Sourcils et cils

12 conseils de soin de tatouage de sourcil

Pin
Send
Share
Send

Les procédures cosmétiques se sont améliorées et deviennent disponibles pour absolument tout. La demande pour de tels services est en augmentation, mais il est important de rappeler que pour obtenir de bons résultats, vous ne devez faire confiance qu'aux professionnels possédant un diplôme et un certificat.

  • Navigation rapide sur l'article:
  • Sourcils après le tatouage
  • L'importance des soins appropriés après le tatouage
  • Comment prendre soin de la croûte
  • L'utilisation de produits cosmétiques décoratifs
  • Soins pour le tatouage des sourcils en hiver et en été
  • Soins après tatouage: ce qui peut et ne peut pas être
  • Comment éviter les problèmes
  • Conséquences de soins inappropriés
  • Les avis

Le tatouage des sourcils est une procédure populaire pratiquée dans presque tous les salons.

Le maquillage permanent est considéré comme un service simple, mais il est important que chaque fille se familiarise avec toutes les subtilités de la manière de prendre soin de ses sourcils après le tatouage, pour que le résultat soit parfait. Après tout, le résultat de toute la procédure dépend du succès des soins ultérieurs.

Particularités du soin des sourcils après le tatouage

Un salon de beauté sur deux propose le tatouage des sourcils, mais toutes les filles ne décident pas de franchir cette étape. Cela est dû à la difficulté de préparation.

Le résultat final est influencé par les facteurs suivants: l'expérience du cosmétologue, les matériaux utilisés, la préparation et les soins ultérieurs du tatouage des sourcils.

Les femmes qui ont d’abord décidé de se transformer de cette manière se voient poser la question principale: quelle est la période de guérison de la zone d’impact?

Les esthéticiennes ne donnent pas une réponse exacte, mais le temps nécessaire au rétablissement complet est facilement réduit au minimum. Vous devez prendre soin de vos sourcils après un séjour permanent. Chaque erreur prolonge le processus d'un, voire de deux jours.

Par conséquent, avant de procéder à la procédure, vous devez clairement comprendre comment organiser correctement le soin des sourcils après le tatouage.

Combien de temps les sourcils guérissent-ils après un tatouage permanent réalisé par la méthode des cheveux?

Chaque fille a un processus de guérison différent. Cela dépend du type de peau, de l'instrument avec lequel le maître a effectué le travail et de la qualité du colorant pigmentaire.

Le respect des règles de stérilité ne joue pas le dernier rôle.

Compte tenu de la complexité du travail, le tatouage de sourcils guérit en moyenne au cours de la semaine.

L'intervalle de temps peut être réduit ou augmenté. Les experts notent que, avec des soins appropriés et complets, le tatouage des sourcils guérit en 5 jours. Pour ce faire, suivez des règles simples:

  • après une exposition cutanée, il est nécessaire d'éviter tout contact tactile, c'est-à-dire qu'il est déconseillé de toucher les sourcils avec les mains,

  • comme il y a des plaies ouvertes et que les pores sont larges, il est interdit de visiter des bains, des saunas, des piscines et des lieux publics où un contact direct peut provoquer une infection,
  • Les soins appropriés après le tatouage des sourcils consistent à éviter l’utilisation de produits de peeling (masques, gommages, peelings),

  • Il est nécessaire d'utiliser une pommade réparatrice sur la recommandation d'une esthéticienne,
  • Une exposition prolongée au soleil et une visite au lit de bronzage sont contre-indiqués.

Si vous suivez ces règles, la période de récupération complète sera réduite de deux ou trois jours.

12 conseils d'entretien des sourcils après le maquillage permanent

Chaque maître doit mener individuellement une conversation explicative et expliquer comment prendre soin des sourcils après le tatouage.

Pour naviguer dans ce numéro, nous présentons un certain nombre de règles obligatoires:

  1. La première règle de diligence est de ne pas agir le premier jour après la procédure. Reposez vos sourcils et votre peau et laissez toutes les manipulations de demain,
  2. Assurez-vous de bien frotter les sourcils pendant les 7 à 10 jours suivant le tatouage avec un effet cicatrisant.Ici, vous devez suivre la règle du minimalisme et ne pas imposer une couche épaisse. Sinon, un effet de serre est créé, les croûtes se ramollissent et tombent tôt. Et cela prolonge la période de récupération. Cependant, un manque de pommade provoquera le dessèchement de la peau,
  3. L'idéal est d'appliquer trois fois la crème sur les zones endommagées de la peau, en capturant une petite zone près des sourcils. La procédure est mieux faite 10-14 jours. L’outil devrait recommander le capitaine, une nomination indépendante est contre-indiquée,
  4. Si, pendant la période de guérison, la fille a des démangeaisons et des brûlures, cela signifie qu'une réaction allergique a commencé à se développer et que vous devez traiter vos sourcils après le tatouage avec la préparation appropriée,
  5. Les procédures d'hygiène doivent être effectuées uniquement avec de l'eau purifiée (bouillie ou filtrée), vous ne devez pas non plus utiliser le savon habituel, mais prenez plutôt une lotion à effet antiseptique,
  6. Si le permanent a été exécuté pendant la période estivale, alors vous devez apparaître aussi peu que possible sous le soleil, s'applique également au solarium, une interdiction étant prévue pendant au moins trois semaines,
  7. Les 10 premiers jours après la procédure n'est pas recommandé d'appliquer le maquillage
  8. La croûte après le tatouage des sourcils est un phénomène normal qui nécessite des soins appropriés. Il est strictement interdit de l'enlever par une intervention physique. Elle disparaîtra le moment venu, dans environ une semaine,
  9. Il est permis d’appliquer des fixateurs de couleur dans la zone de tatouage, à condition que la fillette n’ait pas de sensibilité individuelle au produit,
  10. Le rétablissement complet de la peau chez les filles jeunes et d'âge moyen intervient dans 30 jours, chez les femmes plus âgées dans 30 à 45 jours.
  11. L'application d'huiles nutritives avec un coton-tige (olive, pêche, amande) accélère la période de récupération.
  12. Le maquillage permanent des sourcils n'affecte pas le cuir chevelu. Par conséquent, une femme doit enlever les poils en trop pour que le tatouage ait une apparence naturelle et soignée.

Ce sont des conseils de base pour des soins appropriés. Ils aideront à réduire la période de récupération.

Les conséquences du tatouage

Toute intervention extérieure comporte un risque d'effets indésirables et la coloration permanente ne fait pas exception.

Si une fille a la peau délicate avec des vaisseaux sanguins rapprochés, le processus de guérison des sourcils tatoués est accompagné de poches. Enlever le gonflement peut être des compresses froides (pas plus de 15 minutes deux fois par jour).

Astuce! Si la peau est trop enflammée et que la douleur est présente, vous devez prendre un analgésique.

Si la couleur s'est estompée, cela est le résultat de l'exposition au soleil et aux rayons ultraviolets, ainsi que de produits cosmétiques contenant de l'alcool.

Respectez les recommandations pour le soin des sourcils après le tatouage et le résultat vous plaira longtemps.

En principe, tout cela est après que cela puisse arriver. Cependant, il faut se rappeler qu'ils ont eu lieu uniquement parce que les soins des sourcils après le maquillage permanent ont été mal organisés. Suivez les recommandations ci-dessus et le résultat vous plaira.

Période de guérison

Le maquillage permanent est appliqué sous la forme de multiples ponctions avec une fine aiguille qui insère le pigment de la couleur désirée sous la peau des sourcils, des lèvres ou des paupières. Les blessures corporelles sont mineures, mais il faut encore du temps pour s'en remettre.

En général, la guérison complète a lieu dans le mois qui suit la session. Ce temps peut être divisé en 3 étapes:

  1. Les 2-3 premiers jours. La peau devient rouge et enflée, les sourcils sont mouillés à cause du sang libéré et font mal.
  2. De 3 à 14 jours. La lymphe se raidit, des croûtes se forment. Peu à peu, ils exfolient, la peau commence à se décoller.
  3. De 14 à 30 jours. Au début, le pigment est terne, puis il s'éclaircit progressivement. Les traces de plaies disparaissent, il y a une restauration finale.

Le tatouage peut guérir de différentes manières. Quelqu'un a déjà formé des croûtes au jour 2 et disparaît en une semaine, d'autres ont besoin de plus de temps pour cela.Cela dépend des caractéristiques de la peau et de la technique du permanent. Par exemple, en utilisant la méthode du tatouage avec plume en poudre, le maître crée des points distincts sur la peau, plutôt que de remplir complètement le motif, de sorte que la peau récupère plus rapidement. La même chose s'applique à la méthode de tatauzha de cheveux.

Pourquoi suivre les règles

Des soins appropriés pour le tatouage vous épargnent des conséquences désagréables. Le pigment utilisé lors de la procédure est perçu par notre corps comme une substance étrangère. Lorsqu'une lymphe est sécrétée, elle entraîne également des particules de colorant. C'est un processus naturel, mais si vous ne suivez pas les recommandations du cosmétologue, vous produirez plus de pigment que nécessaire. Pour cette raison, la photo sera plus claire que prévu.

Si les soins de la peau sont inappropriés, il existe un risque d'infection. Plaies ouvertes - une voie directe d'entrée dans le corps des bactéries et des virus. Après la séance, l’esthéticienne explique comment traiter le tatouage pour prévenir l’infection. Si cela se produit, vous devrez vous faire soigner par un médecin. Pour cette raison, le motif après la guérison peut s'avérer asymétrique ou de couleur inégale, et le permanent devra être restauré pour être corrigé.

Mauvais soin

Après le maître de tatouage donne des conseils détaillés sur la façon de prendre soin de votre peau. Cela ressemble généralement à ceci:

  1. Ne pas déchirer les croûtes formées - elles doivent disparaître d'elles-mêmes, sinon le pigment prendra racine inégalement.
  2. Après le lavage, épongez votre visage avec un chiffon doux. Ne pas utiliser de serviette rêche, ne pas frotter la peau avec les mains.
  3. Ne laissez pas d'eau pénétrer dans les sourcils jusqu'à ce qu'ils guérissent. La tête est préférable de se laver à l'avance.
  4. Ne pas aller au bain et au sauna, ne pas prendre un bain chaud.
  5. Il est interdit de se laver le visage avec du savon et d’utiliser des produits contenant de l’alcool.
  6. Il est nécessaire d'abandonner les produits cosmétiques décoratifs.
  7. Ne tirez pas et ne rasez pas les cheveux, même s'ils commencent à pousser hors de la silhouette.
  8. Ne pas visiter la piscine et la plage. Ne pas bronzer, y compris dans le solarium.
  9. Vous ne pouvez pas faire de sport - la sueur tombera dans la plaie.

Si vous ne suivez pas ces règles, les conséquences peuvent affecter le contour, la nuance de pigment et la santé. En raison de soins inappropriés, un œdème et une rougeur prolongés surviennent, des hématomes apparaissent et des allergies se développent. Lorsque l'infection se produit, une inflammation se forme. Si vous décollez la croûte à l'avance, le pigment se décolorera de manière inégale.

Premiers pas

Immédiatement après la séance, les sourcils auront l'air trop brillants et contre nature, mais vous ne devriez pas essayer de le réparer d'une manière ou d'une autre - ils devraient guérir. À mesure que la peau se rétablira, le motif deviendra comme prévu.

Le premier jour est le plus difficile. Les sourcils vont faire mal et se mouiller. Pour enlever l'ichor, il est nécessaire d'éponger le point avec une serviette ou un coton dans le sens de la croissance des cheveux. Pour éliminer l'inconfort, des analgésiques légers ont été utilisés.

Pour prévenir l'infection, il est nécessaire d'humidifier les plaies avec un antiseptique. Pour que la peau puisse récupérer plus rapidement, appliquez une pommade cicatrisante. Le lendemain du tatouage, il est préférable de ne pas toucher les sourcils, surtout de ne pas les salir avec des moyens qui n'étaient pas inclus dans les recommandations de l'esthéticienne.

Début de récupération

Au cours des premiers jours suivant le tatouage, l'enflure et les rougeurs s'atténueront, mais la procédure de traitement de la peau reste la même. Vous devez continuer à utiliser une pommade antiseptique et cicatrisante 7 à 8 fois par jour. Lorsque l'ichor cesse de se démarquer, il commence à sécher sur les plaies avec une croûte dure.

Après cela, vous pouvez déjà vous laver en utilisant des produits cosmétiques ne contenant pas d'alcool. Il vaut mieux éponger délicatement la zone des sourcils avec un tonique ou du lait pour ne pas les abîmer. Il est nécessaire de traiter le dessin avec les mêmes moyens qu’avant, mais 4 à 5 fois par jour.

Certains cosmétologues recommandent de traiter le tatouage avec un fixateur de couleur - un outil qui contribue à la haute résistance du pigment.

Si la photo est trop claire, vous devez réfléchir à la possibilité de la faire. En cours de cicatrisation, le colorant s'estompe et acquiert une teinte naturelle, mais en raison du fixatif, il peut rester saturé pendant longtemps.

Avant d'utiliser des agents de durcissement, un test d'allergie doit être effectué.

Après le maquillage permanent, vos sourcils peuvent tomber progressivement. Cela se produit car l’aiguille d’une machine automatique chauffe et endommage les follicules pileux. Pour restaurer la croissance des cheveux, vous pouvez utiliser de l'huile de bardane ou d'autres moyens d'action similaire, mais uniquement après que le motif soit complètement guéri.

Médicaments

Si l'enflure et les rougeurs ne se sont pas dissipées pendant plusieurs jours et se sont propagées jusqu'aux paupières et que les sourcils vous démangent, vous devez prendre un antihistaminique - Suprastin, Tavegil, Zyrtec ou son équivalent. Si l'allergie ne passe pas, cela peut indiquer que la peau n'accepte pas le pigment et que le motif devra être réduit.

L'infection doit être traitée après les tests car elle peut être causée par différents microorganismes. Analgin, Nurofen, No-Shpoi et d'autres médicaments similaires peuvent soulager la douleur normale.

Pour prévenir le développement de complications, vous devez traiter vos sourcils avec de la chlorhexidine ou de la miramistine, en évitant le contact avec les yeux. Une bulle devrait suffire pour toute la période de récupération.

Produits cosmétiques décoratifs

Après une séance de maquillage permanent, le résultat n’est généralement pas très joli. Pour se cacher trop vives, comme si elles étaient dessinées par un stylo-feutre, par des sourcils, les filles décident de les dissimuler avec une couche de fond de teint, de poudre ou d'ombres.

Vous ne pouvez pas faire ça. La peau est endommagée et la pénétration de tels fonds dans le sang peut avoir des conséquences imprévisibles, allant des allergies au rejet de pigment. Il est possible de corriger la situation uniquement après la guérison complète du tatouage, mais cela n'est généralement pas nécessaire, car la peinture acquiert une teinte naturelle.

L'utilisation de gommages, peelings et gommazhy est également interdite. Même si de l'acné est apparu sur la peau, il est impossible de s'inscrire à une esthéticienne ou de le faire soi-même. Jusqu'à ce que les sourcils se soient rétablis après le traitement permanent, seuls des produits de nettoyage doux, sans substances agressives, peuvent être appliqués sur le visage.

Quelle pommade à utiliser

Après la séance, l'esthéticienne doit vous dire quoi faire avec le tatouage afin que la récupération soit plus rapide et plus facile. Habituellement, à cette fin, les moyens suivants sont utilisés:

  • Bepanten
  • D-Panthénol,
  • Maître nageur,
  • Solcoseryl
  • Pommade Oxolinic.

Lorsque la croûte disparaîtra, la peau se détachera. Pour l'humidifier, vous pouvez utiliser de la vaseline, des huiles essentielles ou d'autres produits sans alcool.

Tatouage et alcool

Avant une séance de maquillage permanent, vous ne devriez pas boire de boissons contenant de l'alcool. La même restriction s'applique à la période de récupération.

Si vous ignorez cette règle, les conséquences suivantes sont possibles:

  • lessivage du pigment dû à une production accrue de lymphe,
  • infection parce que le système immunitaire n'était pas capable de lutter contre les bactéries et les virus
  • dilatation des vaisseaux sanguins et augmentation de la pression, ce qui nuit à l'état de santé,
  • éclaircissement du sang, en raison de laquelle la période de guérison est augmentée et le dessin est effacé,
  • augmenter le temps de récupération, car pour le corps la tâche principale sera l'élimination de l'alcool dans le sang.

Les esthéticiennes ne recommandent pas de boire de l'alcool au moins 3 jours après la procédure, et de préférence pendant toute la période de rééducation.

Comment les sourcils vont ressembler après la procédure

Après la procédure, la peau autour des sourcils devient enflammée et rougit. Une telle réaction du corps est associée à une intervention dans les couches supérieures de la peau, ainsi qu’à une exposition à des colorants.

Le maquillage permanent est la coloration de la couche supérieure de la peau.

Le résultat après une telle procédure durera jusqu'à 4 ans.

La procédure est indolore, mais certaines filles avant le tatouage mettent un gel spécial.

En pratique, appliquez deux types de maquillage permanent:

  • Les cheveux sont une procédure lorsque seuls les cheveux individuels sont tirés. Avec cette vue, vous pouvez modifier l’épaisseur des sourcils pour leur donner la courbure et la forme désirées.
Tatouage de cheveux: avant et après
  • Mise en drapeau douce - cette procédure est utilisée lorsque vous avez besoin de peindre sur la peau ou d'ajuster la forme. En outre, ce type est utilisé lorsque les sourcils sont trop légers.

Qu'est-ce qui se passe après le tatouage

La première chose à noter est que toutes ces procédures sont effectuées presque de la même manière que n'importe quel tatouage. À l’aide d’une aiguille à peindre, un maître effectue des micro-perforations sur la peau, laissant des pigments sous sa couche supérieure. Les sourcils sont généralement fabriqués soit dans la technique des cheveux, lorsque des cheveux sont tirés individuellement, soit dans la technique de la mise en drapeau, puis le pigment peint la peau sous les cheveux. Quoi qu'il en soit, en réponse à de nombreuses petites perforations, la peau réagit avec une inflammation. Cela se manifeste sous la forme de rougeur et de gonflement, ainsi que dans les sécrétions d'ichor.

En fonction de la quantité d'allaitement libérée, vous pouvez juger du nombre et de l'épaisseur des croûtes qui se forment sur les sourcils. Ces croûtes disparaîtront progressivement, au fur et à mesure que la peau guérira. Mais il existe un certain nombre de règles qui rendront le processus de guérison plus rapide et sans tracas. Votre maître doit vous expliquer en détail comment prendre soin de vos sourcils après le tatouage. Et les règles de soin les plus importantes disent que faire des sourcils est catégoriquement impossible.

Pourquoi le soin des sourcils après le tatouage est-il si important?

Comment soigner les sourcils est une question importante après la procédure de tatouage. Un bon spécialiste et une procédure appropriée, ce n’est pas tout, le résultat dépend des soins.

Après un maquillage permanent, il est important de vous familiariser avec toutes les règles et d'apprendre à prendre soin des sourcils après le tatouage. Des soins appropriés réduiront les risques de maladies infectieuses et d’autres problèmes..

L'un des défauts les plus fréquents est la présence d'un tonus de front inégal. Les antibiotiques ou les médicaments hormonaux peuvent affecter ce phénomène.

En outre, une telle condition peut indiquer que la croûte a été retirée trop tôt.

Il est important de se rappeler! Après maquillage permanent et pour les 6 prochains mois les sourcils doivent être traités avec un écran solaire spécialqui ont un haut niveau de protection. Cela prolongera la bonne apparence du tatouage.

Comporte des soins pour une guérison rapide des sourcils

Les premières heures après le tatouage, ont leurs propres caractéristiques. Une heure plus tard, à l'endroit où le maquillage permanent a été effectué, un œdème apparaît et les sourcils sont couverts d'ichor. À ce stade, la couleur des sourcils sera beaucoup plus lumineuse que prévu.

La période complète de récupération de la peau après la procédure dure environ 10 jours.

Pendant ce temps, la couleur des sourcils changera environ trois fois, après quoi la couleur redeviendra normale et deviendra moins lumineuse.. Après la procédure, il est nécessaire d’apprendre à un spécialiste toutes les subtilités sur la façon de soigner les sourcils après le tatouage.

Soin des sourcils dans les deux premiers jours

Les deux premiers jours - le plus important, il vaut la peine de passer du temps toutes les 2 heures.

Afin de tout faire correctement, rappelez-vous les points suivants:

  • Essuyez délicatement les restes de la crème,
  • Appliquer un antiseptique,
  • Cachez la zone de tatouage avec une crème cicatrisante.

À l'avenir, la procédure peut être effectuée en fonction des besoins ou en cas de désagréments dans ce domaine.

Utilisation de médicaments de guérison

Pendant 10 jours, vous devez prendre soin de vos sourcils en douceur, car après tatouage, l'épithélium est irrité et très sensible.

Tatouage dans la cabine

Le maquillage permanent est un perçage de la peau avec une aiguille stérile avec un pigment colorant. C'est le site de ponction qui nécessite des soins réguliers.

Pour qu'ils guérissent plus rapidement et réduisent également les rougeurs, utilisez les médicaments suivants:

  • Toutes sortes d'antiseptiques,
  • Pommade de brûlure,
  • Gels ou pommades à effet cicatrisant.

Le choix du moyen dépend de la préférence personnelle de la fille ou de la recommandation du spécialiste qui a effectué la procédure. Les soins avec divers médicaments peuvent durer environ 10 jours, mais tout dépend du résultat, de la guérison de la peau et de la disparition de l'inflammation.

AttentionLes produits de soin des sourcils après le tatouage doivent contenir des substances naturelles, à base de plantes et ne pas contenir d'alcool.
La présence d'alcool dans les préparations peut avoir des conséquences désagréables.

Comment prendre soin de la croûte?

La règle principale et de base, qui ne doit pas être oubliée, concerne la croûte terrestre.

Vous ne pouvez pas toucher la croûte et tirer

Une telle intervention peut entraîner une maladie infectieuse et, avec la croûte, le pigment lui-même peut être endommagé, avec des conséquences désagréables.

Le temps de guérison de la peau dépend du soin approprié. Nous ne pouvons pas laisser la croûte se dessécher, c'est pourquoi des soins réguliers sont importants les deux premiers jours après l'intervention.

Le soin des sourcils demande de la délicatesse

Il est également important de nettoyer la pépite correctement sans endommager la croûte.. Pour cela, utilisez un chiffon doux, qui peut être imprégné d’un antiseptique. Soigneusement, mouillez soigneusement les sourcils, vous ne pouvez pas frotter ou appuyer dessus.

Dans le cas contraire, vous pouvez provoquer une décharge encore plus importante et retarder la guérison.

Les actions suivantes sont contre-indiquées pendant la période de guérison:

  1. Il est interdit de frotter la peau,
  2. Arracher la croûte
  3. Soar face, va au sauna,
  4. Appliquer le maquillage sur les sourcils,
  5. Enlever les cheveux,
  6. Prendre un bain de soleil dans le solarium ou au soleil.

Est-il possible d'utiliser des produits cosmétiques décoratifs?

Il faut savoir comment utiliser les produits cosmétiques décoratifs et entretenir les sourcils après le tatouage. Après tout, cela dépendra également de l'état de la peau et des sourcils.

Pendant tout le temps nécessaire à la guérison, il est intéressant d’abandonner complètement l’utilisation des produits cosmétiques pour les sourcils..

Un rejet temporaire des produits cosmétiques donnera l'occasion de panser les blessures des sourcils.

L'utilisation de produits cosmétiques décoratifs et leur élimination constituent, bien entendu, un dommage mécanique qui n'irrite que le corps sensible et peut entraîner des réactions allergiques.

Afin de mener à bien la phase de récupération et de guérison, vous devez observer:

  1. Toutes les procédures nécessaires doivent être effectuées avant le tatouage,
  2. Hydrater la peau pour éviter la desquamation,
  3. Ne vous laissez pas emporter par les crèmes hydratantes.

Soins du tatouage des sourcils selon la saison

À différents moments de l’année, l’entretien du sourcil est différent. Par conséquent, vous devez lire attentivement toutes les subtilités de ces soins.

En hiver, les points suivants doivent être pris en compte:

  • Les 10 premiers jours après le tatouage, vous ne devriez pas trop refroidir le visage ni le dégonfler. Il est préférable de marcher dans le froid jusqu'à ce que les sourcils soient complètement guéris. S'il y a un besoin urgent, il est préférable de cacher les sourcils sous l'en-tête.
  • Avant de sortir, vous ne pouvez pas mettre de fonds sur les sourcils, ainsi que laver. La peau endommagée est très sensible et peut facilement devenir enflammée.
  • Vous ne devez pas prendre de bain après une forte gelée, car une chute de température importante affectera négativement la condition externe des sourcils.
La peau du visage dans la zone des sourcils en hiver nécessite des soins particuliers.

En hiver, le corps est le plus vulnérable à toutes sortes d'infections et de maladies. Certains experts recommandent donc de prendre des antiviraux après la procédure. Bien sur à ce moment, il est nécessaire de renforcer le système immunitaire.

En été, les soins des sourcils ont aussi leurs spécificités.. Le soleil radieux, la chaleur insupportable entraîne une décoloration rapide des pigments colorants et augmente également le risque de processus inflammatoires.

Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques suivantes:

  1. Il faut protéger au maximum le visage des rayons du soleil, vous devez absolument porter un chapeau. Il est également important d'utiliser un écran solaire offrant un haut niveau de protection.
  2. En été, vous devez abandonner les crèmes très grasses. Ces fonds violent les échanges hydriques de la peau et contribuent à l'apparition de processus inflammatoires.
  3. Les 20 premiers jours, il est préférable d’abandonner la nage dans les rivières, les étangs ou de ne pas plonger tête baissée.

Important à savoir! Le maquillage des sourcils permanent est indispensable pour des vacances d'été en mer ou pour nager dans la piscine. Mais en raison de la nature spécifique des soins, le tatouage doit être effectué un mois avant le repos prévu..

Soins des sourcils après le tatouage: que peut-on et ne peut-on pas faire?

Le maquillage permanent est en grande demande aujourd'hui. La qualité de la procédure est influencée par de nombreux facteurs: le professionnalisme du maître, la qualité du pigment et le soin des sourcils.

Une maquilleuse ou une esthéticienne devrait donner des conseils sur le soin des sourcils après le tatouage.

Une fois le tatouage terminé, vous devez prendre en compte un certain nombre de recommandations qui conseillent à tous les experts d'effectuer:

  • Immédiatement après la fin de la procédure, la surface de la peau nécessite un repos complet.
  • Avec sensation de douleur, vous pouvez utiliser un agent anesthésique,
  • Les 10 premiers jours où la peau peut se décoller, ne touchez pas ses mains,
    Après 30 jours, une correction s'impose,
  • Un résultat positif amènera l'utilisation de moyens spéciaux pour corriger la couleur,

Bien sur Un certain nombre de règles interdisent certaines manipulations:

  1. Vous ne pouvez pas utiliser de produits cosmétiques décoratifs,
  2. Enlever la croûte
  3. Visiter les salons de bronzage et être au soleil,
  4. Super refroidir la zone sur laquelle le maquillage permanent a été fait,
  5. Cheveux propres.

Comment éviter les problèmes après la procédure

Afin d'éviter toute situation problématique après la procédure, vous devez suivre attentivement tous les conseils et toutes les lectures du maître.

Avant de vous maquiller de façon permanente, vous devez choisir une heure afin de pouvoir rester à la maison plusieurs jours.

Rester à la maison vous permettra de prendre soin de vos sourcils.

À la maison, chaque fille sera en mesure de suivre avec soin et de suivre toutes les instructions du maître, évitant ainsi de nombreux problèmes.

Le facteur qui fait que la zone des sourcils ne semblera pas esthétique de nos jours est également important. De plus, étant à la maison quelques jours, vous pouvez vous protéger des maladies virales et infectieuses.

Lorsque la peau est entièrement restaurée après le tatouage, elle devient sensible et sensible. Pour cette raison, il est important non seulement les soins primaires, mais également les soins ultérieurs.

Conséquences avec des soins inappropriés

Des soins incorrects après le tatouage des sourcils peuvent entraîner de nombreux problèmes. Le plus dangereux est l'infection. Des lésions de la peau, des démangeaisons et des réactions allergiques peuvent se produire au travers de zones endommagées de la peau et d’une approche peu hygiénique des soins quotidiens.

Les contre-indications à prendre en compte sont également importantes lors de la préparation du maquillage permanent:

  1. Les maladies de la peau,
  2. Immunité réduite
  3. Le diabète sucré
  4. Allergies à divers médicaments
  5. Les taupes, les verrues ou les imperfections situées dans la région des sourcils,
  6. La grossesse
  7. Pression accrue.
Avant de vous inscrire pour une procédure de tatouage, vous devriez consulter votre médecin.

Le choix d'un spécialiste en tatouage doit être abordé avec sérieux. Avant de commencer le travail, il doit faire une inspection préliminaire et dire tous les détails et les nuances de la procédure..

Le maquillage permanent est en demande depuis quelques années. Avec ce service, vous pouvez créer la forme souhaitée des sourcils, leur donner la couleur souhaitée et améliorer l’apparence.

L'effet durera le plus longtemps possible. Si vous prenez soin de vos sourcils correctement, c'est la principale nuance de la procédure de décoration des sourcils moderne - le tatouage.

Instructions pour le soin des sourcils après le tatouage. Voir les détails dans la vidéo:

Caractéristiques soins pour les sourcils après le tatouage. Regarder des conseils vidéo:

Conseils de soin des sourcils d'experts. Voir la vidéo:

Soins en fonction de la saison.

Les esthéticiennes ne recommandent pas de faire un tatouage par temps chaud, mais parfois, il n'y a pas d'autre issue. Si vous avez créé un permanent en été, vous devez suivre ces instructions:

  1. Avant de sortir, appliquez un écran solaire sur vos sourcils.
  2. Portez un chapeau à large bord.
  3. Appliquez les produits de soin dans les délais, sans attendre que la croûte soit sèche.
  4. Frotter dans le tatouage les vitamines des groupes A, E, D ou des produits à base de celles-ci, de sorte que la peau soit hydratée et respire librement.
  5. Ne pas appliquer les crèmes et les onguents gras.
  6. Ne nagez pas en eau libre pendant au moins 5 jours après la procédure.

L’immunité s’affaiblissant en hiver, il faut donc faire de la prévention pour éviter les infections. Référez-vous au thérapeute qui vous prescrira un complexe de vitamines et de minéraux, mangera plus de fruits et de légumes et évitera l'hypothermie.

Les produits de maquillage doivent être appliqués au moins une demi-heure avant de sortir, sinon la peau se gercera. Si le temps est glacial, il est nécessaire de porter un chapeau qui couvre les sourcils.

Un mois après le tatouage est une correction. Il peut restaurer la couleur fanée du pigment et corriger les défauts qui pourraient apparaître après la chute de la croûte. Le besoin de correction peut être tracé à travers la photo avant et après celle-ci - la photo est plus saturée et précise.

Si vous avez besoin d'éliminer complètement le tatouage, la méthode au laser est généralement appliquée. Pendant plusieurs mois, le pigment est éliminé par couches de la peau. La procédure est prescrite si la forme des sourcils est fondamentalement fausse ou si la teinte est changée en bleuâtre ou rosâtre. Le laser chauffe les particules de pigment et les détruit.

Strictement interdit

La première et la plus importante des interdictions s’applique à ces mêmes croûtes: elles ne peuvent en aucun cas être déchirées, enlevées et touchées. En la retirant, vous ouvrez la plaie, qui peut facilement et rapidement attraper une infection. De plus, une partie du pigment peut s’entendre avec la croûte, ce qui donnera des points chauves aux sourcils finis. Après avoir retiré une telle croûte, vous pouvez ouvrir une plaie humide qui, après guérison, forme un trou, c’est-à-dire une cicatrice. Par la suite, cette zone ne poussera pas les cheveux et le pigment en cas de re-tatouage peut se détériorer. Par conséquent, rappelez-vous comment entretenir les sourcils après le tatouage - ne pensez même pas à les frotter avec les mains ou avec une serviette, ni à les rincer avec des produits cosmétiques.

En outre, vous ne pouvez pas mettre sur les sourcils des produits cosmétiques décoratifs. Afin de ne pas assécher la peau déjà blessée, n'incluez pas de produits contenant de l'alcool dans le soin des sourcils après le tatouage. Dans les premiers jours, ne pas appliquer sur la zone tatouée de la peau et les manipulations mécaniques, telles que les plumeuses et les poils rasants.

Il est interdit en période de guérison et d'exposition agressive à la lumière et à la chaleur, ce qui signifie qu'aucun bain ou sauna, aucune exposition faciale à la vapeur et, bien sûr, aucun bronzage au solarium ou sur la plage.

Comment prendre soin des sourcils après le tatouage dans les premiers jours

Donc, vous avez fait un tatouage de sourcils. La peau guérira complètement en 7 à 10 jours. Cependant, dans les 2 ou 3 premiers jours, un soin particulièrement soigné est nécessaire après la zone lésée pour éliminer l’œdème et guérir. L'œdème le plus important sera visible le lendemain matin après l'intervention et le troisième jour, il s'atténuera presque. Pour que cela se produise plus rapidement, vous pouvez boire un antihistaminique, tel que la tablette «Suprastin» ou «Zodak». Le glaçon aidera à éliminer le gonflement, mais ne le posez pas immédiatement sur les sourcils, mais enveloppez-le dans une serviette propre et douce.

Afin que les croûtes ne soient pas trop épaisses et non fissurées, le sang sur place peut être légèrement humidifié avec un chiffon propre et sec, mais seulement légèrement et pas souvent - faites-le deux fois par jour pendant les trois premiers jours suivant le tatouage. Aussi, deux fois par jour, vous devez traiter vos sourcils à la «chlorhexidine». Humidifier légèrement un coton dans un liquide et traiter la peau par des mouvements de buvardage. Cela aidera à le protéger de l'infection.

Et pour que la peau guérisse mieux, les soins des sourcils après le tatouage dans les premiers jours doivent être complétés par des onguents et des crèmes spéciales. Cependant, vous ne devriez pas courir dans une pharmacie ou frotter tous les onguents cicatrisants. Les experts mettent en garde contre les problèmes possibles.

Que frottis

Cette question est l’une des plus importantes pour savoir comment soigner les sourcils après le tatouage des sourcils. Les examens de la procédure indiquent que les bons outils sont très utiles pour la guérison. Cependant, nous allons préciser que le tatouage doit être enduit non pas pour qu’il se régénère plus rapidement, mais pour que les croûtes ne se dessèchent pas et ne se fissurent pas. Par conséquent, le meilleur que vous pouvez étendre vos sourcils - la gelée de pétrole cosmétique. Même la crème pour bébé ne sera pas aussi bonne que la gelée de pétrole ordinaire. Et vous devez étaler une très fine couche, sinon vous obtiendrez l'effet opposé: les croûtes sont écrasées, ce qui peut entraîner une inflammation.

Souvent, lorsque vous étudiez le soin des sourcils après le tatouage, vous pouvez trouver des recommandations pour appliquer des onguents cicatrisants, tels que «Solcoseryl», «Bepanten» ou «Rescuer», mais de nombreux experts conseillent de ne pas les utiliser. De tels médicaments provoquent une immunité locale de l'organisme, qui peut rejeter le pigment injecté sous la peau, et vous obtiendrez un résultat imprévisible.

Comment prendre soin des sourcils après le tatouage de la première semaine

Après les trois premiers jours, lorsque les soins sont nécessaires, la photo devient plus attrayante. L'œdème a déjà disparu, la douleur a été oubliée et, dans ce cas, le plus important est de ne pas abandonner les positions et de continuer à prendre soin de vos sourcils. Jusqu'à ce que les croûtes aient disparu, et cela reste un maximum de 5-7 jours, ils ont besoin de soins particuliers.

Continuez à traiter la peau avec de la «chlorhexidine», mais incluez une hydratation dans les soins, car ce médicament assèche la peau. Étalez la zone autour des sourcils (mais pas les sourcils eux-mêmes) avec une crème hydratante pour les yeux ou de l'huile d'olive. Lavez-vous avec de l'eau pas trop chaude sans utiliser de gommage et de moyens agressifs, n'essuyez votre visage qu'avec des mouvements pro-lingettes.

Quelle est la prochaine

Alors, vos sourcils sont complètement transformés - l'œdème est endormi, les croûtes ont disparu, la couleur du pigment est devenue encore plus naturelle - il est temps d'oublier toutes les difficultés et de profiter de votre reflet dans le miroir. Cependant, il est important de se rappeler que pendant les trois semaines qui suivent le tatouage, vous ne devez pas bronzer au solarium ou au soleil, car le pigment est encore très frais et brûlera rapidement par exposition aux rayons ultraviolets. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez de faire des sourcils avant la sortie. Et dans la ville, portez des lunettes de soleil et utilisez des produits cosmétiques avec SPF.

Quand la guérison est passée

Ne croyez pas que maintenant que vous avez un tatouage, vous n’avez pas besoin de soins oculaires. Si, à partir du moment de la procédure, les poils en excès ont poussé à l'extérieur du contour dessiné, tirez-les doucement et coupez le long bout avec des ciseaux bien aiguisés.

La couleur et la forme des sourcils plaisent généralement jusqu'à six mois après la procédure. La luminosité peut ensuite être ajoutée à l'aide d'un crayon, d'une peinture résistante ou d'une correction supplémentaire avec un pigment permanent.

Un bon tatouage: premiers pas

Immédiatement après la procédure, vous remarquerez une rougeur, ainsi qu'un gonflement excessif. Les sourcils commenceront à être recouverts d'une croûte, la nuance paraîtra beaucoup plus sombre et plus riche que vous le souhaitez. Vous ne devriez pas être bouleversé, après avoir guéri la couleur deviendra plus fanée, les poches disparaîtront, la croûte tombera.La durée de récupération de la peau après le tatouage varie entre 4 et 10 jours, tout dépend de la capacité des cellules à se régénérer naturellement.

Enlèvement d'ichor
Au fur et à mesure que la plaie guérit, un liquide brunâtre - de succion - sera libéré de la plaie. Il est nécessaire de l'enlever délicatement, sans endommager la peau et ne pas toucher la croûte. Pour la procédure, une serviette en papier ou une éponge non pelucheuse. Appliquez-y une lotion douce à base de plantes sans alcool, épongez le bord. Ne pas appuyer sur la zone touchée, afin de ne pas déclencher la libération de pigment.

Application de régénérant
Pour accélérer le processus de guérison, il est nécessaire de traiter la peau avec des préparations antiseptiques et régénérantes. Pour commencer, humidifiez l’éponge cosmétique dans un peroxyde, la chlorhexidine ou la miramistine. Essuyez les sourcils. Ensuite, recouvrez d’une fine couche de pommade, l’adhésif "Bepantin", "Depantenol", "Dexpanthenol", "Rescuer", "Boro +", "Kontraktubek", etc. Si la guérison du tatouage est accompagnée d’une douleur intense, buvez "Ibuprofen".

C'est important! Dans les deux premiers jours après le tatouage des sourcils, il est nécessaire de traiter cette zone toutes les 3 heures. Adhérez au schéma suivant: "Supprimez la pommade à appliquer avec une désinfection du sang." Un traitement ultérieur est effectué si nécessaire, lorsque vous ressentez l’étanchéité ou l’apparence d’une peau rêche.

Laver
Beaucoup de filles font l'erreur de commencer à se laver le visage à l'eau courante immédiatement après la procédure. De telles actions impliquent la survenue d'une infection et la possibilité de pourriture. Pour éliminer les conséquences, attendez l'apparition d'une croûte (dans 3-4 jours), puis laissez-vous laver. Les autres jours, vaporisez du mycélium, de l'eau filtrée ou de l'eau thermale sur le visage, nettoyez la peau avec de la lotion (sauf pour les sourcils).

comment peindre les sourcils à la maison

Soins des tatouages ​​des sourcils: quoi ne pas faire

Un certain nombre de restrictions doivent être suivies dans un ordre (!) Obligatoire. Les interdictions sont établies à partir du moment de la réalisation d'un maquillage permanent et avant sa guérison complète. Tout au long de la période, respectez scrupuleusement les conseils ci-dessous.

  • utiliser tous les moyens sur l'alcool,
  • visiter des complexes thermaux (sauna et bain),
  • nager dans la piscine
  • prendre un bain chaud et une douche
  • arracher les croûtes
  • se gratter le tatouage avec les ongles et les doigts
  • essuyez vos sourcils avec une serviette
  • appliquer le maquillage sur un tatouage,
  • bronzer au soleil et dans le solarium,
  • raser, épiler les sourcils,
  • utilisez des crèmes cosmétiques grasses.

comment couper les sourcils à la maison

Soin des sourcils en été et en hiver

Selon les spécificités de l'année, les règles de soin varient.

  1. On sait que l’augmentation de la température de l’air crée un excellent terrain pour l’apparition d’une inflammation. La poussière, la saleté, la sueur, le soleil brûlant - tout cela conduit à la purification et à la décoloration du pigment.
  2. Pour enregistrer le tatouage, obtenez un outil avec un filtre SPF maximum. L'indicateur ne doit pas être inférieur à 35. Appliquez le produit sur la zone de tatouage une demi-heure avant de sortir.
  3. En été, il est recommandé de boire au moins 3 litres. liquide filtré par jour. Il peut en résulter un gonflement accru du visage, en particulier de la zone des sourcils. Si nécessaire, buvez un diurétique.
  4. Appliquez des pommades bactéricides et régénérantes sur un calendrier. N'attendez pas que la croûte soit sèche. Protégez vos yeux et vos sourcils avec un chapeau à larges bords, des lunettes de protection, une casquette, etc.
  5. Si vous avez des questions concernant le cours de la guérison, appelez votre maître et clarifiez tous les détails. N'essayez pas de gérer vous-même le développement d'une inflammation.
  6. Obtenez dans une pharmacie des vitamines dans des ampoules ou des crèmes à base de celles-ci. Vous avez besoin d'un groupe A, E, D. Appliquez le produit sur la peau plusieurs fois par jour. Partez toujours la nuit. Un tel geste permettra à la peau de respirer et d'être hydratée.
  7. Évitez d'utiliser des crèmes grasses.Ils ne permettent pas aux tissus de récupérer, bloquent l'accès de l'oxygène aux cellules, perturbent l'équilibre hydrique, obstruent les pores. Pris ensemble, ces aspects entraînent des temps de guérison plus longs.
  8. Si la procédure de tatouage est effectuée avant la libération, augmentez votre concentration. Ne nagez pas dans l'eau salée et d'eau douce pendant les 5 premiers jours, ne visitez pas la piscine. Ayez toujours une crème avec un filtre protecteur dans votre sac à main.

  1. À la saison froide, le corps humain s'affaiblit. Le système immunitaire ne peut pas toujours supprimer les virus, ce qui contribue au développement de l'infection.
  2. Si vous vous faites tatouer en hiver ou à la fin de l'automne, buvez des vitamines qui renforcent le système immunitaire. En outre, les capsules et les graisses de poisson et de blaireau, des multivitamines spéciales pour la peau ne seront pas superflues.
  3. Pendant toute la période de guérison, rend visite à ton maître. Le spécialiste doit surveiller les moindres changements afin de prévenir l’infection à long terme. Si vous remarquez des signes de confusion, appelez le maître immédiatement.
  4. Obtenez des huiles naturelles avec un effet de régénération. Appliquez la composition la nuit pour garder toujours la zone tatouée humide. N'oubliez pas d'éliminer régulièrement l'ichor et d'appliquer une pommade.
  5. En aucun cas, ne lavez pas votre visage, ne lubrifiez pas le tatouage avec de la miramistine ou de la chlorhexidine juste avant de sortir. L'humidité n'a pas le temps d'être absorbée, provoquant des gerçures sur la peau des sourcils. Effectuez les manipulations une demi-heure avant la marche prévue.
  6. Pendant 10 jours après le maquillage permanent, évitez l'exposition au froid extrême. Essayez également de ne pas sortir à la vapeur, une chute de température brusque affectera le tatouage.

Il est important de comprendre que les recommandations énumérées sont pour votre propre bien. Un maître qualifié donnera une note détaillée sur ce que vous ne pouvez pas faire. Des astuces identiques y seront écrites.

comment enlever le tatouage des sourcils à la maison

Vidéo: comment le tatouage sourcil guérit

Actuellement, de nombreuses femmes envisagent la possibilité de corriger la forme des sourcils ou des lèvres à l'aide d'un tatouage.

Ceux qui ont l'intention de participer à cette procédure doivent savoir comment bien prendre soin de leurs sourcils après le maquillage permanent. Seul un maître expérimenté peut le réaliser afin que le résultat ne provoque pas de déception.

La fille qui a eu recours au tatouage évite de se teindre les sourcils tous les jours, de surveiller leur forme, etc. La qualité du travail dépend également des matériaux utilisés par le maître.

Un spécialiste hautement qualifié est en mesure d'assurer la reconstruction d'un modèle de cheveux indiscernable du naturel. L'effet est conservé pendant plusieurs années. Cependant, le rôle le plus important est joué dans cette situation par la manière dont la fille se soucie des sourcils après avoir subi la procédure.

Soins dans les premiers jours

Quelques heures après la visite du maître tatoueur, l'anesthésique cesse de fonctionner et un gonflement se produit dans les sourcils. Puis une croûte apparaît là. En outre, la couleur au début sera beaucoup plus sombre qu'il ne le devrait. Par la suite, il disparaîtra et, une fois la peau entièrement restaurée, la saturation prévue sera atteinte.

Il est important de savoir, pour ne pas s’inquiéter à nouveau, la couleur peut changer jusqu’à 4 fois. En moyenne, il faut trois à dix jours pour que tout guérisse.

Pendant tout ce temps, il est impératif de suivre certaines recommandations.

Le soin des sourcils implique notamment:

  • essuyer régulièrement, dont le but est de se débarrasser d'ichor,
  • traitement par les moyens de désinfection et de restauration.

La chienne va sortir de la peau blessée au début. Retirez-le soigneusement pour ne pas endommager les croûtes qui se forment et ne pas augmenter l'irritation. Il est permis d'utiliser des produits sans alcool:

  • les sourcils épongent avec un chiffon stérile humide,
  • Il est interdit de les frotter ou de les appuyer,
  • les mouvements favorisent la croissance des cheveux.

Si ces conseils ne sont pas utilisés, vous pouvez ralentir la guérison, augmentant ainsi le risque d'inflammation.

Utilisation de médicaments

Les sourcils sont traités principalement avec des préparations antiseptiques. Convient notamment:

Après cela, mettez la crème de soin et de guérison. Vous pouvez utiliser:

  • Maître nageur
  • Bepanten,
  • Pommade Oxolinic.

Les deux premiers jours, il est impératif de suivre ces recommandations. Les sourcils sont traités avec des médicaments en permanence, avec un intervalle de 2 heures. La procédure est la suivante:

  • nettoyer la vieille crème avec un chiffon humide,
  • nous traitons avec une solution antiseptique,
  • appliquer une pommade fraîche.

Après 2 jours, la procédure est effectuée moins souvent. Un signe du besoin sera un sentiment de resserrement ou un inconfort général.

Ne pas laver jusqu'à ce qu'une croûte protectrice soit formée. C'est-à-dire que vous devez souffrir de 3 à 4 jours. Avant cela, vous pouvez nettoyer la peau avec un coton-tige imbibé de:

  • toute lotion nettoyante
  • l'eau bouillie.

L'essentiel - n'affecte pas les sourcils.

Les cosmétiques sont-ils autorisés?

Jusqu'à ce que la peau blessée guérisse complètement, il faudra l'abandonner. Dans la plupart des cas, les substances entrant dans les préparations pour sourcils irritent les plaies fraîches. En outre, la procédure d'application et de suppression ne fait qu'exacerber le problème.

Les femmes qui décident de se faire tatouer les sourcils doivent conseiller:

  • le soin global de la peau doit être fait à la veille du voyage au salon,
  • après l'intervention, le visage doit être protégé du vent et de l'eau de mer,
  • les hydratants doivent être utilisés très soigneusement et au minimum pendant la période de récupération.

Au cours des 6 prochains mois, les sourcils devront être protégés du soleil par des moyens spéciaux.

Que faut-il savoir d'autre

Afin de préserver l’effet de la procédure pendant longtemps, il faut savoir ce qui peut être fait et ce qui n’est en aucun cas impossible. Les recommandations pour la première étape sont généralement les suivantes:

  • il est nécessaire de laver avec des moyens mous et de l'eau bouillie, le savon ne doit pas être utilisé,
  • si le gonflement persiste au bout de 2 jours, il faudra prendre des antihistaminiques (douleur soulagée par le paracétamol ou l’analgin),
  • un mois plus tard, vous devrez rendre visite au maître qui procédera à la correction des sourcils.

Après le tatouage et jusqu'à ce que la peau guérisse, il est interdit:

  • frottez vos sourcils avec une serviette ou vos mains
  • enlever la croûte
  • visiter le bain ou la piscine,
  • est sous le soleil.

Si nous parlons du soi-disant tatouage au sourcil au henné (c'est-à-dire, en le colorant dans le salon par une méthode spéciale), les règles de soin sont quelque peu différentes. Pour conserver l'intensité de la couleur plus longtemps, il est important d'éviter d'utiliser de tels nettoyants:

Tous sont capables de dissoudre rapidement le colorant. Cette zone est traitée avec des huiles naturelles. Convenable:

Une randonnée dans le bain ou le sauna est très nocive pour les sourcils colorés au henné. La vapeur décolore rapidement le pigment.

De la même manière, agit et eau de mer. Une semaine plus tard, un contact régulier avec elle réduira l'effet à zéro.

Soins en hiver et en été

En saison froide, il existe un risque d'infection par un virus ou une infection. Par conséquent, pendant la période de récupération, il est nécessaire, en présence d'une protection immunitaire faible, de prendre en charge la prévention. Ici conviennent des complexes de vitamines Il faut éviter un long séjour dans le froid.

Au printemps et en été, des problèmes peuvent survenir après l'application d'un tatouage en raison de la chaleur et des rayons ultraviolets. Le risque d'inflammation augmente. Le pigment, entre autres, peut brûler. Pour éviter cela, il convient de:

  • appliquer des crèmes contenant les vitamines D et A, ainsi que du FPS,
  • Évitez d'appliquer les sourcils aux sourcils
  • porter un chapeau ou un foulard,
  • refuser de visiter la plage et nager dans l'eau.

Le tatouage est préférable lorsqu'il est possible de rester à la maison pendant plusieurs jours. Cela évitera le danger d'infection. De plus, le premier jour, le visage ne sera pas particulièrement attrayant.

Au cours des prochains mois, la peau guérie conservera une grande sensibilité aux stimuli externes. Par conséquent, son état est nécessaire pour maintenir des crèmes nourrissantes. Les sourcils doivent être massés jusqu'à ce que l'outil soit complètement absorbé.

Souvent, après le tatouage, les poils commencent à pousser lentement, de plus ils deviennent rares. Pour la stimulation, il est recommandé de couper régulièrement.

Complications possibles

En règle générale, les problèmes surviennent à la suite d'actions non professionnelles du maître. En particulier, il peut:

  • ramasser le mauvais pigment
  • déformer la forme
  • briser la symétrie.

En général, le spécialiste est en mesure de résoudre le problème, mais il ne sera pas possible de le faire au plus tôt un mois après la première procédure. Si la couleur est trop intense, l'excès de pigment est éliminé par un laser.

En savoir plus sur les soins des sourcils pour ceux qui regardent cette vidéo:

Accueil Beauté Comment entretenir son tatouage

De plus en plus populaire se fait tatouer. C'est fait partout et partout. Dessinez les sourcils, le contour des lèvres et les flèches sur les yeux. Et cette popularité est justifiée. Avec la procédure correcte, il sera possible d'oublier la correction des sourcils pendant très longtemps. Le sujet de l'article est le tatouage des sourcils, comment bien prendre soin des sourcils immédiatement après la procédure.

Comment prendre soin des sourcils immédiatement après le tatouage

La procédure de tatouage consiste à introduire un pigment colorant dans la couche supérieure de la peau avec une aiguille spéciale. Et, bien sûr, après une telle peau rougir et irriter. Il est également considéré comme normal de libérer une petite quantité de sang - un liquide clair. La guérison survient dans les 3-10 jours, selon le corps.

Qu'est-ce que vous ne pouvez pas faire la première semaine après la procédure.

  • Peau de vapeur. Vous ne devriez pas aller au sauna ni prendre une salle de bain très chaude.
  • Pour produire des dommages mécaniques à la peau. Il est interdit de tirer les cheveux, frotter la peau, arracher les croûtes.
  • Appliquez des produits cosmétiques sur la peau enflammée.
  • Tan, au moins 1 mois. Sous l'influence de la lumière du soleil, la peinture brûle. Après guérison complète, les rayons du soleil n'affectent pas la pigmentation.
  • Ne pas exposer à des gerçures ou à une eau salée ou fortement chlorée.
  • Ne pas trop hydrater la peau dans le processus de guérison.

La première fois vaut mieux aux sourcils que possible. Laver à l'eau bouillie sans savon et frotter avec des onguents. Il est préférable de commencer les procédures de prise en charge en une journée.

Dois-je utiliser la crème et la pommade après le tatouage?

Smear sourcils crèmes besoin. MAIS! Les crèmes et les onguents doivent être exclusivement antiseptiques ou cicatrisants.

Que peut-on faire après la procédure:

  • essuyez la chlorhexidine ou tout autre moyen ne contenant pas d'alcool.
  • Appliquez des produits appropriés tels que Bepanten, Solcoseryl, pommade au Calendula ou brûlures.

Si la douleur ou la rougeur provoque un inconfort grave, consultez immédiatement un médecin. Il est également recommandé de signaler tous les points perturbants au capitaine qui a exécuté la procédure.

Des soins inappropriés pour un tatouage pendant la guérison menacent:

  • décoloration ou couleur inégale
  • inflammations et douleurs
  • allergies et gonflement.

Comment prendre soin des sourcils après un tatouage sur une peau sensible

Toute peau après le tatouage devient sensible et irritée. La meilleure recommandation pour la guérison rapide des sourcils est un repos complet. Une exposition excessive peut causer une gêne et prolonger la guérison.

Il est important de noter qu'une procédure correctement exécutée ne causera aucun problème de guérison. Cela devrait être pris très soigneusement au choix du maître et du salon. N'oubliez pas que pour obtenir le meilleur effet, une procédure de réglage sera nécessaire. Habituellement, il est effectué dans un mois après la première procédure. Vous trouverez des informations sur un tatouage temporaire des sourcils ici.

Soins pour les sourcils après le tatouage: que faire dans les premiers jours

Au cours des premières heures suivant la procédure, un œdème se forme à l'endroit du tatouage, les sourcils sont recouverts d'une croûte.La teinte est beaucoup plus sombre et plus brillante que prévu. Ensuite, il se fanera un peu, après la guérison complète de la peau, il se stabilisera, la couleur désirée apparaîtra. La teinte des sourcils peut varier de trois à quatre fois. La période de récupération moyenne de la peau après la procédure est de 3 à 10 jours. Pendant cette période, suivez ces directives pour le soin des sourcils immédiatement après le tatouage:

Délicatesse

Retirez correctement le mamelon qui suinte des plaies. Il faut s'en débarrasser pour ne pas déranger la peau irritée et ne pas arracher les croûtes. Pour cela, n’importe quel chiffon doux. Si désiré, faites-le tremper dans un produit sans alcool. Éponger doucement les sourcils, ne pas frotter ou appuyer dessus. Sinon, vous provoquerez une excrétion du sang encore plus importante et le processus de guérison sera plus lent.

Traitement par des moyens spéciaux

Commencez par traiter le site de tatouage avec une solution antiseptique: miramistine, chlorhexidine, puis cicatrisants cicatrisants et émollients: bepantin, sauveteur, pommade oxalinique.

Les deux premiers jours sont les plus importants. Faites attention à la zone des sourcils toutes les deux heures.

Suivez ce schéma:

• enlever les restes de la crème avec un chiffon doux,

• ferme la zone de tatouage avec une crème.

Ensuite, la procédure doit être effectuée au besoin en cas de sensation de peau tendue ou de gêne.

Vous pouvez vous laver le visage après la formation de croûtes. Cela se produit le troisième ou le quatrième jour. Jusque-là, il est permis de nettoyer le visage avec un coton imbibé d'eau ordinaire ou mycélienne, de lotion démaquillante, sans toucher à la zone du tatouage.

L'utilisation de produits cosmétiques décoratifs

Pendant le processus de guérison, vous devriez complètement abandonner les cosmétiques pour les sourcils. Une fois appliqué et retiré, un effet mécanique est exercé, qui irrite de plus les peaux sensibles et irritées.

Conseils utiles:

1. Les interventions faciales bienveillantes sont préférables avant un maquillage permanent.

2. Protégez votre peau des intempéries et de l’eau de mer.

3. Ne pas exagérer avec des hydratants.

C'est important:Immédiatement après la session et au cours des six prochains mois, insérez un écran solaire offrant un haut niveau de protection dans les soins de vos sourcils. Appliquez-les chaque fois que vous visitez un lit de bronzage, si vous êtes exposé au soleil.

Soin des sourcils après tatouage: complications possibles

La plupart des problèmes sont associés à un résultat malheureux. Les réclamations sont réduites à la mauvaise couleur, forme inappropriée. Ces moments déçoivent souvent les clients.

La couleur de la peinture doit être sélectionnée individuellement et prendre en compte le type de couleur du client. Des sourcils trop brillants ne paraissent ni naturels ni provocants. La forme des sourcils doit être abordée avec beaucoup de responsabilité, car cela vous permettra de marcher pendant au moins deux ans. Un spécialiste inexpérimenté peut créer des sourcils différents et asymétriques.

Réparer un mauvais tatouage est difficile, mais possible. Un mois plus tard, une correction est effectuée, qui consiste à appliquer une composition colorante supplémentaire. Au cas où vous auriez besoin de retirer plus de pigment du tissu cutané, vous devrez recourir à un traitement au laser.

Il existe également un risque d'infection ou de réaction allergique.

Pour éviter de telles conséquences, préparez-vous soigneusement pour la procédure. Choisissez un maître fiable, la collecte d'informations ne pose plus aucun problème. Oui, et "bouche à oreille" personne n'a annulé. Discutez avec un spécialiste de la forme souhaitée des sourcils, écoutez ses recommandations et trouvez le «juste milieu». Le choix de la couleur du pigment est également important. Chez les filles blondes, les sourcils ont harmonieusement un ton deux fois plus foncé que le flux de boucles, les cheveux noirs devraient choisir, respectivement, des couleurs sombres.

Conseil: même si vous êtes une brune en feu, ne faites pas les sourcils bleu-noir. Ce n'est plus à la mode et a l'air vulgaire.

Contre-indications à la procédure de tatouage:

1Problèmes de santé: faible immunité, susceptibilité aux maladies de la peau, hypertension artérielle, diabète.

2. Grossesse, alimentation.

3. Taches de naissance, hémangiomes, verrues dans le futur maquillage permanent.

4. Allergie à la peinture.

5. Peau trop fine et proximité des vaisseaux sanguins à la couche supérieure de la peau.

Le tatouage des sourcils reste depuis plusieurs années dans la liste des procédures les plus populaires. Il vous permet de donner la forme désirée, la couleur, rendre visuellement plus épais les sourcils. Tout ce que vous avez à faire est de suivre strictement les règles de post-soin, et le résultat vous plaira longtemps.

Étapes du tatouage des sourcils

La procédure de tatouage des sourcils est relativement peu douloureuse, car elle est utilisée avec des anesthésiques locaux. Cependant, dans tous les cas, elle blesse la peau de manière significative, ce qui signifie qu'il faudra un certain temps pour que les sourcils se cicatrisent complètement et ensuite, il sera possible de juger de l'efficacité et de la qualité de la procédure.

La période de récupération après le maquillage permanent dure environ un mois et comprend plusieurs étapes au cours desquelles les sourcils changent.

Le premier jour après le tatouage - pourquoi si sombre

Dans les 24 heures qui suivent l'application d'un tatouage sur les sourcils, le résultat de la procédure sera un peu comme de belles images sur le net et vous devriez être prêt pour cela. Les sourcils après la procédure sont généralement trop brillants, avec des rougeurs et des poches. Ne soyez pas alarmé par la découverte de symptômes similaires en vous-même, car ils sont complètement naturels, étant donné les dommages considérables causés à la peau.

Lors du tatouage des sourcils, en fonction de la technique choisie (poudre, méthode capillaire, mise en drapeau), le pigment colorant est injecté à une profondeur de 0,5 mm, endommageant ainsi l'épiderme. Après un tel traumatisme, le liquide lymphatique (sang) peut être libéré sous la peau et même un léger saignement peut être observé. Une telle réaction est absolument normale, car avec de telles sécrétions, notre corps est protégé de la pénétration de bactéries à travers les plaies.

À ce stade, les experts recommandent de se frotter les sourcils avec une serviette ou un coton-tige, mais très doucement pour ne pas causer de pertes plus intenses, avec lesquelles un pigment peut sortir de dessous la peau.

Traiter les sourcils après la procédure peut être n’importe quel agent antibactérien, qui ne fait pas partie de l’alcool, car de telles solutions dessèchent la peau déjà endommagée, allongeant ainsi considérablement le processus de guérison. Nettoyer les sourcils avec de tels médicaments est autorisé dans les premiers jours jusqu'à 8 fois par jour, en fonction de la quantité d'ichor.

Un autre symptôme désagréable après le tatouage des sourcils est les poches, qui, si les soins appropriés sont pris en compte, disparaîtront en quelques jours. Pour soulager l'enflure et assurer la cicatrisation normale des sourcils, il est recommandé d'utiliser des agents spéciaux pour la cicatrisation des plaies, qui doivent être appliqués sur la peau sèche.

Convient pour le soin des sourcils après le tatouage:

  1. Sauveteur baumier.
  2. Panthénol et autres produits à base de dexpanthénol.
  3. Pommade Oxolinic.
  4. Onguent Eton appliqué après le tatouage et l'application de tatouages ​​artistiques.
  5. Gelée de pétrole cosmétique.

Galerie de photos: produits de pharmacie pour le soin des sourcils après le tatouage

Ces produits ont une base plutôt grasse et aident à ramollir la peau blessée, en la protégeant des germes et des effets des changements de température. Appliquer de tels produits sur les sourcils devrait être en utilisant un coton-tige ou soigneusement lavé, traité avec des mains antiseptiques. Au bout d'une demi-heure, le reste peut être enlevé en mouillant ses sourcils avec une serviette.

Une fois l’anesthésique utilisé pour soulager la douleur au cours de la procédure, une douleur peut apparaître. Particulièrement caractéristique de ce symptôme chez les filles à la peau très sensible et au seuil de douleur bas.Si la douleur est difficile à supporter, vous pouvez prendre un médicament anesthésique que vous utilisez habituellement, par exemple Aspirine, Ketanov, Nurofen, No-shpu.

Une réaction allergique au maquillage permanent et aux compositions utilisées est extrêmement rare, les fabricants de produits de qualité cherchant à atteindre leur maximum de polyvalence et d’hypoallergénicité. Toutefois, si les sourcils réagissaient à un maquillage permanent avec des symptômes allergiques, il convient d’informer le maître qui a effectué le tatouage. Pour se débarrasser des allergies, il est recommandé de prendre un antihistaminique: Suprastin, Claritin, Lorotadin, etc.

La règle de base qui doit être strictement suivie le premier jour après la procédure de tatouage des sourcils est de ne pas laver ou mouiller la peau où le pigment a été injecté. Il est permis d'essuyer le visage avec des lingettes humides ou un coton, mais il est interdit de toucher les sourcils avec les mains, en particulier avec les mains sales. De plus, il est fortement déconseillé de dormir sur le ventre le premier jour, face vers le bas sur un oreiller, pour ne pas infecter les sourcils et ne pas endommager davantage la peau.

Le deuxième jour après le tatouage des sourcils - tout ne fait que commencer

En se réveillant le lendemain après avoir tatoué les sourcils, la plupart des filles ont noté leur noircissement net, voire choquant, qui repose sur une base tout à fait logique. Après la procédure, et particulièrement pendant le sommeil nocturne, l'ichorus se distingue des sourcils et le pigment est partiellement injecté sous la peau. Pendant le sommeil, personne ne tapote le tatouage, la lymphe sèche à la surface des sourcils et commence à former une croûte.

Vous ne devriez pas avoir peur de telles manifestations, car elles indiquent un processus de guérison normal, et vous pouvez continuer à soigner un nouveau tatouage semblable au premier jour. Toutes les deux heures, les sourcils doivent être tamponnés avec un coton-tige antiseptique sans alcool. Après le séchage complet de la peau, appliquez la pommade recommandée par le maître ou l'une de celles indiquées dans la description le premier jour après le tatouage.

Étant donné que les décharges sourcilières sont généralement arrêtées le deuxième jour, il est possible d'effectuer des procédures de soins beaucoup moins souvent, jusqu'à quatre fois par jour. En même temps, il vaut la peine d'attendre un peu plus avec le lavage, en le remplaçant par un chiffon en coton imbibé d'eau de mycélium et en évitant d'affecter les zones tatouées.

Si un maquillage permanent a été appliqué en été ou en hiver et que la différence de température dans la pièce et dans la rue est trop nette, il est préférable de rester à la maison pendant plusieurs jours. Les changements de température et l'exposition aux sourcils du rayonnement ultraviolet peuvent nuire au processus de guérison. En l'absence de la possibilité de rester à la maison, d'aller à l'extérieur, vous devriez porter des lunettes de soleil assez larges qui couvrent vos sourcils autant que possible.

En général, le deuxième jour après le maquillage permanent, l’inconfort diminue beaucoup: la douleur disparaît, les poches disparaissent, ainsi que les manifestations d’une réaction allergique éventuelle.

Tatouage des sourcils, troisième jour - encore pire

Le matin du troisième jour après la procédure de tatouage, la plupart des filles ont déclaré que non seulement l'état des sourcils ne s'était pas amélioré, mais qu'il s'était beaucoup aggravé. Ce jour-là, la couleur est inégale et il se forme une formation de croûtes dont la plupart se grattent les mains.

En ce jour, il est extrêmement important de maîtriser vos pulsions et de ne pas toucher la croûte formée sur les sourcils, car de telles actions sont semées d'embûches.

En cas de décapage des croûtes possible:

  1. La découverte de saignements et le risque d'infection.
  2. Sélection d'ichor avec un pigment sous la peau, ce qui entraînera une couleur inégale des sourcils après la guérison.
  3. Prolongation de la période de récupération.

La formation de croûtes est l'un des processus importants par lequel notre corps essaie de se défendre des effets d'une blessure, à l'instar de la guérison des écorchures des genoux lors d'une chute d'une bicyclette.Si les souvenirs d'enfance sont encore frais, alors vous savez probablement que lorsque vous enlevez la croûte, la situation ne s'améliore pas et, au contraire, elle est considérablement aggravée.

Il est possible que les sourcils ne soient pas décollés, par exemple en mettant des vêtements sur la tête ou sur un oreiller pendant votre sommeil. Dans de telles situations, un antiseptique viendra à la rescousse, qui devrait être traité les sourcils immédiatement après que vous remarquez des dommages à la croûte.

Le troisième jour après le tatouage, un moment agréable pour les filles est le fait que vous pouvez déjà vous laver à l'eau sans risquer de vous abîmer les sourcils, car elles sont désormais protégées de manière fiable avec une croûte. Il est également possible d'utiliser des moyens spéciaux pour le lavage. Cependant, il est hautement souhaitable qu'ils ne contiennent pas d'alcool, ce qui dessèche la peau lors de sa récupération.

Mais mettre des produits cosmétiques décoratifs sur les zones tatouées n’en vaut toujours pas la peine, éliminer le risque d’infection n’est pas une plaie complètement cicatrisée. Les soins pour les sourcils sont les mêmes que lors des jours précédents: traitement avec un antiseptique et application d’une pommade cicatrisante jusqu’à quatre fois par jour.

Quatrième à septième jours après la procédure - et ensuite

Le quatrième jour après le tatouage est caractérisé par le début de la période de démangeaisons, accompagnant les croûtes et le processus de leur descente. Soins des sourcils est recommandé de continuer dans le même mode - antiseptique et pommade.

À partir de ce jour, les croûtes commencent à se décoller progressivement, en particulier dans les endroits où le moins de pigment a été appliqué, et elles sont remplacées par une desquamation.

Le cinquième jour après le maquillage permanent peut sembler le plus désagréable, car à ce jour, la démangeaison devient insupportable, cependant, cela indique que le processus de guérison est complètement normal. En ce jour, il vaut la peine de se battre avec toutes les forces au désir de se gratter les sourcils, car il est interdit de le faire avec les mains et les pinceaux. Dans le même temps, il est possible de retirer délicatement la croûte sur les zones où elle a déjà presque disparu ou est maintenue sur les cheveux, après quoi il est nécessaire de traiter la peau avec un antiseptique. Toutes les manipulations avec les sourcils doivent être effectuées avec des mains propres, et les soins restent les mêmes.

L'exfoliation des croûtes s'accompagne de démangeaisons intenses.

Le sixième jour après le tatouage, il est recommandé de peler activement la croûte, qui s'accompagnera toutefois de démangeaisons importantes. S'il n'y a plus d'urine à endurer, avec un coton-tige, vous pouvez appuyer doucement sur le sourcil, mais vous ne pouvez pas frotter le tatouage dessus. Il est préférable de ne pas toucher les croûtes ce jour-là, car si vous les enlevez, vous risquez de ne pas vous retenir et de vous gratter les sourcils.

Le septième jour, la démangeaison persiste peut-être, mais beaucoup de filles à la fin de la première semaine après le tatouage de la croûte ne subsistent plus du tout. Cependant, le résultat idéal est encore loin, car le processus de guérison se poursuivra avec un peeling actif de la peau. Le peeling est une réaction typique à l'utilisation fréquente d'un antiseptique, que l'on peut dissimuler et éliminer progressivement à l'aide d'une crème hydratante.

À la fin de la première semaine, les croûtes ont complètement disparu. mais la période de peau qui pèle durera assez longtemps

Vous ne devez pas utiliser de produits cosmétiques pendant cette période ni placer vos sourcils sous les rayons du soleil, comme si vous alliez chez un cosmétologue ou un solarium. Pour empêcher l’infection de s’intégrer au processus de guérison, il est également utile de différer la baignade dans les piscines et les eaux naturelles. En plus du soin des sourcils, il est important de surveiller votre santé et de vous protéger des maladies virales et catarrhales pendant la période de récupération après le maquillage permanent, car l'affaiblissement de l'immunité générale peut affecter le taux de régénération des sourcils. Pour vous aider pendant cette période, vous pouvez prendre une préparation complexe de vitamines et de minéraux.

La deuxième semaine après le tatouage - de quelle couleur seront les sourcils

La deuxième semaine après la procédure de maquillage permanent sera beaucoup plus agréable que la première, car les démangeaisons cessent progressivement, plus aucune croûte, et vous pouvez évaluer le résultat du travail de l'assistant.Avec les soins appropriés au cours de la première semaine, il devient maintenant évident que les sourcils sont clairs et que la nuance est obtenue. Dans le même temps, il est possible que la couleur ne soit pas tout à fait la même que celle initialement choisie dans la cabine. En raison des caractéristiques individuelles de la peau et du corps, le pigment peut changer de couleur, devenir gris ou, au contraire, passer aux teintes rouge, bleuâtre et même violet, et il n'est complètement stabilisé qu'à la fin du mois.

L'inégalité du revêtement et la couleur des sourcils deviendront également perceptibles à partir de la deuxième semaine et pourraient être associés à la fois à des erreurs dans le travail du maquilleur permanent et à un soin inadéquat, au retrait des croûtes non encore exfoliées et au peignage du contrôle au stade de la démangeaison.

Pendant cette période, vous pouvez déjà commencer à utiliser vos produits cosmétiques préférés, mais la zone des sourcils les affecte au minimum. Essuyez vos sourcils avec un antiseptique maintenant seulement deux fois par jour, après quoi vous ne devriez pas les lubrifier avec une pommade, mais vous ne devriez toujours pas dormir avec votre visage dans un oreiller.

Tous les défauts constatés dans la forme des sourcils, leur uniformité et leur couleur peuvent être corrigés lors de la correction. Trop de contrariété si vos sourcils ne sont toujours pas parfaits ne valent pas la peine.

Il y a deux ans, j'ai effectué une procédure de tatouage des sourcils, mais comme je faisais entièrement confiance au maître, je n'étais pas particulièrement intéressée par des informations sur ce qui m'attendait pendant leur guérison. Il observa les règles de soin des sourcils, mais pas complètement, et chaque nouveau jour après le tatouage était plein de surprises. Le premier choc était de couleur trop sombre après la procédure, mais le maître m'a assuré que mes sourcils seraient éclaircis de manière significative. Après être rentré du salon, lorsque l'anesthésique s'est arrêté, mes sourcils ont commencé à gémir terriblement et ma tête me faisait mal, mais j'ai rapidement résolu ce problème avec l'aide d'un anesthésique.

Il y avait ensuite des croûtes et des démangeaisons, mais l’utilisation de la pommade me facilitait la tâche. Je n’arrachais rien et, lorsque le peeling disparaissait, je pouvais y faire face avec de la vaseline cosmétique ordinaire.

Je voudrais dire que de plus tout était facile et facile, mais j'attendais le prochain choc. Un beau matin de la deuxième semaine après le tatouage, je me suis réveillé et j'ai vu mes sourcils violets dans le miroir. À ce moment-là, le désordre n’était plus une limite, mais l’espoir était que tout soit corrigé pendant la correction. Ensuite, je me suis couvert les yeux de lunettes ou légèrement dessiné mes sourcils avec un crayon, car je n’étais pas tenté de marcher avec du violet et il n’y avait aucun moyen de ne pas quitter la maison. Un mois plus tard, j'y allais volontiers pour une correction, la période de récupération après laquelle était à peu près la même chose, sauf que maintenant mes sourcils ne changeaient pas de couleur et devenaient parfaits. Maintenant, l'ombre disparaît progressivement, et je ferai sans doute le tatouage à nouveau, comme il convient, mais cache complètement mon asymétrie naturelle des sourcils.

Un mois après le tatouage - que s'est-il passé et si une correction est nécessaire

Après deux semaines, suffisamment de soins actifs peuvent enfin être assouplis, car les sourcils seront rétablis d'eux-mêmes et le résultat d'un maquillage permanent ne changera pas.

Les défauts du travail du maître, s'il en existe, seront désormais clairement visibles, ainsi que les conséquences d'un soin inapproprié des sourcils pendant leur période de guérison. Si la croûte est enlevée accidentellement ou intentionnellement par des moyens mécaniques, la couleur du sourcil sera nettement plus claire dans ces zones que le revêtement principal et la netteté des lignes et des contours deviendra imperceptible.

Tous les défauts du tatouage pendant cette période doivent être rappelés et signalés au maître, qui effectuera la correction. Si le résultat du tatouage est complètement insatisfaisant, vous devriez alors envisager de changer le salon et le maître, ou de supprimer partiellement ou même complètement le tatouage avec un laser ou un laser.

Dans tous les cas, même si le résultat vous satisfait complètement, il vaut la peine de procéder à une correction, car avec une lumière et un grossissement spéciaux, le maître verra beaucoup plus que vous dans le miroir et amènera votre front à l’idéal.

Vidéo: comment soigner les sourcils après le tatouage

À propos du tatouage des sourcils, j'ai longtemps réfléchi. Pendant longtemps, très long doute. Décidé de cette procédure cet hiver. Je l'ai fait comme cadeau d'anniversaire. J'ai toujours voulu changer de forme, car ce n'était pas en tant que tel. Au fait, ils m'ont fait une queue dressée, ce que je n'aurais jamais pu faire sans tatouage. Il s'avère que la queue du sourcil indigène est arrachée (cinq cheveux) et qu'un nouveau est percé d'en haut. Franchement, je suis un peu contrarié. Sourcils à différents niveaux. L'un est élevé, l'autre ne l'est pas. Jeté cette articulation sur le fait que j'ai un visage asymétrique, comme la plupart des gens. En principe, les sourcils que j'ai peints n'étaient jamais égaux. En passant, dans l'intérêt du processus de guérison, j'ai pris un congé. Le troisième jour, une croûte a commencé à apparaître. Le début des sourcils brillait de rouge, ce qui me faisait si peur. Quatrième jour Kosyachny pour ma part. Si, jusqu'à ce jour, j'ai enduit mes sourcils d'une solution aqueuse de chlorhexidine, à partir du 4, je devais commencer à l'étaler avec une pommade spéciale. C'était écrit - appliquez une fine couche. À mon sens, la couche mince était assez épaisse. En conséquence, le lendemain matin, il y avait une épaisse couche de sourcils et une croûte épaisse se formait, ce qui rendait le processus de guérison beaucoup plus long et plus difficile. Le sixième jour Si les autres ont une croûte ce jour-là, elle commence à s'effondrer dans les coins. Septième jour Pas de changement. En vacances je ne rentre pas. La panique commence. Huitième jour Rien ne change. Cork sur place. Jour neuf. En raison du fait qu'après une journée au travail, les mains cherchent constamment les sourcils et tirent sur la croûte même qui ne peut pas être faite. En conséquence, je vois que la couleur est comme si mes sourcils venaient de brûler comme des brûlures. Jour dix. J'ai coupé le bang, peint en couleur sombre. Le lendemain, vous devez travailler. Sourcils en morceaux. Désolé pour le fait que j'ai fait un tatouage à partir du huitième jour. Comme un chat chauve. Et d'accord, il y avait quelque chose de normal, donc non, une sorte de stigmatisation à la place des sourcils. Onzième jour. Elle peignait les sourcils au travail, essayant de combler les lacunes. Tous, bien sûr, ont fait attention. Mais ils pensaient que je peignais si vivement))) Treizième jour. Corky, enfin parti. La couleur ne convient pas. La forme est plus ou moins. En attente de correction. En ce qui concerne la correction, je me rends compte qu'en raison du fait que je suis allé trop loin avec la pommade, la plus grande partie de la couleur est allée nulle part, c'est pourquoi elles sont si pâles. Il y avait des taches roses sur les queues. Comme elle l'a dit, le sentiment que les ongles ont été fouettés. Il y a du vrai. J'ai eu une panique. Fait une correction. Cette fois, ils ont décidé de guérir sans pommade. J'en ai néanmoins profité après que mon front se soit asséché à cause de la sécheresse le deuxième jour. Cette fois, je n'ai rien touché, tout est tombé tout seul. Je suis allé au travail. C'est encore mieux que de rester en vacances. Les mains ne grimpent pas là où ce n'est pas nécessaire. Au contraire, jusqu’à la dernière tentative, essayez de conserver la croûte de sorte qu’il n’y ait plus de place. Et, soit dit en passant, après la correction, je n'avais pas une telle différence entre la couleur du tatouage et celle de la peau. Lorsque la couleur est appliquée une seconde fois, elle devient plus saturée. Au bout des sourcils, il me reste encore quelques zones roses. Le Maître promet de les enlever gratuitement. Maintenant je vais avec de tels sourcils. Fondamentalement, heureux. Le visage a changé. La peinture n'est plus nécessaire. Sans maquillage, le visage a l'air plus expressif qu'auparavant. Conseiller un tatouage ou pas? Pour moi personnellement, cette période a été très difficile. Si tout est mauvais avec les sourcils, alors cela vaut la peine d'être fait. Mais très soigneusement approche la recherche du maître. Bien que ça goûte et couleur ...

YamamaSvet

Bien que je sois propriétaire des sourcils clairs de la naissance, je n’avais jamais pensé au tatouage des sourcils auparavant. Pendant de nombreuses années, je peignais mes sourcils avec des peintures pour sourcils, mais je n’avais généralement pas assez de saturation des couleurs pendant un long moment, ce qui m’a obligé à utiliser différents crayons.Au début, j'arrivais chez le maître, il y avait une chambre équipée pour tout le travail. En général, nous avons commencé ... Il a commencé à piquer. Des sentiments, je veux le dire tout de suite, pas agréables. Après que mes sourcils aient été «en place», le maître m'a donné quelques instructions sur le soin des sourcils: 1. Essuyez vos sourcils avec de la chlorhexidine (même avec une tache, ne frottez pas trop fort) 2. Étendez-les avec un onguent Bepantin, il a recommandé le «plus», mais je l'ai étalé avec l'ordinaire (j'ai dû étaler souvent pour éviter que mes sourcils ne se dessèchent) 3. Ne mouillez pas 4. Ne bronzez pas 5. Ne baignez pas dans le bain Au total, la procédure a duré environ 1 heure. Pas si longtemps si vous comptez combien de temps j'ai passé à dessiner mes sourcils pendant de nombreuses années. Le soir du même jour, un sourcil est devenu plus épais que l'autre, j'avais même un peu peur de ce moment, mais si ce serait pour toujours? (Mais le lendemain matin, les sourcils étaient les mêmes. Apparemment, il s'agissait d'une petite tumeur. Le deuxième jour, une légère rougeur est apparue. J'ai continué à traiter la chlorhexidine et le frottis à Bepanten. Je n'avais pas de pince à épiler, mais j'étais au chalet (tout à fait à moi). , reporté la procédure de cueillette au moment de rentrer chez moi ... Le 3ème jour, mes sourcils se sont un peu changés. J'ai arraché tout l'excès, j'ai continué à barbouiller Bepanten, comme auparavant, la chlorhexidine était également toujours présente. sombre, mais pas si pays fou comme les deux premiers jours dans le pays). Quelque part le cinquième jour, les "croûtes" ont commencé à tomber doucement. La condition principale est de ne pas les choisir! Bien sûr, mes mains et démangeaisons de le faire, les sourcils ont commencé à se gratter constamment. La principale chose à garder)) j'ai essayé. Le 7ème jour, les croûtes avaient disparu et, on peut dire, tout ce qui était désagréable était fini. La couleur avec laquelle vous devrez vivre très longtemps s’obtient en environ 3 à 4 semaines. En général, dans un mois, bien sûr. Après 2,5 mois, les sourcils restent à peu près les mêmes qu'en un mois. Vous pouvez donc vous concentrer sur les sourcils "dans un mois", comme ils sont devenus, et ils vont faire plaisir à leur propriétaire pendant un certain temps. Je suis très content de mes sourcils. Très probablement, les filles qui ont souffert toute leur vie du manque d'attributs indispensables sur leur visage comme des sourcils et les reproduisent constamment me comprendront probablement :).

ekagur

Pendant plusieurs années, j'ai réfléchi au tatouage, mais les doutes ne m'ont pas laissé partir. Et si le maître devenait mauvais, vous deviez vivre avec pendant longtemps. Et puis je suis tombé accidentellement sur le maître et je suis immédiatement tombé amoureux de son travail. J'ai décidé de le faire. Le processus de tatouage a pris environ 20 minutes. Après la procédure, les sourcils brûlent, autour des rougeurs. Extérieurement, comme un marqueur peint. Les recommandations de soins étaient telles que, pendant les deux premiers jours, pour essuyer la chlorhexidine, les deux autres semaines, pour le maculage de bipantenom deux fois par jour. Il est impossible de frotter, gratter, peler et croute. Elle m'a averti du moment où la peau du pigment qui se décollera sera très légère. Il n'apparaîtra que dans un mois. Le soir, l'anesthésie avait disparu et les sourcils commençaient à faire mal. Deuxième jour Apparu les premiers indices sur la croûte. Les sourcils sont légèrement enflés, tout en produisant un inconfort au toucher. Troisième jour Une croûte s'est formée. Il n'y a presque pas de tumeur. Je frotte bipanten j'attends. Les inconvénients ne livrent pas. Jour quatre La croûte devient plus épaisse. Les sourcils tirent, après l'onguent, cela devient plus facile. La croûte ne pense même pas à slazit. Je suis en attente Cinquième jour A commencé à démanger terriblement. Les bords de la croûte ont commencé à tomber. Je frottis plus loin, j'attends. Le sixième jour La croûte tombe lentement. Ça me démange terriblement. Je rêve quand c'est fini. Je frottis bepanten, j'attends. Le septième jour est terrible, démangeaisons encore plus. La croûte est énorme. Mais il devint plus difficile de s'éloigner. Jour huit Le pire jour. Je ressemble à un chat chauve. Ça me démange. Ce jour-là, j'ai regretté d'avoir fait le tatouage. Là où la peau a dégagé, le pigment est très faible. Je frotte beepanten plus loin. Jour neuf Toutes les croûtes ont disparu. Enfin, mon bonheur n’a pas de limite, mais ce qui est le plus intéressant, c’est que vos sourcils vous démangera pendant encore quelques jours.Le pigment est très faible. La forme n'aime pas. Il y a des zones vides. Le processus de guérison totale m'a pris 9 jours. C'était difficile, surtout de paraître en public. Étant donné que le huitième jour j'ai eu un DR. La guérison espérée serait plus rapide. Une semaine après la disparition des croûtes, le pigment est devenu plus foncé. Ensuite, j'aurai une correction, ils corrigeront toutes les lacunes et il sera possible de vivre en paix pendant plusieurs années. J'aime vraiment le résultat en ce moment. Je ne regrette pas.

angela2901

En conclusion, je voudrais dire que le maquillage permanent est une excellente solution pour celles qui, par nature, ont des sourcils trop légers ou qui n’ont pas la meilleure silhouette, ainsi que dans les cas où elles en ont déjà assez marre de les dessiner tous les matins. Dans le même temps, le tatouage des sourcils est une procédure assez traumatisante. La récupération est longue et difficile à faire. Par conséquent, avant de prendre une décision, lisez attentivement les informations relatives à la manière de prendre soin des sourcils tatoués et au processus de guérison.

Combien de maquillage permanent guérit

Le maquillage permanent est un service très demandé, une femme ayant la possibilité de se lever du lit tous les matins 20 à 30 minutes plus tard. C'est combien de temps en moyenne prend le processus d'application de produits cosmétiques décoratifs sur le visage. Les femmes qui n’ont pas encore fait de tatouage, mais qui y réfléchissent, sont principalement intéressées par la durée de leur guérison.

Un tel service de tatouage ou de maquillage permanent est apparu sur les étendues de l'ex-Union soviétique à la fin des années 90 du siècle dernier. Même à ce moment-là, certaines femmes ont apprécié la commodité d'une telle conception de leur apparence: il suffit de souffrir quelques heures et au cours des prochaines années, vous aurez toujours l'air «à cent pour cent» - dans la randonnée, dans la piscine et dans le bain. Cependant, à ce jour, beaucoup de filles et de femmes ne peuvent pas décider de se maquiller de manière permanente pour plusieurs raisons. Dire qu'une femme ne ressent aucune gêne lors de l'application du maquillage permanent ne serait pas vrai. Bien que le maître produise une anesthésie de la zone cutanée sur laquelle le pigment est appliqué - le plus souvent à l'aide d'une crème spéciale -, son action s'affaiblit avec le temps et la partie suivante soigneusement appliquée de la crème analgésique n'agit pas immédiatement. En fait, la douleur possible lors de l'application d'un tatouage est tout à fait tolérable, et dans tous les cas, le résultat en vaut la peine. Comme dit le proverbe, "la beauté nécessite des sacrifices" et ce n’est même pas une douleur qui peut durer une heure et demie, mais simplement des sensations désagréables, peut-être que n'importe qui peut le faire. On croit souvent à tort que le taux de guérison d'un maquillage permanent dépend entièrement de la personne qui l'a effectuée. En fait, la vitesse de régénération de la peau chez différentes personnes peut varier considérablement. Cela peut affecter l'utilisation de drogues, le type de peau, l'état du corps humain au moment de l'application du tatouage et de nombreux autres facteurs. Cependant, la condition principale pour la guérison rapide du maquillage permanent et la durabilité du pigment est le respect des recommandations du soin de la peau du maître tatouage. Le maquillage permanent des lèvres guérit pendant 4 à 6 jours, mais pas plus d'une semaine. Au cours de cette période, tous les films sont décollés de la peau délicate des lèvres, mais la teinte finale - celle que vous avez choisie avec le maître - se retrouvera dans les 3-4 semaines suivant la procédure. C’est tout le temps nécessaire à la pigmentation pour que le pigment se manifeste pleinement, puis il devient alors clair si une correction sera nécessaire. . Ensuite, les croûtes descendent complètement des sourcils et acquièrent la couleur finale.Ainsi, dans la plupart des cas, il ne faudra pas plus de 5 jours pour guérir complètement le maquillage des sourcils permanent.

Environ le même temps sera nécessaire pour guérir complètement le tatouage sur les paupières. Immédiatement après la procédure, les paupières gonflent et passent au cours de la journée.

  • Combien de maquillage permanent guérit
  • Soins pour le tatouage: faciliter et accélérer le processus de guérison

Combien de maquillage permanent guérit

Combien de temps dure le tatouage des sourcils et les étapes de la guérison

Pour répondre à la question: combien de temps dure le tatouage des sourcils, il est nécessaire de comprendre les principaux facteurs affectant la durabilité. La première chose à comprendre est que les différentes techniques de tatouage ont une longévité différente. La technique la plus "longue" est la "mise en drapeau". Pourvu qu'il soit fabriqué par un maître professionnel. Cela est dû au fait que le pigment avec cette technique pénètre plus profondément et reste plus longtemps sous la peau. La durée du port du tatouage et le temps de guérison sont similaires au permanent des autres parties, telles que: tatouage des lèvres ou tatouage des paupières.

Tatouage sourcil dans la technique de "plumage", après quelques années, sans correction

Combien est suffisant tatouage de sourcil

Les données moyennes suggèrent que: le tatouage dans la technique du "plumage", sans correction dure 2 ans. Ceci est suivi d'une correction et vous pouvez toujours marcher avec des sourcils bien entretenus. Dans la technique des cheveux, le tatouage est magnifique pendant environ un an et demi. Ensuite, ajustez les sourcils et continuez pendant 1,5 à 2 ans. Les techniques en 3D sans correction dureront un an et demi. Mais le tatouage 6D, le plus "faible" à cet égard. Sans correction, vous pouvez marcher avec pendant environ un an. La raison d'une durée aussi courte est que le pigment, contrairement à d'autres techniques, n'est pas introduit aussi profondément. Et sous l'influence de facteurs externes, il perd sa saturation et son volume. Détails sur les techniques existantes: types de sourcils de tatouage. La durée du tatouage des sourcils dépend du travail du maître, des facteurs externes, des caractéristiques du corps et des soins appropriés. Pour corriger le résultat, la correction est recommandée dans chaque cas.

Cela dépend de la quantité de maquillage permanent pour les sourcils:

  • Âge Plus la femme est jeune, plus le pigment est éliminé rapidement du corps, en raison des processus métaboliques plus rapides dans le corps.
  • Type de peau Avec une peau sèche, le pigment résiste mieux.
  • Profondeur de ponction Le pigment appliqué profondément dure plus longtemps sous la peau, mais la probabilité d'un changement de teinte est plus grande.
  • Couleur de pigment. Les nuances claires sont affichées beaucoup plus rapidement.
  • Facteurs externes: rayons ultraviolets, gommages, peelings, nettoyants, etc. Une exposition fréquente réduit la "durée de vie" du pigment.
  • Professionnalisme maître.

Combien de tatouage de sourcil est suffisant est clairement affecté par des facteurs d'âge.

Tatouage de sourcil de guérison

Immédiatement après la procédure, une rougeur et un gonflement peuvent apparaître. Ils tombent généralement pendant les deux premiers jours. En outre, la couleur sera très brillante, mais cet effet passera dans 3-7 jours. Immédiatement après le tatouage des sourcils, le processus de guérison commence. Microcanna, qui ont été formés au moment de la pigmentation de la peau, ont tendance à retarder. La longueur des sourcils qui guérissent après le tatouage dépend des caractéristiques du corps et de la manière de les entretenir correctement. Pour accélérer tout le processus, vous devez clairement suivre les recommandations du maître. Principales recommandations:

  • Hygiène pigmentée
  • Utilisez une pommade après le tatouage des sourcils.
  • Traitement soigneux de la peau: exclure les bains de soleil, le bain, le sauna, etc. pendant plusieurs semaines.
  • Ne pas déchirer les croûtes formées.

Plus de détails sur le post - sur les soins et sur la façon de froncer les sourcils après le tatouage: soins pour les sourcils après le tatouage. Il est important de se rappeler que les soins appropriés affectent la durée de guérison du tatouage des sourcils et sa qualité.

Photo de tatouage de sourcil de guérison. Rougeurs et surkovits apparaissant immédiatement après la procédure

Après la procédure, le corps commence à libérer de la marmotte, un liquide qui se transforme ensuite en croûte. Pour que le processus de guérison se produise beaucoup plus tôt, il est nécessaire d'obtenir l'effet d'une croûte mince. Pour ce faire, les premiers jours, il faut des mouvements doux pour essuyer la peau avec un extrait froid de camomille, éliminant ainsi le surkovitsu.

Photo, ressemble à une croûte, après les sourcils de tatouage

La rapidité avec laquelle les croûtes se détachent après le tatouage des sourcils dépend de la peau et du respect des recommandations. En moyenne, le processus prend de 3 à 10 jours. Après la guérison externe, il y a un processus de récupération interne de la peau. Au cours des premières semaines, la couleur du pigment peut s'estomper à mesure que la peau se forme. Mais après le processus de récupération complète, le résultat final sera visible. En cas de besoin, vous pouvez procéder à une correction après un mois et demi. Les recommandations de soins après correction sont les mêmes qu'après la première procédure.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Je me Tattoo les sourcils à la maison !! Top ? ou Flop ??? (Mai 2024).