Outils et installations

Décoction de racine de bardane pour les cheveux et autres moyens en fonction: essayez des recettes oubliées

Pin
Send
Share
Send

La bardane nue et peu visible, qui pousse partout, sur les bords des routes, à l’ombre des arbustes, est en fait le médicament naturel le plus puissant. Les gens considèrent cette plante comme une mauvaise herbe ordinaire et ne connaissent pas du tout ses propriétés cicatrisantes. De plus, peu de gens connaissent les avantages de la bardane pour les cheveux - leur procurant santé et beauté.

Bardane fait partie de nombreux produits cosmétiques, en tant que moyen de restaurer, renforcer et pour la croissance des cheveux. Sa composition unique permet de traiter non seulement les cheveux, mais également le cuir chevelu, grâce à ses capacités anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Bardane: propriétés curatives pour les cheveux

Lorsque la coiffure a commencé à paraître terne et a perdu sa densité précédente, et que vos cheveux tombent à une vitesse terrifiante, il est temps d'utiliser une bardane pour soigner et restaurer vos cheveux.

À la suite de l'exposition à des masques, des huiles, des décoctions de bardane sur le cuir chevelu, des follicules pileux et des tiges pour cheveux acquerront un lustre, une santé et une résistance perdus.

De la perte de cheveux, la bardane est utilisée depuis l'Antiquité. D'anciens guérisseurs et herboristes ont sélectionné les racines, les graines et les feuilles de cette plante, et ont infusé l'infusion, qui a été utilisée comme moyen de rincer les cheveux.

Aujourd'hui, la bardane devient de plus en plus populaire. Il est utilisé dans les décoctions et les infusions les plus simples fabriquées à la maison à partir de matières premières sèches ou fraîches, puis dans les masques, les huiles et les crèmes, généralement fabriqués dans des conditions et des échelles industrielles.

Contrairement à d'autres produits de soins capillaires contenant des sulfates nocifs pour le corps, la bardane peut être utilisée pour améliorer la qualité des cheveux toute l'année, à des fins thérapeutiques et prophylactiques. Ainsi, appliquer 2 à 3 fois par semaine vous évite des problèmes tels que calvitie, pellicules, dessèchement excessif ou, au contraire, peaux grasses excessives du cuir chevelu et des cheveux.

La bardane a l'effet le plus bénéfique sur les boucles:

  • Hydrate et nourrit les tiges et les bulbes des cheveux secs et affaiblis,
  • Protège efficacement contre les effets agressifs des facteurs externes négatifs (température, environnement, ultraviolets),
  • Résiste aux microorganismes pathologiques (action antibactérienne),
  • Élimine l'inflammation et les prévient
  • Vous permet de renforcer considérablement les racines
  • Combat activement la perte de cheveux, la calvitie,
  • Il a des propriétés antifongiques, élimine les pellicules et les démangeaisons,
  • Stimule le métabolisme cellulaire, activant ainsi la croissance des cheveux,
  • Nourrir les cheveux de la racine aux pointes, procure douceur, force, brins de santé.

C'est important! La seule contre-indication à l'utilisation de la bardane pour les cheveux est l'intolérance individuelle, exprimée par la présence de réactions allergiques lors de l'utilisation de produits à base de bardane.

Ce que vous devez savoir sur les matières premières naturelles

Vous pouvez vous procurer cet ingrédient en vous rendant à la pharmacie. La racine est vendue sous forme pure et dans des collections avec d'autres plantes. Faites attention à la composition du produit. Choisissez soigneusement les frais, car certains des composants peuvent ne pas être adaptés au type de cheveux, seront inefficaces pour résoudre le problème spécifique.

Collecte et stockage

De petits chardons de bardane peuvent être trouvés sur les lignes de côté, près des clôtures, dans les potagers et dans d'autres localités. Pour préparer les matières premières pour une utilisation future et les utiliser toute l'année à la maison, vous devez en prendre soin à l'avance. Quatre conseils vous aideront à collecter du matériel de qualité.

  1. Temps de creuser. Le meilleur moment pour récolter est considéré comme le début du printemps ou la fin de l'automne. En ces saisons, la concentration d'éléments utiles est la plus élevée. Déterrer le matin à l'aide d'une pelle, d'une houe ou d'un autre outil.
  2. Age de la plante. Il est recommandé de donner la préférence aux plantes n’ayant pas plus d’un an. À ce stade, leur système racinaire est déjà bien développé et les nutriments sont pleinement présents.
  3. Habitat. Il est préférable de choisir des bosquets situés en dehors de la ville, loin des autoroutes et des routes, des grandes installations industrielles. Les plantes médicinales, y compris la bardane, peuvent "aspirer" et accumuler des éléments nocifs, des gaz d'échappement et des gaz.
  4. Préparation des matières premières. Après avoir extrait les racines, lavez-les soigneusement. Nous séchons à l'air tout au plus une journée, en nous protégeant des précipitations. Les matières premières sèches sont broyées au couteau, râpées ou au robot. Encore une fois, séchez-le dans un endroit sec et bien ventilé pendant deux à trois semaines maximum.

Composition active et bienfaits

L'utilisation de la racine de bardane pour les cheveux est due à sa composition riche et précieuse. Il agit comme un antiseptique, capable de guérir de petites plaies et de soulager l’inflammation. Les matières premières ont la composition suivante:

  • vitamines des groupes B, A, C - fournissent de la brillance, améliorent l’apparence des brins,
  • tanins - ralentir les brins perdants,
  • huiles essentielles - hydrater, saturer la peau,
  • protéine - élimine les effets des situations stressantes
  • inuline - favorise la restauration des cheveux,
  • amertume - désinfecte, élimine les irritations,
  • stigmastérol - restaure les cellules mortes
  • complexe minéral - contribue à la normalisation du processus d'échange.

Indications et contre-indications d'utilisation

Les fonds basés sur la racine de bardane peuvent faire face aux problèmes liés non seulement aux boucles, mais également à la peau de la tête. Les problèmes suivants peuvent être un signe pour commencer une thérapie à domicile:

  • affaiblissement, rupture, sécheresse des brins,
  • manque de brillance naturelle et d'éclat,
  • obésité modérée des racines, pellicules,
  • pointes fourchues
  • perte de cheveux
  • prédisposition à l'alopécie.

Non recommandé pour une utilisation avec une graisse accrue des racines, une forme grave de séborrhée huileuse. Vous ne pouvez pas utiliser la racine avec une intolérance individuelle de la bardane. Utilisation indésirable de matières premières pendant la grossesse. Les composants médicinaux puissants de la plante peuvent nuire au bébé. Si vous voulez vraiment essayer l'outil en prévision d'un enfant ou pendant l'allaitement, assurez-vous de consulter un médecin.

Comment utiliser la racine de bardane pour les cheveux: 3 masques de recette

En moyenne, chaque cours comprend 12-15 procédures. Si le traitement est effectué, nous préparons un masque capillaire à la racine de bardane deux ou trois fois par semaine. À des fins préventives, nous effectuons une procédure en sept jours. Après le cours, il est recommandé de prendre une pause d'au moins deux à trois semaines. En choisissant des recettes, nous nous assurons que tous les composants sont appropriés et ne sont pas allergiques.

Pour une croissance rapide

Caractéristiques Les causes de la croissance lente sont nombreuses: soins inadéquats, alimentation déséquilibrée, stress constant, etc. Nous renforçons les bulbes en ajoutant un ingrédient supplémentaire: l’huile de lin, de ricin, de sésame ou d’huile d’olive. Les produits sont capables de réveiller l'activité des follicules pileux, ce qui assurera la normalisation de la croissance.

  • racines sèches ou fraîches de bardane,
  • huile de guérison.

  1. Les matières premières et l'huile absorbent dans un rapport de 1: 3.
  2. Racine sèche broyée à la vapeur avec une petite quantité d’eau bouillante pendant 15 minutes. Si nous prenons du frais, alors moulez juste.
  3. Ajouter à la boue en mélangeant bien. Nous chauffons un peu sur le feu ou dans le four à micro-ondes.
  4. Appliquez la composition à partir des racines et sur toute la longueur des brins.
  5. Nous réchauffons la tête avec du cellophane, une serviette.
  6. Laver après 30 minutes.

Sécheresse

Caractéristiques Cet outil est particulièrement utile pour ceux qui utilisent très souvent des produits cosmétiques et des appareils coiffants. La composition chimique des laques, des sprays, des gels capillaires et le traitement thermique ont un effet néfaste sur les mèches. Complique la situation et les précipitations, la lumière directe du soleil, le froid.

  • quatre cuillères à soupe d'huile de racine de bardane,
  • deux jaunes d'œufs,
  • une cuillère à café de beurre de cacao,
  • Ampoule de vitamines A et E.

  1. Pilez les jaunes, faites légèrement chauffer l'huile. Mélanger les composants.
  2. Le mélange est appliqué à la zone racinaire, sur toute la longueur des boucles.
  3. Nous enveloppons la tête avec un chapeau en plastique, une serviette.
  4. Au bout d'une demi-heure, lavez à l'eau tiède avec votre shampooing préféré.

Renforcer les mèches grasses

Caractéristiques Les trichologues recommandent d'utiliser la racine de bardane pour la perte de cheveux uniquement si elle n'est pas intense. Le problème est apparu à la suite d'une séborrhée huileuse - un médecin nous a consultés. L'éliminer par soi-même et sans drogue ne fonctionnera pas.

  • deux cuillères à soupe de racines,
  • un arc de taille moyenne
  • cuillère à café de teinture de calendula.

  1. Vous devez d’abord brasser la racine de bardane pour les cheveux. Prenez un demi-verre d'eau, versez les racines hachées. Après ébullition, laissez mijoter 15 minutes. La composition résultante est filtrée ou broyée dans un mélangeur.
  2. Nous nous frottons les oignons.
  3. Mélanger les composants.
  4. Appliquez le mélange sur les racines et les mèches.
  5. Nous réchauffons la tête.
  6. Après 30 minutes, rincer avec du shampooing.

Bouillons de rinçage

Le rinçage à la racine de bardane est effectué pour renforcer les cheveux, restaurer, activer la croissance. Une particularité des décoctions est qu'elles n'ont pas besoin d'être lavées. Ils sont capables de consolider l'action des masques. Le processus de cuisson est à peu près le même pour toutes les compositions: versez les ingrédients avec de l’eau bouillante, maintenez au bain-marie ou à feu doux pendant environ 15 minutes, tirez jusqu’à refroidissement et filtrez. Le tableau présente plusieurs formulations efficaces.

Propriétés utiles de la bardane

La bardane ou bardane - une mauvaise herbe poussant sur des terrains vagues, le long des routes et des champs, est en fait une matière première végétale très précieuse, tant en médecine qu'en cosmétologie.

La racine de bardane est composée à 50% d'une substance appelée inuline. L'inuline a la capacité d'abaisser le taux de sucre dans le sang et peut également réduire les effets négatifs des toxines sur le corps. L'inuline est également très utile pour les boucles, elle hydrate parfaitement le cuir chevelu, restaure les dommages causés à la tige du cheveu, lisse les mèches et permet ainsi de remplacer le revitalisant pour cheveux en magasin.

Les racines de bardane contiennent également:

  • protéines (restaurer la tige du cheveu),
  • tanins (renforcent les follicules pileux, empêchant ainsi la chute des cheveux),
  • huiles essentielles (apaise le cuir chevelu irrité, en particulier avec la séborrhée),
  • substances résineuses (désinfecter et soulager l'inflammation de la peau),
  • substances ressemblant à de la graisse - enveloppez les cheveux avec une sorte de film protecteur qui empêche leur contamination rapide et protège les cheveux de l’influence agressive des rayons ultraviolets et des hautes et basses températures.

Les microéléments contenus dans la bardane: potassium, sodium, calcium et magnésium régulent le métabolisme cellulaire, garantissant la santé et la force de vos boucles. En outre, les racines de bardane sont riches en vitamines A, E, C, P et du groupe B, qui préviennent la carence en oignon des follicules pileux, les nourrissent et stimulent la croissance des cheveux.

En raison de cette composition chimique, la racine de bardane présente des capacités vraiment magiques.

Bouts de matière première

Pour la préparation des huiles, des décoctions ou des infusions, la racine de bardane sèche peut être achetée à la pharmacie ou achetée par vos soins. Mais pour obtenir le jus de la bardane, il faut encore travailler dur et déterrer de nouvelles racines. Une des «vertus» de la bardane, outre ses propriétés curatives, est son accessibilité: la bardane peut être trouvée partout, de sorte que tout le monde peut se créer des racines.

Important: pour obtenir le maximum de substances utiles, il est nécessaire de récolter la bardane au début du printemps (avant l’apparition de verdure) ou à la fin de l’automne. Dans ce cycle végétatif, toutes les substances cicatrisantes sont concentrées dans la racine de la plante. Les racines dug sont lavées à l’eau courante, coupées (coupe longitudinale) en morceaux, séchées à l’étuve, puis à l’air. Récolter des matières premières pendant plus de deux ans ne devrait pas être, car avec le temps, il perd ses propriétés curatives.

Méthodes d'application des racines de bardane

Les racines de bardane servent à confectionner des décoctions, des teintures et des teintures, de l’huile de bardane.

Les racines fraîches sont extraites du jus, qui est frotté sur le cuir chevelu. Cette méthode d'application de la bardane est l'une des plus efficaces pour améliorer la croissance des cheveux.

Sur la base de ce qui précède, un grand nombre de produits cosmétiques pour les cheveux sont préparés. Les trichologues apprécient particulièrement l’huile de bardane, indispensable pour résoudre les problèmes de sécheresse des cheveux coupés en deux. L'huile est également considérée comme le meilleur stimulant pour la croissance des cheveux. Dans les rayons des magasins et des pharmacies, vous trouverez une vaste sélection de produits cosmétiques à base d’extraits de racine de bardane, mais les masques fabriqués à la maison ne sont pas moins efficaces, plus abordables et vous savez exactement quelle est leur composition.

Soin des cheveux

Beauté et la santé des cheveux - le résultat de soins compétents pour eux. En l’absence de soin capillaire quotidien approprié, aucun masque capillaire thérapeutique utilisé occasionnellement n’aura l’effet recherché. Prenez l'habitude:

  1. Utilisez des shampooings, des baumes et des revitalisants en fonction du type de vos cheveux.
  2. Cacher les cheveux sous un chapeau ou une cagoule en hiver et porter un chapeau en été afin que les boucles ne subissent pas les effets néfastes des hautes et des basses températures.
  3. Minimiser les facteurs traumatiques. Il est clair que dans les conditions du monde moderne et du rythme de la vie accéléré, il est difficile d’abandonner complètement le sèche-cheveux et les coiffeurs, mais l’utilisation d’appareils ménagers pour le coiffage est tout à fait réelle. Faites attention aux produits de coiffure dont les éléments chauffants ont un revêtement tourmaline:
    • Bigoudi à cheveux Instyler Tulip Safe
    • Le dispositif pour lisser les boucles Fast Hair Straightener
  4. Coupez leurs pointes régulièrement, même si vos cheveux poussent. Après tout, les pointes sont le plus touchées par les frottements sur les vêtements, le peignage et le coiffage. Pour améliorer les pointes des cheveux, il n’est pas nécessaire de se rendre chez le coiffeur, vous pouvez couper vous-même les millimètres de cheveux à la maison avec un appareil spécial:
    • Dispositif pour se débarrasser des pointes fourchues Split Ender

Et souviens toi! Il est plus facile de prévenir les dommages aux cheveux que plus tard de se battre pour leur restauration.

Recettes pour les produits de racine de bardane faits maison

Si vous rêvez de cheveux longs, épais et fluides, faites-vous une règle: après le shampooing, utilisez-le pour le rinçage des cheveux, pas un après-shampoing ni un baume, mais une décoction de bardane et d'ortie.

Le bouillon renforce les cheveux, les lisse, est un outil indispensable pour la chute des cheveux fragiles. Pour le bouillon, vous pouvez utiliser les racines et les feuilles de bardane. Recette: pour sa préparation, prenez deux cuillères à soupe de bardane et d'ortie, versez 3 tasses d'eau bouillante et le ragoût au bain-marie pendant 15-20 minutes. Puis refroidir et filtrer. Le bouillon non seulement rincé les mèches, mais aussi frotté dans le cuir chevelu. Cette technique aide à lutter contre les pellicules. Il est plus facile de cuire l’infusion, à cet effet, la matière première préparée est versée avec de l’eau bouillante et maintenue pendant quelques heures. Les décoctions et les infusions sont conservées au réfrigérateur pendant trois jours maximum.

Pour une croissance accrue des cheveux

  • 1 partie de gruau des racines (pour cela écraser les racines dans un mélangeur ou hacher),
  • 2 morceaux de beurre (bardane, ricin, lin ou olive)

Chauffer légèrement l'huile, mélanger les ingrédients et appliquer une pâte sur le cuir chevelu. Créer de la chaleur et laisser reposer 20 à 25 minutes, après avoir rincé les boucles avec un shampooing et rincer avec une décoction de feuilles de bardane et d'ortie. Le masque doit être appliqué régulièrement, 2 à 3 fois par semaine. Le résultat ne se fait pas attendre, après quelques semaines, vous constaterez que vos cheveux sont devenus plus forts et ont nettement repoussé.

Teinture racines sur alcool

Pour stimuler la croissance des brins a également appliqué avec succès la teinture de racine de bardane.La teinture peut être achetée à la pharmacie ou cuisiner vous-même. Pour ce faire, les racines broyées ont versé de la vodka dans un rapport de 1:10, insistent dans un endroit sombre pendant au moins 10 jours. La teinture est appliquée sur les racines des cheveux avant de laver la tête 2 à 3 fois par semaine.

Pour restaurer les cheveux abîmés

  • 2 cuillères à soupe cuillères d'huile de bardane
  • 2 jaunes d'œufs (crus),
  • 3 gouttes de vitamine A,
  • 3 gouttes de vitamine E.

Incorporer l'huile légèrement, frotter avec les jaunes, ajouter des vitamines. Le mélange est appliqué sur le cuir chevelu, en frottant le massage dans les racines. Couvrir la tête avec un capuchon en plastique et envelopper avec une serviette. Une heure plus tard, lavez les cheveux avec un shampooing aux herbes et rincez-les avec une décoction de bardane et d'ortie. L'outil restaure les zones endommagées de la tige pilaire, les mèches deviennent ainsi plus saines et plus résistantes.

Pour renforcer les cheveux et pour une croissance active

  • 2 cuillères à soupe à soupe de racine hachée,
  • 1 cuillère à soupe eau bouillante
  • le jus d'une ampoule,
  • 1 cuillère à café de vodka.

Verser les racines hachées avec de l'eau bouillante et laisser mijoter 30 minutes à feu doux, puis laisser refroidir et ajouter le jus d'un oignon et une cuillère à thé de vodka. Le mélange est massé dans le cuir chevelu avant le lavage. Ce masque renforce les follicules pileux, ce qui contribue à réduire sensiblement la chute des cheveux, réveille également les oignons dormants et active la croissance de nouveaux cheveux.

De la racine de bardane au miel

  • 2 cuillères à café d'huile de bardane,
  • 2 cuillères à café de décoction ou d'infusion de bardane,
  • 2 cuillères à café de miel liquide.

Mélanger les ingrédients et appliquer le mélange sur le cuir chevelu. Au bout d'une heure, lavez les boucles à l'eau tiède et avec un shampooing et rincez à la décoction d'herbes. Le masque aide à lutter contre les pellicules, hydrate la peau et nourrit les bulbes pileux.

Masques de pulvérisation pour le traitement des cheveux

L'utilisation de masques médicaux pour les cheveux à la maison est un moyen efficace de soigner les cheveux, mais tout le monde n'aime pas les tâches associées à leur fabrication. Pour utiliser correctement les masques, il est nécessaire de connaître les subtilités de l’application de mélanges, ainsi que de l’expérience dans l’utilisation de ses composants individuels. Par conséquent, afin de gagner du temps ou que, faute de savoir-faire, les femmes et les hommes choisissent des mélanges thérapeutiques plus confortables, prêts à l'emploi, sous forme de spray:

  • Le remède contre la chute des cheveux et leur restauration Ultra Hair System
  • Le médicament pour la calvitie et pour restaurer la densité des cheveux Azumi
  • Masque de pulvérisation pour la restauration des cheveux Glam Hair

Ces produits, comme les masques faits maison, sont basés sur des ingrédients naturels sûrs, mais l'efficacité de certains d'entre eux est renforcée par des composants moléculaires innovants.

Comme vous pouvez le constater, les recettes maison sont simples à préparer, mais leur utilisation n’est pas moins efficace que les soins du salon, et parfois même les surpasse. Et vous pouvez voir par vous-même.

Recettes et méthodes d'utilisation

Fondamentalement, à en juger par les critiques, pour les cheveux ramasser l'huile de bardane. Il a d'excellentes propriétés. En outre, il est vendu dans une bouteille avec un capuchon spécial pour appliquer sur les cheveux, ce qui est très pratique à utiliser à la maison. La racine déchiquetée est vendue dans toutes les pharmacies à un prix abordable.

C'est un excellent moyen de renforcer les cheveux avec la racine de bardane, d'arrêter leur perte. Un peu d'huile chauffée est appliquée sur la peau avec les doigts avec des mouvements de massage. Les mains doivent marcher progressivement plusieurs fois sur tout le cuir chevelu. En règle générale, le massage dure 10 à 15 minutes. Répétez-le 2 fois par semaine.

  • Bouillon pour rincer les cheveux.

Il convient à la fois au traitement et à la prévention des pertes. Vous pouvez le faire cuire comme ceci: 1 cuillère à soupe de racine de bardane est brassée dans un litre d’eau bouillante et laissée pendant 1 heure. La tête lavée au shampooing est rincée avec cette infusion à chaque fois après le lavage. Il existe de nombreuses options pour la préparation de telles décoctions avec l’ajout d’autres plantes, telles que calendula, ortie, racine de calame ou camomille. Ils doivent être sélectionnés en fonction du type et des besoins en cheveux.

  • Masques, onguents, infusions.

Dans les recettes pour la préparation de ces fonds sont utilisés comme racine de bardane sèche et huile de bardane.

1. Onguent pour améliorer la croissance de nouveaux cheveux.

Pour le préparer, vous avez besoin de 3 cuillerées à soupe de racine de bardane séchée, verser un verre d’eau bouillante, fermer hermétiquement, laisser infuser 24 heures. Après cette période, mettez le bouillon sur le feu et réduisez-le à la moitié. Puis filtrer et mélanger avec la graisse de porc cuite au four dans la même proportion. Lorsque le bouillon résultant refroidit, l'eau restante doit être drainée et frottez la pommade dans les poches de perte de cheveux une ou deux fois par semaine 2 heures avant de vous laver les cheveux.

2. Nourrir et renforcer les follicules pileux.

3 cuillères à soupe de racine de bardane versez 300 ml d’eau, chauffez à feu minimum pendant 15 minutes. Après refroidissement, filtrer le bouillon et ajouter 5 Art. l Huile d'argousier, beaucoup de bon fouet. Appliquez le mélange en le frottant dans la racine des cheveux, chaque heure une heure avant de vous laver les cheveux.

3. Bardane contre la perte de cheveux.

Parfaitement faire face au problème de la prochaine perfusion. Mélangez 2 parties de soucis bruts secs, de bardane et un chacun - racine de calamus et cônes de houblon. Puis 6 c. l le mélange obtenu est versé sur 300 ml d’eau bouillante, bouché et emballé. Après 2 heures de perfusion, le bouillon est filtré. Appliquer avec des mouvements de massage sur le cuir chevelu, après avoir mouillé les doigts dans la perfusion.

4. masque de bardane.

Une recette simple, aussi efficace que les autres. Le masque est facile à préparer à la maison. Pour ce faire, une heure avant de vous laver la tête, l'huile de bardane est réchauffée à la température du corps, elle est bien passée sur la tête avec un peigne de massage pour améliorer la circulation sanguine et est appliquée directement sur les racines des cheveux. L'effet du masque sera meilleur si vous enveloppez votre tête avec un film et la réchauffez avec une serviette sur le dessus.

5. Recette masque nutritionnel contre la calvitie.

Pour le faire cuire, vous devez mélanger 3 c. l huile de racine de saindoux, 2 c. miel, 2 jaunes et une cuillère à café de cognac. Bien mélanger le tout, appliquer sur les cheveux humides et sur la zone des racines pendant 20-25 minutes, puis réchauffer et rincer.

Sa préparation est simple: versez 1 litre d'eau bouillante sur l'écorce de saule blanc et de racine de bardane hachée, faites-la bouillir à feu minimum pendant environ 15 minutes, égouttez-la. Après avoir atteint la température désirée avec une décoction, vous pouvez vous rincer les cheveux après le lavage. La même décoction peut être faite avec des feuilles d'ortie sèches, du houblon et de l'achillée millefeuille. Pour chaque fois, nous préparons un bouillon frais. Les critiques affirment qu'une utilisation régulière à la maison revitalisera vos cheveux, les rendra doux et dociles.

7. Racine de bardane pour la croissance des cheveux.

3 cuillères à soupe de racine sèche versez 2 tasses d'eau bouillante, faites bouillir un peu, refroidissez. Une grosse grille à oignons sur une râpe fine, pressez le jus et mélangez-le dans des proportions égales avec la vodka, ajoutez-les à la décoction de bardane. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu, chauffer avec un film et une serviette, laisser reposer 15 minutes, préparer une décoction d'herbes pour le rinçage. Cette recette ne peut pas être utilisée plus de deux fois par semaine.

L'utilisation de la bardane pour le traitement des cheveux est depuis longtemps un moyen courant de lutter contre la calvitie, la chute abondante des cheveux et d'autres problèmes à la maison. La bardane préservera non seulement la quantité de cheveux, mais la rendra forte, résistante à de nombreux facteurs d’impact négatif. Vous pouvez utiliser la bardane pour les cheveux gras et pour les mèches sèches.

Propriétés utiles de la racine de bardane

La bardane est utilisée pour renforcer les cheveux affaiblis, éliminer les problèmes dermatologiques du cuir chevelu et accélérer la croissance. Selon les critiques des femmes qui utilisent régulièrement la bardane, l'apparence des cheveux s'améliore, les pellicules, les démangeaisons, la séborrhée disparaissent et les cheveux poussent plus vite.

Les avantages de la racine de bardane pour les cheveux:

  • acides gras - hydrater les cheveux, créer une couche protectrice qui protège le fil des influences environnementales agressives,
  • substances amères - désinfectent la peau de la tête, éliminent l'inflammation, renforcent les cheveux,
  • tanins - ont un effet tonique sur les cheveux,
  • huiles essentielles - apaise le cuir chevelu, élimine les démangeaisons, les pellicules,
  • inuline - il y a beaucoup de cette substance dans la bardane, elle rend les cheveux lisses et brillants,
  • Vitamines B - protège les cheveux de la chute,
  • oligo-éléments - améliorer le métabolisme cellulaire, activer le processus de croissance des cheveux.

L'utilisation de la racine de bardane aura une incidence favorable sur la santé de vos cheveux, car la variété de nutriments contenus dans la bardane vous permet de l'utiliser non seulement pour améliorer l'état des cheveux, mais également pour traiter les premiers stades de la calvitie, une forte chute des cheveux. La bardane est contre-indiquée dans les réactions allergiques et pendant la grossesse.

Nuances de la collecte des racines de bardane: avis d'experts

La bardane pousse partout, il n'est pas difficile de rassembler et de stocker des matières premières. Les substances médicinales sont contenues dans une bardane d'un an. Les racines doivent être ramassées loin des commerces et des autoroutes. La matière première est récoltée d’août à la première gelée, ou au début du printemps.

Les rhizomes de racines de bardane doivent être soigneusement retirés du sol et rincés à l'eau courante. Il est nécessaire de sécher les matières premières sous un auvent ou dans un four chaud. La bardane épandue doit être en une seule couche. La lumière directe du soleil affecte la plante - la bardane perd la plupart des vitamines et des oligo-éléments bénéfiques.

Les racines séchées sont écrasées. Elles ne peuvent pas être conservées plus de 24 mois dans des emballages en papier épais, en carton, en verre.

Avez-vous la séborrhée? Bardane à la rescousse!

La séborrhée est un problème dermatologique causé par un dysfonctionnement des glandes sébacées. La maladie se développe dans le contexte de stress fréquents et de changements hormonaux dans le corps. Cela arrive gras, sec et mélangé. La racine de bardane aide à éliminer efficacement tout type de séborrhée.

Pour le traitement de la séborrhée grasse, faites bouillir 7 g de rhizomes de bardane broyés avec 230 ml d’eau bouillante et laissez-les dans un récipient fermé pendant 45 minutes. Filtrer la perfusion pour humidifier les racines des cheveux trois fois par semaine pendant une demi-heure avant le lavage. Vous pouvez utiliser l'outil comme conditionneur - il active la croissance des cheveux, prévient leur chute.

Cognac et Bardane contre la chute des cheveux

Le cognac en combinaison avec la racine de bardane est l’un des moyens les plus efficaces de renforcer les cheveux. Le cognac améliore la circulation sanguine et la nutrition des racines des cheveux. Bardane - nourrit les cheveux avec des vitamines et des minéraux, améliore la croissance.

Pour la préparation d’un remède, ajoutez 80 ml de décoction de racine de bardane à 20 ml de cognac. Frotter le mélange dans les racines des cheveux, réparties sur tous les cheveux. La procédure est faite deux fois par semaine.

Masque capillaire pour la force et la brillance de la racine de bardane

Les cheveux ternes et faibles ont l’air désordonné. Une pommade médicinale est préparée à partir de bardane, qui aide rapidement à redonner de la brillance aux cheveux, à éliminer la fragilité et la sécheresse et à accélérer la croissance.

Versez 380 ml d'eau 12 g de racines. Porter le mélange à ébullition, laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Retirer le précipité du bouillon refroidi, ajouter 60 ml d'huile d'argousier, battre au batteur.

Un moyen de frotter les racines des cheveux, uniformément répartis sur toute la longueur des cheveux tous les 3 jours. Pour une restauration complète des cheveux, il faudra 20 séances.

Bouillon de bardane d'un an

La décoction classique de racine de bardane pour les cheveux est préparée à partir d'une plante annuelle. Versez 220 ml d’eau bouillante, 10-20 g de racines, laissez mijoter à feu doux pendant 12 minutes. L'outil refroidi et filtré est utilisé pour rincer les cheveux ou pour les frotter avec les racines avant de les laver. Selon les critiques, cette décoction aide à lutter contre la chute des cheveux, améliore leur croissance.

Décoction de racine de bardane et de calamus

Les propriétés bénéfiques de la racine de bardane pour les cheveux peuvent être améliorées grâce au calamus, la collection renforce les cheveux, accélère leur croissance. Mélanger les composants nécessaires dans des proportions égales, 18 g de collecte pour 1 litre d'eau, cuire pendant un quart d'heure. Le récipient avec le bouillon à envelopper, laisser refroidir complètement, le moyen appliqué à la racine des cheveux. Selon les critiques, après avoir utilisé du bouillon, les cheveux deviennent plus forts, moins de retombées.

Renforce les cheveux avec la bardane

Pour un traitement efficace de la calvitie précoce, utilisez la racine de bardane pour les cheveux. De la bardane préparer l'infusion d'huile ou d'eau.

La solution d'huile est préparée à partir de 30 g de racine de bardane et de 90 ml d'huile végétale. Le mélange est placé dans un récipient en verre, laisser pendant une heure. Infusion filtrée appliquée aux racines des cheveux tous les 3 jours. Le cours comprend 10 procédures.

Pour une infusion d’eau, mélanger 5 g de matière première à partir de 100 ml d’eau et laisser reposer une heure. Frottez l'infusion dans les racines des cheveux. Pour fixer le résultat, rincez les cheveux avec une décoction classique de racine de bardane pour cheveux.

Masque à l'huile de bardane pour tous les types de cheveux

La racine de bardane pour les cheveux est utile non seulement sous forme de décoctions. La bardane fabrique de l'huile de bardane, qui est utilisée efficacement pour renforcer et faire pousser les cheveux.

  1. Rectifiez 110 g de rhizomes de bardane frais, versez 220 ml d'huile d'olive.
  2. Le mélange est retiré pendant une journée dans une pièce sombre.
  3. Laisser mijoter à feu doux pendant 12 à 15 minutes.
  4. Cool, filtre.

L'huile doit être appliquée sur les racines au moins 2,5 heures avant le lavage des cheveux. Après avoir appliqué l'enveloppe de tête avec du plastique et une serviette. Rincer de la manière habituelle, utilisez une décoction d’ortie, de camomille ou de calendula pour un rinçage capillaire.

L'huile aide à lutter contre la chute des cheveux, élimine les démangeaisons, la séborrhée sèche, améliore la circulation sanguine. Selon les critiques de femmes qui utilisent régulièrement de l'huile, les cheveux deviennent doux, agréables au toucher, le nombre de fourchettes diminue.

Pour renforcer les cheveux devraient préparer un masque médical à base d'huile de bardane. Mélangez 5 ml d'huile de bardane, de miel et de savon neutre, ajoutez le jus d'une ampoule de taille moyenne. Trempez les racines des cheveux avec un mélange, laissez-les pendant 3 heures, rincez de la manière habituelle. Pour éliminer l’odeur d’oignon, vous pouvez rincer vos cheveux avec de l’eau acidifiée. Vous pouvez ajouter 5 ml de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron à 1 litre d’eau.

Commentaires des internautes sur la racine de bardane

Les critiques des filles qui utilisent régulièrement la racine de bardane pour les cheveux sont positives. L'utilisation de la racine de bardane élimine efficacement la séborrhée, les pellicules, les cheveux secs ou gras. Mais surtout, les bonnes critiques sur la racine de bardane, comme moyen efficace d’éliminer la chute des cheveux, constituent un traitement précoce de la calvitie.

La racine de bardane vous permet de mettre rapidement en ordre les cheveux et la peau de la tête. Selon les critiques des consommateurs, la bardane est une excellente alternative aux soins professionnels coûteux des soins capillaires et des salons de coiffure.

Les avantages des cheveux de bardane

Avant d'utiliser tel ou tel outil en cosmétologie, vous devez connaître ses propriétés curatives, ses effets néfastes et ses contre-indications. La racine de bardane était utilisée dans les temps anciens.

Composition chimique utile:

  • tanins
  • acides gras
  • inuline
  • minéraux (sodium, calcium, magnésium),
  • huiles essentielles
  • pectine
  • vitamines des groupes B, C, D et E.

La bardane et sa racine ont un effet vraiment magique sur la structure et les racines des cheveux:

  • Mouiller les mèches sèches,
  • Protection contre les influences extérieures négatives,
  • Désinfection et inflammation,
  • Renforce les racines des cheveux
  • Lutte contre la perte
  • Élimination des pellicules et des démangeaisons
  • Accélération du métabolisme cellulaire
  • Favorise la douceur et la brillance des cheveux.

L'utilisation régulière de la racine de bardane vous permet de trouver une chevelure chic et de résoudre la plupart des problèmes associés aux cheveux. Ne soyez pas surpris par cela - il suffit d'essayer vous-même l'effet d'une telle plante cicatrisante.

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Application de racine de bardane et de feuilles pour les cheveux

En cosmétologie, la racine et les feuilles de bardane sont utilisées pour lutter contre la chute des cheveux. Bardane vendue dans une pharmacie pour environ 50 roubles. Mais il est préférable de savoir comment faire une bardane pour vos propres cheveux.

  1. Il est nécessaire de récolter la plante au début du printemps. Il faut savoir que les plantes annuelles ont les propriétés les plus précieuses dans le traitement des cheveux (il n’ya pas de fleurs pour elles).
  2. Après avoir recueilli la racine, il faut la rincer à l’eau et la sécher.
  3. Il est nécessaire de sécher une plante dans la pièce aérée environ trois jours.
  4. La racine est écrasée à l'aide d'une râpe ou d'une moissonneuse-batteuse.
  5. Les racines déjà déchiquetées doivent être à nouveau étalées et séchées, sans oublier de les remuer constamment.

La cosmétique capillaire à base de bardane est appliquée pendant 10 à 40 minutes. La fréquence d'utilisation dépend du problème et de la sensibilité de la peau.

Décoction curative de bardane

Cet outil est fabriqué de deux manières: à partir des feuilles de bardane et de sa racine.

Il est conseillé d'utiliser des matières premières fraîches:

  • Les feuilles de la bardane sont versées avec un litre d’eau et cuites 15 minutes à ébullition.
  • Le bouillon est autorisé à refroidir. Moyens de rincer les cheveux.

Le processus de cuisson est plus compliqué:

  • Deux cuillères à soupe de plantes broyées ont versé un verre d'eau bouillante,
  • Le mélange se réchauffe pendant 20 minutes
  • Utilisé après avoir refroidi et filtré.

Processus de cuisson:
  1. Prenez la racine de la plante et versez de l’eau bouillante dessus.
  2. Boucher le récipient avec un couvercle pendant une demi-heure, puis filtrer.
  3. Cet outil peut rincer vos cheveux lorsque vous tombez.

Il convient de noter que l’humeur et la teinture de bardane sont deux moyens complètement différents. La teinture est à base d'alcool et contient souvent de l'extrait de bardane.

Le processus de préparation et d'application:
  1. Prenez la racine de bardane et un verre d'eau bouillante. Donnez à ébullition pendant un moment.
  2. Le bouillon doit rester pendant une demi-heure, puis filtrer.
  3. Ajouter au bouillon quelques cuillères à soupe de jus de citron.
  4. Il peut être utilisé comme un rinçage normal ou frotté dans les racines.

Huile de bardane pour les cheveux

L'huile est utilisée contre la perte, la sécheresse, le manque de brillance et de brillance, les pellicules et les démangeaisons graves. Son utilisation correcte permettra de restaurer les cheveux en peu de temps.

  1. L'huile est doucement chauffée.
  2. Vous devez frotter doucement l'huile dans les racines avec des cotons-tiges.
  3. Pour supporter le masque est de préférence pas moins d'une heure, mais pas plus de deux.

Très souvent, l'huile de bardane est laissée pendant la nuit. Ne faites pas cela - une telle procédure ne peut que nuire aux racines des cheveux, qui doivent respirer, et en présence d'un sac en plastique, l'oxygène ne pénétrera pas. Comment faire de l'huile de bardane à partir de la racine de bardane et comment elle sera utile pour les cheveux, lisez ici.

Masque de jus de bardane pour la croissance et le renforcement

Effet étonnant a un masque avec du jus de bardane, qui est très facile à préparer avec vos propres mains.

  1. Presser le jus de bardane fraîche.
  2. Diluer en quantités égales avec de l'eau et frotter le cuir chevelu.

Le jus de bardane pour cheveux ne doit pas être stocké pour une utilisation future - il se détériore très rapidement. Les exceptions sont les teintures à l'alcool.

Ingrédients:

  • deux grandes cuillères de la racine de la plante,
  • un verre d'eau bouillante.
Processus de cuisson:
  1. Prenez la racine de la plante et versez de l’eau bouillante dessus.
  2. Boucher le récipient avec un couvercle pendant une demi-heure, puis filtrer.
  3. Cet outil peut rincer vos cheveux lorsque vous tombez.

Il convient de noter que l’humeur et la teinture de bardane sont deux moyens complètement différents. La teinture est à base d'alcool et contient souvent de l'extrait de bardane.

Rinçage des cheveux à la bardane

La composition du rinçage:

  • cuillère à soupe de racine de plante,
  • un verre d'eau
  • deux cuillères à soupe de jus de citron.
Le processus de préparation et d'application:
  1. Prenez la racine de bardane et un verre d'eau bouillante. Donnez à ébullition pendant un moment.
  2. Le bouillon doit rester pendant une demi-heure, puis filtrer.
  3. Ajouter au bouillon quelques cuillères à soupe de jus de citron.
  4. Il peut être utilisé comme un rinçage normal ou frotté dans les racines.

Huile de bardane pour les cheveux

L'huile est utilisée contre la perte, la sécheresse, le manque de brillance et de brillance, les pellicules et les démangeaisons graves. Son utilisation correcte permettra de restaurer les cheveux en peu de temps.

  1. L'huile est doucement chauffée.
  2. Vous devez frotter doucement l'huile dans les racines avec des cotons-tiges.
  3. Pour supporter le masque est de préférence pas moins d'une heure, mais pas plus de deux.

Très souvent, l'huile de bardane est laissée pendant la nuit. Ne faites pas cela - une telle procédure ne peut que nuire aux racines des cheveux, qui doivent respirer, et en présence d'un sac en plastique, l'oxygène ne pénétrera pas. Comment faire de l'huile de bardane à partir de la racine de bardane et comment elle sera utile pour les cheveux, lisez ici.

Meilleures recettes de masques de cheveux faits maison avec de la bardane

La racine de bardane est utilisée dans la plupart des masques maison pour renforcer et restaurer les cheveux. Avec elle, vous pouvez prévenir l'alopécie et obtenir des cheveux magnifiques. Appliquer des masques de la racine à la maison est un cours nécessaire - en fonction du problème que vous souhaitez résoudre.

Masque à la racine de bardane pour la perte de cheveux

  • deux cuillères à soupe de bardane, vodka et jus d'oignon,
  • un verre d'eau bouillante.
Processus de cuisson:
  1. Verser la bardane avec de l'eau chaude.
  2. Gardez la composition résultante en feu pendant environ sept minutes et laissez-la infuser pendant une demi-heure. Strain.
  3. Ajoutez le reste des ingrédients.
  4. Mettez les racines.

Il est recommandé de faire un masque environ 2 fois par semaine. La recette d'un masque avec addition d'alcool ne peut être utilisée qu'en l'absence d'inflammation et d'irritation de la peau. Voir les avantages de la bardane contre la perte de cheveux peut être la deuxième semaine d'utilisation.

Masque de jus de bardane pour la croissance et le renforcement

Effet étonnant a un masque avec du jus de bardane, qui est très facile à préparer avec vos propres mains.

  1. Presser le jus de bardane fraîche.
  2. Diluer en quantités égales avec de l'eau et frotter le cuir chevelu.

Le jus de bardane pour cheveux ne doit pas être stocké pour une utilisation future - il se détériore très rapidement. Les exceptions sont les teintures à l'alcool.

Activer la croissance des cheveux avec la racine de bardane

Ingrédients:

  • cuillère à soupe de bardane,
  • trois cuillères d'huile végétale.
Préparation et méthode d'application:
  1. Ajouter la racine de bardane sèche au beurre.
  2. Chauffer doucement la composition à la température ambiante.
  3. Appliquer et laver la composition après 20 minutes.
  4. Le masque pour cheveux secs devrait être fait deux fois par semaine.
  5. L'utilisation de la bardane pour la croissance des cheveux doit nécessairement être régulière.

L'utilisation de la racine de bardane sur les cheveux: oubliez la perte de cheveux

Lors de la cuisson d'un bouillon pour les cheveux, une femme achète une collection de bardane médicinale finie dans une pharmacie ou collecte indépendamment la bardane. Dans le second cas, la fille reçoit le plus nécessaire pour les composants de la tête de cheveux.

La fille utilise une décoction de racines de bardane pour de tels problèmes avec les cheveux:

Contre-indications: les filles aux cheveux gras ne peuvent pas utiliser les racines de bardane - les huiles grasses de cette plante ne feront que nuire aux cheveux des femmes.

En outre, cet outil n'est pas utilisé dans le cas d'intolérance individuelle à la bardane.

Avant d'appliquer le bouillon de bardane sur la tête, la fille vérifie si elle est allergique à la bardane. Dans une telle situation, une femme met un coton avec la décoction de bardane sur son poignet pendant 5 minutes, puis lave la solution avec de l'eau.

Si pendant 2 heures après cela, aucune démangeaison ni rougeur n'apparaissent sur la peau de la femme, la fille peut alors utiliser les racines de bardane en toute sécurité.

En plus de la décoction, sur la base de racines de bardane, la fille prépare des masques et les pose sur les cheveux.

Lors de l'application d'un masque de bardane sur la chevelure, une femme accomplit les actions suivantes:

Lorsqu'elle applique de la teinture, de la décoction et du jus de racines de bardane, une femme se rince efficacement les cheveux. En conséquence, les cheveux des femmes deviennent brillants.

Les filles utilisent le jus de bardane avec l'activation de la croissance des cheveux - dans une telle situation, les femmes mettent du jus sur leurs cheveux et se massent la tête.

Lorsque la décoction de racines de bardane faite maison est appliquée, une femme effectue 3 interventions par semaine - avec perte intensive des brins et 1 fois par semaine - lors du rétablissement de l'ordre sur la tête.

La durée du traitement de restauration des cheveux et des racines des cheveux endommagés est de 12 interventions au minimum. Après un tel traitement, la fille prend une pause de 3 semaines si elle doit suivre un traitement de cheveux avec des racines de bardane.

En conséquence, en appliquant les instructions ci-dessus, la femme ravive les mèches de cheveux pâles, qui ont été détruites lors de la teinture, du curling, de la mise en évidence des cheveux et du séchage de la tête avec un sèche-cheveux.

Rinçage traditionnel avec une décoction de feuilles de bardane, d'ortie

Dans la lutte contre la chute des cheveux, la jeune fille se rince les cheveux avec une solution de bardane. Dans cette situation, la femme rince la perte de cheveux et effectue les actions suivantes:

La fille met un tel mélange sur la tête après avoir lavé le shampooing. Dans cette situation, la femme humidifie ses cheveux avec une solution de bardane, puis les imbibe d'une serviette en coton plutôt que de les essuyer. En conséquence, après un certain temps, elles sèchent toutes seules et retrouvent la santé.

En plus de la bardane, lors du rinçage des cheveux, la fille utilise des feuilles d'ortie - elles renforcent les cheveux.

Après 14 jours de rinçage régulier de la bardane, les mèches de cheveux des femmes ne tombent plus et la croissance des cheveux est activée.

L'utilisation de masques pour le traitement des cheveux abîmés: renforcement des racines de teinture, reprise de la croissance des boucles

Lorsqu'elle utilise un masque de bardane pour les cheveux brisés, la jeune fille effectue les actions suivantes:

Utilisez la racine de bardane pour les cheveux correctement et les cheveux seront en bonne santé

En conséquence, les filles doivent se rappeler que la teinture chimique des cheveux ne rend pas les cheveux des femmes forts, sains et en santé, comme la racine de bardane.

Après avoir ajouté la bardane aux produits cosmétiques pour le soin des cheveux, la fille oublie pour toujours la perte de mèches. En conséquence, une femme peut utiliser une telle plante - le cadeau de Mère Nature à son avantage et non pour son préjudice - rend les boucles féminines fortes et brillantes.

Avis sur l'utilisation de la bardane pour les cheveux

J'ai besoin de soins capillaires approfondis avec l'utilisation de moyens soigneux après une teinture infructueuse. J'ai dépensé beaucoup d'argent en restauration de cheveux, mais j'ai pu atteindre mon objectif avec l'huile de bardane.

Le problème de la chute des cheveux est apparu dans sa jeunesse et, au fil des années, il n’a fait qu’empirer. Après avoir entendu de nombreuses critiques sur l'utilisation de la bardane, j'ai décidé de vérifier ses propriétés fantastiques par vous-même. Je ne peux pas dire que les plaques chauves qui sont apparues ont disparu et que mes cheveux ont commencé à pousser très fort, mais ils ont vraiment cessé de tomber, et cela me fait plaisir tout d’abord.

Plusieurs fois par an, je passe des traitements à la bardane. J'ai surtout aimé le masque de bardane avec de l'air, qui m'a aidé à surmonter la perte de cheveux.

Finalement j'ai réussi à gérer mes problèmes de cheveux! Trouvé un moyen de restaurer, renforcer et faire pousser les cheveux. Je l'utilise déjà depuis 3 semaines, le résultat est là, et c'est génial. lire plus >>>

Règles pour l'achat et la collecte

Vous devez vous rappeler certaines règles avant de creuser les racines:

  1. L'usine ne devrait pas être près avec des usines et des routes.
  2. Il est préférable de commencer à cueillir à la fin de l'automne ou au début du printemps.C'est à cette époque qu'ils contiennent les substances les plus utiles.
  3. Vous devez creuser aussi profondément que possiblepour obtenir facilement la racine.
  4. Bardane creusée nécessaire rincez très bien sous l'eau.
  5. Il est nécessaire de sécher la plante dans les 1-2 jours. et ensuite le moudre (mixer, combiner ou râper).
  6. Après avoir broyé la bardane, placez-la dans un endroit bien ventilé pendant 2-3 semaines afin deafin qu'il soit complètement séché. Mais, cependant, trois fois il faut remuer.
  7. Plante stockée sous cette forme pendant environ 2 ans. Il est parfois utile de vérifier l'état des matières premières, car il peut y avoir de l'humidité ou de la moisissure.

Vous pouvez faire diverses décoctions, infusions, masques et onguents à partir de bardane. Chacun de ces produits aura un effet positif sur vos cheveux et leur donnera un look sain et beau.

Recettes et applications de bardane

  1. Infusion de racine de bardane. Prenez trois cuillères à soupe de racine de bardane (vous pouvez en prendre fraîche) et versez 250 ml d’eau. Après une demi-heure, égouttez-vous et vous pourrez rincer leurs cheveux en toute sécurité pendant 5 minutes. minutes
  2. Une décoction de racine de bardane. La recette est exactement la même que pour l'infusion, mais après avoir versé de l'eau sur la racine de bardane, vous devez la mettre sur un feu lent et après 15 minutes, retirer, refroidir et filtrer. Rincer les cheveux pendant 5 à 7 minutes, idéal pour les cheveux fragiles et sujets à la chute des cheveux.
  3. Pour obtenir le jus de la bardane, besoin de passer beaucoup de temps, mais le jus est 2 fois plus efficace que les autres moyens de bardane et plus précieux. Pour commencer, les racines de bardane doivent être émincées, collectées dans une étamine et pressées.
  4. Pommade de racine de bardane. Vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de racine hachée et séchée remplie de 150 ml d’eau bouillante. Mettez le mélange à ébullition jusqu'à ce que la moitié du volume d'eau s'évapore, puis égouttez le bouillon et ajoutez 5-6 cuillères à soupe de bacon. Ce mélange doit être chauffé au bain-marie pendant environ trois heures, puis refroidir et drainer l’eau restante. Frotter les racines de la tête 2 fois par semaine. La pommade est idéale pour les cheveux secs abîmés et contribue également à améliorer la croissance des cheveux.
  5. Masser pour accélérer la croissance des cheveux. Si vous souhaitez que vos cheveux poussent de 4 à 5 cm par mois, vous devez mélanger le jus de racine de bardane à de l'huile de jojoba, d'amande ou de ricin. Bien mélanger et appliquer le mélange au bout des doigts et masser doucement le cuir chevelu pendant 10 minutes.
  6. Masque contre les cheveux cassants. Mélangez 3 c. l beurre de bardane, 2 jaunes d’œuf, une cuillère à café de cacao naturel et une cuillerée de beurre avec de la vitamine A ou E. Mettez un masque sur votre tête et enveloppez-le avec une serviette. Après 2 heures, rincer à l'eau tiède. Utilisez 2-3 fois par semaine.
  7. Masque pour renforcer les cheveux. Vous devez prendre 2 à 3 cuillerées à soupe de racine hachée et verser 250 ml d’eau, puis faire bouillir à feu doux pendant 10-15 minutes. Prenez l’oignon et frottez-le sur une râpe, mais vous n’avez besoin que de jus d’oignon. Cueillez donc une cuillère à soupe de jus de l’oignon minable. Ajoutez du jus d'oignon et une cuillère à thé de vodka à votre décoction, mélangez le tout et appliquez le masque sur toute la longueur, y compris sur le cuir chevelu. Enveloppez une serviette et après 25 minutes, rincez à l’eau en utilisant un shampooing.

Rappelez-vous qu'il est préférable que les produits naturels dans la lutte pour la beauté, n'ont pas encore été inventés. Par conséquent, il est préférable de ne pas être paresseux une fois et ramasser la racine et les feuilles de bardane, puis pendant plus de deux ans pour ne pas s'inquiéter de la beauté et de la santé des cheveux.

J'ai souvent expérimenté avec les cheveux et ils sont devenus très raides et secs. Je suis allé chez ma grand-mère dans le village et j'ai décidé d'essayer la racine miraculeuse de la bardane. Elle fit une décoction et se rinça les cheveux. Après 2 utilisations, j'ai remarqué que les cheveux sont devenus plus doux et que la sécheresse a disparu quelque part. Les cheveux ont commencé à s'animer, très bon et vrai remède.

Pendant 2 ans, mes cheveux se sont très mal détachés, ce que je n'ai tout simplement pas essayé. Au travail, on m'a conseillé de préparer la bardane et de se laver les cheveux. 2 mois après utilisation, j'ai oublié quel cheveu tombant! Merci de garder dans la nature des moyens naturels et efficaces.

Très bonne plante.Après le lavage de mes cheveux à l'automne, beaucoup de cheveux sont toujours tombés. Il y avait un énorme paquet sur le peigne, maintenant seulement 3-4 cheveux. Ici c'est le bonheur!

Le masque de racine de bardane est un miracle! Toute ma vie, j'avais les cheveux gras et je fabriquais un masque avec du calendula et de la bardane hachée. On a longtemps oublié que ces cheveux grasse. C’était très complexe, si un jour je ne me lavais pas la tête, c’était horrible. Très fatigué, depuis que j'ai les cheveux longs. En hiver, ils sèchent très mal, les masques ne m'ont pas aidé, mais j'ai essayé un masque avec une bardane et maintenant j'ai réduit le lavage des cheveux à 2-3 fois par semaine. La tête n'est pas grosse du tout. Je recommande cet outil à tout le monde!

J'ai utilisé une décoction de feuilles fraîches pour renforcer les cheveux et contre leur fragilité. Aide vraiment! Les cheveux sont doux, soyeux, pas fendus et ont l’air sain et soigné.

Pin
Send
Share
Send