Des problèmes

Greffe de cheveux: comparer les méthodes et évaluer les résultats

Pin
Send
Share
Send

Greffe ( transplantation en ) cheveux - la méthode de restauration capillaire la plus radicale et la plus efficace sur la tête d’une personne, ainsi que dans les domaines de la moustache, de la barbe, des favoris, des sourcils et des cils de manière chirurgicale. Il est utilisé pour l’alopécie progressive (alopécie latine). calvitie, calvitie) de divers types, ainsi que pour masquer les cicatrices au visage, les plaies, les brûlures, les conséquences des chirurgies plastiques infructueuses. La norme mondiale pour la survie des cheveux n'est pas inférieure à 90%. C'est-à-dire que sur 9 cheveux au moins, 9 devraient au moins prendre racine. Dans le même temps, la densité des cheveux greffés devrait atteindre 7080% du naturel (pour 1 m² ² chez l’homme, c’est environ 300 cheveux). L'opération est peu invasive, presque sans douleur, réalisée sous anesthésie locale et en consultation externe.

Avec une quantité suffisante de matériel de donneur - cheveux propres (les poils étrangers sont rejetés par le corps), ils peuvent être transplantés à une personne plusieurs fois. Les follicules greffés commencent à reproduire de nouveaux cheveux après 23 mois Le résultat final de la transplantation est obtenu dans environ un an. Il persiste pour la vie.

Le médecin japonais Suji Okuda (né Shoji Okuda, 1886-1962), pratiquant dans l’armée de Kwantung, a réalisé son premier succès important dans la transplantation de cheveux. Dans une série d'articles scientifiques sous le titre général Clinical and Experimental Hair Transplant, publié en 1939, il a présenté environ 200 opérations d'alopécie cicatricielle du personnel militaire, à savoir une greffe de cheveux destinée à masquer les cicatrices des blessures et des brûlures à la tête. La transplantation a été réalisée avec des tréphines métalliques (perforatrices circulaires) d'un diamètre de 4 mm, avec lesquelles les greffons ont été percés (à partir de greffes anglaises) à partir de la zone occipitale de la tête, puis ont atterri dans la zone souhaitée.

Ce travail, ainsi que les développements intéressants du docteur japonais Hajime Tamura (ing. Hajime Tamura, 1897-1977), restèrent longtemps non réclamés: la défaite du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, en tant qu’alliée de l’Allemagne, l’attira plus particulièrement à la périphérie du monde scientifique.

Par conséquent, une percée historique a été laissée pour le chirurgien esthétique Norman Orentreich en (ingénieur Norman Orentreich) de New York. En 1952, il a formulé le concept du donneur dominant, qui a été publié dans le journal de recherche de la New York Academy et est devenu le principe de base de la greffe de cheveux. .

Orentreich a démontré que les cheveux des parties occipitale et temporale de la tête (zones donneuses) possèdent la plus grande résistance génétique et la plus grande résistance aux effets hormonaux négatifs, qui sont prédéterminés à 90% par leur perte. Lorsque transplanté dans une zone receveuse (hôte), il s’agit de cette végétation «forte» sous la forme de greffes - des morceaux de peau avec des racines de poils dans les bulbes, elle ne perd pas ses qualités, s’enracine et reste pour la vie.

Le développement de la pratique mondiale de la transplantation de cheveux a suivi la voie de la sélection de l’unité optimale du greffon, des méthodes d’extraction et d’implantation.

Le groupe Orentreich a longtemps été utilisé pour obtenir des greffes de trocart (fr. Trocart) d’un diamètre de 612 mm, ce qui a rapidement épuisé le matériel du donneur. De plus, le résultat n’a souvent pas l’air très naturel et esthétique, car les grandes greffes créent l’effet d’une «tête de poupée» et d’une «brosse à dents». En 1983, le chirurgien américain Emmanuel Marriott, s’appuyant sur les travaux pratiques de Carlos Webbal, Walter Jung et Richard Saylem, avait formulé et présenté à la communauté médicale l’idée d’utiliser des greffes contenant une seule racine de cheveux. Cette méthode de greffe, qui réduisait considérablement leur taille, était appelée microgreffe et était rapidement mise en pratique, car elle était reconnue par les patients et donnait de bons résultats esthétiques.

Mais la percée décisive au tournant du siècle a été faite par le Dr. Robert Bernstein et William Rossman, qui au début du 21ème siècle ont proposé le concept d'extraction (extraction) d'associations folliculaires. Son essence était de choisir une nouvelle unité de greffe. À savoir les micro-faisceaux naturels de cheveux (groupes folliculaires) constitués de 14, moins 56 cheveux, et ayant une glande sébacée commune et un canal commun d'approvisionnement en sang. Malgré le fait qu’une telle greffe prend beaucoup de temps et nécessite le travail habile d’un chirurgien avec une équipe d’assistants, c’est aujourd’hui le «standard de référence» de la greffe de cheveux, utilisée dans le monde entier. .

Les priorités fondamentales de la pratique mondiale de la transplantation de cheveux ont été prises comme base pour créer le marché de ces services spécifiques en Russie. La première opération de greffe de cheveux en 1996 a eu lieu à la clinique de Trans-Trans (RTH) de Moscou, qui est devenue la première institution médicale spécialisée de ce type dans le pays.

La Société internationale de chirurgie de la restauration capillaire (ISHRS, Société internationale de chirurgie de la restauration capillaire) reconnaît officiellement deux méthodes de greffe de cheveux - la méthode FUE en seamless (extraction d'unité folliculaire) et la méthode FUT en patchwork (également appelée STRIP). Méthode (bande anglaise - rabat, bande).

Selon les statistiques mondiales, au cours des dix dernières années, le nombre d'opérations de restauration de cheveux effectuées selon les méthodes sans couture et en patchwork est devenu presque égal. Les deux techniques ont à peu près le même nombre d'adhérents et d'adversaires qui trouvent leurs avantages et leurs inconvénients dans chacune d'entre elles.

Méthode de greffe de cheveux FUE Modifier

Populaire la source? Ces dernières années, la méthode de greffe de cheveux FUE (English Follicular Unit Extraction - Extraction d'associations folliculaires) est une manipulation microchirurgicale de greffes (greffes) et leur implantation sans coupures ni sutures. Groupes de cheveux (follicules) de 14 cheveux sont ramassés individuellement dans la nuque du patient ou dans d'autres parties du corps (thorax, jambes, barbe), l'opération est indolore. Les opérations FUE ont toujours un plan général:

  • Étape 1: Forage des greffes avec un instrument spécial de microchirurgie (poinçon), extraction et traitement,
  • 2ème étape - formation de canaux pour la transplantation de cheveux dans la zone réceptrice,
  • La troisième étape est une implantation à terme unique (insertion) de greffes dans les canaux créés (se présente sous forme de damier).

Il existe deux techniques de la méthode, qui diffèrent par les outils utilisés:

  • Equipement manuel (anglais FUE Hand). Un poinçon (tube creux avec une coupe biseautée) est inséré dans la poignée en métal. Le chirurgien greffeur effectue deux mouvements consécutifs: en translation et en rotation, séparant le greffon pour un travail ultérieur. La méthode est très laborieuse, elle est utilisée avec un volume de donneur allant jusqu'à 1500 greffons source non spécifiée 148 jours .
  • Méthode mécanique (ing. FUE).Le plus difficile, nécessitant une greffe hautement qualifiée. Il utilise un poinçon inséré dans une microturbine, dont la rotation élimine le greffon. Le médecin travaille dans un mouvement, combinant les deux opérations.

Cette méthode permet d’obtenir des greffes de très haute qualité, réduisant au minimum le taux de rejet lors de leur extraction. Le chirurgien doit bien sentir la profondeur d'insertion souhaitée du poinçon, ajuster la vitesse de rotation. Le diamètre du poinçon 0,6 mm et la vitesse de rotation de la turbine jusqu'à 1000 tours par minute confèrent le principal avantage de la méthode FUE: une invasion minimale pour le patient et un effet esthétique. Les micro-ourlets, qui restent après la procédure d'admission du matériel du donneur, sont pratiquement invisibles même sur la nuque rasée.

Cependant, la méthode sans couture ne peut pas être utilisée pour de grandes zones de calvitie, lorsque vous devez transplanter plus de 3000 greffes. Tous les patients ne sont pas adaptés à plusieurs heures (jusqu'à 8 heures) de la durée de l'opération.

Méthode FUT (également appelée méthode de chirurgie, de suture ou par bande) Modifier

Le procédé est associé à l’obtention d’un matériau donneur sous la forme d’un lambeau de peau prélevé à l’arrière de la tête, à partir duquel des greffons sont ensuite formés (coupés). Les greffes sont transplantées dans la zone d'alopécie, en tenant compte de la direction de la croissance des cheveux, la greffe est implantée manuellement ou à l'aide d'un implant. Au cours de l'opération, une équipe d'assistants (8 ou plus) travaille avec un chirurgien de transplantation qui, sous un grossissement binoculaire, secrète des microgreffes (greffes) en vue d'une transplantation.

La méthode est utilisée pour restaurer de grandes zones de calvitie et permet de greffer jusqu'à 12 000 follicules pileux (environ 5 000 greffes). Les avantages de FUT sont le moment de l'opération (34 heures), méthode techniquement plus simple d’isolement des greffes à partir du lambeau cutané du donneur, faible probabilité (moins de 3%) de transsections (coupures et lésions folliculaires), coût des interventions chirurgicales. La méthode STRIP permet de greffer des follicules avec une survie pouvant atteindre 95%. La période de rééducation est minimale. Le lendemain de l'opération, vous pouvez commencer le travail quotidien, après trois jours, vous pouvez vous laver les cheveux, après une semaine, les exercices physiques sont autorisés. La cicatrice de filament peu visible est facilement masquée par une simple procédure de trichopigmentation.

La greffe de cheveux est aujourd'hui un service très populaire et coûteux, une entreprise assez rentable, dont les propriétaires s'efforcent souvent de réaliser des profits excessifs au détriment des intérêts du patient.

L'un des principaux problèmes est le désir de présenter la greffe de cheveux comme une simple procédure esthétique, une manipulation technique pouvant être confiée à un assistant, c'est-à-dire à une personne sans formation médicale. . Compte tenu de la forte demande des consommateurs et du manque d’informations des patients, le «convoyeur» de la transplantation procure un revenu considérable. En fait, la greffe de cheveux est avant tout une opération chirurgicale, même si elle est peu invasive, associée à une intervention dans l'anatomie et la physiologie du cuir chevelu humain. Et cela ne devrait être fait que par un professionnel qui améliore constamment ses qualifications.

La communauté internationale des chirurgiens de la restauration capillaire a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude devant les risques élevés pour les patients associés au travail de spécialistes non agréés, et a constamment appelé à une réglementation de ces questions. »En Russie, l'arrêté du ministère de la Santé de la Fédération de Russie du 13.10.2017, entré en vigueur le 1er janvier 2018, les services comprenaient «greffe de cheveux» et «greffe de follicules pileux». Décret du Gouvernement de la Fédération de Russie du 16 avril 2012, n ° 291, la liste des œuvres constituant des activités médicales comprend «la transplantation d'organes et (ou) de tissus». Ces documents, parmi d'autres, définissent de manière unique la greffe de cheveux (transplantation) comme un type d'activité médicale autorisé.

Cependant, ces décisions fondamentales ne sont pas prises partout. Selon le témoignage d'un docteur en médecine de classe mondiale, le typhon Oguzoglu (né en Turquie, le docteur Tayfun Oguzoglu), il existe environ 300 cliniques de transplantation dans la seule ville d'Istanbul. Et seulement 20 d'entre eux sont opérés par des médecins. Si d'autres établissements ont les licences correspondantes - on ne sait pas . Par conséquent, les risques liés à la restauration des cheveux à l'étranger sont conservés même dans les pays considérés comme la Mecque de la greffe de cheveux.

Cela confond le consommateur potentiel et la politique marketing agressive de certaines cliniques de transplantation, notamment en ce qui concerne la promotion de quasi-méthodes de transplantation de cheveux. Récemment, la méthode HFE (Eng. Hand follicul extract) a été activement annoncée en Russie. Il est présenté comme un nouveau et le plus progressif, non invasif et à faible impact. Toutefois, les professionnels savent bien que le HFE n’est pas une technique originale, mais une variante de la méthode officielle FUE en. La seule différence réside dans les outils utilisés.

En HFE, les cheveux, comme dans le FUE classique, sont saisis par un micro-punch (un punch tubulaire creux de coupe oblique) d'un diamètre de 0,6-0,8 mm. Et ils ne sont pas implantés avec une pince à épiler, mais avec un implant «chargé» de matériel de donneur. En pratique clinique, cette technique de transplantation (d'après le nom de l'instrument de transplantation, le stylo anglais Choi Implanter Pen ) appelé le stylo d'implant FUE. Par conséquent, lorsque l'abréviation HFE (eng. Hand follicul extraction) est décodée en «Hair For Ever» (eng. Hair For Ever), et même brevetée en tant que nom de marque, les implications marketing sont évidentes. Ce n’est pas un hasard si les greffes de cheveux effectuées par cette «méthode» sont les plus coûteuses.

Méthodes de greffe de cheveux

Actuellement en médecine esthétique, les méthodes suivantes sont utilisées:

  1. Méthode par bande (opérationnelle, FUT). Cette méthode fait référence aux méthodes chirurgicales.
  2. Méthode non chirurgicale (HFE). Manière transparente, réalisée à l'aide d'un équipement spécial.
  3. Combiné (FUE). Combine les première et deuxième méthodes de transplantation de cheveux.

Examinons plus en détail chacune des méthodes ci-dessus.

Méthode de bande L’essence de la méthode consiste à extraire de petites taches de peau à l’arrière de la tête et à les diviser en petits morceaux contenant de 1 à 6 follicules pileux (greffes). Ce sont les greffes, et non la totalité de la bande de peau, qui sont préparées pour la transplantation. Des greffes de 4 à 6 follicules forment la racine des cheveux et 1 à 3 follicules forment une racine des cheveux d'apparence naturelle. L'avantage indéniable de la méthode de la bandelette réside dans la possibilité de transplanter un grand nombre de greffes, ce qui permet de résoudre le problème d'alopécie après une greffe de cheveux, même avec une grande zone de calvitie.

Cette méthode présente des inconvénients importants. Ainsi, l'un d'entre eux consiste en un nombre limité de follicules (seuls ceux qui sont tombés dans des greffes sont utilisés); lors de l'installation de greffons dans les canaux, il n'est pas possible d'observer l'épaisseur des cheveux ni la direction de leur croissance. Un autre inconvénient est le risque d'infection ou d'inflammation purulente, gonflement du visage, qui peut durer jusqu'à 2 semaines. Étant donné que l'opération utilise des outils de coupe, il est probable que les terminaisons nerveuses soient endommagées, ce qui peut entraîner une perte de sensibilité et un engourdissement de la peau pendant une période allant jusqu'à 6 à 12 mois. Les cicatrices restent généralement après la chirurgie.

Méthode non chirurgicale. Méthode de greffe de cheveux moderne et la moins traumatisante. Développé il y a plus de 20 ans. La méthode permet l'utilisation de poils de différentes parties du corps. Les greffes pour cette méthode sont directement les follicules et les follicules pileux. Une intervention chirurgicale n’est pas attendue, ce qui signifie qu’après la transplantation, il n’y aura plus de cicatrices. Un micro-outil spécial est utilisé pour les manipulations: la collecte du follicule et la transplantation sont réalisées à l'aide d'un microtubule spécial d'un diamètre de 0,5 à 0,8 mm seulement. La méthode non chirurgicale présente un certain nombre d'avantages, notamment: la possibilité de transplantations répétées avec calvitie continue, l'absence de cicatrices, le gonflement du visage, un engourdissement de la peau, une douleur dans la zone d'intervention.

Méthode combinée. Une méthode, comme une méthode de bande, est essentiellement une opération. L'élimination des associations de follicules est réalisée avec les zones de peau, mais la taille de ces dernières est beaucoup plus petite que dans le cas de FUT. Les greffes résultantes sont divisées en greffes, la transplantation étant réalisée en damier. Étant donné que les follicules pileux sont collectés à l'aide de la méthode chirurgicale, la méthode combinée de transplantation de cheveux présente les mêmes inconvénients que la méthode par bandelette, mais elle est moins prononcée: gonflement du visage, inclinaison et épaisseur non naturelles des cheveux, cicatrices, engourdissement de la peau, risque d'infection et apparence. suppurations.

Comment se fait la greffe de cheveux: les étapes de la greffe

Nous comprendrons comment se produit la greffe de cheveux avec chacune des méthodes ci-dessus.

Méthode de bande

La transplantation avec cette méthode comporte 7 étapes:

  1. La zone donneuse à l'arrière de la tête est en préparation.
  2. Ensuite, la zone du lambeau cutané est marquée, sa longueur est en général de 20 à 25 cm et sa largeur de 1,5 cm.
  3. L'opération est réalisée sous anesthésie locale.
  4. Une bande de peau est extraite et retirée à l'aide d'un scalpel et des coutures cosmétiques sont appliquées sur la plaie.
  5. Le lambeau qui en résulte est divisé en greffes (connexions folliculaires) adaptées à la taille du greffon.
  6. Dans la peau de la zone destinataire (c'est-à-dire hôte), les canaux sont formés avec un scalpel ou un instrument spécial.
  7. À l'aide de pincettes microchirurgicales, des greffes sont implantées dans les canaux formés.

La durée d'une telle opération est en moyenne de 3 à 4 heures et la réadaptation prend 2 semaines. Cependant, à partir de la clinique, le patient pourra immédiatement rentrer chez lui. Des restrictions ne sont imposées que pour le sauna, le bronzage pendant 3 semaines. Il est également interdit de soulever des objets lourds et de faire du sport. Néanmoins, la méthode de la bandelette est une méthode de transplantation de cheveux plutôt traumatisante, car le matériel du donneur est constitué de morceaux de peau entiers avec des follicules pileux. De cette façon et assez douloureux. Les cicatrices sur le cuir chevelu, d'où le lambeau a été prélevé pour transplantation, sont également inévitables, mais elles peuvent être cachées sous les cheveux.

Méthode non chirurgicale

Processus prenant beaucoup de temps, permettant d'obtenir un résultat naturel sans conséquences inesthétiques visibles de l'opération. Le procédé comprend également plusieurs étapes:

  1. Toutes les manipulations sont effectuées sous anesthésie locale.
  2. La surface de la peau est spécialement préparée.
  3. À l'aide d'un dispositif optique grossissant, des follicules sains sont sélectionnés dans la région occipitale. Les follicules pileux sont collectés sans incisions: un microtubule spécial (micro-punch) est utilisé, dont le diamètre de la lumière n’est pas supérieur à 0,8 mm.
  4. Les follicules obtenus sont triés selon le nombre de racines (de 1 à 4), ce qui, lors de la transplantation de cheveux, créera la densité nécessaire.
  5. La transplantation est réalisée à l'aide de microtubules (micropanchs), qui forment des microcanaux.
  6. Un outil spécial (implant) avec un diamètre de lumière allant jusqu'à 0,8 mm forme la profondeur de la greffe, l'angle d'inclinaison et la croissance des cheveux.

L'ensemble de la procédure prend en moyenne 8 heures et est, comme déjà mentionné, indolore. Cela permet au patient pendant la période de récupération de faire les tâches quotidiennes habituelles.

Méthode combinée

La FUE est essentiellement une opération de greffe de cheveux, même si elle combine les deux méthodes ci-dessus:

  1. La zone des donateurs est en préparation.
  2. Un dispositif spécial - un coup de poing (dont le diamètre est compris entre 0,5 et 5 mm) est utilisé pour collecter des associations de follicules pileux avec des zones de la peau.
  3. Avec un diamètre de plus de 1,5 mm, les greffes sont divisées en plusieurs greffes.
  4. Les greffes sont implantées dans la zone receveuse selon un motif en damier.
  5. L'opération est réalisée sous anesthésie locale.

La procédure dure en moyenne jusqu'à 5 heures, après quoi le patient est autorisé à rentrer chez lui. Cependant, il est nécessaire de rappeler certaines limites dans la période postopératoire (les mêmes que pour la méthode FUT), car une intervention chirurgicale a été réalisée.

Les résultats et les effets de la greffe de cheveux de différentes manières.

Étant donné que la transplantation de cheveux est généralement réalisée à des fins esthétiques, ses résultats et ses conséquences sont un facteur important pour décider en faveur d'une méthode particulière. Considérez ce qui attend le patient dans la période postopératoire.

À la fin de l'opération à méthode de bande Un pansement spécial est appliqué sur la zone de réception (destinataire), qui est retiré au bout de 3 jours. En outre, au cours des trois premiers jours, des points de gêne apparaîtront dans la zone de la suture et des croûtes douloureuses apparaîtront dans la zone des cheveux greffés. Le gonflement du visage peut également être une source de préoccupation pouvant aller jusqu'à deux semaines. Après l'opération, la peau dans la zone réceptrice ressemble à une peau d'orange en raison des nombreuses cicatrices et la cicatrice formée dans la zone donneuse ne permet pas une coupe courte.

Pour que les efforts des chirurgiens ne soient pas vains, il est nécessaire de suivre certaines recommandations, par exemple, de ne pas se laver les cheveux pendant 72 heures, car même un faible jet de l'âme peut endommager des follicules encore très vulnérables. En général, le mode maison doit être observé pendant environ 5 jours, mais les coutures ne seront retirées qu’après deux semaines.

Il sera possible d'évaluer le résultat dans 3-4 mois, lorsque les follicules pileux prendront racine, les cheveux greffés tomberont et de nouveaux cheveux sains commenceront à se développer à leur place. Comme les follicules s’enracinent assez longtemps avec la méthode FUT, la croissance des cheveux après la transplantation ne commence que dans 2 à 3 mois. Le rejet maximum possible ne dépasse pas 10% des cheveux greffés.

Si la zone d'alopécie est suffisamment étendue, une deuxième intervention chirurgicale peut être nécessaire, laquelle doit être effectuée dans 6 à 8 mois. Cependant, une telle opération n'est pas toujours possible en raison d'une cicatrice formée dans la région occipitale et, par conséquent, d'une réduction de la zone donneuse.

La période de guérison postopératoire méthode combinée Il dure en moyenne 7 à 10 jours. À ce stade, des croûtes se forment dans les zones des donneurs et des receveurs, qui disparaissent ensuite de manière indépendante. De plus, au cours des 2-3 premiers jours sur la zone donneuse, vous devez porter un pansement pour éviter toute infection. Vous devriez vous laver les cheveux avec un shampooing spécial selon les recommandations du médecin.

Après 3 mois après la greffe de cheveux, le résultat sera visible. Le rejet, comme dans la première méthode, ne dépasse pas 10%. La méthode combinée est généralement utilisée pour combler de petites zones de calvitie (avec une moyenne de 500 greffes au maximum). Dans certains cas, une seconde opération peut être nécessaire. Elle peut être réalisée en 5 à 8 mois et n’est limitée que par la présence et la taille des cicatrices dans la zone donneuse.

HFE moderne, ou méthode non chirurgicale semble le plus avantageux. Après la chirurgie, avec cette méthode de greffe de cheveux, le patient peut presque immédiatement commencer ses activités quotidiennes habituelles. Il n'y a pas de sensations douloureuses, tant dans la zone du donneur que dans celle du receveur Les cicatrices inesthétiques, les cicatrices à ces endroits ne restent pas, seuls de petits points sont visibles, ce qui peut être comparé à une piqûre à l'aiguille. Ces points disparaissent d'eux-mêmes dans les 3-5 jours. Le taux de survie des follicules avec cette méthode atteint 98% et le résultat peut être évalué presque immédiatement.

L’avantage indéniable de la méthode HFE peut également être appelé l’épaisseur naturelle du cheveu et le sens correct de sa croissance. L'épaisseur est obtenue en raison des particularités de la procédure, qui place 75 à 80 cheveux pour 1 cm 2 avec une densité naturelle de 100 cheveux pour 1 cm 2. À titre de comparaison, avec les méthodes opératoires de greffe de cheveux sur la tête, on ne place pas plus de 30 à 40 cheveux pour 1 cm2, car le chirurgien ne peut utiliser que les follicules tombés dans une greffe. La perte de cheveux avec HFE ne dépasse pas 2,5%, alors qu'avec le mode opératoire, elle peut atteindre 35%, et avec la méthode combinée, 75%.

Combien coûte la greffe de cheveux?

La réponse à la question de savoir combien coûte une greffe de cheveux dépend de la méthode choisie et de la région. Ainsi, le coût de l'opération utilisant les méthodes FUT et FUE est calculé sur la base du coût de la greffe. Dans le premier cas, le coût de la greffe est estimé à 75-115 roubles, dans le second, à 135-170 roubles. Cependant, il est uniquement possible de calculer individuellement le nombre de greffes requis pour un patient. En moyenne, la transplantation de cheveux à Moscou, selon les méthodes opérationnelles, coûte 55 000 roubles.

Le coût de la transplantation de cheveux avec la méthode la moins traumatique HFE commence également à partir de 55 000 roubles (130 à 150 roubles pour une greffe). Cependant, le prix final doit être négocié avec le médecin: dans certains cas, le montant peut dépasser 200 000 roubles.

Cliniques de greffe de cheveux de Moscou

Il existe de nombreuses cliniques à Moscou qui traitent de la transplantation de cheveux. Lors du choix, vous ne devez pas être guidé uniquement par le prix. Répondant à la question: combien coûte la greffe de cheveux sur la tête, peut-on oublier une autre question: à quel point l'opération sera-t-elle effectuée? Et cela vaut-il la peine de faire l’opération dans des cliniques où elles ne donnent pas de garanties, ne concluent pas de contrat ou ne proposent pas des prix deux fois inférieurs aux prix moyens du marché? Il est plus sûr de contacter une clinique éprouvée, où le service est effectué au plus haut niveau, une approche individuelle est appliquée à chaque patient. Une telle clinique est par exemple Hair For Ever (HFE). De plus, c'est la seule clinique à Moscou qui utilise la technologie HFE non chirurgicale. En ce qui concerne la clinique, vous obtiendrez le résultat dont vous rêviez: personne ne devinera jamais que les cheveux ont été transplantés. Plus d'informations sur les services peuvent être sur le site hfe-hfe.ru.

Clinique CFE. Licence du département de la santé de Moscou n ° LO-77-01-011167 du 29 octobre 2015

Les principales causes de calvitie et types de transplantation

La transplantation de cheveux devient de plus en plus importante en raison d'une augmentation significative du nombre de personnes souffrant de calvitie. Les raisons pour cela chez les hommes sont principalement dans l'hérédité, qui se manifeste dans certaines conditions. Avec une prédisposition génétique, les hormones sexuelles mâles (testostérone et dihydrotestostérone) ont un effet néfaste sur les follicules pileux, qui s’atrophient principalement dans les zones frontale, pariétale et temporale.

Dans ces cas, la seule issue est la transplantation ou l’implantation, car aucun agent cosmétique externe n’a d’effet sur les processus hormonaux. Les follicules situés dans la région occipitale ne sont presque pas exposés aux hormones et conservent leur activité tout au long de la vie. Par conséquent, c'est principalement la région occipitale qui sert de région à laquelle le greffon est prélevé. En l'absence de matière à l'arrière de la tête, les ampoules sont retirées de la peau de la poitrine, de la ceinture scapulaire, du dos et des jambes.

Les femmes ne perdent pas mieux leurs cheveux, bien que leur calvitie soit légèrement différente (généralement diffuse). La croissance des cheveux greffés se produit plus lentement, mais le taux de survie est le même que celui des hommes. Causes de la perte de cheveux chez les femmes:

  • prédisposition génétique
  • changements hormonaux, surtout après l'accouchement, pendant la ménopause,
  • troubles auto-immuns
  • coloration, vague, séchage "à chaud".

Avec les problèmes mentionnés dans le dernier paragraphe, la mésothérapie est souvent utilisée pour les cheveux, ce qui contribue à réduire l’intensité de la chute des cheveux, à améliorer la structure des cheveux et à augmenter considérablement le volume.

Étant donné que la même personne est un donneur et un receveur dans les opérations de transplantation, il est plus correct de les appeler autotransplantation. Ils se déroulent en deux étapes:

  • collecte de follicules pileux de la zone donneuse,
  • les plaçant dans la zone chauve.

Ces dernières années, trois méthodes d'autotransplantation ont été utilisées, qui diffèrent par les méthodes d'extraction et d'implantation de greffe:

  1. Méthode opérationnelle ou méthode par bande (bande - bande), ou patchwork, dans lequel le retrait et l’insertion de la greffe sont effectués à l’aide d’incisions.
  2. Méthode non chirurgicale (HFE) - la méthode d'obtention du matériel de donneur et sa transplantation sont réalisées complètement sans incisions.
  3. Combiné (FUE) - l'extraction des follicules pileux est réalisée sans incisions, et leur introduction dans la peau - par la méthode chirurgicale.

Méthode Description

Contrairement à la manière dont la greffe de cheveux est réalisée, l’essence de la méthode Strip consiste à isoler un lambeau de peau à l’arrière de la tête en le découpant, en le déchiquetant et en le scindant en plusieurs parties avec des follicules pileux (greffons). Après cela, ils sont préparés pour la transplantation dans les zones à problèmes. Chaque greffe peut comprendre en gros un à quatre follicules pileux.

L'opération se déroule en 7 étapes:

  1. Préparation du champ opératoire dans la région occipitale.
  2. Identification et marquage de la zone requise du lambeau cutané (sa longueur est d'environ 20-25 cm, largeur - 1,5 cm), anesthésie locale.
  3. Isolement au scalpel et retrait de la bande de peau prévue.
  4. Fermeture de la plaie avec des points de suture.
  5. Division des bandelettes en composés folliculaires individuels (greffes) pouvant être transplantés par une équipe spécialisée d'infirmiers, en règle générale, de cinq personnes.
  6. Préparation de la zone receveuse (hôte) en formant des canaux dans la peau. Ces manipulations sont effectuées avec un scalpel ou un outil spécial.
  7. L'implantation de greffes avec des follicules pileux dans les canaux formés à l'aide d'une pince microchirurgicale spéciale.

L'avantage de cette méthode est la possibilité de transplanter un grand nombre de greffes sur une grande surface. La durée de l'opération est en moyenne de 3 à 4 heures et la durée de toute la période de rééducation après une telle opération est en moyenne d'environ 2 semaines. Le patient de la clinique peut rentrer chez lui le jour même ou le lendemain. La suture dans la région de la nuque est recouverte de poils et, sur le site donneur du site d'introduction des greffes, n'est pas visible plus de 7 à 10 jours. Vous pouvez aller au travail le lendemain. Pendant 3 semaines, vous ne pouvez plus soulever d'objets lourds ni participer à des exercices sportifs, aller au solarium, au sauna ou au bain.

Avec une grande zone de calvitie, il est recommandé de procéder à la transplantation avec cette méthode d’abord de la racine des cheveux à la frontière avec la région occipitale, puis après 1 an à l’arrière de la tête.

Inconvénients et complications possibles

L'un d'entre eux concerne les capacités limitées du chirurgien plasticien, puisqu'il ne peut utiliser que les follicules introduits dans la greffe par la greffe de peau. Lors de l'installation de greffes dans les canaux formés, il est presque impossible d'observer la direction nécessaire de la croissance des cheveux et leur épaisseur. À l’aide de coupures et de perforations dans la région du donneur, il est possible de ne placer que 30 à 50 follicules par 1 cm2 (leur densité normale est de 100 à 120 par 1 cm2). Le résultat n'est qu'une calvitie «déguisée». Par conséquent, en cas de perte de cheveux continue, vous devrez peut-être effectuer une nouvelle opération, ce qui est impossible ou très difficile à exécuter avec la même méthode, car la zone de la zone donneuse est réduite en raison des cicatrices résultantes.

L'opération est assez traumatisante. Après cela, se développe un gonflement du visage, qui peut durer jusqu'à deux semaines. La probabilité d'addition d'infection et de développement d'une inflammation purulente est beaucoup plus élevée que celle d'autres méthodes.

Avec le retrait du lambeau et la formation de canaux avec un scalpel, plusieurs terminaisons nerveuses sont endommagées, ce qui entraîne souvent un engourdissement de la peau dans les zones occipitale et pariétale et des maux de tête pendant 6 à 12 mois. La peau de la zone réceptrice due aux cicatrices prend l'apparence d'une «peau d'orange», et la cicatrice formée sur la nuque empêche les hommes de se couper les cheveux courts, en particulier lorsqu'ils sont enclins à former des cicatrices chéloïdes.

Greffe de cheveux longs

Une variante de cette méthode, dans laquelle la longueur des cheveux est de 2-3 mm à plusieurs cm, est la greffe de cheveux longs - de 3 cm à 8 cm et plus. Cela permet au chirurgien de déterminer plus précisément la densité de la greffe et l'angle de la direction de croissance des poils, et au patient de quitter la clinique avec le résultat final de l'opération.

Méthode non chirurgicale (HFE)

Il s’agit d’une greffe complète et sans soudure du follicule sans chirurgie en tant que telle. Les greffes ne sont que des follicules ou des follicules pileux, car ils se développent séparément et par groupes (2-4). La technologie de la méthode repose sur l'utilisation d'un micro-outil spécialement conçu pour cette manipulation: non seulement le prélèvement, mais également la transplantation, même sans incisions minimes, à l'aide d'un microtubule spécial (micro-perforateur) avec un diamètre de lumière de 0,5 à 0,9 mm.

À l'aide d'un dispositif optique grossissant, seuls les follicules en bonne santé sont sélectionnés sur la surface de la peau préparée dans toute la région occipitale.Les associations microfolliculaires auxiliaires sont triées en fonction du nombre de racines qu'elles contiennent (1, 2, 3 ou 4). Cela permet à la transplantation de former la densité nécessaire (jusqu'à 80 par 1 cm 2), la direction et la ligne des cheveux. Observez l'angle naturel d'inclinaison et de croissance des cheveux, la profondeur de la greffe permet à un outil d'implant de même diamètre (0,5-0,9 mm).

Ainsi, la greffe hfe est essentiellement moins une opération qu'une manipulation en ambulatoire, grâce à laquelle il est possible d'obtenir un aspect naturel des cheveux greffés avec une épaisseur et une inclinaison naturelles. La durée de la manipulation est d'environ 8 heures. Cette méthode est difficile à utiliser avec une calvitie complète ou une très grande zone de calvitie.

Avantages de la technique

  1. Dans les lieux de convulsions et d’implantation du follicule, seuls de petits points sont visibles, comparables à la piqûre d’aiguille et disparaissent en 3 à 5 jours.
  2. Il n'y a pas de gonflement du visage, de douleur dans la zone d'opération et de maux de tête.
  3. La sensibilité est complètement préservée et il n'y a pas d'engourdissement de la peau.
  4. Les cicatrices sont complètement absentes à la fois dans la région du donneur et dans le site où les follicules pileux sont insérés.

Avec la calvitie continue, plusieurs méthodes d'autotransplantations répétées sont possibles avec cette méthode.

Méthode combinée (FUE)

La méthode de greffe de poils synthétiques est une opération dont la technologie consiste à collecter des assemblages de follicules avec des zones cutanées de punch d'un diamètre de 0,5 à 5,0 mm. la manipulation est réalisée sans incisions, mais à différents niveaux de tissu de la peau. Si le poinçon a un diamètre supérieur à 1,5 mm, les greffes résultantes sont divisées en plusieurs greffes. La préparation de la zone donneuse est effectuée de la même manière que dans le premier cas. L'introduction de greffes est réalisée en damier.

Surface du donneur après la collecte du matériel de transplantation
Après la greffe de cheveux

Les inconvénients de cette opération sont les mêmes que ceux de la méthode Strip, mais leur sévérité est moindre: gonflement du visage, perte possible de la sensibilité de la peau, croissance artificielle des poils après l'opération (angle d'inclinaison et densité), formation de cicatrice empêchant le port de coupes de cheveux courtes, impossibilité de répéter opérations, la possibilité de suppuration, une longue période de rééducation.

Greffe de FUE, 4000 cheveux greffés

Le choix de la méthode dépend du degré de calvitie, de la tendance à la formation de cicatrices chéloïdes, ainsi que des préférences et de l'expérience du médecin spécialiste en chirurgie plastique.

Causes de l'alopécie. Regard chirurgical sur l'alopécie

Il a été constaté que dans 75% des cas, l’alopécie est héritée du père de la mère. Aussi hérité tendance à la calvitie du père d'un homme.

C'est-à-dire que la combinaison de deux facteurs - héréditaire et hormonal - provoque le développement de l'alopécie chez les hommes. Lorsque l'alopécie androgénique sur la tête reste toujours un halo de cheveux - sur les tempes et l'arrière de la tête. En effet, dans ces zones de la tête, les follicules pileux n’ont pas de récepteurs pour les androgènes.

Découvrir les causes de la chute des cheveux permet de trouver des solutions au problème. En théorie, dans le cas de l'alopécie androgénique, il existe deux manières de le résoudre: il s'agit de la suppression de l'activité hormonale des androgènes et d'une modification du code génétique.

Mais toute tentative d'influencer ces facteurs de causalité peut avoir des conséquences imprévisibles et dangereuses, car la science ne connaît pas encore les méthodes permettant d'influencer le code génétique, et interférer avec le fond hormonal d'une personne sans indications vitales peut avoir des effets néfastes sur la santé.

Histoire de la greffe de cheveux

L'idée de la greffe de cheveux est apparue au début du XXe siècle et a été appliquée avec succès en 1959. A cette époque, la «théorie du donneur dominant» venait juste d'être développée et prouvée. L'essence de la théorie est que chaque bulbe transplanté conserve ses informations génétiques après la greffe de cheveux.

Ensuite, les cheveux ont été transplantés dans de petites greffes - de 12 à 18 bulbes. Une telle opération était indolore, mais le résultat était une apparence très peu naturelle. Cela était dû à la transplantation de grandes surfaces de peau. L'effet de "touffue" ou "tête de poupée" est apparu. Après cette opération, les cicatrices sont restées très visibles.

Il y a environ 20 ans, nous avons réduit le nombre d'ampoules transplantées. Leur nombre a commencé à fluctuer de 5 à 11. Donc, la minitransplantation était justifiée. Avec cette procédure, l'effet esthétique était bien meilleur, de sorte que cette technique est utilisée par de nombreuses cliniques. Mais il y a plusieurs années, la mini-greffe de cheveux a été inventée, impliquant une greffe de 1 à 4 cheveux.

Récemment, nous avons amélioré une nouvelle méthode unique de microtransplantation folliculaire de cheveux. Cette greffe de cheveux vous permet de:

  • Simulez une image de la croissance uniforme des cheveux sur la tête.
  • Utiliser plus efficacement la zone donneuse du patient.
  • Transplantation complète de cheveux en moins de séances.
  • Réduisez le coût de la procédure.

Microtransplantation folliculaire de cheveux. Technique de greffe de cheveux

La microtransplantation folliculaire est une procédure ambulatoire réalisée sous anesthésie locale. La procédure de greffe de cheveux consiste à transférer des microtransplantations avec 1 à 2 follicules pileux dans des zones de perte de cheveux ou d'alopécie. Ces cheveux sont transplantés de l'arrière de la tête où ils résistent à la calvitie. Les points de suture après la procédure sont retirés après 12 jours. Sur le site de la prise des cheveux, il reste une petite cicatrice, qui devient rapidement complètement invisible, car elle recouvre complètement les cheveux.

Au cours de la procédure de greffe de cheveux, de petites ponctions cutanées sont pratiquées, où des microtransplantations sont placées. Le nombre de follicules greffés dépend de la perte de cheveux, de leur épaisseur et de la structure de leurs cheveux. Ainsi, en une séance de greffe de cheveux, il est possible de transplanter jusqu’à 1 500 follicules.

La procédure de greffe de cheveux peut durer jusqu'à 6 heures. Et le patient à ce moment-là, sans ressentir de douleur, peut s'asseoir dans un fauteuil confortable et regarder un film ou écouter de la musique.

La greffe de cheveux est très pratique, non seulement pour sa rapidité et son absence de douleur, mais aussi parce qu'après un jour, le patient peut mener une vie normale et se laver les cheveux avec n'importe quel shampooing. De nouveaux follicules vont commencer à se développer dans le site de greffe de cheveux au bout de 3-4 mois, et cela durera toute une vie. Les nouveaux cheveux qui pousseront dans ces régions auront toutes les propriétés du poil sur toute la surface de la tête. Autrement dit, ils peuvent également être posés, coupés et peints.

Le prix des greffes de cheveux sur la tête - comment ne pas payer trop cher et obtenir un résultat intelligent?

Partager Partager S'abonner? Restez à l'écoute

On croit que lorsqu'une personne devient chauve, elle perd sa beauté avec ses cheveux. Cela est peut-être vrai en partie, mais maintenant tout est réparable.

Outre diverses injections, prises de préparations enrichies et masques, il existe une possibilité de greffe de cheveux sur la tête.

Si de nombreuses techniques conçues pour améliorer la croissance des cheveux ont un effet temporaire, le patient de la clinique reçoit alors, après avoir payé pour la greffe, une chevelure chic pendant de nombreuses années.

La procédure est totalement sûre et les risques de rejet des cheveux sont réduits à zéro. Mais tout est en ordre.

Qu'est-ce qu'une greffe

Une greffe est une greffe sous la forme d'un petit morceau de peau avec des cheveux. Cela ne semble pas très agréable, mais en réalité, tout est beaucoup plus joli.

Le fait est que l'épiderme, ainsi que les cheveux, sont extraits du cuir chevelu d'un patient ayant besoin d'une greffe. Une greffe contient de 2 à 4 follicules pileux.

En effectuant l'intervention nécessaire, coupez le lambeau implanté à l'endroit de la calvitie, tandis que les cheveux continuent à pousser avec la même force, car ils ne sont pratiquement pas endommagés.

Au cours de la procédure, il reste plus de 10 000 composés folliculaires, qui restent même sur la tête d'une personne presque complètement chauve. Sur ce nombre, 6 000 suffiront pour recouvrir le crâne humain entier de cheveux.

Compter le bon montant

De nombreuses cliniques proposent de comptabiliser le nombre de greffes, respectivement leur coût, sur leur site Web. Cela peut aussi être fait à l'échelle internationale, qui a été développée en 1951.

L'échelle de Hamilton-Norwood permet d'évaluer visuellement votre degré de calvitie., en fonction de ce que vous pouvez trouver, la quantité moyenne requise pour une greffe de cheveux.

Echelle de comptage:

Le tableau indique le nombre approximatif de greffes nécessaires à l'élimination complète des zones de calvitie.

Pour calculer combien de cheveux vont pousser, il est nécessaire de multiplier ce nombre par 3-4. Par exemple, sur la tête après la transplantation, 1 000 greffons passeront de 2,5 à 4 000 cheveux.

La densité de 100 cheveux par centimètre carré de peau est absolument normale pour une personne moyenne avec une chevelure. Par conséquent, pour greffer des follicules pileux sur une telle zone, il faudra en moyenne 40 à 45 greffes.

Technique de bande

Cette méthode est opérationnelle et réalisée sous anesthésie locale. Pour ce faire, on découpe une zone de peau assez étendue représentant une bande de dimensions 25 x 3 cm.

Il est coupé en microgreffes et transplanté dans un endroit où la densité des cheveux est insuffisante. Les coupes minimales sont faites avec un scalpel. La zone de peau qui a été retirée de la bandelette est suturée, la cicatrice après une telle procédure reste toute la vie.

La période de récupération dure 1 à 3 mois, ce qui est une période assez longue. Les nouveaux cheveux poussent au cours de l'année, mais grâce à la technique de greffe, ils n'acquièrent pas de densité vierge.

L'avis des experts sur les techniques de transplantation de cheveux est disponible dans la vidéo.

La technique de la bande est relativement peu coûteuse par rapport aux autres techniciens. En Russie, le transfert d’une micrographie de cette manière coûtera environ 70 roubles. En conséquence, 1 centimètre carré de cheveux greffés coûtera au client une clinique dans un délai de 3 500 à 3 500 roubles.

Par exemple, le premier degré de calvitie coûtera 63-65 mille roubles, le cinquième degré - environ 200 mille. Le prix peut varier en fonction du niveau de la clinique et du professionnalisme du spécialiste qui y travaille.

Technique FUE

Cette méthode de transplantation de cheveux est très douce. Les zones de peau extraites de la zone donneuse sont comprises entre 2 et 5 mm.

Après manipulation, ils sont également découpés dans des greffes et implantés dans la surface chauve de l'épiderme.

La greffe est réalisée sous anesthésie locale, au cours de laquelle de petites incisions ou ponctions sont pratiquées, où les greffes sont insérées.

La période de récupération prend en moyenne 2 à 4 semaines. Cette méthode élimine la possibilité de repiquage.

Une greffe ainsi transplantée coûtera 80 roubles à une personne, de sorte qu'un centimètre carré coûtera 3 600 roubles.

La tarification est influencée par la densité des poils de la région du donneur, l'étendue de la calvitie et l'élasticité de la peau sur laquelle la greffe sera effectuée. Le premier degré de calvitie coûtera au patient 72 000 dollars russes, le cinquième - 250 000 et plus.

Parlons ici des avantages et des inconvénients du peeling facial aux enzymes.

À cette adresse https://cosmetolog-expert.ru/plastika-litsa/protseduryi/rf-lifting-chto-eto-takoe.html, nous offrons des informations détaillées sur le lifting RF.

2 modes de greffe de cheveux: avis de spécialistes

Auteur Oksana Knopa Date 23 mai 2016

Le problème de la perte de cuir chevelu inquiète un nombre important d'hommes et même de femmes. La greffe de cheveux l'aidera à la résoudre - une procédure qui donne des cheveux magnifiques et en bonne santé, améliorant ainsi l'image de son propriétaire. Pour sa mise en œuvre appel à des cliniques de cosmétologie spécialisées.

Les greffes de cheveux peuvent changer radicalement votre vie pour le meilleur.

Les principales indications de transplantation suggèrent la présence de patients:

  1. alopécie cicatricielle ou diffuse (alopécie),
  2. emplacement élevé de la ligne de front des cheveux de nature génétique,
  3. alopécie à la suite d'une blessure, de brûlures, d'une chimiothérapie ou de médicaments.

Principes et méthodes de lutte contre la calvitie

Vous pouvez éviter la calvitie et même restaurer de longs cheveux perdus sur votre visage et votre tête en utilisant diverses méthodes. Il en existe 2 principaux: la greffe de cheveux et l’intervention non chirurgicale. Les deux sont basés sur l'extraction du matériel du donneur de la zone du donneur et son implantation dans la partie problématique.

Méthodes pour les cheveux sur la tête

L'implantation chirurgicale de cheveux sur la tête permet d'obtenir des greffes de peau de donneur avec des follicules de la zone occipitale. Au cours de l'opération, des bandes contenant des particules de cheveux sont coupées et une couture auto-absorbable et peu visible est ensuite créée. Le résultat de la méthode est de déplacer jusqu'à 4000 follicules.

La technique non invasive se caractérise par un minimum d’équipement, à la place duquel le médecin utilise ses mains. La zone donneuse (la nuque) est découpée et les follicules sont éliminés au moyen d'un microtubule d'un diamètre allant jusqu'à 1 mm. Cette méthode permet d’éviter des blessures inutiles et de récupérer rapidement la peau endommagée.

Comment transplanter une barbe chez l'homme

Dans la partie masculine de la population, le traitement de l'alopécie dans la région de la barbe et de la moustache est populaire. Cette technique permet de perdre les cheveux épais en raison de blessures à la peau, d'accidents, de brûlures et de modifications du niveau hormonal. La zone donneuse agit également à l'arrière de la tête. Et il existe deux méthodes d'exécution: le patchwork et la transparence. L'opération est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale.

Récupération postopératoire

Les caractéristiques de la récupération du corps dépendent de la méthode utilisée pour la transplantation de cheveux.

Lorsque vous utilisez une technique opératoire, généralement sans danger, il peut rester des cicatrices et une perte de couverture qui repoussent dans les 3-4 mois.

Il est possible que certaines parties du follicule meurent, en particulier lorsque vous vous adressez à une clinique peu fiable. Peut-être une calvitie répétée pour la même raison à cause de laquelle elle a commencé.

En appliquant une intervention non chirurgicale, les médecins garantissent:

  • pas de perte de sensibilité
  • la pousse de nouveaux cheveux, ne tombant pas, si ils ne sont pas affectés par des facteurs défavorables (radiations, stress sévère, béribéri).

Les traces après une greffe de cheveux sur la barbe sous forme de rougeur et d’enflure disparaissent au bout de 5 à 10 jours. Accélérez le processus à l'aide de préparations spéciales. La restauration de la barbe et de la moustache commence dans un mois, mais il est recommandé de continuer à se raser seulement après 3 mois, lorsque le danger de perte de cheveux disparaît.

Combien coûte une opération à la clinique Trans Haer?

La meilleure option pour la restauration des cheveux fera appel à un centre médical fiable. Il s'agit de la clinique de transplantation de cheveux Real Trans Hair, qui offre une approche individuelle aux clients. Le coût des travaux est également calculé séparément pour chaque cas particulier.

Le prix de la procédure est influencé par des facteurs tels que:

  • la taille de la zone de calvitie et le nombre d'opérations (pour la méthode chirurgicale, en fonction du nombre de greffons, de morceaux de peau avec 1 à 3 follicules),
  • options de greffe choisies par le patient.

La méthode de transplantation en bandelette garantit que le coût de la transplantation de cheveux est inférieur à celui d'une transplantation non chirurgicale. Le temps passé sur la procédure est également moins. Une version longue et transparente est plus chère, mais donne plus de garanties.

Calcul des coûts

Quelle que soit la méthode choisie, le patient doit savoir que le processus ne prend pas plus de plusieurs heures. Après la procédure, vous pouvez continuer votre vie normale, sans contre-indications ni effets secondaires. Et le patient paiera le montant à payer au moment de la nomination du médecin, bien que cela puisse être clarifié une fois le travail terminé.

Résultats d'opération

La densité de la coiffure après la méthode chirurgicale est souvent inférieure à celle obtenue avec la méthode non chirurgicale.De plus, la première option laisse parfois des traces, elle est donc déconseillée aux enfants. La seconde fournit le meilleur effet esthétique et est plus populaire.

L'effet sur le visage, décidez-vous de marcher sans cheveux ou avec une belle coupe de cheveux

Toutefois, si la procédure est effectuée par un spécialiste qualifié, le résultat sera efficace, quelle que soit la méthode choisie.

Tous les matériaux sont fournis pour examen. Avant d'utiliser les recommandations concernant la santé de vos cheveux, nous vous recommandons de consulter un spécialiste. L'utilisation de matériel n'est autorisée qu'avec l'hyperlien actif vers le site.

Méthode de greffe opérante

La greffe de cheveux est réalisée de plusieurs manières. L'un d'eux est considéré comme le mode opératoire de la transplantation. Il présente à la fois des avantages et des inconvénients. Nous pouvons considérer les aspects négatifs d’une intervention chirurgicale:

  • présence de cicatrices dans la zone de l'opération,
  • dommages importants à la peau, engourdissements,
  • long processus de récupération.

Greffe de cheveux: comment cela se fait-il par la méthode opératoire?

  • les zones de peau sont prélevées de la zone donneuse,
  • puis des coupures sont faites dans le domaine de la perte de cheveux.
  • greffe de la zone donneuse vers la zone alopécie.

Les résultats de la greffe de cheveux sont assez bons, mais le moins de cette procédure est la présence de cicatrices dans la région de la tête. En outre, un gonflement grave dans la période postopératoire. Les cicatrices restent non seulement dans la zone de transplantation, mais également dans la zone du donneur, d'où la peau est prélevée avec les follicules.

Les méthodes de greffe de cheveux sont différentes, car ce n'est pas seulement par la méthode chirurgicale que les greffes sont effectuées. Il existe d'autres moyens de rétablir l'appel antérieur.

Transplantation de cheveux sans chirurgie

La transplantation de cheveux sur la tête chez les hommes et les femmes est réalisée à l'aide d'une méthode homogène ou non invasive. La procédure est moins traumatisante, mais présente également des inconvénients:

  • l'épilation se fait à l'aide d'outils
  • après retrait, les cheveux de cette zone cessent de pousser,
  • de petites cicatrices restent sur le site de la transplantation.

Comment la transplantation de cheveux de manière non invasive? À l'aide d'un outil spécial, les follicules sont retirés de l'arrière de la tête. Ensuite, l'implantation est réalisée, elle est réalisée à l'aide d'une pince à épiler ou d'un scalpel.

La transplantation de cheveux chez les femmes et les hommes de manière non chirurgicale est pratiquée depuis le début des années 90 du siècle dernier.

Technologies innovantes

La greffe de cheveux avec restauration peut se faire de manière innovante. Il n'y a pas si longtemps, les scientifiques ont remarqué que les cheveux poussaient en groupes. Les follicules forment une zone de croissance, ils sont transplantés en groupes, formant l'épaisseur du cheveu au bon endroit.

Cette procédure se déroule sans scalpel, le médecin ne fait pas de coupes, un tube fin et spécial est utilisé dans le processus de transplantation. Il est utile d’effectuer l’opération sans blessures ni lésions cutanées particulières. Toute la procédure est réalisée sans l'utilisation de mécanismes, le médecin retire et implante les follicules manuellement.

Est-ce que les femmes greffes de cheveux non invasives? Le plus souvent, les services de médecins sont utilisés par les hommes, mais souvent les femmes se rendent également dans des cliniques demandant une greffe de cheveux.

Le plus souvent, les femmes effectuent des greffes après:

Pour restaurer les sourcils, les cils et les cheveux du front, cette méthode de greffe est idéale.

Les résultats de la greffe de cheveux avant et après:

Pour les greffes, utilisez des cheveux naturels. Ils sont pris non seulement de la zone donneuse, située à l'arrière de la tête. Si l'épaisseur des cheveux dans la région du donneur n'est pas assez élevée, les médecins peuvent extraire les follicules du corps.

Mais de tels cheveux, trop fins, bouclent souvent, contrairement à ceux qui poussent sur la tête. Cheveux artificiels précédemment utilisés, mais il était difficile de les implanter.

Les risques de rejet de tissus et de cicatrices ont également augmenté.

Contre-indications à la procédure

Avant de savoir combien coûte la transplantation de cheveux, vous devriez vérifier auprès du médecin quelles sont les contre-indications de la procédure. Les contre-indications comprennent:

  • diabète sucré
  • troubles mentaux
  • maladies du coeur et des vaisseaux sanguins.

Le diabète, les maladies du système endocrinien peuvent être considérés comme une contre-indication à l'opération. En raison du risque élevé de rejet de follicules, le développement de complications.

Il existe un certain nombre de troubles mentaux qui peuvent être contre-indiqués, tels que l'épilepsie, la névrose obsessionnelle et la tendance à se déchirer les cheveux. Diverses maladies du cœur et des vaisseaux sanguins sont considérées comme une contre-indication à la transplantation, en particulier si une personne a déjà subi une intervention chirurgicale pour implanter un stimulateur cardiaque.

En outre, l'allergie à l'anesthésie est considérée comme une contre-indication. Si le patient ne tolère pas les anesthésiques ou les autres médicaments utilisés pendant l'opération, aucune transplantation n'est effectuée. Il est nécessaire de discuter à l'avance de la présence éventuelle d'allergies à des médicaments.

Recommandation! S'il existe des contre-indications à la transplantation de cheveux, les médecins recommandent des extensions de cheveux pour la calvitie (voir Extensions de cheveux).

Coût de la procédure

Le coût de la greffe de cheveux pour les hommes et les femmes est le même. La tarification ne dépend pas du sexe du patient, mais d'autres facteurs, par exemple:

  • zones de calvitie (ce qui doit être exactement restauré, cheveux sur la tête, moustache, barbe ou cils),
  • méthode de conduite de la procédure.

En moyenne, le prix de la greffe folliculaire commence à 50 000 r. Mais souvent, pour obtenir le résultat souhaité d'une opération ne suffit pas, plusieurs procédures sont nécessaires.

Liste de prix des greffes de follicules:

  • pour restaurer la moustache ou les sourcils nécessitera de 20 à 30 mille roubles,
  • transplanter les cheveux longs devra payer au moins 100 mille roubles,
  • pour restaurer les cils devront dépenser au moins 20 mille roubles,
  • greffe de cheveux par la méthode de greffe sans couture coûte de 80 000 roubles.

Avant l'opération, il convient de discuter d'une autre question: quelle est la meilleure greffe de cheveux? Aujourd'hui, le prix de la transplantation est assez élevé. À Moscou, ce type de service est en demande, mais à un prix similaire, vous pouvez effectuer une opération en Europe, en Géorgie, aux Émirats arabes unis, en Turquie et dans d'autres pays.

Pour un montant très abordable, le patient recevra un hébergement dans un hôtel ou une chambre offrant un confort accru, un service élevé et une approche individuelle pour résoudre le problème. Mais avant de commencer à planifier votre voyage dans une clinique étrangère et à faire vos valises, vous devriez quand même consulter un médecin.

(15,00 à partir de 5)
Chargement ...

Prix ​​de la greffe de cheveux

Le coût d'une greffe de cheveux dépend d'une part du nombre de greffons greffés et de la technique de transplantation appliquée, et d'autre part du pays et de la clinique où l'intervention est effectuée.

Une greffe est une zone de peau contenant de 1 à 5 follicules pileux.

C'est la zone qui est prélevée sur une zone de la peau (généralement dans la région occipitale) et transplantée aux endroits où les cheveux ont été perdus.

Vous pouvez également trouver des prix en fonction du volume d'intervention réalisé (forfait): petit, moyen, grand. Le volume détermine le nombre de follicules greffés en milliers.

Indépendamment de la négligence du problème de la formation de la calvitie, on peut toujours trouver des conditions optimales pour soi-même. Pour le moment, l'opération peut être effectuée dans la Fédération de Russie et vous pouvez visiter l'une des cliniques à l'étranger, qui propose désormais une liste étendue de services aux patients russophones. Vous pouvez restaurer les cheveux sur les régions frontale et pariétale du cuir chevelu, des sourcils et des cils, de la barbe et de la moustache.

Dans l’ensemble, le coût des services dans la capitale et dans d’autres villes de la Fédération de Russie est comparable à bien des égards, si l’on compare le même volume et les mêmes méthodes de fonctionnement.

Combien coûte une greffe

Un certain nombre de cliniques introduisent un coût différencié de greffe de greffe en fonction du nombre de greffes: plus il y en a, plus chacune d’elles coûte cher. La disponibilité de services et de médicaments supplémentaires doit être clarifiée dans chaque cas. Souvent, le coût de l'opération n'inclut pas le paiement de la chambre d'hôpital, dans laquelle il sera nécessaire de passer de 2 à 6 jours.

Prix ​​du forfait

Dans certains cas, les cliniques fixent un coût minimum en dessous duquel une greffe ne serait pas rentable pour l'organisation. Par exemple, un prix peut être défini pour 1 greffon, mais le coût de l'opération, au cours de laquelle moins de 500 greffons sont transplantés, sera constant, quel que soit le nombre de follicules pileux réellement déplacés.

Comment déterminer le nombre de greffes dont vous avez besoin?

Le critère principal pour la sélection du nombre requis de greffes est le degré de calvitie selon Norwood. Si vous n'êtes pas familier avec l'échelle de Norwood, vous pouvez définir votre diplôme sur la photo suivante.

3 degrés

4 degrés

5 degrés

6 degrés

7 degrés

De plus, il prend en compte:

  • densité des cheveux dans les zones intactes où les cheveux ne sont pas susceptibles de chuter,
  • épaisseur de chaque cheveu
  • couleur des cheveux.

Par conséquent, le nombre moyen de greffes répondant à tous les critères énumérés sera le suivant:

  • 3 degrés - 1500-3000,
  • 4 degrés - 1800-4000,
  • 5 degrés - 3500-5500,
  • 6 degrés - 4500-9000,
  • 7 degrés - 6000-10000.

Après avoir déterminé visuellement le degré de calvitie et en avoir déterminé le nombre nécessaire, vous pouvez déterminer le coût de la transplantation dans une clinique russe et étrangère avec un degré de précision élevé. Un montant plus précis que vous ne pouvez dire que lors d'une consultation personnelle.

Cliniques de greffe de cheveux en Europe

Les services payants fournis par les cliniques européennes diffèrent souvent des mêmes services dans la Fédération de Russie en termes de qualité de service, de meilleurs résultats de transplantation et de statut supérieur des clients. Souvent, vous devez payer plus qu'en Russie, mais il y a un nombre suffisant de patients qui sont sûrs que cela en vaut la peine.

Parmi les pays qui figurent dans les critiques de ceux qui ont déjà effectué l'opération, on trouve l'Allemagne et la Belgique (Bruxelles), ainsi que le Royaume-Uni. La consultation préliminaire est effectuée par Skype ou par courrier électronique. Le volume de l'opération, les coûts et le calendrier sont convenus.

Les coûts associés doivent comprendre les médicaments nécessaires pendant l'opération et pendant la période de récupération, anesthésie, pansements, examen médical après l'opération, hébergement dans le service, consultations sur Skype après la sortie de l'hôpital. Les clients de la clinique paient à leur façon.

Découvrez quelles vitamines contre la perte de cheveux sont les plus efficaces et les plus bénéfiques.

Aujourd'hui, il existe de nombreux remèdes populaires pour le traitement de la calvitie et la cessation de la perte de cheveux. Lire à ce sujet ici.

La greffe de cheveux sans couture est une nouvelle solution innovante. Détails ici.

Opérations en Turquie et en Géorgie

Le coût de l'opération et son volume peuvent être trouvés de plusieurs manières:

  • Consultation en ligne sur Skype avec un médecin
  • en comparant le degré de calvitie disponible pour le patient et des photos avec différents degrés de calvitie sur le site Web de la clinique,
  • chez l'administrateur du site de la clinique, qui peut pré-envoyer plusieurs photos du cuir chevelu de bonne qualité.

Habituellement, aucun paiement supplémentaire n'est requis car tout le nécessaire est déjà inclus dans le coût de l'opération.

Certaines cliniques offrent à leurs clients une réunion gratuite à l'aéroport, un transfert vers la clinique, un hébergement à l'hôtel ou à la clinique, un soutien en russe.

Pendant la période de récupération, des excursions et des divertissements sont autorisés, que le patient paie séparément sur demande. Le billet d'avion est payé par le patient.

La préparation

Comme pour toute opération, les manipulations sur la tête nécessitent une préparation minutieuse, qui consiste à:

  • Avant l'opération, une consultation détaillée avec le médecin a lieu, la coiffure future est discutée,
  • le patient effectue les tests cliniques nécessaires,
  • Dans la clinique, un homme est écourté et une séance de photos est organisée pour évaluer les résultats avant et après.
  • les limites des futurs cheveux sont tracées, la partie frontale de la tête est formée avec un marqueur,
  • la zone donneuse est ramassée.

Cours d'opération

L'implantation des cheveux est réalisée en chirurgie stérile et dure jusqu'à cinq heures. Opérations pas à pas pendant l'opération:

  • une anesthésie locale est réalisée pour soulager le processus de greffe,
  • à l'aide d'un instrument de microchirurgie - la pancha, des groupes de cheveux séparés sont percés dans lesquels de 1 à 3 cheveux,
  • chaque greffe est retirée et traitée à l'aide d'une pincette chirurgicale,
  • des canaux sont formés dans la zone de réception,
  • implantation des bulbes: chaque greffon est doucement placé dans le canal avec des micro-pincettes,
  • à la fin de l'opération, le médecin vérifie le travail et met un pansement qui doit être porté pendant deux jours.

Qu'est-ce qu'une greffe de cheveux et comment est-elle réalisée?

Qu'est-ce qu'une greffe ou une greffe de cheveux? Aujourd'hui, beaucoup ont entendu parler de cette procédure, mais peu de personnes comprennent ce qui est en jeu. En réalité, les méthodes de transplantation tant chirurgicales que non chirurgicales comportent deux étapes principales: l’épilation de la zone du donneur et le placement des cheveux dans la zone de perte de cheveux. La différence entre les méthodes réside dans les méthodes d'extraction et de mise en scène.

Méthodes opérationnelles de greffe de cheveux.

Dans le premier cas, des outils de coupe (scalpels) sont utilisés. À l'aide d'un scalpel, une bande de peau est découpée dans la zone du donneur (la nuque du patient), d'où proviennent les cheveux utilisés pour la transplantation - greffes. À leur tour, ces greffes sont transplantées avec des pincettes dans la zone de perte de cheveux dans les incisions, qui sont à nouveau formées avec un scalpel. En même temps, une cicatrice de 15 à 20 cm de long reste sur la région du donneur pour le reste de la vie. Il est donc impossible d’obtenir une densité de cheveux naturelle, même lors de plusieurs opérations.

Méthodes de greffe de cheveux non chirurgicales

La méthode d'épilation non chirurgicale commence à être appliquée dans les années 90. du siècle dernier. Cette technique est partiellement non chirurgicale ou, sinon, la greffe de cheveux sans soudure, connue sous le nom de FUE machin (en Russie - TFI), implique que, sans chirurgie, seule la première étape est réalisée - retrait des cheveux greffés - greffes. Dans le même temps, l’élimination elle-même est effectuée à l’aide de poinçons rotatifs dont le diamètre (1,8–5 mm) dépasse de manière significative le diamètre du cheveu; il en résulte inévitablement une trace de vie et, après l’intervention chirurgicale, de nombreuses cicatrices superficielles sur la région du donneur. Les greffes sont également transplantées avec des pincettes dans des incisions faites auparavant avec un scalpel ou, moins fréquemment, des perforations. La densité des cheveux ne dépasse pas l'épaisseur atteinte par la méthode chirurgicale. Dans les deux cas, il est d'environ 50 cheveux pour 1 cm2. De plus, dans le second cas, la réopération est impossible en raison de la traumatisation grave de la zone donneuse, qui ne permet pas une plus grande densité de cheveux. Bien entendu, ces réalisations sont loin d'être idéales, ce qui a poussé les chercheurs à approfondir leurs recherches pour trouver une solution au problème.

Nouvelle méthode de greffe capillaire non chirurgicale

La solution a été trouvée au début des années 2000, lorsque les scientifiques ont remarqué que les cheveux poussaient par groupes de 3 à 5 racines, c'est-à-dire qu'ils représentaient une consolidation des cheveux folliculaires. Sur la base de cette découverte, une méthode de greffe de cheveux révolutionnaire a été développée, associant un retrait manuel non chirurgical (main FUE) et une greffe de cheveux non chirurgicale (FUI). Cette dernière technique est connue en Russie sous le nom d'extraction du follicule de main (HFE).En d’autres termes, on suppose que toute la procédure d’épilation est effectuée par les mains du médecin, sans aucun mécanisme: la zone du donneur est coupée à l’arrière de la tête et à l’aide d’un outil spécial, un microtubule (micro-perforateur) d’un diamètre de 0,5 à 0,9 mm les zones sont saisies par les unités folliculaires les plus saines, qui sont déjà prêtes à être greffées. Cette élimination vous permet d’éviter des traumatismes supplémentaires aux racines des cheveux, car ils ne doivent pas être coupés dans des greffes et (!) plus important encore, les dommages cutanés sont minimes, car l'extraction de la greffe est effectuée dans les couches supérieures de la peau et n'affecte en fait pas les terminaisons nerveuses. La greffe directe de cheveux est réalisée à l'aide d'un micro-outil unique, l'implant Choi, qui permet d'éviter les coupes préliminaires dans la zone de mise en plis: les follicules pileux descendent à une profondeur prédéterminée, selon un angle d'inclinaison et de croissance naturelle, ce qui permet également la densité naturelle des cheveux greffés (jusqu'à 1 cm2 dans la première étape et jusqu'à 120-140 cheveux par 1 cm2 dans la seconde). Le diamètre de l'aiguille de l'implant est égal au diamètre du micropunch. Toute la procédure prend environ 8 heures sous anesthésie locale. L'absence de chirurgie élimine toutes les complications postopératoires - pas de gonflement, pas de contusions, pas de cicatrices, ni de perte de sensibilité cutanée à long terme. Les plaies microscopiques inévitables (ressemblant à des ponctions d'injection médicale) guérissent sans laisser de trace en 3 à 5 jours. Au cours de l'année, les cheveux transplantés poussent complètement et ne tomberont jamais (en l'absence de circonstances défavorables connues: pannes nerveuses, exposition aux radiations, manque chronique de macro et microéléments, de vitamines, etc., ce qui se produit très rarement dans la vie réelle).

Combien coûte une greffe de cheveux à Moscou

En fonction de la méthode utilisée et de la popularité de la clinique, les prix de la greffe de cheveux à Moscou diffèrent considérablement. Par exemple, lors de l'utilisation de la méthode chirurgicale (Strip), les prix pour une seule greffe varient de 75 à 145 roubles. Un peu plus cher - de 75 à 265 roubles pour une greffe transplantée - prix en cas d’utilisation de la machine FUE partiellement non opérante - méthode. Un ordre de grandeur des prix plus élevés pour la restauration des cils (12 500–22 480 roubles), des sourcils (17 500–40 000 roubles), des moustaches (50 000 roubles), des barbes (17 500–22 750 roubles). La technique HFE non chirurgicale coûtera à partir de 50 000 roubles à Moscou.

Contre-indications pour la transplantation de cheveux

Bien qu’il n’existe pas de contre-indication absolue à la greffe de cheveux, il en existe un certain nombre, à l’exception des mêmes opérations que dans tous les cas d’opérations non vitales: les troubles de la coagulation et l’intolérance à l’anesthésie sont des contre-indications absolues communes à la transplantation de cheveux.

Âge: La transplantation de follicules n'est pas recommandée chez les personnes de moins de 15 ans. La perte de cheveux à l'adolescence est susceptible d'entraîner une calvitie étendue et, à cet âge, il est impossible de déterminer avec précision la zone de la lésion, ce qui pourrait éventuellement conduire à ce que dans la zone du donneur, les cheveux ne soient pas suffisants pour les transplantations nécessaires ultérieures.

Maladie mentale: la greffe de cheveux n'est pas effectuée pour un certain nombre de troubles mentaux:

  • la trichotillomanie est une maladie dans laquelle le patient souffre d'un désir incontrôlable de se tirer les cheveux,
  • trouble obsessionnel compulsif caractérisé par des pensées répétitives et obsessionnelles et un comportement connexe,
  • La dysmorphophobie est un trouble mental qui inclut une vision déformée de votre corps.

Si, dans le premier cas, il est évident que la transplantation de cheveux au stade d'exacerbation de cette maladie est impossible, deux maladies ultérieures constituent une contre-indication à la transplantation en raison de l'état prédit de l'insatisfaction du patient à l'égard des résultats de la procédure, quel que soit le résultat de l'opération.

Diabète: les patients diabétiques courent un plus grand risque d'infections postopératoires, de sorte qu'un certain nombre de cliniques affirment que la greffe de cheveux n'est pas recommandée pour ce groupe d'individus. La technique HFE permet la transplantation de cheveux dans le diabète sucré, mais avec une limitation du nombre d'associations folliculaires greffées.

La greffe de cheveux n'est pas possible si le patient souffre de maladies de la peau au stade aigu. Il est possible de mener une période de rémission ou de guérir complètement.

Les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de maladies du système cardiovasculaire, en particulier des implants cardiaques, en cas de cancer doivent consulter un médecin avant de prendre une décision concernant la greffe de cheveux.

Lors de l'utilisation d'une méthode de greffe de cheveux en fonctionnement ou partiellement en fonctionnement, les complications suivantes sont possibles, pratiquement exclues en cas d'application de la technique HFE:

  • engourdissement postopératoire associé à une lésion des terminaisons nerveuses dans la zone du donneur ou dans la zone de la transplantation, qui est dans la plupart des cas temporaire.
  • les cicatrices, qui se produisent inévitablement lors d'une greffe de cheveux par une méthode chirurgicale, selon lesquelles les follicules individuels ne sont pas prélevés sur une nuque en bonne santé, mais bien sur des zones cutanées complètes (bandes, grappes). Le nombre de cicatrices et leur apparence dépendent des compétences du personnel et des propriétés individuelles de la peau du patient.
  • rejet: il y a toujours un risque que l'opération se termine par un rejet d'implant. Il est impossible de prédire la réaction de l'organisme, mais une telle réaction ne porte aucun préjudice physique.

La greffe de cheveux est une procédure très précise qui nécessite une approche qualifiée, car toute procédure chirurgicale est associée à un risque si elle n’est pas effectuée par du personnel insuffisamment qualifié dans des conditions inappropriées. Vous pouvez éviter cela en choisissant des cliniques médicales certifiées.

Cheveux épais sans douleur ni cicatrices

La clinique HFE effectue une greffe «manuelle» du follicule pileux. HFE (Hair For Ever - «Hair for ever») a breveté la technologie d'extraction du follicule des mains, dont l'abréviation est identique au nom de la clinique. En Russie, ce n’est que dans cette institution médicale privée qu’ils travaillent avec un micro-outil unique en son genre, qui permet de maintenir strictement le sens de la croissance des cheveux transplantés. Outre la base technique et technologique innovante, la clinique HFE compte sur une équipe de spécialistes hautement qualifiés, capables de réaliser une greffe de cheveux, même avec une alopécie focale (emboîtement) avec une longueur de poil naturelle, sans toutefois couper la zone du donneur. Selon la clinique, les résultats des transplantations de follicules pileux HFE sont les suivants: taux de survie de 98%, récupération des follicules de la région du donneur de 20 à 50%, croissance des poils greffés avec un traitement immunostimulant - jusqu'à 120%!

Pour en savoir plus sur la clinique, la technologie HFE et la procédure de greffe de cheveux, rendez-vous sur www.hfe-hfe.ru.

La licence pour l'activité médicale n ° LO-77-01-011167 du 29 octobre 2015, délivrée par le ministère de la Santé de Moscou.

Pin
Send
Share
Send