La coloration

Décapitation des cheveux

Pin
Send
Share
Send

Le découplage en coiffure consiste à éliminer les cheveux teints d'une nuance indésirable. Il arrive souvent que la coloration n'apporte pas le résultat escompté: la peinture tombe de manière inégale ou une couleur «sale» est produite en raison du mélange de divers colorants. La probabilité de telles conséquences désagréables est très élevée quand ils sont colorés à la maison. Bien sûr, les erreurs du coiffeur peuvent également entraîner un décapage ultérieur en raison de la nécessité de «nettoyer» les traces de son travail, mais cela se produit beaucoup moins souvent que lorsque vous essayez d'économiser de l'argent et de mettre de l'ordre dans vos cheveux.

Quand décapiter est nécessaire

La décapitation est effectuée pour supprimer:

  • Traces de peinture,
  • Ombre indésirable
  • Couleur de congestion.

Une cause commune de décapitation est le désir des femmes de changer radicalement d’apparence, éclaircissant les cheveux noirs ou roux. De plus, certaines techniques de teinture, telles que l'ombre ou la brondirovanie, apportent une clarification partielle.

Le découplage est une procédure plutôt laborieuse. Il n'est pas toujours possible d'obtenir la couleur désirée à la fois, car des boucles sur toute la longueur peuvent acquérir une nuance imprévisible, allant du blanc à l'orange. Selon les coloristes, le résultat d'un cheveu décapité dépend fortement du nombre de fois où la couleur foncée a été utilisée pour la teinture.

Technique de platelage

Lors de la décapitation, les cheveux sont traités avec des préparations en poudre éclaircissante ou des liquides spéciaux. La procédure doit commencer par les zones les plus sombres, en continuant de passer au plus clair. Le maître détermine le temps d'exposition de la composition en fonction de la couleur d'origine des cheveux et du résultat recherché par le client. Selon les instructions d'utilisation, l'extrait ne doit pas dépasser 50 minutes. Ensuite, toutes les préparations sont soigneusement lavées afin que la prochaine fois qu'elles teignent leurs cheveux, ne noircissent pas. Après décapitation, un colorant virant ou résistant est appliqué, qui devrait être 1 ton plus clair que souhaité.

Lors de l’élimination des pigments artificiels, les cheveux et le cuir chevelu souffrent des règles de sécurité suivantes:

  • Pré-test pour les allergies et la sensibilité de la peau,
  • Appliquez des formulations liquides au-dessus de l'évier en utilisant non pas une brosse, mais une éponge,
  • Ne décapitez pas les cheveux avec des restes de basma ou de henné,
  • Travailler uniquement avec des gants.

La préparation du mélange à décaper doit être strictement conforme à la recette. La composition comprend généralement de l'eau, du shampooing et l'agent de blanchiment lui-même. Cela dépend des proportions du mélange si le mélange sera faible ou fort.

La faible concentration de clarificateurs s'appelle le blond-wash. Cette méthode est utilisée pour éliminer les teintes sursaturées ou les colorants instables. Le lavage en blond est plus efficace dans les premiers jours après une teinture infructueuse.

L'ensemble et le nombre de composants permettant un dumping facile peuvent varier:

  • 20 ml de shampoing, 10 g de poudre décolorante, 100 g d'eau chaude,
  • 20 g de poudre et 100 g d'eau chaude sans autres additifs,
  • 30 g de poudre et 120 ml d'activateur,
  • 1 volume de shampooing, 3 volumes de poudre, 3 volumes d'oxydant (6%) et 4,5 volumes d'eau tiède.

Un mélange préparé selon l'une de ces recettes est très rapidement distribué dans les cheveux, de sorte que le colorant soit éliminé aussi uniformément que possible. Les pointes sont concentrées le plus grand nombre de pigments artificiels, donc ils portent une attention particulière, émulsifiant le mélange. Après quelques minutes, les cheveux sont soigneusement lavés. Si la couleur optimale n'est pas atteinte, il est alors nécessaire de répéter la procédure 2 à 3 autres fois.

Le découplage fort est efficace quelle que soit la durée de la teinture. A titre d'exemple, de telles recettes peuvent être données:

  • 15 g de shampooing, 30 g de poudre, 60 g d'eau, 30 g d'agent oxydant (6%, 9%),
  • 20 g de shampooing, 20 g de poudre, 20 g d'eau, 20 g d'agent oxydant (3%, 6%, 9%).

L'oxydant est choisi en fonction de la couleur d'origine: plus le cheveu est foncé, plus le pourcentage d'activateur est important. Différents fabricants proposent leurs recommandations de mélange, qui doivent être suivies.

Le découplage est un processus agressif, mais il est parfois impossible de s'en passer. Le respect des règles de sécurité, ainsi que l'élimination correcte des teintes indésirables par le maître peuvent atténuer les conséquences désagréables pour les cheveux.

Décapage de la surface

Le découplage de surface est utilisé pour clarifier la couleur claire ou éliminer les taches inégales. Cette procédure est réalisée avec des médicaments qui peuvent être achetés pour un usage domestique. Les préparations de décapitation de surface ne contiennent pas de réactifs agressifs qui pourraient pénétrer profondément dans la structure du cheveu, elles éliminent uniquement la peinture de surface située sur les cheveux.

Habituellement, à la suite d'une décapitation de la surface, les cheveux s'éclaircissent d'un ou deux tons et la coloration inégale est unifiée. Il est peu probable que des résultats plus graves soient obtenus, mais la structure du cheveu n’est pas perturbée et reste la même qu’avant la procédure.

Il est peu probable que le découplage guérisse vos cheveux, mais cela ne fera aucun mal.

Découplage profond

Si l’effet résultant du découplage de surface ne vous semble pas suffisant, le maître vous proposera un décapsulage en profondeur. Au cours de la procédure, les cheveux sont soumis à une décoloration chimique. La composition de tels produits de lavage comprend des agents oxydants et d'autres réactifs qui pénètrent profondément dans la structure du cheveu, lavant le pigment des profondeurs des cheveux.

En fait, les lavages détruisent la structure du cheveu, après le processus de décaquage en profondeur, les cheveux sont décolorés, ternes et sans vie. Ils le deviennent à cause des échelles ouvertes. Mais c’est le seul moyen de rendre les cheveux plus brillants rapidement de quatre ou cinq tons.

Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne la teinture non inégale, mais plutôt un ton très foncé dans lequel les cheveux sont colorés. Le découplage en profondeur éliminera les ténèbres non désirées le prix sera les cheveux abîmés.

Soins des cheveux après décapage

Très souvent, après la procédure, les maîtres proposent des procédures de salon pour les soins médicaux et la coloration. Le premier et le second dans ce cas ne sont pas le désir du maître de gagner de l'argent supplémentaire sur un coloriste malchanceux - c'est une nécessité pour les cheveux épuisés par un décapage en profondeur.

Les procédures de soins en salon donneront à vos cheveux la nourriture que vos cheveux perdront au cours du découplage et la coloration fermera les écailles des cheveux ouverts. Et les cheveux vont briller à nouveau.

Il convient de noter que le découplage professionnel avec plus de soin et de re-coloration peut voler dans un joli centime.

De plus, même les soins les plus intenses ne pourront pas redonner à la chevelure son éclat et sa vitalité. Détruit par les cheveux décapants profonds restera ainsi pour toujours, jusqu'à ce que les nouveaux poussent.

Les cheveux ainsi lavés nécessiteront des soins constants avec les moyens les moins chers. Ils seront strictement contre-indiqués soleil, mer, gel, curling, brushing, hottes en fer. En outre, ces cheveux seront difficiles à coiffer. Donc, s’il existe au moins une possibilité d’éviter les procédures en profondeur dans les salons de coiffure, il est préférable d’utiliser cette opportunité.

Par exemple, vous pouvez utiliser les outils utilisés par les assistants lors du décapage en surface dans les salons. Contrairement aux moyens utilisés par le salon pour un enfouissement en profondeur, ces lavages de surface ne détruisent pas les cheveux, car ils ne violent pas leur structure, ils ne font que dissoudre et laver le pigment de la surface des cheveux.

On ne peut pas s'attendre à de bons résultats: à un moment donné, vous pouvez éclaircir les cheveux sur deux ou trois tons. Mais cette technique peut être utilisée plusieurs fois et efface progressivement toute la “honte” que vous avez créée sur votre tête lors d'expériences infructueuses.

Outils pour la maison

Des lavages faits maison peuvent être achetés dans les magasins de cosmétiques. Les outils les plus populaires sont:

  • "Remake Color" de Hair Light,
  • "Art Color Off" de Vitalitys,
  • «Color off» d'Estel,
  • «Colorianne Color System» de Brelil,
  • "Backtrack" de Paul Mitchel,
  • Huile de blanchiment Vitality.

Bien que ce ne soit pas un moyen agressif, les cheveux auront toujours besoin après leur utilisation dans des masques de soin supplémentaires, des baumes et autres moyens.

Comment laver la peinture des remèdes populaires de cheveux

Nos grand-mères ont également dû gâcher leur humeur en échouant dans la teinture des cheveux. Les procédures de salon sérieuses, auxquelles les femmes ont à présent recours dans des cas similaires, n'existaient pas encore, mais les femmes ne voulaient pas supporter les échecs et les corrigeaient avec ce qui était à venir.

Bien sûr, le lavage avec des remèdes maison n’est pas aussi efficace que les méthodes professionnelles, mais ils présentent plusieurs avantages. Premièrement, pour la plupart, ils sont totalement inoffensifs pour les cheveux, et beaucoup sont même bénéfiques. Deuxièmement, la grande majorité des ingrédients des remèdes populaires se trouve dans le réfrigérateur de la maison. Entre autres choses, la lessive à la maison n'aura pas à payer: ce qui est à portée de main ne vaut pas beaucoup d'argent.

Teinture des cheveux avec du kéfir

Tout le monde sait que le kéfir est bon pour la santé. Il affecte parfaitement le travail du tractus gastro-intestinal, normalise la microflore intestinale, améliore l'immunité et renforce généralement le corps. Mais le fait que ce soit utile pour des cheveux en bonne santé, bon nombre d’entre nous l’oublions, hélas. Les substances contenues dans le kéfir sont inestimables pour l’état des cheveux (en particulier pour les cheveux teints et en particulier pour les cheveux abîmés). Donc, l'idée de laver la peinture des cheveux avec du kéfir ordinaire, si ce n'est brillant, est très raisonnable, c'est sûr.

Alors, comment se passe le processus de lavage à l'aide de ce merveilleux produit à base de lait fermenté? Il existe plusieurs recettes de masques à base de kéfir qui vous aideront à retrouver la couleur de vos cheveux. Il ne reste plus qu'à choisir celui qui vous convient le mieux.

  1. Si vous avez les cheveux gras, essayez le mélange suivant: ajoutez quarante grammes d’argile rose à une tasse de kéfir. Mélanger les ingrédients, appliquer sur les cheveux pendant vingt minutes, rincer. Si vos cheveux sont normaux ou secs, utilisez plutôt quarante grammes de levure au lieu de l'argile et laissez le masque au moins deux heures.
  2. Cette façon de se laver est plus agressive. Pour cent grammes de kéfir, vous avez besoin de deux œufs de poule, d'un jus d'un citron de taille moyenne, de quatre cuillères à soupe de vodka et d'une cuillerée à thé de shampoing pour votre type de cheveux au pH élevé. Battez bien le mélange, appliquez sur les cheveux, couvrez avec un chapeau en plastique et laissez agir pendant huit heures (il est préférable de faire ce lavage la nuit).
  3. Le masque suivant élimine efficacement le colorant sur les cheveux: 200 grammes de kéfir, un jaune de poulet et deux cuillères à soupe d’huile de ricin sont nécessaires. Tous les mélanger, appliquer sur les cheveux, couvrir avec un chiffon chaud et laisser reposer pendant deux heures.

Il est nécessaire de faire la procédure de lavage une fois par jour pendant la semaine. À la fin du terme, vos cheveux auront une teinte proche de celle qu'ils étaient avant la teinture. De plus, grâce aux substances naturelles bénéfiques contenues dans les masques pour laver la peinture, la structure de vos cheveux sera restaurée et les boucles brillantes, comme après une visite dans un spa dans un luxueux salon de beauté.

Laver la teinture à la soude

La soude (ou bicarbonate de sodium) est connue depuis des temps immémoriaux. Même les anciens Égyptiens utilisaient cet outil à des fins économiques et pour guider la beauté. Nos mères et nos grands-mères, qui vivaient dans le passé soviétique, n'avaient pas non plus toujours accès à des produits cosmétiques de haute qualité et utilisaient donc souvent des sodas pour leur beauté et leur hygiène. Tout le monde sait que la soude peut éliminer toute contamination, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour éliminer les teintures malheureuses de vos cheveux?

  1. Mélangez le bicarbonate de soude et votre shampooing préféré dans des proportions égales, appliquez le mélange sur vos cheveux. Au bout de cinq à dix minutes, lavez-vous les cheveux, appliquez un baume-revitalisant pour éviter de perturber la structure des cheveux.
  2. Une autre façon: dans un verre d’eau, diluez une cuillerée à thé de soda avec une lame. Appliquez le mélange sur vos cheveux et maintenez pendant environ quinze minutes, puis rincez.
  3. Mélanger trois ou quatre cuillères à soupe de soda, un verre d'eau et le jus d'un demi citron. Appliquez le mélange sur vos cheveux, enveloppez votre tête avec un capuchon en plastique et un chiffon épais. Après quinze minutes, lavez-vous les cheveux. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de maintenir les cheveux sous l'eau courante pendant au moins un quart d'heure, aussi longtemps que possible.

Pour les propriétaires de cheveux secs, fins et sujettes aux cheveux cassants, il est préférable de choisir un mode de lavage différent (essayez de le faire avec des moyens naturels). Mais pour les filles qui ont des glandes sébacées sur la tête qui travaillent trop intensément, se laver avec du soda n'est qu'une aubaine!

Peindre les cheveux avec de la mayonnaise

Aucune de la sauce dans le monde ne provoque un débat aussi animé que la mayonnaise. Quelqu'un ne peut pas s'en passer, mais quelqu'un le considère presque comme un poison pour le corps. Néanmoins, la mayonnaise régale dans presque tous les foyers. Comme on dit dans une blague: la mayonnaise n'a pas été trouvée sur Mars - cela veut dire qu'il n'y a pas de vie là-bas. Mais de plus en plus souvent, les filles (et pas si) les filles commencent à refuser ce produit en raison de sa teneur en matières grasses et en calories. Ce serait donc un adieu à ce délicieux produit, si ce n’était un fait: la mayonnaise enlève parfaitement la peinture des cheveux!

  1. Deux cents grammes de mayonnaise mélangés à trois cuillères à soupe d’huile végétale (tournesol, olive, maïs, etc.). Appliquez le mélange sur les cheveux en l'étalant sur toute la longueur. Portez un capuchon en plastique, enveloppez une serviette et maintenez pendant trois heures. Lavez avec un shampooing et appliquez le baume sur les cheveux.
  2. Mélangez la mayonnaise, le kéfir et le yogourt dans des proportions égales, appliquez sur les cheveux et maintenez pendant une heure et demie. Après le rinçage avec le shampooing et le baume. Pour cette recette, un mélange d'aliments doit être chaud, alors n'hésitez pas à le réchauffer un peu au micro-ondes (essayez de ne pas envelopper).

N'oubliez pas que plus les ingrédients de votre masque sont gras, plus vite la peinture sera enlevée de vos cheveux, utilisez donc de la mayonnaise à haute teneur en calories. Bien que, dans tous les cas, il soit peu probable que la même couleur soit renvoyée dans une procédure.

Et même si votre nouvelle couleur de cheveux est si terrible que vous êtes prêt à vous laver les cheveux toute la journée, rappelez-vous: Il n'est pas recommandé d'utiliser la lessive plus de deux fois par jour!

Teindre les cheveux avec du citron

Un autre élément qui a peur de la teinture pour les cheveux - l'acide citrique. Savez-vous que lors de manifestations sociales, il n’est pas habituel de servir des myrtilles à la table, car cela peint la langue et les dents? Et s'ils servent, ce n'est qu'en combinaison avec du citron, car son acide nettoie parfaitement les traces de baies. Il n’ya rien d’étonnant à ce que c’est le citron qui est utilisé pour laver les cheveux sans succès.

  1. Au jus de citron fraîchement pressé, ajoutez cent grammes de kéfir, trois cuillères à thé de brandy, un œuf de poule et une cuillère à soupe de shampooing. Tous les ingrédients sont mélangés, appliqués sur les cheveux et maintenus pendant au moins trois heures. Après le shampooing et le rinçage avec un baume après-shampooing.
  2. Ce masque enlève parfaitement la peinture après la teinte du shampooing. Mélangez le jus d'un demi citron, trois cuillères à café de vodka et deux cuillères à soupe d'huile (ricin ou bardane). Le mélange est appliqué sur les cheveux et maintenez pendant une demi-heure. Après le lavage, comme d'habitude, avec shampooing et revitalisant.
  3. Mélangez le jus d'un citron fraîchement pressé, deux cuillerées à thé de miel, une cuillère à soupe d'huile d'olive et la pulpe d'une pomme râpée (meilleure que la pomme verte). Les ingrédients sont mélangés, appliqués sur la tête et conservés sur la tête pendant une heure et demie. Laver avec du shampooing, rincer le conditionneur.

Au lieu de citron, vous pouvez utiliser l'huile essentielle de citron. Le résultat du lavage n'en profitera que.

Peindre les cheveux avec de l'huile

Pas moins bon quand laver la peinture des cheveux prouvé huile végétale. Quelle que soit l'huile que vous choisissiez: huile de tournesol, d'olive, de lin ou de colza, il existe dans chacune d'elles des substances qui dégradent les pigments colorants et les entraînent à la surface des cheveux. L’huile de bardane, d’ailleurs, est également un légume, bien qu’elle ne soit pas utilisée en cuisine (elle n’est vendue que dans les pharmacies). Mais nous savons tous très bien quels avantages cela apporte à nos cheveux.

  1. 1 Mélangez en proportions égales l'huile végétale et le brandy. Selon le degré de coloration appliqué sur les cheveux pendant une période de deux à quatre heures. Puis rincez avec du shampooing, rincez avec un baume.
  2. 2L'huile de chauffage est chauffée à la température corporelle, uniformément répartie sur toute la longueur du cheveu et frottée dans les racines par des mouvements massants. Nous mettons sur la tête un bonnet de cellophane, une serviette et le tenons pendant au moins six heures (dans ce cas, vous pouvez vous coucher avec un masque). Rincer avec un shampooing (la climatisation ne peut pas être utilisée).
  3. 3 Mélangez quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, de bardane, d’amande et de lin, ajoutez quatre cuillères à café de bière. Appliquez sur les cheveux et maintenez, vous l'avez deviné, pendant quatre heures. Laver comme d'habitude.

La seule contre-indication à l'utilisation de masques contenant de l'huile peut être l'augmentation de la teneur en graisse de vos cheveux. Propriétaires de cheveux secs et normaux - bienvenus, un tel lavage nourrit et hydrate les cheveux en évitant la fragilité et la section transversale.

Peindre les cheveux avec du miel

Le fait que le miel soit un traitement curatif est un fait connu depuis longtemps et ne nécessite pas de preuve. Par exemple, dans notre pays, le miel est utilisé pour former des astronautes: il améliore la santé et augmente l'endurance. Mais le fait que le miel appliqué sur les cheveux mouillés, soit capable d'émettre de l'acide, ne sait pas tout. Cet acide s'apparente au peroxyde d'hydrogène, ce qui vous permet d'éliminer la ternissure malheureuse avec les cheveux.

Tout d'abord, vous devez vous laver les cheveux avec un mélange de shampooing et une cuillère à thé de sel de mer. Mouiller les cheveux avec une serviette, appliquer le miel. Il n'est pas permis de couvrir la tête avec du polyéthylène ou un tissu épais, seule une impression légère en calicot est autorisée. Gardez le masque de miel besoin d'au moins dix heures. Après rinçage comme d'habitude.

Les masques au miel ont un effet blanchissant et donnent aux cheveux une teinte lisse et naturelle. Avant d'appliquer cette recette, assurez-vous de ne pas être allergique au miel.

Décapant à la décoction de camomille

Notre camomille russe d'origine, ou, comme on l'appelait autrefois, la «camomille» (le centre jaune et ressemble vraiment au nombril), a toujours été aimée des cosmétologues domestiques. Ils n’ont ajouté aucune décoction de cette fleur merveilleuse: à la crème, au savon, au shampooing, au rouge à lèvres ou au dentifrice.

  1. Cinquante grammes de camomille, deux cent cinquante grammes de rhubarbe et deux cuillères à thé de thé vert infusent de l'eau bouillante. Faites infuser environ une heure, puis lavez les cheveux, essuyez avec une serviette et enveloppez votre tête avec un chiffon épais. Trente minutes plus tard, lavez et séchez vos cheveux.
  2. Deux cuillères à soupe de camomille infuser de l'eau bouillante dans une tasse de deux grammes. Dix minutes plus tard, versez l'infusion dans un bol et ajoutez-y une quantité d'eau si importante que vous pourrez vous laver les cheveux. Trempez les cheveux dans l'eau pendant quelques minutes, puis séchez-les simplement.
  3. Cent grammes de fleurs de marguerite infusent de l'eau bouillante (trois cent millilitres), insistent une demi-heure. Filtrez l'infusion et ajoutez-y cinquante millilitres de peroxyde d'hydrogène à trente pour cent. Appliquez le mélange sur les cheveux en commençant par les mèches antérieures. Couvrir d'une pellicule plastique et maintenir pendant trente minutes. Après avoir rincé avec un shampooing ordinaire, rincez avec un baume après-shampooing.

Une décoction de fleurs de camomille séchées éclaircit même les cheveux non peints et supprime le lavage en cinq à six traitements. La camomille est riche en nutriments, de sorte que les cheveux deviennent lisses, brillants et élastiques.

Décapant avec du savon domestique

Le savon à lessive ordinaire est une véritable arme secrète que nos compatriotes utilisent depuis plus d'un siècle. Peu importe la façon dont les dames modernes ont froncé le nez à la vue d'un bon morceau de savon à lessive «parfumé», il y a plus de partisans de ce produit d'hygiène que leurs adversaires.

Nombreux sont ceux qui savent que même l'huile noire peut être nettoyée avec du savon domestique. Mais saviez-vous que certaines maladies gynécologiques sont encore traitées avec ce savon? Qu'est-ce qu'un antiviral utilisé dans la sphère intime pour la prévention de certaines maladies? Qu'est-ce que beaucoup utilisent du savon pour se débarrasser de l'acné et comme remède contre la perte de cheveux? Et ce n’est pas une liste complète des "antécédents" de ce merveilleux savon.

Il n’est donc pas surprenant que nous utilisions notre savon à lessive préféré pour laver le colorant des cheveux. L'alcali, qui fait partie du savon, fait un excellent travail avec les pigments de coloration, en aidant à redonner à la couleur de ses cheveux leur couleur d'avant la teinture.

Donc, savonnez votre tête avec du savon, faites un peu de mousse et maintenez pendant cinq minutes, rincez à l'eau. Si vous sentez si mauvais, vous pouvez vous laver les cheveux avec un shampooing parfumé à la fin de la procédure. Étant donné que l'environnement alcalin endommage la structure du cheveu, veillez à bien le rincer à l'eau acidifiée - utilisez du vinaigre ou du citron à cette fin.

N'oubliez pas qu'il est peu probable que vous puissiez retrouver la même couleur de cheveux après le premier lavage. Le plus souvent, au moins cinq à six procédures sont nécessaires pour que la couleur indésirable disparaisse enfin de vos cheveux. Bien sûr, il est beaucoup plus lent que dans un salon de beauté - le lavage d'une couleur indésirable prend littéralement quelques minutes. Mais vous serez complètement satisfait de l'état de vos cheveux: le fait de laver avec des remèdes traditionnels ne laisse pas de mèches brûlées ni de couleur icterique épouvantable.

Après des masques quotidiens à base d'ingrédients naturels et nutritifs, vos cheveux brillent et brillent de santé.

Principaux types de dumping

  • Blanchiment, action profonde. Son avantage réside dans le fait que pour la procédure utilisant des médicaments sans ammoniaque et sans perhydrol. La forme de libération de ces fonds est une poudre et une émulsion spéciales. Grâce à sa composition, un tel découplage n'allège pas les cheveux, et le doux enlève l'ombre. Il est recommandé d'effectuer, si nécessaire, un léger ajustement de la couleur. Le seul inconvénient est la possibilité de réactions allergiques. Compte tenu des particularités de la procédure, il est recommandé de la mener dans les salons de beauté avec l’aide de maîtres professionnels.
  • Action de surface acide. Lors de l'exécution d'une telle procédure, seul un pigment artificiel peut être décomposé. Les produits chimiques pénètrent profondément dans la structure du cheveu et y éliminent les matières colorantes. Cette procédure est plus douce en ce qui concerne les cheveux. Mais elle n'est pas sujette à l'élimination de certains colorants permanents.
  • Lavage naturel. Ce type de décapitation capillaire est réalisé par des préparations contenant des ingrédients naturels. L'impact sur les cheveux de tels médicaments est doux et apporte un bon effet. Mais si vous avez besoin de laver les tons sombres forts, vous devrez répéter la procédure plusieurs fois.

Types de produits pour le lavage des cheveux

  • Aux acides de fruits - ce sont des préparations dont la composition est basée sur les acides de fruits. Ce sont souvent des correcteurs doux. Ils ont l'habitude de laver la couleur après avoir teint leurs cheveux avec des teintures professionnelles.
  • Des moyens complexes. C’est un complexe de préparations pour réaliser tous les processus de décapage. Une telle procédure se caractérise par un effet doux et une attitude douce sur la structure du cheveu.
  • Système de correction (élimination complète) de la couleur. La simplicité de cette procédure vous permet de le réaliser à la maison. Un résultat instable nécessite une coloration immédiate des cheveux.
  • Neutralisation agressive de la couleur. Il existe des médicaments ayant un très fort impact négatif sur la structure du cheveu. Ces correcteurs-dissolvants sont utilisés pour le blanchiment des teintes naturelles et la neutralisation intensive de la couleur.
  • Neutralisation rapide de la couleur. Moyens permettant de laver en une seule procédure jusqu'à plusieurs tonalités de couleur. La présence de certains composants dans la composition de tels médicaments soigne les cheveux en leur donnant un aspect brillant et soyeux.

Effectuer la procédure à la maison

La gamme d’outils professionnels pour le décapage des cheveux comprend les médicaments, dont l’utilisation est réservée aux maîtres professionnels, mais aussi à la maison.

Le côté positif de la décapitation des cheveux à la maison est le respect de la structure de la chevelure, le coût minimum des services. Mais l'efficacité sera nettement moindre que lors de la visite du salon.

Le principal avantage du lavage de la maison est l’utilisation de substances naturelles.

Mélanges naturels pour laver la maison

  • Dégraissant. Pour préparer le produit, vous devez ajouter 30 grammes de graisse de porc à 200 ml d’huile végétale et le chauffer au bain-marie. Appliquez le mélange sur les cheveux et maintenez-les au chaud pendant 60 minutes.
  • Produits laitiers. L'ingrédient principal est constitué de 850 à 900 ml de kéfir dans lequel on ajoute 25 grammes de sel et d'huile. Remuer et appliquer sur les cheveux pendant 1 heure.
  • Œuf - battez deux jaunes d’œuf en ajoutant 80 ml d’huile de ricin. Appliquez sur les cheveux et maintenez pendant 45-50 minutes. Ce mélange va non seulement changer le tonus des cheveux, mais aussi renforcer le follicule pileux.
  • Soda Une solution de soude et d'eau tiède humidifiait les cheveux et la conservait environ une demi-heure.

Également mener décapage des cheveux à la maison est possible avecpréparations spéciales.

L'utilisation d'une émulsion pour éliminer le colorant des cheveux d'Estel convient parfaitement à un usage domestique. Il consiste en un agent réducteur, un catalyseur et un neutralisant. Il vaut également la peine d'acheter un shampooing pour le nettoyage en profondeur. Cette émulsion vous permettra d'éliminer les colorants les plus résistants.

Ici, ces ingrédients sont mélangés à 25 grammes de poudre avec 20 ml de shampooing. Ensuite, ajoutez 100 ml d'eau tiède. Appliquez le mélange obtenu sur les cheveux légèrement humides et massez pendant 5 minutes sur toute la tête. Rincez à l'eau tiède et appliquez un masque capillaire.

Mais n'oubliez pas que le travail de maîtres professionnels vous permettra de mener à bien la procédure sans nuire à vos cheveux et vous aidera à atteindre le résultat souhaité.

Règles générales pour atteindre le résultat souhaité

  1. Le mélange à laver est appliqué strictement sur les cheveux secs.
  2. Les cheveux avec un mélange doivent être gardés au chaud en les enveloppant dans du cellophane et une serviette.
  3. Le temps d'exposition du mélange naturel varie de 45 à 60 minutes.
  4. Il est nécessaire de nettoyer les cheveux avec de l'eau tiède et du shampoing.
  5. Il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux pour sécher les cheveux.
  6. La régularité de l'utilisation du lavage une fois tous les sept jours.
  7. La coloration des cheveux est autorisée le troisième jour après le lavage.
  8. Si vous suivez ces recommandations, le résultat souhaité vous plaira longtemps.

Première option

Avec un léger défaut de couleur des cheveux, lorsqu'un changement de seulement quelques nuances est souhaitable, un décollement de la surface est appliqué. Le lavage le plus inoffensif, et parfois même utile, éclaircit les cheveux avec des produits naturels.

Ces masques sont appliqués sur les cheveux pendant une longue période (au moins deux heures):

  1. Litre de kéfir + grosse cuillère de beurre (n'importe quel légume) + cuillère de sel - il s'avère que la composition pour un masque qui peut éliminer la teinte laide et renforcer les cheveux.
  2. Un verre d'eau tiède + 10 cuillères à soupe de bicarbonate de soude - gommage pour les boucles. Nettoie les cheveux des pigments chimiques.
  3. 3 jaunes + 4 grandes cuillères d'huile de ricin - Masque aux propriétés décapitantes.
  4. Un verre d'eau + 5 comprimés d'acide acétylsalicylique (aspirine) - composition destinée à enlever la peinture des cheveux.

Les masques naturels énumérés ont une efficacité modeste en ce qui concerne les colorants résistants, mais ne nuisent pas non plus aux cheveux. Si nécessaire, un résultat plus important de la surface acide est appliqué.

L'acide ne pénètre pas profondément dans les cheveux, ne détruit pas sa structure, n'affecte que la peinture en la dissolvant.

Les avantages de l'échantillonnage de l'acide:

  • aucun effet sur la couleur naturelle originale des boucles,
  • changer doucement la teinte des brins colorés de 2 tons par procédure,
  • absence de contact avec le cuir chevelu et les follicules pileux,
  • la possibilité d'utiliser des composés sans composants agressifs (ammoniac et peroxyde d'hydrogène), par exemple Estelle Color Off.

Il est important de se rappeler! L'acide est l'ingrédient actif. Il est nécessaire de suivre scrupuleusement les instructions, de surveiller les proportions et la durée d'exposition.

Option deux

Le découplage en profondeur est une variante extrême qui peut éclaircir la couleur des cheveux de 4 tons à la fois.. Un tel lavage est effectué par des compositions rigides et affecte sérieusement les cheveux, des racines aux pointes les plus fines.

Les cheveux noirs et bruns foncés en une session acquièrent une couleur rouge clair, similaire à la couleur orange. Si vous colorez vos cheveux immédiatement après un tassement en profondeur, la nuance deviendra très persistante et intense, car les plaques de poils ouverts collecteront le plus possible le pigment colorant.

Si vous colorez vos cheveux immédiatement après le découplage en profondeur, la nuance sera très persistante et intense, comme en témoigne la photo avant et après les commentaires.

Attention! Le choix de la couleur pour la coloration des cheveux après un enfouissement en profondeur doit être aussi complet que possible.

Comment découpler les cheveux: technologie

Étapes à suivre:

  1. Préparation des moyens pour un coup. Lors du traitement en surface, le produit chimique est dilué dans de l’eau pour permettre une pénétration profonde avec un oxygénant. Pour le mélange ne peut pas utiliser des bols en métal.
    Faites attention! La bonne proportion est la clé du succès. Les outils professionnels ne doivent être utilisés que par des artisans expérimentés dans les salons.
  2. Récurer les boucles, évaluer la portée du travail, soulignant les taches les plus sombres sur les cheveux, nécessitant un effet de point.
  3. La composition d'abord sur les zones les plus sombres des cheveux secs.
  4. Peigner les cheveux pour la distribution uniforme ultérieure du mélange sur toute la longueur.
  5. Garder la composition sur les cheveux avec surveillance constante du processus de blanchiment.
  6. Outil de suppression shampooing actif.
  7. La coloration boucles.

Le dernier point est très responsable. Il complète le découplage en fermant les écailles des cheveux. Il est conseillé d'utiliser des teintures aussi proches que possible de la couleur naturelle des cheveux.

Cheveux après le marinage (résultat)

Le lavage, même le plus doux, cause des dommages aux cheveux. Approche de cette procédure doit être consciemment, après avoir pesé tous les points. Elle ne se justifie que par le désir de corriger réellement la couleur des cheveux teints, suivie de la réalisation de procédures de restauration.

Après décapitation, les cheveux sont très fragiles avec une couleur terne obscure. Il faut une couleur plus vive que celle souhaitée pour obtenir la finition victorieuse. Avec une mauvaise sélection de proportions et une couleur d'origine très sombre, il existe une forte probabilité de cheveux roux vif.

Important à savoir! Le découplage est un processus complexe qui est effectué de préférence en cabine.

Soins des cheveux après le lavage

Le signe principal des cheveux décapités est une sécheresse et une fragilité incroyables. Éliminer cela ne peut être qu'un soin systématique, complet et quotidien. Devraient être utilisés renforçant les shampooings, baumes. Il existe une masse de masques cosmétiques aux propriétés régénérantes.

Il est recommandé de ne pas négliger les remèdes populaires, des masques pour renforcer les cheveux.

Significatif les huiles actives ont des caractéristiques régénératrices, frotté dans les cheveux. Ils sont généralement vendus sous forme d'ampoules.

Des procédures de plastification et de protection des cheveux peuvent être effectuées dans les salons. Lorsque les boucles sont recouvertes d'un film protecteur, leur donnant éclat et soyeux.
Il existe une procédure de restauration capillaire utilisant des enveloppements à la kératine, ainsi que le glaçage des cheveux.

Coloration des cheveux décapités, de préférence uniquement des teintures douces pour minimiser les dommages.

Dans les cas les plus déplorables, lorsque le lavage a été effectué à plusieurs reprises ou en violation de la technologie, il peut être nécessaire de consulter un trichologue. Ils traitent le cuir chevelu et restaurent la santé des cheveux.

Qu'est-ce que les cheveux décapants

La décapitation des cheveux est un événement qui vous permet de libérer les cheveux d'un pigment artificiel.

La procédure a plusieurs noms:

Cette opération est réalisée uniquement avec les cheveux teints.

À la suite de ces actions, les cheveux changent de couleur. Leur couleur peut prendre une teinte différente. Et ce sera différent sur toute la longueur du cheveu.

Selon des coloristes bien connus, le nombre de nuances après lavage dépend directement du nombre de teintures capillaires antérieures dans des couleurs sombres. Le nombre de rayures restant sur les cheveux après la décroissance indique le nombre de teintures précédentes dans les teintes sombres.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage d'une telle opération est la possibilité de changer de couleur de cheveux si le résultat de la teinture était infructueux. Si la concentration de la composition sera importante, vous pouvez éliminer complètement le pigment. Cependant, avec un tel découplage, les cheveux sont sérieusement endommagés.

Écailles de cheveux lors du lavage de la couleur, ouverte. Cela contribue à une destruction plus rapide des pigments de peinture et à leur élimination. Cependant, après la fin de la procédure, ils ne sont pas fermés en raison de l'impact d'un lavage puissant sur eux.

Cela entraîne des conséquences négatives:

  • fragilité,
  • la sécheresse
  • conseils de fractionnement
  • nuance de cheveux terne
  • difficultés d'installation
  • retombées actives.

Contre-indications

La décapitation des cheveux est un effet avec un lavage alcalin, dans lequel le mélange pénètre profondément dans la structure du cheveu.

Le découplage alcalin ne peut pas être utilisé pour:

  • maladies de la peau de la tête,
  • rupture de cheveux,
  • bouts tranchés
  • coloration des cheveux avec des colorants contenant beaucoup de métal (henné, farah),
  • de la grossesse.

Quelles formulations sont utilisées pour décapage?

Le marché cosmétique moderne offre une variété de préparations pour la décapitation. Ils ont le même effet sur les cheveux. La seule différence est la concentration de produits chimiques dans leur composition.

La décapitation des cheveux est une action technologique réalisée par des artisans professionnels utilisant divers produits chimiques. Les poudres éclaircissantes sont très populaires. Un représentant éminent de ces produits est Estel Princess Essex. Il peut éclaircir uniformément sur 7 tons, sans jaunissement.

La poudre éclaircissante provoque une réaction d'oxydation au cours de laquelle les granulés de pigment sont détruits. Le pigment restant est complètement éliminé avec un shampooing spécial. Progressivement, l'arrière-plan général s'éclaircit. Pour démarrer la réaction de clarification, la poudre est mélangée à l'oxygénateur. Cet oxydant augmente la vitesse de réaction et en même temps augmente son intensité.

Pour faciliter la décapitation, la poudre peut être dissoute dans de l’eau chauffée. Le mélange est préparé immédiatement avant clarification. Mélanger la poudre avec le besoin essentiel dans les proportions spécifiées par le fabricant. Toutes les poudres clarifiantes sont constituées de plusieurs composants.

Ils comprennent:

  1. Peroxyde d'hydrogène. Alloue l'oxygène après exposition à un alcali.
  2. Persulfates Ces composés contribuent à l'amélioration du processus. Le peroxyde d'hydrogène, associé aux persulfates, fournit un excellent résultat de clarification.
  3. Substances tampons. Ces éléments chimiques vous permettent de contrôler le pH du mélange. Ils maintiennent le niveau d'acidité requis.

Le coût de la poudre éclaircissante dépend du fabricant, du volume et de la destination. Dans les magasins de cosmétiques, ces compositions sont vendues à des prix allant de 100 à 2500 roubles.

Règles de dumping

Beaucoup de femmes effectuent la procédure de perlage à la maison. Les maîtres professionnels recommandent, avant de commencer l'opération, d'étudier les précautions de sécurité. Elle aidera à garder la santé, ne permettra pas de gâter de beaux cheveux.

Règles:

  1. Le travail sur la composition doit obligatoirement être effectué avec des gants spéciaux.
  2. Avant de commencer à appliquer la solution, il est nécessaire de rechercher une réaction allergique.
  3. Le processus de découplage est interdit de conduire sur les cheveux, qui étaient auparavant peints avec du henné ou basma.
  4. La distribution des préparations liquides doit être effectuée avec une éponge douce. Un pinceau ne convient pas à un tel travail.
  5. Tout d'abord, le mélange est appliqué sur les zones les plus sombres. La procédure se termine sur les cheveux les plus blonds.

La poursuite de la coloration pour obtenir la couleur désirée est réalisée en colorant ou en agent résistant. La condition principale est le choix de la teinte, qui doit être un ton plus clair que nécessaire. La procédure d'élimination de l'agent de blanchiment doit être effectuée avec beaucoup de soin.

Les résidus de la solution de décalcomanie lors de la teinture ultérieure donnent parfois une nuance foncée très forte. Extraire le mélange sur les brins est choisi individuellement. Tout dépend du résultat que vous voulez obtenir.

La durée d'exposition moyenne atteint 45 à 50 minutes.

Comment faire un mélange

La décapitation des cheveux consiste à mélanger diverses substances pour obtenir un mélange élaboré selon la recette.

Il se compose de plusieurs composants:

De la concentration des substances dépend de ce que sera le mélange. La procédure avec l'utilisation de l'illuminateur, qui a une faible concentration, appelée blond-wash. Cette technique est utilisée pour éliminer les colorants peu persistants et les couleurs sursaturées. Le meilleur effet de la lessive blonde est dans les 24 heures qui suivent la peinture.

Afin de réaliser un faible dumping, plusieurs composants doivent être préparés à l'avance:

Le meilleur est considéré comme une forte décape. L'effet est toujours excellent, quel que soit l'âge de la coloration.

Cette structure devrait inclure les composants suivants:

La quantité d'oxydant est sélectionnée en fonction de la couleur des cheveux d'origine. Plus les cheveux sont noirs, plus l'activateur est requis. Chaque entreprise qui fabrique de tels mélanges donne ses propres recommandations en matière de mélange. Ils doivent être suivis sans faute.

Comment faire à la maison

Il est plus facile de laver le pigment si la coloration a été réalisée une fois. L'utilisation d'huile d'olive donne un résultat positif si les cheveux ont été peints très souvent. Pour effectuer un lavage des cheveux secs, il est nécessaire de préparer un mélange d'huile végétale avec de la graisse de porc.

Prenez 200 ml d'huile légèrement chauffée et mélangez avec 20 g de graisse préalablement fondue. La masse obtenue est appliquée uniformément sur toute la longueur du cheveu. Le masque est isolé avec du polyéthylène et enveloppé dans une écharpe. Résister à la composition sur les cheveux devrait être tout au long de la nuit. Le matin, lavez vos cheveux avec du shampooing et ajoutez une petite poignée de soda.

Well renforce les cheveux, et élimine également la peinture, le kéfir ordinaire.

Pour mener à bien la clarification est pris à la maison du yogourt. L'opération doit être effectuée en continu lorsque les cheveux sont sales.

La meilleure recette est la solution, qui comprend:

  • kéfir - 400 ml,
  • boire de la soude - 2 c.
  • Vodka - 3 cuillères à soupe,
  • huile végétale - 3 c.

Le mélange obtenu frotte les racines. Ensuite, les cheveux sont peignés avec un peigne à dents rares. En conséquence, le lavage est réparti uniformément dans les cheveux. La tête doit être enveloppée de plastique et bien enveloppée d’un mouchoir. La procédure devrait durer plus de trois heures.

Dans les conditions domestiques, vous pouvez laver la peinture à l'aide de bicarbonate de soude. Cet abrasif naturel va alléger les boucles, sera une excellente prévention des pellicules, soulager la séborrhée. Pour éclaircir les cheveux courts, assez de 5 c. soda Pour les cheveux mi-longs, vous aurez besoin de 10 cuillères à soupe. Les très longs brins sont traités 15 st.l. soda

Le moyen le plus simple de rincer la peinture est le mélange de soude avec 1 c. poudre de moutarde. Il est rempli d'eau chaude, puis agité jusqu'à l'obtention d'une bouillie épaisse. La composition résultante doit être frottée sur le cuir chevelu, en essayant de bien couvrir chaque brin. Ensuite, la tête est recouverte de polyéthylène et attendez environ une heure. Pour un rinçage complet, vous devrez répéter la procédure plusieurs fois.

Le plus grand effet donne la combinaison du lavage à la soude et d'autres recettes.

Vous pouvez effectuer un auto-découplage à l'aide des cosmétiques Estel. Cette poudre enlèvera facilement la peinture de la surface des cheveux sans causer beaucoup de dommages à la santé des cheveux. Toutes les opérations doivent être effectuées strictement selon les instructions. Pour obtenir le lavage, il est nécessaire d'utiliser une vaisselle en céramique et d'effectuer l'opération elle-même avec des gants.

Laver les remèdes populaires

Les meilleures recettes de lavage folkloriques se composent de produits naturels:

L'huile de bardane doit être chauffée, puis frottez dans la zone racinaire, couvrez la tête de cellophane, enveloppez une serviette et attendez 20 à 30 minutes. Puis rincez bien la tête. Vous pouvez enlever la peinture et utiliser du savon ordinaire. Il n'a pas besoin de fondre, ils se lavent simplement la tête.

Pour activer les boucles après avoir retiré le savon, il est souhaitable d'utiliser un conditionneur spécial. Après avoir appliqué sur la tête de tout produit naturel, il est nécessaire de porter un capuchon en plastique et d'envelopper la tête avec une serviette. La mayonnaise devrait rester sur la tête pendant environ 3 heures, le kéfir restant toute la nuit.

Le remède populaire le plus efficace, le décapage, est considéré comme de la soude.

Dissoudre 5 cuillères à soupe dans l'eau. Laver la tête avec le mélange. Ensuite, attendez 30 minutes et rincez le soda à l’eau froide. Si cela n'est pas fait, les cheveux seront sérieusement endommagés. Il est très difficile de laver le henné.

Pour ce faire, il est nécessaire de faire un lavage composé de plusieurs composants dans des proportions égales:

Le lavis est appliqué sur les cheveux, puis un film plastique est appliqué et la tête est bien isolée. Au bout d'une heure, le mélange est éliminé. Se débarrasser complètement du henné est obtenu si la coloration a été effectuée pas plus de 2 semaines auparavant. À une date ultérieure, seule l'ombre changera.

Dans la préparation de la levure décapage et le kéfir en utilisant 0,5 litre de kéfir et 80 g de levure. Cette quantité est suffisante pour traiter les cheveux de longueur moyenne. Tous les produits sont mélangés jusqu'à obtenir une masse homogène. Ensuite, le mélange est appliqué sur les cheveux et incubé pendant deux heures. Les cheveux sont lavés à l'eau froide. Cet emballage est effectué tous les jours jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Pour que les cheveux roux deviennent du cuivre, vous pouvez utiliser de l'eau acétique. (60 g de vinaigre (9%) sont dissous dans de l'eau tiède). Dans une telle solution, la tête ne devrait pas dépasser 10 minutes. Ensuite, les cheveux sont soigneusement lavés avec du shampooing. Le henné est bien lavé avec 7% d'alcool. Il est appliqué sur les cheveux pendant 5 minutes. Les cheveux sont en outre chauffés par un sèche-cheveux à travers une serviette.

Cette méthode ne peut pas être utilisée si les cheveux sont très faibles. La chose la plus difficile à traiter est le noir. Une nuance très sombre ne peut être obtenue que par un découplage profond. La pharmacie vend de la camomille, qui élimine progressivement la couleur noire. Pour obtenir une décoction, il est brassé, insisté, bien filtré. Au lieu de teinture, vous pouvez également utiliser du thé à la camomille.

Quels sont les cheveux apres decapelling

Le processus technologique de la coupe donne la chance de changer l'aspect des cheveux. Leur ombre devient encore plus attrayante. Les mèches de cheveux sont débarrassées des colorants chimiques. Décaper les boucles rend la nuance naturelle, permet un éclaircissement complet des cheveux.

Le découplage des cheveux peut rendre la couleur des boucles plus attrayante.

Cependant, ce processus a également plusieurs conséquences négatives: les cheveux deviennent cassants, le cuir chevelu sèche et les cheveux peuvent être dédoublés. Cela se produit après avoir utilisé des médicaments puissants. Après avoir effectué le lavage et les soins ultérieurs, les cheveux sont complètement restaurés.

Soins des cheveux après la procédure

Pour une restauration complète des cheveux soumis à la décapitation, un soin constant des cheveux est nécessaire. Il est recommandé d'effectuer des procédures qui favorisent le mouillage des fils.

Si après plusieurs interventions les cheveux restent ternes, ils sont fortement fendus, un traitement est nécessaire dans le salon où les interventions suivantes sont effectuées:

  1. Traitement de l'ampoule. Elle est réalisée à l'aide d'huiles contenant des vitamines.
  2. Laminage. Les cheveux sont recouverts d'une composition qui les rend lisses et leur donne une brillance supplémentaire.
  3. Kératinisation Pour rendre les cheveux plus denses, ils sont saturés de protéines structurelles.
  4. Elyuminating - dite coloration douce.

Si, après avoir peint, les cheveux s'avéraient être une nuance peu satisfaisante, vous pouvez les enlever en les décapitant. Cependant, cette action a un impact négatif sur la santé des cheveux.

Pour éliminer les conséquences graves, le découplage ne devrait être effectué que par des spécialistes de haut niveau et au maximum une fois par an. Si vous ne pouvez pas visiter les salons de beauté, vous pouvez utiliser les recettes populaires.

Auteur: Zlatkin S.A.

Conception de l'article: Oksana Grivina

Comment faire des cheveux décapants: technique

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il existe des règles générales pour la conduite de cette procédure et qu'il est formellement interdit de les négliger:

  • Avant la procédure, vous devez effectuer un test avec lequel vous saurez si vous êtes allergique à l'un des composants.
  • Si le mélange supprime la couleur s’avère liquide, il ne doit pas être appliqué avec un pinceau mais avec une éponge spéciale.
  • Le mélange est appliqué assez rapidement et surtout - uniformément sur toutes les boucles.
  • Pour commencer, appliquez l'outil sur les zones les plus problématiques, puis passez au reste.
  • S'il s'agit d'un découplage de surface, le mélange doit rester sur les cheveux pendant 10 à 15 minutes, s'ils sont profonds - 30 à 40 minutes.

  • Il est nécessaire de laver le produit très bien et soigneusement, car ses restes sur les boucles peuvent endommager vos cheveux.
  • Si vous avez des boucles qui ont «leur propre couleur», vous ne devriez pas leur appliquer de lavis. Le lavage est appliqué uniquement sur les cheveux teints.

Procédez toujours conformément aux instructions de ce remède en particulier et ne vous adonnez pas à des activités amateurs. Rappelez-vous que vous ne pouvez pas garder le mélange sur les cheveux plus de 45-50 minutes.

Comment décapiter les cheveux à la maison?

Comme mentionné précédemment, le découplage est le processus de nettoyage des cheveux de la couleur ou de la nuance non désirée. Vous devez comprendre que cette procédure est extrêmement défavorable aux cheveux et peut les gâter. S'il n'y a tout simplement pas d'autre issue, traitez ce processus avec l'entière responsabilité.

  • Lorsque vous décape à la maison, vous devez comprendre qu'il existe certains risques. Vous devez également savoir que le résultat de la procédure peut être très différent de ce que vous attendez.
  • Une bonne chose est les économies, car il sera beaucoup plus coûteux de nettoyer les cheveux dans le salon.
  • Quand la décape à la maison peut être utilisée, des remèdes professionnels et populaires. Cependant, nous ne pouvons toujours pas garantir la grande efficacité des remèdes populaires.
  • Lorsque vous utilisez des préparations spéciales pour éliminer les colorants inutiles dans les cheveux, vous devez respecter scrupuleusement les instructions, car un traitement différent du médicament peut nuire à vos cheveux et aggraver leur état. N'oubliez pas non plus que vous devez travailler uniquement avec des gants de protection.

  • En règle générale, tous les moyens spéciaux de décapage consistent en un catalyseur, un neutralisant et un agent réducteur pour les cheveux. Tous les ingrédients nécessaires sont mélangés dans des proportions strictes, puis le mélange est appliqué uniformément sur les cheveux.
  • Après la procédure, les cheveux doivent être bien lavés, de sorte que tous les restes du mélange "restent" avec des boucles. Après - appliquez un masque sur vos cheveux. Il conviendra également d'utiliser un shampooing pour le nettoyage en profondeur après le décapage. Cependant, il est préférable d'utiliser un tel shampooing après avoir consulté un spécialiste et pas plus d'une fois par mois.

Nous passons maintenant aux remèdes populaires. Il existe de nombreuses recettes maison pour le lavage des cheveux, mais les femmes qui ont utilisé divers types de nettoyants domestiques en distinguent les suivantes:

  • Lavage à la soude. La soude doit être dissoute dans de l'eau tiède, puis nous humidifions les cheveux avec cette solution et les maintenions environ une demi-heure. Après lavage à l'eau tiède.
  • Lait dissolvant. Prenez un litre de kéfir et ajoutez du sel et de l'huile, environ 30 g chacun. Appliquez le mélange sur vos cheveux et attendez environ une heure.
  • Détachant des jaunes d'oeufs. Certains jaunes d’œufs doivent être bien fouettés et leur ajouter de l’huile de ricin, environ 50 à 100 ml. Selon les critiques, ce dissolvant aide non seulement à changer la couleur des cheveux, mais nourrit également parfaitement les boucles.

Comme vous pouvez le constater, les remèdes à la maison pour changer la couleur et nettoyer les cheveux de l’ombre inutile sont plus que suffisants. Cependant, vous devez comprendre que l'efficacité des remèdes populaires est bien moindre que celle des remèdes professionnels.

Types de découplage

Parfois décadrant superficiel, profond, naturel.

Avec superficiel obtenir une clarification facile. L'ingrédient actif principal - l'acide de fruit - ne pénètre pas profondément dans la structure du cheveu, décompose uniquement le pigment synthétique de la couche kératinique supérieure.

Cette méthode est utilisée pour éliminer les taches en éclaircissant au maximum 2 tons. La procédure est logique lorsque vous contactez le maître au plus tard deux jours après la coloration.

Décapage des cheveux profonds implique la lixiviation de la couleur des structures profondes avec des oxydants plus agressifs. Il y a une clarification à quatre tons à la fois. Cette méthode est utilisée pour décapiter les cheveux noirs, après teinture répétée et avec insatisfaction des résultats des lavages de surface. Le prix pour la restauration de la couleur - la structure détruite, la disparition de la brillance, de l'élasticité. Il est recommandé de répéter la procédure au plus tôt dans 2-3 semaines.

Quand décapiter les cheveux à la maison, appelé naturel, Des recettes populaires sont utilisées. L'effet d'un tel lavage n'est pas suffisamment prononcé, mais la beauté et la santé sont préservées.

Comment s'effectue le découplage: règles et technique

La procédure commence par déterminer la longueur, l'épaisseur du cheveu, l'intensité de la coloration. Conformément à ces paramètres, mesurez le montant requis de fonds.

Le maître déterminera le temps d'exposition individuellement, mais pas plus que ce qui est indiqué sur l'emballage (50 minutes).

Respectez les consignes de sécurité lors du lavage en cas de coloration non réussie. Utilisez des gants, portez un tablier imperméable. Avant d'appliquer les moyens vérifiés la possibilité d'allergies. Déposez une goutte de liquide sur la peau derrière l'oreille ou à l'intérieur du coude pendant 15 à 20 minutes. Si après un certain temps il n'y a pas de rougeur, de démangeaisons et de brûlures, commencez à laver.

La technique du décapage des cheveux consiste en des actions simples:

  • Étape 1. L'outil est appliqué en commençant par les zones les plus intensément colorées. Faites attention aux conseils où la concentration du colorant est la plus grande. Cette technique permet de se débarrasser du divorce, couleur inégale.
  • Étape 2. Après avoir peigné sur toute la longueur, en tenant le temps nécessaire, un lavage en profondeur est effectué à l'aide de nettoyants capillaires professionnels.
  • Étape 3. Pour se nourrir, ils appliquent un baume, ils n'utilisent pas de sèche-cheveux pour le séchage des boucles.
  • Étape 4. Effectuer la coloration de la couleur des cheveux sur le ton plus clair que souhaité.

Il faut prendre en compte les règles de décampage:

  • éponge sur l'évier,
  • il est impossible de clarifier les cheveux teints avec des colorants naturels,
  • moyens de lavage utilisés sur cheveux secs.

Pour éliminer la nuance indésirable chez les blondes, utilisez un mélange composé d’eau, de poudre blanche et de shampoing. Debout 10 minutes.

Pour obtenir une tonalité claire sans coloration, le mélange auquel on ajoute l'oxydant est appliqué trois fois. Utilisez d’abord un oxydant à 3%, la deuxième fois - 6% et la dernière - 9%. Temps d'exposition dans tous les cas - 20 minutes.

Comment faire des cheveux décapants à la maison: règles et moyens

Les femmes qui apprécient le temps et économisent de l'argent préfèrent corriger elles-mêmes les imperfections. Des moyens de lavage sont utilisés à la fois en usine et au niveau national. Considérez la technologie de préparation et de clarification des formulations les plus populaires.

Pour décaper les cheveux à la maison avec des outils prêts à l'emploi, choisissez le plus souvent Estelle poudre décolorante à l'huile de menthe poivrée. Il est relativement inoffensif, a un arôme agréable.

Pour corriger le ton des boucles légères, faites un mélange de 30 g de poudre, 2 c. l eau et 10 g de shampoing. L'outil est appliqué sur des fils humides, en battant dans de la mousse, puis incubé pendant 5 à 10 minutes. Puis rincez abondamment à l'eau courante, appliquez un baume ou un masque nourrissant. Si nécessaire, la procédure est répétée après 2-3 jours.

Pour laver les cheveux noirs à la recette, ajoutez 30 g d'oxydant, laissez sur la tête jusqu'à 20 minutes.

La décapitation des cheveux avec de la poudre convient pour éclaircir la couleur des brunes ou avec des taches fréquentes pendant une longue période.

Prendre 1 cuillère à soupe. l poudre et oxydant. Ajoutez 1 c. shampooing et 2 c. l de l'eau Pour le lavage des fils fraîchement colorés, oxydant approprié à 3%, dans les autres cas - 6%.

Il est recommandé d’éliminer la couleur noire saturée appliquée au fil des ans. N'en faites pas trop. Si les cheveux sont secs, plus d'un lavage par jour ne peut être fait.

Lorsque vous utilisez des préparations professionnelles, suivez les instructions. Dans le cas contraire, les cheveux se détérioreront irrémédiablement ou la couleur ne changera pas assez.

Les remèdes populaires ne sont pas aussi efficaces que ceux achetés, mais ils décomposent non seulement le pigment synthétique, mais ont également des propriétés nourrissantes et hydratantes.

Les compositions pour la décapitation sont préparées avec de l'eau embouteillée ou filtrée pure.

Mettez les mèches sèches rapidement et uniformément à partir des pointes, sans frotter les racines.

Contrairement aux produits professionnels, les gens restent sur les cheveux pendant au moins une heure. Laver à l'eau tiède. Au cours du mois prochain, il est recommandé de faire des masques nourrissants 2 fois par semaine. La coloration est faite au plus tôt dans 7 jours.

Avant d'appliquer la composition éclaircissante, considérez le type de vos cheveux, l'intensité de la coloration. Ne pas oublier de faire des tests pour les allergènes.

Recettes pour décapage

Voici quelques recettes populaires pour les lavages naturels:

1. miel

Mélanger 1 cuillère à soupe. l soude à partir de 1 cuillère à soupe. l shampooing Lavez la tête avec ce mélange, puis appliquez du miel sur toute la longueur des cheveux. Ils créent un effet thermique en mettant un sac en plastique et en tricotant une écharpe en laine par le haut. Partez pour 8 heures, mieux la nuit. La durée peut être réduite à 3 heures, si dans le miel ajoutez quelques gouttes de jus de citron et d'huile essentielle de camomille.

2. l'huile.

Les huiles tonifiantes les plus populaires sont l’olive, le ricin, la noix de coco et la bardane. Convient également à l'utilisation de l'huile de lin, d'amande, de tournesol et de pêche. Le produit chauffé est appliqué sur les cheveux, peigné, après 2-4 heures, rincé avec de l'eau de shampooing.

L'huile est appliquée non seulement sous sa forme pure. Le meilleur résultat est obtenu si vous mélangez les cinq parties du produit avec une partie de cognac ou de bière, le distribuez rapidement sur les fils, le réchauffez et laissez reposer pendant 3 heures. Aux huiles végétales, en plus de l'alcool, ajoutez une cuillerée de saindoux. Après décapage, les cheveux sont soigneusement lavés et rincés à la décoction d'herbes ou à l'eau acidifiée.

3. Kéfir.

Les cheveux sont éclaircis lors de l'application de yogourt gras, qui a également un effet thérapeutique sur les cheveux. Dans un litre de lait fermenté, ajoutez un demi-verre d'huile végétale non raffinée et une cuillerée de sel. Si les cheveux sont de type gras, l'huile est remplacée par une cuillère de moutarde en poudre. Appliquer et incuber pendant au moins 2 heures. Les procédures sont répétées chaque semaine. Pour alléger les brins par ton, il est nécessaire d'effectuer au moins 3 procédures. Le kéfir est utilisé sous forme pure sans additifs.

4. Œufs de poule.

Cette recette convient au lavage des tons sombres. L'outil renforce et nourrit également les cheveux. Pour préparer la composition, prendre 2 jaunes d’œufs crus, battre avec une demi-tasse d’huile d’olive non raffinée. Après avoir appliqué sur les boucles, ils réchauffent la tête et résistent au moins 1,5 heure. Laver, rincé avec de l'eau et du jus de citron.

La nuit, ils fabriquent un masque de décapitation composé de deux œufs, d'une demi-tasse de kéfir gras et de 2 c. l vodka et jus de citron.

5. Soda.

Avec une coupe de cheveux courte, pas en dessous des épaules, 300 g de bicarbonate de soude, mélangés à 200 ml d'eau tiède, suffisent. Le mélange est assez agressif, il est donc recommandé de ne pas coiffer les cheveux plus de 20 minutes. La soude a une propriété de séchage. Après le lavage de la composition, un masque hydratant ou un baume est utilisé. Jusqu’à 40 minutes, tenez sur la tête une composition moins concentrée composée d’un demi litre d’eau minérale et de 100 g de soude

6. camomille.

Les cheveux deviennent plus légers si, après chaque shampooing, on les rince avec une infusion de camomille pharmaceutique.

Pour préparer 100 g de matières végétales, versez 1,5 tasse d’eau bouillante ou la même quantité de fleurs séchées. Cuire dans un demi-litre d'eau pendant 10-15 minutes.

7. Aspirine.

Supprime un ton vert ou bleu. Pour laver les mèches, mettez une solution de 5 comprimés, dissous dans un verre d’eau. Tenir la composition pendant 30 minutes, rincer. Pendant la journée, colorez les taches, sinon la teinte d'origine sera restaurée.

8. citron.

Pressez le jus de trois citrons, mettez des boucles. Laver après 2 heures, mettre un masque nourrissant.

9. Savon à lessive.

Il suffit de se laver les cheveux avec du savon. Sa composition divise un pigment artificiel, mais sèche en même temps les boucles.

10. Le vin

Un verre de rhubarbe sèche versez 0,5 litre de vin sec. Mettez sur le poêle, évaporé à la moitié du volume. Après refroidissement, le milieu est filtré. Mettez les mèches, rincez au bout de 1,5 à 2 heures. Une utilisation quotidienne tout au long de la semaine rendra vos boucles plus claires de 2-3 tons.

Les lavages à l'acide aux fruits ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes. Ce sont des compositions plus appropriées avec du miel, des œufs, des huiles végétales.

Comment décapage dans la cabine

L'agressivité des moyens de découplage profond implique leur utilisation par les professionnels dans les conditions d'un salon de coiffure. L'assistant détermine le nombre et les proportions de la composition requise pour vous. En général, deux lavages suffisent pour obtenir le résultat souhaité.

Des outils professionnels sont utilisés pour décaper les cheveux dans le salon. Ceux-ci incluent les fluides, les émulsions, les poudres. La procédure se déroule en plusieurs étapes:

  1. Application rapide de la composition à partir de zones plus sombres.
  2. Se peigner de la racine aux pointes et frapper les cheveux pour distribuer le produit uniformément, stimule la substance active.
  3. Lavage - long, minutieux, à l'eau courante jusqu'à la disparition de la couleur. Lavage de la tête avec un shampooing spécial.
  4. Protection. L'état des cheveux après la décapitation nécessite une manipulation délicate. La coloration ferme les écailles de la cuticule du cheveu et les protège.

Les salons sont rendus acides, ou blonds, et lavés en profondeur. La composition pour influencer les structures de surface est plus douce, ne contient pas d'ammoniac, de peroxyde d'hydrogène. Les produits destinés à une immersion en profondeur contiennent des agents oxydants, qui fendent la peinture de manière intensive. Les ingrédients sont mélangés dans les proportions indiquées dans le mode d'emploi.

Pour un lavage, choisissez les mêmes marques, marques, que vos colorants. Dans ce cas, le résultat sera prévisible.

Si vous voulez avoir confiance en l'efficacité de la procédure, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Les avantages et les inconvénients de décapiter

Au cours de la procédure, le liquide ou la poudre éclaircissant divise les pigments contenus dans les cheveux en fibres artificielles et naturelles. Après cela, le shampooing, qui fait partie du produit préparé, élimine la couleur synthétique en laissant de la mélanine naturelle.

Pour cette raison, les femmes se débarrassent des couleurs indésirables, des longueurs de tons différentes et des surcharges de colorants.

N'oubliez pas qu'en acceptant de découpler, vous vous condamnez à la perte de la beauté et de la santé des boucles. Avec une clarification en profondeur, l'agent pénètre dans la tige du cheveu, révélant des flocons de la couche supérieure pour décomposer le colorant. Les cheveux, privés de la protection contre l'exposition à des conditions climatiques défavorables, des conditions environnementales défavorables, perdent une brillance, une élasticité et une apparence éclatantes, deviennent fragiles et cassants Il existe un besoin urgent de traitement, de soins quotidiens.

Dans tous les cas, la couleur d'origine ne sera pas totalement restaurée, car la mélanine naturelle est partiellement endommagée par les colorants. Les cheveux deviennent jaunes ou rouillés, ils doivent être teintés.

Pour minimiser les dommages, vous devez doser la substance active, observer la recette, suivre la durée de conservation, ne faire confiance qu'aux fabricants éprouvés.

Conseils de soin des cheveux après le dumping

Les moyens de découplage causent des dommages importants. Apparaît des boucles sèches, fragiles et sans vie.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas:

  • peigne les cheveux mouillés
  • brushing
  • faire des grappes et des queues serrées,
  • pour le lavage, utilisez de l'eau dure.

Pour restaurer la structure endommagée des boucles, il est recommandé de faire attention à la nutrition et à l'hydratation. L'utilisation des vitamines A, B1, B12 dans des ampoules ajoutées aux shampooings aide. L'huile de ricin et l'huile d'argousier jouent le rôle d'un tonique. Il est recommandé de les appliquer sur toute la longueur des cheveux 30 minutes avant de se laver la tête.

Le rinçage doit être effectué avec une décoction d'herbes de camomille, de train et de bardane. Shampooings, baumes, revitalisants acquis pour les cheveux abîmés.

Après le lavage, mettez des masques nutritifs. Vous pouvez les fabriquer vous-même en utilisant les produits disponibles (kéfir, jaunes d’œuf, miel) ou acheter des produits tout prêts.

Les brosses à cheveux doivent être utilisées à partir de matériaux naturels. L'auto-massage de la tête lors du peignage favorise la croissance des cheveux.

Il est préférable de couper les extrémités coupées avec des ciseaux chauds, cela scelle la coupe et empêche un délaminage supplémentaire.

Si les soins quotidiens à domicile ne donnent pas le résultat escompté, reportez-vous aux procédures du salon - kératinisation, dépistage, plastification. Les procédures effectuées par des professionnels, conduiront à un épaississement du diamètre, à la brillance, à l'élasticité, fourniront une protection contre les effets négatifs de l'environnement.

Décapant noir. Coloration des cheveux de couleur marron clair naturelle

Révisions de la procédure

Pour savoir comment décoder les cheveux et savoir s’il vaut la peine d’utiliser des produits de nettoyage, vous devez d’abord lire les commentaires de ceux qui ont subi cette procédure.

Olga, 28 ans

“Sans succès peint, le ton était inégal. Sauvegarde du décapage en 2 étapes.Merci à mon maître qui non seulement a corrigé mon erreur, mais a également recommandé des produits de soin après le lavage. ”

Veronica, 36 ans

«Je ne suis pas ravi de la procédure, mais je devais choisir le moindre de deux maux. La couleur indésirable a été éliminée, mais je suis parvenue à la conclusion qu'avant de changer radicalement la couleur des cheveux, il fallait bien réfléchir. ”

Anna Petrovna, 45 ans

«J'ai utilisé la poudre éclaircissante à plusieurs reprises. Plusieurs masques nourrissants intenses - et la tête va bien. "

Daria, 28 ans

“Enlève émulsion pour décapage. Au début, les brins se sont transformés en «remorque», mais après un mois, ils ont été restaurés. "

Antonina, 33 ans

«J'ai décidé d'abandonner le noir. Le coiffeur éclaircissait les mèches en plusieurs étapes, augmentant chaque fois la concentration de la poudre. Au dernier lavage, la proportion de moyens et d'eau était de 1: 2, la composition a été maintenue sur la tête pendant 40 minutes. Je suis finalement devenu rouge. Les cheveux, bien sûr, se sont détériorés, mais sans discernement. "

Victoria 23 ans

«Je me suis lavé à la maison. Pris dans le dosage, pas proportionné. En conséquence, elle a désespérément ruiné ses boucles chics. Je pense qu’à la maison, on ne peut faire que la clarification acide, et il est préférable de confier l’échantillonnage en profondeur à des professionnels. ”

Pin
Send
Share
Send