Outils et installations

5 composants principaux des masques à la maison pour cheveux secs

Pin
Send
Share
Send

Pour les femmes, l’état des cheveux a longtemps été directement associé à l’attrait, de sorte que tout problème qui les affecte est une cause d’excitation. Les conditions environnementales défavorables des mégapoles modernes, les fluctuations fréquentes de la température, le soleil brûlant, l’eau dure du robinet et même une alimentation déséquilibrée sont des facteurs qui assèchent les cheveux, les rendent cassants et se fendent aux extrémités. Pour les aider, on appelle des masques que vous pouvez faire à la maison.

Que faire avec les cheveux secs à la maison

Afin d’éliminer tout problème, il faut d’abord comprendre ce qui l’a conduit à éviter une répétition de la situation. Les cheveux deviennent secs quand il y a un manque d'humidité, qui est principalement causé par des facteurs externes (si la fragilité est ajoutée à la sécheresse - les perturbations internes ne sont pas exclues), parmi lesquelles:

  • l'impact du soleil brûlant en été,
  • appareils de chauffage en hiver (air chaud et sec),
  • froid et du vent à des températures inférieures à zéro (si vous ne portez pas de chapeau, de châle, de cagoule),
  • mauvais shampooing
  • utilisation fréquente de thermomètres - sèche-cheveux, ploek, pinces, bigoudis,
  • eau dure du robinet
  • coloration permanente (surtout clarification),
  • perm,
  • peigne mal choisi (les outils à dents métalliques sont particulièrement dangereux).

Une femme ayant les cheveux secs devrait éviter tous ces facteurs pour ne pas aggraver le problème. Ce n’est qu’après avoir éliminé la cause fondamentale que nous pourrons parler du lancement du processus de récupération. Le processus commence par un soin particulier et une étude de la procédure à suivre pour laver sa tête à la maison:

  1. Ajustez la température de l'eau - l'option idéale est considérée comme étant comprise entre 38 et 40 degrés. Hot conduira à la fragilité et à la section.
  2. Humidifiez abondamment votre tête pendant au moins une minute avant de prendre un shampooing. Gardez à l'esprit qu'il est choisi pour le problème et devrait être dans la même ligne avec le conditionneur ou le baume.
  3. Savonée aux racines, à la tête, aux tempes et à l’arrière de la tête, elle doit être massée pendant 2 minutes. Si nécessaire, utilisez le shampooing deux fois.
  4. Rincer l'agent pendant une minute aussi, en palpant les mèches avec vos doigts et en massant la zone des racines.
  5. Veillez à utiliser le revitalisant suivant: il (pas un baume!) Est conçu non pas pour fermer les balances ouvertes du shampooing, mais pour rétablir l'équilibre hydrique.
  6. Rincer à l'eau froide (34-36 degrés) en une minute.
  7. Les cheveux mouillés serrent les mains et épongent avec une serviette. Frotter et tordre ne vaut pas la peine - alors vous leur faites mal. Ils devraient devenir secs par eux-mêmes, et non sous l'influence d'un sèche-cheveux, alors essayez de ne pas vous laver les cheveux avant de quitter la maison.

Les coiffeurs affirment que suivre l'algorithme décrit aidera non seulement à restaurer les cheveux secs, mais sera également utile pour les personnes souffrant d'une augmentation de la teneur en graisse des racines et du cuir chevelu, des pellicules, de la séborrhée. De plus, vous devriez prendre en charge plusieurs autres choses qui aident à vaincre rapidement et efficacement les cheveux secs à la maison:

  • Évitez d'utiliser des produits d'entretien contenant de l'alcool éthylique: ils éliminent l'humidité. Les autres types (cétyle, stéarine) ne causent pas de dommages.
  • Essayez de ne pas vous laver les cheveux tous les jours et, si cela est absolument nécessaire, choisissez des produits spéciaux avec une note d'utilisation possible tous les jours.
  • Au moins deux fois par semaine, utilisez des masques hydratants (!) - à la maison comme au magasin, mais assurez-vous que les premières positions de la composition ne contiennent pas de silicones. De tels outils conviennent pour masquer les défauts (donner de la brillance, coller les pointes fourchues), mais ne travaillent pas de l'intérieur.
  • Plusieurs fois par mois, utilisez une huile végétale (olive, amande, jojoba) avant le shampooing comme masque hydratant intense, mais ne appliquez pas sur les racines: uniquement aux extrémités et sur toute la longueur.
  • Le peignage peut être fait uniquement avec un peigne en bois ou en os, ou avec des soies naturelles: pas de plastique ou de métal. Ils sont nécessairement lavés chaque semaine.
  • Les mèches mouillées doivent être désassemblées avec les doigts, si elles sont difficiles à sécher au sèche-cheveux, mais n'utilisez pas de peigne dessus. Des mouvements saccadés et coupants blessent les cheveux.
  • Si un séchoir est nécessaire, faites-le en mode air froid, en prenant la buse de l'appareil de la tête à une distance de 30 cm et en dirigeant le flux d'air du haut vers le bas.
  • Lorsque vous n’avez pas le temps de garder un masque pendant une longue période, ou dans l’intervalle entre deux traitements de différents produits, utilisez des rinçages naturels pour herbes: arnica, camomille, ortie et millepertuis. Proportion classique - 5 c. l 1 litre d'eau bouillante, insister une demi-heure.

Qu'est-ce qu'un masque pour cheveux secs

Un mélange conçu pour combler l’humidité perdue sous l’influence de facteurs externes - c’est ainsi que se caractérise tout masque (pour la maison ou le magasin) recommandé pour les cheveux secs. Cela les rend obéissants et doux, adaptés même aux propriétaires de cuir chevelu gras, car ils affectent la longueur, et leur sécheresse n’a aucun lien avec le travail des glandes sébacées. Gardez à l'esprit que masque hydratant et nourrissant ne sont pas les mêmes produits: ces derniers aident à restaurer la structure endommagée et peuvent être utiles en cas de fragilité. Dans un bon masque hydratant sont présents:

  • lipides, protéines,
  • minéraux
  • extrait d'aloe vera
  • acide hyaluronique
  • collagène,
  • la kératine
  • Vitamines B,
  • huiles naturelles.

Conditions d'utilisation

Même le masque de magasin le plus cher ne peut pas hydrater du tout ou donner un effet très faible s'il n'est pas utilisé correctement. Avec les formulations maison, la situation est similaire: pour obtenir un effet maximal, ils doivent être en mesure d'utiliser, et les experts donnent ici quelques conseils importants:

  • Une hydratation améliorée de la composition donnera, si elle est appliquée au shampooing et maintenue pendant environ une heure: selon ce schéma, il est recommandé d’utiliser des mélanges d’huile maison.
  • Le masque pour cheveux secs et cassants est appliqué sous le capuchon en cellophane et la tête doit être enveloppée sur le dessus avec une serviette. L'effet de serre favorise la pénétration des nutriments. Certains experts recommandent d’augmenter l’effet en chauffant la structure obtenue avec un sèche-cheveux (15-20 min.). Toutefois, cette option ne fonctionnera pas pour les personnes souffrant de problèmes de vaisseaux.
  • Tous les masques faits maison doivent être utilisés sous forme de chaleur, en particulier s'ils sont à base d'huiles végétales.
  • Ne vous attendez pas à une seule application de l'humidité avec de l'humidité: les conditions principales de chaque masque sont la régularité et la systématicité. Le traitement des cheveux secs consiste en 10-15 interventions effectuées 2 fois / semaine.
  • Si vous peignez votre tête, les masques pour cheveux secs à la maison sont préparés sans huiles végétales: ils lavent le pigment.
  • Les formulations d'huile sont appliquées avant le shampooing, car elles nécessitent un nettoyage en profondeur après elles-mêmes (le shampooing devra être utilisé 2 à 3 fois).

Recettes de masque de cheveux secs

La pulpe de fruits (principalement d'avocat ou de banane), les boissons au lait aigre, les œufs, l'argile, les herbes aromatiques, les huiles végétales ne sont pas encore tous des composants sur lesquels peuvent être fondés des composés qui aident à normaliser l'équilibre hydrique. Les recettes suivantes vous aideront à trouver l’option idéale pour votre situation et les conseils d’experts vous éviteront des erreurs courantes.

Nutritionnel

La levure fraîche contribue grandement à la restauration de la structure endommagée de l'intérieur, ce qui renforce également les racines et donne du volume à la coiffure. Un masque maison pour les cheveux secs à base de ceux-ci peut également être utilisé en cas de cuir chevelu gras, prenez simplement l'huile, pas de jojoba, mais d'avocat ou de pépin de raisin. La recette et le principe d'application sont les suivants:

  1. Pétrir à la fourchette 15 g de levure fraîche, parsemer de 1 c. sucre
  2. Ajouter 1/4 tasse de lait frais, chauffé à 40 ° C. Surveillez la température - un liquide très chaud va «tuer» la levure.
  3. Laisser agir 15 minutes. sous la serviette pour le faire fonctionner.
  4. Versez 1 c. l'huile de jojoba et le jaune d'oeuf battu.
  5. Frotter dans les racines propres, étaler sur une longueur humide, envelopper dans une serviette. Laver en une heure sans shampooing. Répétez 2 fois / semaine pendant un mois.

Pour les cheveux très secs

Les petites graines de lin peu sophistiquées utilisées en médecine alternative sont connues pour être un bon auxiliaire pour l'estomac. En cosmétique à domicile, ils sont principalement utilisés pour hydrater la peau du visage, mais ils sont également utiles pour les cheveux, car ils ont la capacité de renforcer, d’hydrater et d’épaissir. Les masques basés sur ceux-ci peuvent être fabriqués jusqu'à 3 fois / semaine avec une sécheresse sévère, sans crainte de contaminer les racines. Le cours comprend 12 procédures. La recette est:

  1. Verser 2 c. l graines de lin un verre d'eau bouillante.
  2. Mettez sur le feu, faites cuire jusqu'à obtenir une gelée épaisse.
  3. Passer à travers le chiffon jusqu'à ce qu'il soit chaud, laisser refroidir.
  4. Retirez la moitié de la décoction (vous pouvez la conserver 2 jours avant la procédure suivante) et mélangez le reste avec 1 cuillère à soupe. l miel et 2 gouttes d'éther de sapin.
  5. Appliquer le mélange après avoir lavé la tête sur la longueur et se termine. Une petite quantité peut être frotté dans les racines. Vieilli pendant une demi-heure, lavé sans shampoing.

Pour sec et abimé

Si, en plus de la perte générale de douceur et de lustre, vous êtes confronté au problème de fragilité et de section transversale des extrémités, la principale condition pour choisir des recettes de masques est la présence d’huiles végétales dans leur composition. Ils donnent de la douceur, de l'élasticité, mais ne conviendront pas aux filles se peignant la tête. Ces compositions sont appliquées sous le capuchon et la serviette, assurez-vous de vous réchauffer avant l'utilisation et pendant la procédure. Une recette très efficace:

  1. Mélangez 2 c. l toute huile de base - de préférence d'amande, d'olive ou de jojoba.
  2. Ajouter 2 gélules d'Aevita (vitamines A et E dans une solution d'huile), les percer et en faire sortir le contenu.
  3. Chauffer le mélange dans un bain-marie à une température de la peau confortable (ne pas laisser l'huile bouillir).

Commencez par appliquer le mélange préparé à partir des extrémités, en vous déplaçant progressivement vers le haut. Essayez de ne pas atteindre les racines d'environ 10-15 cm, afin de ne pas provoquer leur pollution. Après cela, couvrez-vous la tête avec du polyéthylène (un bonnet de douche et un simple sac de nourriture ou un film suffit) et une serviette. Dirigez le flux d'air chaud du séchoir vers la structure résultante, en effectuant un mouvement circulaire (afin de ne pas chauffer 1 point) pendant 15 minutes. Après avoir passé une heure à une heure et demie de plus, en effectuant la procédure une fois par semaine, vous obtiendrez dans un mois un effet identique à celui du salon à la maison.

Masque pour cheveux secs aux racines grasses

La perte de longueur en douceur, l'électrification et la fragilité peuvent également être observées dans le contexte de la production excessive de sébum par les glandes situées à la surface de la tête. La principale condition des masques hydratants dans cette situation est le refus des formulations à base d’huile: décoctions d’herbes et henné incolore constitueront la base. Si les pointes ont commencé à se fendre, vous pouvez les traiter avec une petite quantité supplémentaire (environ 1 c. À thé) d'huile de jojoba réchauffée. Très efficace, selon les avis, option:

  1. Mélangez 3 c. l feuilles d'ortie séchées avec 2 c. l henné incolore.
  2. Remplissez avec cette quantité d'eau bouillante pour obtenir un gruau épais: s'écoule lentement de la cuillère.
  3. Couvrir le récipient et laisser infuser pendant 15 minutes.
  4. Après le shampooing, frottez la masse chaude dans les racines en les massant pendant 1-2 minutes. Répartissez le reste en longueur.
  5. Enveloppez votre tête avec un drap et une serviette, asseyez-vous pendant une heure et rincez sans utiliser de shampoing. Répétez la procédure 2-3 fois / semaine, le cours dure 2 mois.

Stimuler l'activité des follicules est utile non seulement pour accélérer la croissance des cheveux, mais également pour améliorer leur structure de l'intérieur, et des masques chauffants y contribuent. Parmi leurs composants sont la moutarde, la teinture de poivre, les huiles essentielles d'agrumes. Il est interdit d'utiliser de telles compositions en présence de lésions cutanées du cuir chevelu et de pathologies vasculaires. La recette la plus facile:

  1. Versez de l'eau bouillante (100 ml) de fleurs d'Hypericum (1 c. À thé). Insister 20 min.
  2. Filtrer, mélanger avec 3 c. l poudre de moutarde, laisser pendant 10 min.
  3. Ajoutez 1 c. miel, mélange.
  4. Frotter doucement les racines mouillées, ne pas répandre sur la longueur. Couvrir la tête n'est pas nécessaire.
  5. Laver en une heure avec un shampooing. Effectuez la procédure 1 fois / semaine, le cours dure 3 mois.

Masques pour cheveux secs avec pellicules

L'humidification de la peau du cuir chevelu ne se produit qu'avec l'application directe des composés dans cette zone. Pour cette raison, une condition importante des masques pour les personnes souffrant de pellicules est l'absence d'huiles et d'autres composants très gras dans la composition. Essayez d'utiliser un mélange à base de seigle (c'est important!). Pain et boissons au lait aigre:

  1. Pain de seigle friable (prendre 1 tranche) versez une demi-tasse de kéfir ou une autre boisson au lait aigre - ryazhenka, levain. Laisser agir 10 minutes.
  2. Ajoutez 1 c. Huile de lin ou de tournesol, bien mélanger jusqu'à obtenir une consistance homogène.
  3. Masser le frottement dans la composition résultante dans des racines propres et humides, les restes de proprement répartis sur la longueur et rouler en un chignon à la couronne.
  4. Portez un bonnet de douche. De plus, il n'est pas nécessaire de chauffer avec une serviette.
  5. Asseyez-vous pendant une demi-heure, rincez à l'eau froide sans shampooing. Si la teneur en graisse accrue des racines est ajoutée aux pellicules, avant d'appliquer le masque, effectuez un gommage au sel (massez le cuir chevelu avec du gros sel marin pendant 3 minutes, puis rincez-le). Après 4-5 semaines, si vous répétez la procédure 2 fois / semaine, vous verrez un résultat positif.

Contre les retombées

Dans un contexte d'épuisement sévère et de manque d'humidité, les cheveux peuvent commencer à tomber, ce qui provoque encore plus d'excitation chez les deux sexes. Les raisons de ce qui se passe sont souvent enracinées dans les défaillances internes du corps, mais il est souhaitable d'influencer la situation de tous les côtés. L'assistance locale à domicile est représentée par des masques à base d'argile, de henné incolore et de décoction d'herbes. Une telle option est considérée comme très efficace pour l'alopécie initiale:

  1. Préparez une forte décoction de calendula: 1 c. l les fleurs bouillent dans 100 ml d’eau pendant 2 minutes., laisser refroidir légèrement.
  2. Filtrez, versez ce liquide 2 c. l argile blanche ou bleue.
  3. Réchauffer au bain-marie 1 c. huile d'argousier et 1 cuillère à soupe. l olive. Verser dans le gruau.
  4. Frotter dans les racines, couvrir avec un chapeau et une serviette. Attendez 2 heures avant de rincer avec un shampooing. Répétez 1 fois / semaine pendant 2 mois.

Ingrédients de masque capillaire les plus populaires

Grâce à des masques nourrissants à base d’ingrédients naturels et naturels, il est possible d’obtenir de bons résultats dans la restauration de l’attrait des boucles. Les masques pour cheveux secs sont faciles à préparer et peuvent être utilisés à la maison.

La recette pour les remèdes à la maison pour restaurer la structure des cheveux et renforcer les follicules pileux est très variée, mais certains des ingrédients se trouvent dans leur composition le plus souvent plus souvent que d'autres.

Base d'huile pour boucles endommagées

Les huiles végétales de bardane, d'olive et de ricin sont également utilisées avec succès comme moyen indépendant de soin des cheveux et comme composant principal des masques nourrissants. Riche en acides gras insaturés, l'huile de ricin hydrate le cuir chevelu sec et nourrit les racines des cheveux.

L'huile de bardane contient une énorme quantité de vitamines, protéines et autres substances biologiquement actives nécessaires à la récupération rapide des cheveux fragiles. L'huile d'olive confère aux cheveux une brillance soyeuse et saine grâce à la teneur élevée en vitamines A et E.

Well aide à masquer les cheveux de fragilité, dont les huiles de base sont l'huile de lin, de noix de coco, d'argousier, de pêche, d'amande ou de cèdre. Ils ne sont pas très populaires dans les recettes populaires à cause de leur coût élevé, mais ils ont beaucoup de propriétés utiles.

Parfois, l’huile végétale d’avocat, de pépin de raisin, de germe de blé, de rose canine ou de calendula est utilisée comme base du mélange de nutriments.

Herbes pour cheveux cassants

Les décoctions à base de plantes sont souvent utilisées pour rincer les cheveux, leur donner un éclat soyeux et naturel. Les jus, les teintures et les décoctions de certaines plantes font partie des produits cosmétiques ménagers.

Pour réparer les pointes fourchues, un masque contre la fragilité des cheveux avec une teinture de racine de ginseng aide. Les représentants de la flore suivants renforcent l’effet positif des masques sur la structure des poils squameux:

De nombreux produits capillaires incluent le jus d'aloe vera. Excellent masque végétal est obtenu à partir de henné. Il appartient aux colorants naturels et est capable de teindre les cheveux dans une teinte rougeâtre. Cela peut être évité en choisissant du henné incolore.

Fruits et légumes pour fourches

Les bouillies de pulpe de raisin ou de baies de cerise sont d'excellents masques réparateurs pour les cheveux ternes et sans vie. Un ingrédient fréquent des cosmétiques médicaux à domicile est le jus de citron.

Masques de cresson, courgette, concombre et oseille ayant fait leurs preuves. Pour renforcer et compléter les cheveux en hiver, un peu d'ail écrasé peut être ajouté au masque.

L'odeur, bien sûr, désagréable, mais le résultat est merveilleux. La douceur et le peignage facile aideront à réaliser un masque basé sur une décoction de pelure d'oignon.

Produits laitiers pour masques gras nourrissants et croissance à la racine

Le lait, le kéfir gras, la crème sure, la crème - tous ces aliments sont facilement disponibles et seront utiles pour la récupération des boucles colorées et endommagées.

L'effet de la stratification aidera à réaliser un masque pour les cheveux secs et cassants du lactosérum. Il donnera à vos cheveux une belle brillance et un volume supplémentaire.

Autres suppléments nutritionnels

Pour que la consistance du masque soit épaisse, ne fuie pas après l'application et s'étende facilement sur toute la longueur du cheveu, mais que l'utilisation de son application soit préservée et augmentée, ajoutez du jaune d'œuf, du miel ou un baume pour cheveux secs au mélange.

Un masque aromatique agréable fournit quelques gouttes de votre huile essentielle préférée.

Les masques à la gélatine rendront les cheveux épais et dociles, et un masque de levure bien préparé accélérera la croissance des cheveux et leur fournira tous les micro-éléments nécessaires.

Pour une couleur de plus en plus riche, du cognac, de la cannelle ou du cacao sont ajoutés à certains masques teintés.

Recommandations sur la composition et l'application de masques hydratants pour cheveux secs à la maison

Il existe de nombreuses recettes de remèdes maison pour les boucles sèches. En connaissant les principaux ingrédients utilisés pour leur préparation, vous pouvez inventer votre propre composition.

L'essentiel est de ne pas en faire trop. Il suffit de mélanger un peu d'huile de base avec du jaune d'œuf et du kéfir légèrement chauffé. Ou diluez la gélatine dans un bouillon à la camomille aux herbes et ajoutez-y une cuillerée de shampoing ordinaire. Le plus simple sera le mieux.

Masques pour cheveux secs: comment appliquer

Souvent, les mélanges préparés seuls ne donnent pas le résultat escompté. Le fait n'est pas que les ingrédients sont mal choisis. Le problème principal est l'exactitude de leur préparation. Voici six astuces de base pour faire un masque pour les cheveux secs et abîmés pour le rendre aussi utile que possible.

  1. Ustensiles Pour mélanger les ingrédients, il est préférable de prendre des plats en verre ou en porcelaine.
  2. Le montant. Lors de la préparation à la maison d'un masque régénérant pour cheveux secs et non peints, il convient de rappeler que la portion doit être calculée en une fois. La plupart des mélanges contiennent des produits naturels, il est donc déconseillé de les conserver longtemps.
  3. La température Le masque en cours d'utilisation doit avoir une température non inférieure à 36 ° C. Des composants tellement utiles qu'il contient, beaucoup plus rapidement et plus profondément pénètrent dans les cheveux.
  4. Réchauffement Pour obtenir le résultat maximum, vous pouvez, si les cheveux sont sous le bonnet, du polyéthylène.
  5. Laver. Rincer un cosmétique fabriqué soi-même devrait être de l'eau à la température ambiante, afin de ne pas blesser les cheveux minces.
  6. Séchage Les cheveux lavés ne doivent pas être frottés, et serviette promakivyvat. C'est mieux s'il sèche naturellement.

Fabriquez correctement un masque pour cheveux secs et cassants - ceci n’est que l’une des étapes de la lutte contre le problème. Afin de restaurer les cheveux mieux et plus intensément, vous devez utiliser le mélange une à deux fois par semaine.

Au jaune et au miel

Caractéristiques Œuf, miel - produits pouvant provoquer une réaction allergique, même sur les cheveux. Par conséquent, vous devez vous assurer à l'avance qu'ils ne sont pas nocifs pour le corps. Par exemple, appliquez les ingrédients sur une petite zone de la peau et attendez l'irritation.

  • un jaune (œuf cru),
  • deux cuillères à soupe de miel fondu,
  • deux cuillères à soupe d'huile de bardane.

  1. Nous mélangeons tout.
  2. Appliquez la composition de la racine aux pointes.
  3. Nous attendons une heure et rincons les cheveux à l’eau tiède.

Caractéristiques L'utilité de l'émeraude n'est pas reconnue uniquement par les nutritionnistes. Masque de recette pour les cheveux secs avec kiwi aussi simple que possible, car les autres ingrédients n'ont pas besoin d'ajouter. Le produit contient du phosphore, du magnésium, du zinc, du fer, des vitamines E, C et du groupe B. Ces substances éliminent la fragilité, empêchent la section transversale, la perte de boucles, activent leur croissance. Les mèches ne s'emmêlent pas, deviennent soyeuses.

  1. Écrasez un ou plusieurs fruits jusqu'à la formation de gruau.
  2. Distribuer de la racine à la pointe.
  3. Pendant trois à cinq minutes, massez le cuir chevelu et frottez doucement le mélange dans les mèches.
  4. Nous maintenons des moyennes de 10-15 minutes sous un chapeau, en polyéthylène.
  5. Nous lavons les boucles à la température de l'eau.

À la moutarde

Caractéristiques Préparer un masque nourrissant pour cheveux secs à la maison avec de la moutarde nécessite une certaine prudence. Le produit est capable d'activer les processus métaboliques, d'améliorer la circulation sanguine. Il n'est pas recommandé de l'appliquer en cas de plaies, de néoplasmes sur le cuir chevelu.

  • 1 l d'eau
  • trois cuillères à soupe de poudre de moutarde.

  1. Mélanger la poudre de moutarde avec de l'eau tiède.
  2. Appliquez le mélange de la racine aux bouts.
  3. Masser pendant trois à cinq minutes.
  4. Nous attendons 30 à 40 minutes.
  5. Rincer les boucles à l'eau tiède.

Avec de la levure

Caractéristiques Le masque capillaire fait maison à base de levure est une solution qui vous permet de renforcer les mèches, de restaurer la santé de la structure endommagée. Il stimule la croissance, retourne brillant. Renforce l'effet du blanc d'oeuf, miel.

  • cuillère à soupe de levure sèche,
  • trois cuillères à soupe de crème (peut être remplacé par du lait),
  • une cuillère à café de sucre
  • à soupe d'huile de ricin (peut être remplacé par de la bardane).

  1. Remplissez la levure avec du lait fermenté à la température ambiante, ajoutez du sucre.
  2. Gardez le mélange dans un endroit chaud pendant 15-30 minutes.
  3. Ajoutez aux composants l'huile de ricin ou de bardane.
  4. Nous intervenons avant la formation d'une masse homogène.
  5. Appliquez et répartissez uniformément des racines aux extrémités des brins.
  6. Nous attendons au chapeau, en polyéthylène 40 minutes.
  7. Rincer les mèches à l’eau chauffée.

Avec gélatine

Caractéristiques La gélatine peut non seulement éliminer la sécheresse, mais aussi ajouter du volume et de la densité aux cheveux. L'essentiel est de l'utiliser correctement pour obtenir un mélange homogène. S'il prend des morceaux, cela n'a aucun sens de faire un masque. En outre, ce mélange sera difficile à laver.

  • deux cuillères à soupe de gélatine,
  • quatre cuillères à soupe d'eau.

  1. Trempez la gélatine dans de l'eau chauffée jusqu'à ce qu'elle gonfle.
  2. Chauffer le mélange pour dissoudre complètement les granules.
  3. L'outil devrait refroidir.
  4. Appliquez de la racine aux pointes.
  5. Vous pouvez laisser le masque pour la nuit ou l'accompagner pendant plusieurs heures.
  6. Rincez à l'eau tiède.

... et hydratant

Les masques ont une double tâche: non seulement nourrir, mais aussi humidifier les boucles, restaurer leur structure, rétablir la santé et la douceur. Les produits laitiers fermentés et les huiles essentielles y font face.

Caractéristiques Un produit à base de lait fermenté est capable d'éliminer le pigment. C'est pourquoi il est recommandé de l'appliquer le moins possible aux masques pour cheveux teints et décolorés. Sinon, vous devrez souvent mettre à jour la nuance.

  • 100 ml de kéfir (vous pouvez augmenter ou diminuer la portion).

  1. Appliquez du lait aigre des racines aux pointes en massant les mèches.
  2. Résister sous le capuchon, polyéthylène 30 minutes.
  3. Rincer à l'eau tiède. S'il y a une odeur spécifique, vous pouvez utiliser un type de shampoing approprié.

Avec caillé et concombre

Caractéristiques Une combinaison non standard peut remplir les mèches d'humidité naturelle. Mélanger avec des vitamines naturelles pour aider à redonner aux cheveux douceur et souplesse. Elle apportera son élasticité et son éclat luxueux.

  • deux cuillères à soupe de fromage cottage,
  • un demi-légume frais

  • Pelez le concombre, râpez-le ou mixez-le.
  • Mélanger les ingrédients pour obtenir une masse homogène.
  • Distribuer de la racine à la pointe.
  • Résister sous la casquette pendant 20-25 minutes.
  • Nous lavons les cheveux à l'eau tiède.

Caractéristiques À en juger par les critiques, les huiles sont capables de faire face à presque tous les problèmes de cheveux. Ils sont saturés en vitamines, phospholipides, acides gras. Même dans les délais les plus brefs, des fonds peuvent restaurer la santé des brins, ils sont donc souvent utilisés en cas d'urgence.

  • deux cuillères à soupe d'huile de bardane ou tout autre moyen similaire (vous pouvez augmenter ou diminuer la portion).

  1. Chauffer l'huile au bain-marie à 36 ° C.
  2. Appliquer de la racine à la pointe.
  3. Avec un masque, vous pouvez marcher jusqu'à trois heures.
  4. Rincez soigneusement avec le shampooing dans de l'eau tiède.

Caractéristiques Aloe est l'un des composants les plus abordables. Le jus peut être obtenu à partir d'une plante qui pousse sur le rebord de la fenêtre à la maison ou acheté dans les pharmacies.

  • deux cuillères à soupe de jus d'aloès,
  • une pomme.

  1. Frotter finement les fruits et mélanger avec le jus.
  2. Nous distribuons une masse homogène des racines aux pointes des boucles.
  3. Se cacher avec un chapeau ou du plastique.
  4. Nous attendons 30 minutes.
  5. Rincez abondamment à l'eau tiède.

Que faire si les racines sont grasses

Le type combiné peut souvent être trouvé parmi les propriétaires de longs brins. Les cheveux secs et les racines grasses impliquent l'utilisation d'un masque en deux parties, chacune étant destinée à une zone spécifique. Vous pouvez utiliser l'argile bleue. Il est mélangé avec de l'eau. Le mélange est appliqué uniquement aux racines.

Vitamines contre la sécheresse: nous recevons avec de la nourriture, nous achetons dans une pharmacie

Vous pouvez restaurer la santé et la beauté de vos cheveux, non seulement à l'extérieur, à l'aide de masques faits maison. Une étape importante - recharger de l'intérieur. Normaliser les processus métaboliques dans le corps en mangeant certains aliments. Il est également recommandé de prendre des vitamines sous forme de comprimés, mais dans ce cas, il est préférable de consulter un thérapeute. Ce qui est utile à utiliser décrit le tableau suivant.

Tableau - Vitamines utiles pour les cheveux secs: dans les produits et préparations

Causes des cheveux cassants et secs

Les filles préfèrent de plus en plus s'occuper de la beauté de leurs propres cheveux à la maison, sans l'utilisation d'agents et de préparations régénératrices coûteuses. Sur Internet, il existe de nombreuses vidéos sur la préparation de divers masques et baumes à partir d'ingrédients naturels. Après tout, comme vous le savez, lors de l’utilisation de produits vendus en magasin, nos cheveux se détériorent beaucoup. Et cela ne s'applique pas seulement aux peintures. La plupart des shampooings contiennent des composants tels que des sulfates et des parabens. Ils sont capables de sécher et de nuire non seulement aux cheveux teints affaiblis, mais également aux boucles saines et résistantes. Mais ce n'est pas tout. Après tout, les causes de la sécheresse et des cheveux cassants sont bien plus que ce que nous pensons:

  • stress constant et sentiments intenses, manque de sommeil et surmenage,
  • manque de vitamines B, de calcium et de zinc dans le corps,
  • effets négatifs sur l'environnement (soleil ou gel) et mauvaise écologie,
  • shampooing mal choisi, avec une forte teneur en composants qui assèchent les cheveux,
  • travail anormal des glandes sébacées du cuir chevelu,
  • exposition repassage et sèche-cheveux,
  • la teinture fréquente, en particulier éclaircissante, épuise et assèche considérablement les cheveux.

Que faut-il soigner pour les cheveux secs et cassants?

Pour prévenir le développement ultérieur de la sécheresse et des cheveux cassants, il est nécessaire de leur fournir des soins très attentifs. Et certains hydratants et masques ne suffisent pas. Beaucoup de trichologues disent que maintenir la beauté des cheveux doit être un complexe. C'est-à-dire que vous devez vous assurer d'un repos correct, de 8 heures de sommeil, d'une bonne nourriture comprenant un régime alimentaire varié et riche en vitamines. Les produits enrichis en minéraux et en ingrédients capillaires sont faciles à ajouter à votre alimentation quotidienne. Les bananes, les graines de citrouille, le son et le foie sont particulièrement utiles pour des boucles belles et saines. En outre, vous devez suivre certaines recommandations qui vous permettront de restaurer rapidement les cheveux cassants et secs:

  • Ne lavez pas vos cheveux avec un shampooing régulier tous les jours. S'ils deviennent gras très rapidement, choisissez un shampooing «doux», adapté à un usage quotidien et qui ne sèche pas trop les cheveux. Sa composition ne doit pas contenir de composants tels que des sulfates, des parabènes et des formaldéhydes.
  • Lavez vos cheveux seulement avec de l'eau tiède, trop chaud pour les cheveux secs.
  • Utilisez des masques maison qui apportent une nutrition supplémentaire et restaurent la structure des cheveux, 2 à 3 fois par semaine.
  • Alterner le masque d'ingrédients naturels avec des masques d'huiles végétales. Par exemple, l'huile de ricin, d'olive, de bardane ou toute autre huile naturelle devrait être appliquée pendant plusieurs heures. Ils nourrissent, hydratent et soignent parfaitement les cheveux abîmés.
  • Les cheveux mouillés ne peuvent pas être peignés. Il est nécessaire de ne peigner que lorsque les cheveux sont complètement secs.
  • Réduisez au minimum l’impact du sèche-cheveux et du lisseur. Si vous ne pouvez pas refuser l’utilisation d’appareils pour le séchage et le coiffage, utilisez-les de la manière la plus douce.

Recettes vidéo

Des produits éprouvés pour les cheveux secs et abîmés, ainsi que d'autres types de masques testés à domicile pour une restauration rapide

Facteurs conduisant au dessèchement des cheveux et de la peau

  • Coiffure (repassage), coiffage chaque matin
  • mauvaises habitudes: le tabagisme, l'alcool, l'abus d'aliments gras,
  • exposition à des conditions extérieures (pluie, soleil brûlant, vent, poussière).

Pour améliorer les boucles endommagées, il est nécessaire de les saturer avec des éléments utiles et de les humidifier davantage.

Règles d'application d'un masque pour les cheveux secs

  • un masque pour cheveux très secs ne s'applique que sur une tête propre,
  • pour la pénétration de substances bénéfiques à l'intérieur, chauffez le mélange avant de l'appliquer au bain-marie,
  • Après l’application, mettez un sac en plastique, un chapeau ou une serviette autour de votre tête pour vous réchauffer.
  • vous ne pouvez pas garder les masques pour les mèches sèches plus de 1 heure,
  • les cheveux auront leur degré de relaxation, vous ne devez donc pas ajouter de stress lorsque vous rincez à l'eau chaude ou froide,
  • ne pas brosser les mèches crues,
  • Le masque pour cheveux secs est appliqué au moins 10 fois, environ 2 à 3 fois par semaine. La durée moyenne est de 2-3 mois.
  • En complément des soins, utilisez après le shampooing le baume qui correspond à votre type de cheveux.

Conseil: Lorsque vous choisissez un masque pour les cheveux secs, privilégiez les huiles utiles: olive, bardane, lin.

Masques à base d'huile d'olive et de bardane

Il est recommandé d'utiliser l'huile d'olive non seulement à l'intérieur, normalisant la peau et la digestion, mais également à l'extérieur, en tant que composant de produits cosmétiques. Il remplit la fonction de récupération. La structure de la kératine est régénérée en recouvrant chaque cheveu avec le film huileux le plus fin. Ils obtiendront un éclat sain et soyeux. En utilisant plusieurs types d’huiles, non seulement vous «ranimerez», mais vous éviterez aussi les pertes.

Masque pour cheveux secs:

  • 1 cuillère à soupe huile d'olive pressée à froid,
  • 1 cuillère à soupe huile de bardane (disponible dans le commerce avec des additifs pour activer la croissance, contre la perte, le brillant, etc.) Le volume augmente en fonction de la longueur.

Le travail préparatoire et le processus de candidature seront les mêmes pour tous les masques suivants.

Travaux préparatoires avant l'application du masque

Mélanger les ingrédients dans un récipient pouvant être chauffé. Utilisez un bain-marie pour le chauffage. Il est déconseillé de réchauffer au micro-ondes en raison de la destruction de substances utiles. La température devrait être d'environ 36 degrés (température corporelle).

Le processus d'application d'un masque

Pour une application pratique, il est recommandé d’utiliser une brosse spéciale pour la coloration des cheveux. Si ce n'est pas là, un peigne à dents fines fera l'affaire. Appliquez le mélange sur les racines en étendant le peigne sur toute la longueur. A la fin de la procédure, appliquez sur les pointes fourchues. Mettez un chapeau ou une serviette sur la tête pour vous réchauffer. Afin de ne pas se salir, vous pouvez d'abord mettre un sac en plastique.

Une heure plus tard, rincez le masque avec un shampooing régulier. Pour consolider les résultats, utilisez un baume pour cheveux secs.

Masques de mayonnaise

Convient aux cheveux brûlés avec une utilisation fréquente du curling, du repassage ou d'un sèche-cheveux. Les cheveux sont secs, les extrémités sont mordues. Pour une meilleure exposition, il est recommandé de cuisiner à la maison avec de la mayonnaise.

  • 1 cuillère à soupe la mayonnaise,
  • 1 cuillère à soupe chérie
  • 2 cuillères à soupe huile de bardane - à base d'huile,
  • 2 œufs: il ne faut que des jaunes. Les protéines peuvent être utilisées dans la recette suivante. Pour économiser, mettez au réfrigérateur.
  • 2 gousses d'ail hachées - si vous avez peur de l'apparence d'un arôme, vous ne pouvez pas les utiliser.

Temps d'application: 1 heure.

  • 125g de yaourt naturel ou autre produit laitier fermenté sans additifs,
  • 125 mayonnaise maison ou achetée,
  • 1 protéine, fouettée pour faire mousser.

Temps d'application: 30 minutes.

  • 2 cuillères à soupe kéfir ou autre produit laitier fermenté sans additifs,
  • 1 cuillère à soupe l'huile d'olive,
  • 1 cuillère à soupe la mayonnaise,
  • 2-3 gouttes d'huile essentielle (facultatif).

Temps d'application: 1 heure.

Masque à restaurer

Les cheveux secs peuvent être identifiés par le manque de volume et une coiffure non fixante. Donnons-leur un look sain.

  • 2 cuillères à soupe gélatine,
  • 1 jaune,
  • 4ème.l. de l'eau Avec une grande longueur, augmentez la quantité.

Préparation: La gélatine est laissée pendant 30min-1h pour gonfler. Puis chauffé au bain-marie jusqu'à ce que la masse soit homogène. Connectez-vous avec le jaune. Si vous ajoutez l'œuf entier, laissez refroidir la gélatine. Sinon, la protéine se pliera.

Temps d'application: 1 heure.

Masque universel

Restauration des structures endommagées, ajout de brillance, prévention de la chute des cheveux.

  • 1 pièce oignons
  • 1 jaune,
  • 1er.l. chérie

Préparation: frotter l'oignon sur une râpe fine ou casser au mélangeur jusqu'à formation d'un gruau. Combinez avec le reste des ingrédients.

Temps d'application: 1 heure.

Astuce: Le masque à l'oignon est le plus efficace pour la restauration des cheveux à la maison. Moins: l'odeur de l'oignon est difficile à faire ressortir, même après plusieurs shampooings. Pour détruire la saveur, utilisez du henné incolore. Elle l'absorbe en elle-même. En outre, les cheveux vont briller.

Masque de kéfir

  • 125g de kéfir ou autre produit laitier fermenté,
  • 1 jaune,
  • 1 cuillère à soupe chérie
  • 1 hl huile d'argousier
  • 2-3 gouttes d'huile essentielle d'aloès,
  • un peu de poivre rouge moulu.

Temps d'application: 1 heure.

Astuce: Pour stimuler les follicules pileux, ce qui conduit à la croissance, ajoutez du poivron rouge. Pour la première fois, essayez d'ajouter du poivre sur la pointe d'un couteau. Avec de grandes quantités, il y a un risque de brûlure du cuir chevelu. Tout le monde a un degré différent de sensibilité de la peau à de telles substances.

Ingrédients utiles dans les masques capillaires faits maison

  • Base d'huile: huile de bardane, huile d'olive - permet de pénétrer les substances utiles à l'intérieur et crée un film d'huile autour de chaque cheveu, tout en nourrissant le cuir chevelu. Donnera élasticité, brillance et apparence saine.
  • Huiles essentielles - selon le but recherché, ont un effet positif, ajoutent de la saveur.
  • Poivre rouge moulu - active les bulbes à poils dormants, accélère la croissance.
  • Miel, produits laitiers, jaune d'œuf - hydrate les boucles sèches et se nourrit d'oligo-éléments essentiels.

Avis sur l'utilisation des masques, lisez les commentaires de l'article.

Pin
Send
Share
Send