyens modernes de lutte contre la pédiculose peuvent éliminer les parasites en 1-2 jours.

Pour se débarrasser des pellicules, il existe de nombreux shampooings spéciaux, les recettes folkloriques ne manquent pas. Mais quel que soit le remède utilisé, les pellicules vont revenir si la cause n’est pas éliminée. Un dermatologue aidera à l’établir. Il vous dira quoi faire dans ce cas particulier: traiter une maladie cutanée fongique ou adapter son régime alimentaire.

Comment distinguer si un parasite est né d'un oeuf ou non

Comme nous l'avons dit, même après que les poux soient sortis des gélules, la coquille est toujours fixée sur les cheveux et, si vous ne prenez pas certaines mesures, cela ne laisse que la perte.

La différence entre les capsules de lentes avec et sans individus:

  • la capsule inanimée est dépourvue de sa forme d'origine, elle est donc à plat,
  • lentes mortes ont une couleur terne, et vivent - brille,
  • après que le pou ait quitté le cocon, la couleur passe d'un blanc prononcé à un nuageux à teinte jaune,
  • si vous appuyez sur un clou sur un lentes réelles, suivi d'une fissure caractéristique.

Que faire si vous avez une pédiculose

Si vous soupçonnez une pédiculose, la décision la plus appropriée est de consulter un médecin, qui procédera à un examen et vous prescrira le traitement approprié.

Si, pour une raison quelconque, vous ne souhaitez pas consulter un médecin, rendez-vous à la pharmacie, où l'on vous conseillera d'acheter les moyens appropriés pour éliminer les lentes et les poux.

Pour éviter d’infecter d’autres personnes, observez les précautions suivantes:

  • ne pas aller dans des endroits bondés et des espaces clos,
  • signalez votre maladie aux personnes avec lesquelles vous avez été en contact récemment,
  • vous devriez vérifier les poux de ceux qui vivent avec vous dans la même pièce,
  • activer l’hygiène: nettoyer, laver les vêtements et le linge, ainsi que la literie et les tapis propres,
  • Il est interdit d'utiliser les articles d'hygiène personnelle d'autres personnes - peigne, serviette de bain, casquettes et linge de lit.

Attention! Si vous avez découvert une pédiculose, procédez immédiatement à une désinsectisation.

Ainsi, guidé par nos recommandations et nos photos, vous pourrez facilement distinguer les pellicules des lentes. N'oubliez pas que les lentes opportunes sont une garantie de guérison rapide de la pédiculose.

Vidéos utiles

Comment enlever les poux et les lentes sur les cheveux.

Poux, causes et traitement.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: CONSEILS CHEVEUX #7. Se débarrasser des PELLICULES + 2 RECETTES. Laura MILOW (Mai 2024).