Conseils utiles

7 façons éprouvées de se débarrasser des cheveux pour toujours

Pin
Send
Share
Send

Une maladie dans laquelle la végétation devient excessivement excessive, apparaît dans des endroits inhabituels pour elle, ne correspond pas au sexe ou à l'âge, s'appelle hypertrichose ("Pilosité excessive"). Cette maladie affecte principalement les femmes.

À un moment donné, il est nécessaire de se débarrasser des poils des jambes, des bras, de la poitrine, du visage et de la lèvre supérieure. Dans certains cas, la végétation indésirable est la conséquence d’un trouble des vaisseaux cérébraux, de blessures à la tête, de maladies du système endocrinien ou nerveux. L'hypertrichose peut être due à des facteurs congénitaux et mentaux.

Les patients atteints d'hypertrichose ne doivent pas irriter la peau par des moyens mécaniques ou chimiques, doivent être traités avec des masques de paraffine. Les techniques de massage sont contre-indiquées.

Parfois, chez les femmes, au lieu de poils duveteux et discrets sur le menton, dans la région du sternum, des poils foncés, durs et longs, typiques des hommes, poussent sur le ventre et le dos. Cette croissance de cheveux "masculins" s'appelle hirsutisme.

Le besoin d'épilation de cette variété peut être causé par une maladie ovarienne (kyste, tumeur), un dysfonctionnement des glandes surrénales.

Dans certains cas, une végétation orageuse apparaît sur le sol, brûlante, grattant après une piqûre d’insecte, à la suite d’une insuffisance veineuse.

En cas de pilosité accrue chez une adolescente, vous devriez consulter un endocrinologue et vous soumettre à un examen des organes internes.

Précautions pour les poils indésirables

  1. Ne pas bronzer, y compris sous une lampe à quartz.
  2. Il est nécessaire d'abandonner les procédures utilisant UHF.
  3. Les zones de pilosité accrue ne doivent pas être lubrifiées avec une crème nourrissante, ni avec des moyens stimulant le flux sanguin vers la peau.
  4. Certaines crèmes décolorantes améliorent la croissance des cheveux, ils devraient donc également être abandonnés.
  5. Les agents hormonaux ne sont autorisés à utiliser qu'après avoir consulté un médecin.
  6. Ne faites pas de masques avec la paraffine ou Bodag.
au contenu ↑

Comment enlever le peroxyde de cheveux à la maison

Certains, pour se débarrasser des poils indésirables, sont pris pour tirer ou tirer. Ce n'est pas la peine de le faire - ne serait-ce que parce que cette méthode améliore leur croissance.

L'un des moyens les plus simples et efficaces d'éliminer les poils du visage et des mains consiste à lubrifier fréquemment les zones à problèmes. peroxyde d'hydrogène . La procédure à domicile est indolore, les poils deviennent rapidement minces, invisibles, susceptibles de se casser.

Avant d’appliquer cette méthode, il convient d’expérimenter avec la concentration de solution de peroxyde d’hydrogène (3-10%) afin de choisir la durée optimale d’exposition, afin de s’assurer qu’il n’ya pas d’irritation de la peau.

  • Pour épiler les cheveux et les mains jusqu'à 50 ml 3% peroxyde d'hydrogène ajouter une demi-cuillère à café ammoniac liquide. Mélanger avec mousse à raser, appliquer sur les zones de végétation indésirable, laisser sécher. À la fin, rincer à l'eau tiède. Après quelques interventions, les poils éclateront, perdront leur couleur, deviendront presque invisibles.
  • Pour obtenir l’effet de perte de cheveux, diluez une portion de 3% peroxyde d'hydrogène dix pièces les eauxajouter 2-3 gouttes ammoniac liquideun peu farine. Gruel appliqué pendant une heure chaque jour, jusqu'à ce que la végétation ne perde pas de couleur.
au contenu ↑

Épilation mécanique du corps

Certains, pour épiler, frotter la peau pierre ponce. Il s'avère que cet outil non seulement endommage la peau, mais stimule également la croissance des poils durs.

Soi-disant suffisamment efficace shugaring - se débarrasser des poils indésirables avec du sirop de sucre.

  • Dissoudre 10 morceaux sucre dans un peu d'eau, ajoutez jus de citron, obtenu à partir d'un quart de citron. Cuire à feu doux jusqu'à ce que la masse tourne au brun et cesse de coller aux doigts.

Le remède à la maison pour les cheveux qui en résulte est appliqué sur la zone à problèmes et attend jusqu'à ce qu'il durcisse. Ensuite, enlevez avec la végétation indésirable. Contrairement à l'utilisation de la pierre ponce, cette méthode ne favorise pas la croissance des cheveux.

Recette pour l'épilation du visage à la maison:

  • Fondre dans un bain d'eau 30g cire, ajoutez 30g de résine encens.

Appliquer le produit à chaud, laisser refroidir, puis faire levier et enlever avec de la végétation. Répétez la procédure après la repousse des cheveux jusqu'à 20 fois.

Élimination chimique des cheveux

Pour enlever les poils sur les jambes et les bras, appliquez dépilatoires - Pommades ou crèmes spéciales. Une fine couche d'eux appliquée sur la peau. Après le début de la réaction (démangeaisons, sensation de brûlure), il est gratté avec un objet solide émoussé avec les cheveux, puis lavé avec de l'eau acidifiée tiède. Cette méthode vous permet de vous débarrasser des poils uniquement au-dessus de la surface de la peau, de sorte que la procédure ressemble au rasage.

Afin d'éviter une réaction allergique aux composants, une petite quantité doit être appliquée sur la courbure du coude avant la première utilisation. Si la peau devient rouge et pique, vous ne devriez pas utiliser cet outil pour vous débarrasser des poils.

Onguent décolorant cheveux facile à cuisiner à la maison:

  • Mélanger 20g gelée de pétrole, 10g anhydre lanoline0,5g antifibrine6 mg perhydrol (Solution aqueuse à 30% de peroxyde d'hydrogène).

À la suite de l'utilisation à long terme de cet outil, les cheveux deviennent cassants et disparaissent.

Pour débarrasser les poils préparer un liquide spécial:

  • Incorporer en cinq parties térébenthine, alcool, huile de ricin, ajouter 30 parties 5% teinture d'iode.

Lubrifiez les zones à problèmes 2 à 3 fois par jour avec ce produit pour les cheveux. Après un certain temps, la végétation commence à tomber. Les traces d'iode sont éliminées avec une faible solution d'ammoniac.

Comment cuisiner fluide d'épilation :

  • Incorporer en trois parties. borique et camphre alcool, ajouter une partie eau distillée.

Moyen populaire de se débarrasser des poils :

  • Brassez un litre d'eau bouillante 150g d'herbe Datura ordinaireLaisser mijoter à feu doux jusqu'à ce qu'un bouillon fort soit égoutté.

Appliquez le produit sur les sites de pilification avec un coton-tige ou une compresse de gaze.

Vivre ou souvent dans le sud aide à se débarrasser des poils. jus de noix vert . Lubrifier ce remède traditionnel tous les deux jours pendant 1 à 2 semaines.

Comment se débarrasser du courant de pilosité

Dans les cliniques cosmétiques pour se débarrasser des poils du visage et du corps, appliquez l’un ou l’autre type électrolyse. Le courant électrique détruit les follicules, ralentissant la croissance des poils, les rendant cassants et invisibles.

À bien des égards, le résultat dépend de l'expérience et des compétences de l'opérateur. Les sessions se déroulent dans 2-3 jours.

Les cours doivent être répétés périodiquement, car dans presque la moitié des cas, les cheveux commencent à repousser.

Quelle est la différence entre épilation et épilation?

La beauté exige des sacrifices. Vous devez sacrifier votre temps, votre argent et votre confort, en particulier pour éliminer la végétation inutile sur la peau.

Quelle méthode coûtera le moins cher à tous égards: épilation ou épilation?

La dépilation n'élimine que la partie du cheveu située au-dessus de la surface de la peau. C'est un moyen relativement simple et pratique. Mais malheureusement, l'effet après cela ne dure pas longtemps.

L'épilation est mécanique et chimique. Pour la première, la technique habituelle de rasage est utilisée par la machine, et pour la seconde, diverses crèmes dépilatoires et autres produits cosmétiques.

Ceux qui ne recherchent pas de solutions faciles et souhaitent conserver longtemps la douceur de la peau sans procédures supplémentaires doivent opter pour l'épilation.

Cette méthode consiste à enlever complètement les poils et une partie de leur bulbe, ce qui retarde considérablement la croissance de nouveaux poils et les rend progressivement plus faibles et plus minces que jamais.

Épilation en cabine

Certains types de procédures de salon visant à éliminer l'excès de végétation sur le corps ont leurs propres analogues pour une application automatique à la maison.

Cependant, les plus efficaces et, par conséquent, les plus coûteux, ne sont possibles que dans des salles de soins de beauté spécialement équipées.

Électrolyse

Cette méthode vous permet d’éliminer les poils de façon permanente pour plusieurs procédures. Les follicules pileux sont exposés au courant électrique, ce qui détruit partiellement la structure du follicule.

L'électrode est située directement dans la zone du follicule pileux, de sorte que la procédure est effectuée plus souvent dans de petites zones ou pour éliminer des poils individuels.

Le temps d'exposition aux décharges électriques est strictement limité. Sinon, vous pouvez facilement gagner une brûlure. La méthode est assez douloureuse et est pratiquée avec des analgésiques.

L'épilation au corps par électrolyse coûte très cher et les offres douteuses d'organisations douteuses sont une raison de douter de la qualité de leurs services.

Avant de choisir l'électrolyse, vous devez choisir un salon de beauté de bonne réputation et vous assurer du professionnalisme du personnel. Une procédure mal effectuée peut avoir des conséquences désagréables pour la santé.

Épilation au laser

Vous pouvez enlever les poils du visage et du corps avec un laser. Malgré le fait qu’aujourd’hui des dispositifs portables d’épilation au laser sont apparus sur le marché, il est préférable de faire confiance aux spécialistes disposant d’équipements professionnels.

Contrairement à l'électrolyse, le laser agit relativement sans douleur et convient même aux peaux sensibles. Cette méthode est axée sur la destruction des follicules pileux avec une grande quantité de mélanine.

Par conséquent, il est inutile d'essayer de se débarrasser des poils fins et clairs grâce à l'épilation au laser. Mais les cheveux noirs grossiers disparaîtront littéralement dans 3-4 procédures.

Comme tout autre type d’épilation, le laser a des contre-indications:

  • maladies du système cardiovasculaire
  • maladies infectieuses de la peau
  • varices,
  • peau trop sensible
  • peau bronzée ou brun foncé,
  • oncologie,
  • la grossesse
  • la présence de dommages même mineurs sur la peau dans la zone traitée au laser.

Après la procédure, des rougeurs et des irritations de la peau peuvent apparaître, mais ces phénomènes disparaîtront dans environ deux jours.

Évaluer pleinement l'efficacité de la méthode sera de deux semaines, parce que les cheveux disparaissent pas tous à la fois, mais pendant un certain temps. Il n'y a aucune garantie que la végétation indésirable disparaisse à jamais. Mais l'épilation répétée sera bientôt nécessaire.

Photoépilation

Peut-être le moyen le plus sûr de se débarrasser des poils. Cette technique repose sur la capacité du pigment colorant dans les follicules pileux à absorber la lumière. Dans le même temps, la température à l'intérieur du follicule augmente, ce qui entraîne sa destruction.

La photoépilation est le seul moyen absolument indolore d'éliminer les poils indésirables avec une liste minimale de contre-indications.

Dans un salon professionnel, un cosmétologue présélectionne le régime optimal de photoépilation en fonction du type de peau, de la couleur des cheveux et des caractéristiques individuelles du patient. Cela vous permet d'améliorer le résultat et d'éviter d'éventuelles conséquences négatives de la procédure.

L'épilation se fait en plusieurs étapes. Les éclairs de lumière ne peuvent affecter que les cheveux en phase de croissance active. Par conséquent, le traitement primaire élimine seulement un tiers des cheveux.

Débarrassez-vous du reste pendant les prochaines sessions. L'intervalle entre les traitements peut atteindre plusieurs semaines.

Épilation aux ultrasons et aux enzymes

Les follicules pileux sont détruits par l'exposition à la substance active, qui pénètre profondément dans la peau à l'aide d'ultrasons ou de chaleur.

La procédure n'a aucune restriction sur la couleur et l'épaisseur des cheveux, mais une épilation préalable est nécessaire.

Pour obtenir un résultat durable, une répétition régulière de l'épilation est nécessaire pendant une longue période. Les préparations utilisées pour l'épilation comprennent généralement:

  • Lidaza
  • l'élastase,
  • hémotrypsine
  • trypsine
  • extraits de plantes qui ralentissent le développement des follicules pileux.

L'épilation par ultrasons comparée à l'enzyme a un effet bénéfique sur la peau, car elle conserve les effets thérapeutiques bénéfiques des ondes sonores à haute fréquence.

Cette épilation est moins chère que le laser et la photo-épilation, mais perd considérablement en efficacité. Il n'est pas toujours possible de se débarrasser des cheveux par cette méthode.

Épilation à domicile

Les procédures de salon font un excellent travail d'élimination de la végétation indésirable sur le corps, mais elles nécessitent beaucoup de temps et d'argent.

Pour ceux qui ne veulent pas passer un temps précieux sur les services d'une esthéticienne et qui font attention au budget familial, il existe plusieurs moyens relativement peu coûteux et simples d'éliminer les poils en excès à la maison.

Utiliser l'épilateur

Cette méthode pour enlever les cheveux avec une racine à la maison est réalisée en utilisant un épilateur électrique portable.

Cet appareil comporte une série de plaques verticales qui, serrées les unes contre les autres, saisissent les cheveux et les tirent pendant la rotation. La procédure est assez douloureuse, mais le résultat est conservé beaucoup plus longtemps que l'épilation.

Une épilation permanente est impossible dans ce cas, car la partie principale du bulbe pileux reste encore sous la couche supérieure de l'épiderme.

La plupart des modèles d’épilateurs modernes sont équipés de buses supplémentaires, qui vous permettent de couper les cheveux en toute intimité ou de les raccourcir juste avant leur élimination.

Pour soulager la douleur, vous pouvez utiliser des appareils dotés de buses de massage ou de bandes de gel rafraîchissant.

En plus des composants de l'appareil, il est recommandé d'utiliser des pommades et des lotions antidouleur pour prévenir les irritations de la peau.

Variété de bio-épilation à la mode. Grâce à elle, vous pouvez faire l'épilation à la maison sans acheter de matériel coûteux.

L'épilation à la cire peut être de trois types:

  1. Utiliser de la cire froide. L'option la plus douloureuse. Largement utilisé pour l'épilation à la maison. La cire prête à l'emploi est vendue sous forme de bandes prêtes à l'emploi de matériau dense ou de pâte à appliquer sur une peau nettoyée. Dans le second cas, une cire de tissu de coton, fermement pressée contre la surface de la peau et retirée avec un mouvement brusque contre la croissance des poils, est appliquée sur une cire uniformément répartie le long de la racine des cheveux.
  2. Cire chaude. Produit emballé dans des cartouches équipées d'un doseur à rouleaux pour une application facile. L'application est similaire à la cire froide, mais la composition à l'intérieur des cartouches doit être chauffée à 40 degrés.
  3. La cire chaude est généralement utilisée dans les salons de beauté. La température de chauffage de la pâte de cire doit être au niveau de 60 à 65 degrés. Lorsque vous utilisez un tel épilateur maison, veillez à ne pas brûler accidentellement la peau. L'épilation à la cire n'est pas aussi douloureuse que dans le cas du froid, mais ce n'est pas très agréable.

L'une des plus anciennes méthodes d'épilation traditionnelles. Traditionnellement, la composition du mélange pour le shugaring contient du sucre, de l’eau et du jus de citron.

Certaines recettes suggèrent l'ajout de diverses huiles essentielles pour hydrater et adoucir la peau.

La pâte à sucre peut être achetée prête à l'emploi dans un magasin spécialisé ou préparée par vos soins.Pour ce faire, mélangez 6 cuillères à soupe de sucre cristallisé avec deux cuillères à soupe d'eau chaude.

Remuez bien et faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajoutez ensuite une cuillerée de jus de citron ou une pincée d'acide citrique. Poursuivre la cuisson jusqu'à l'obtention d'une couleur caramel pâle.

La cuisson des pâtes à la maison nécessite du temps et une certaine habileté. Il existe donc aujourd'hui des pâtes shugaring toutes prêtes à l'emploi sur le marché.

Les plats avec une composition prête à l'emploi doivent être retirés du four et laissés refroidir légèrement. Pour faciliter l’élimination des poils sur de petites zones de la peau, il est préférable de pétrir le caramel chaud en lui donnant la forme d’une assiette.

La plaque est répartie contre la pousse des poils le plus près possible de la surface de la peau et décollée dans la direction de la pousse en un seul geste.

L'épilation au sucre, ainsi que la cire, est une procédure très douloureuse, mais elle donne d'excellents résultats.

Après plusieurs interventions, les cheveux deviennent plus fins et moins fréquents et peuvent disparaître complètement après une utilisation régulière prolongée.

C'est l'option la plus accessible et la plus facile de toutes.

Augmentation de la pilosité chez les filles - les raisons

La pilosité excessive dans un langage médical s'appelle hypertrichose et développe:

  • avec des maladies du système endocrinien,
  • avec augmentation de la production de testostérone,
  • lors de la prise de certains médicaments, par exemple, les médicaments psychotropes,
  • après des blessures à la tête
  • des tumeurs au cerveau.

L'hirsutisme - Une autre attaque féminine, quand au lieu de poils doux, petits et incolores, se développent soudainement sur le menton, près de la poitrine ou au centre de l'abdomen, durcissent les cheveux «mâles».

Cela est provoqué par des néoplasmes bénins des organes génitaux féminins - un kyste ovarien, une tumeur, un dysfonctionnement des glandes surrénales, l'utilisation de certains agents de blanchiment de la peau et d'autres produits cosmétiques avec inclusions hormonales.

Comment se débarrasser des poils à la maison pour toujours

  • Si une femme a une pilosité accrue, elle suit souvent le chemin de la moindre résistance et résout le problème rapidement et de façon spectaculaire: elle tire les cheveux cruels avec une pince à épiler, mais malheureusement, cette méthode est temporaire et, de plus, le prochain cheveu qui poussera au même endroit «fera plaisir. »Plus grande longueur et rigidité.
  • Je ne parle pas du tout de se raser, tout le monde sait que la pilosité des femmes ne va pas en diminuer, et plus encore ne disparaîtra pas. En outre, une mesure temporaire et pendant une très courte période, après trois jours, les jambes ou d’autres zones à problèmes affaiblit leur «épineux».
  • Bien sûr, il existe également des appareils ménagers pour épilateurs ... C’est un peu plus long de faire une pause, jusqu’à 2, parfois 3 semaines, selon le taux de croissance des cheveux.

Les fabricants d'épilateurs promettent qu'avec chaque procédure, les poils deviennent plus doux et plus petits, mais cela n'arrive pas toujours.

  • L'épilation à la cire est généralement destinée aux masochistes, l'une des exécutions les plus pénibles pour se débarrasser de l'excès de végétation. Assez au mieux pour un mois.
  • Shugaring de sucre - un peu moins douloureux, il est tout à fait possible d'effectuer à la maison, la recette pour faire une pâte à partir de sucre, citron et miel sera légèrement inférieure.
  • Il existe également des remèdes maison et folkloriques pour se débarrasser des poils indésirables sur le corps et le visage.

Comment se débarrasser des poils - élimination des remèdes populaires

  • Pour décolorer et éclaircir les poils du visage est conseillé d'appliquer peroxyde d'hydrogène. Mieux que 6%.

Combinez une cuillère à thé de peroxyde avec une cuillère à thé de savon liquide, ajoutez 5 gouttes d'ammoniaque, appliquez sur les zones à problèmes pendant 15 minutes, puis rincez à l'eau ou, en cas de problème de peau sensible, à une infusion d'herbes anti-inflammatoires - camomille, calendula.

Si la composition est nécessaire pour de grandes surfaces, un flacon de 50 ml de peroxyde nécessite une demi-cuillère à thé d'ammoniac, également mélangé à une base, à du savon liquide ou à de la mousse à raser du mari.

Certains préfèrent une consistance plus épaisse du mélange, ils disent que cela permet de se débarrasser des cheveux plus rapidement - ils prennent une demi-cuillère à thé de peroxyde d'hydrogène, 5 cuillères à soupe d'eau, 3 gouttes d'ammoniac et ajoutent de la farine à la consistance d'une crème sure épaisse, appliquée pendant une heure chaque jour.

  • Pour la prochaine recette, vous aurez besoin iode, huile de ricin, ammoniac, alcool. Mélangez 2 ml d'iode, la même quantité d'ammoniac, 4 ml de castorca, une cuillère à soupe d'alcool.

Il est préférable d'appliquer le soir quelques semaines après avoir préalablement étuvé la peau. Ensuite, une pause obligatoire de 10 jours, car l'iode s'accumulera dans le corps, ce qui n'est pas toujours utile. Pour la disparition complète des cheveux, il est parfois nécessaire de répéter des traitements périodiques jusqu'à 3 à 5 mois.

Le mélange doit rester pendant plusieurs heures (au moins 4 heures), les composants réagissent, le liquide devient incolore, appliqué sur le corps pendant un quart d'heure.

  • Le prochain remède pour se débarrasser de la végétation indésirable sur le corps est écorce de noix verte.

Le zeste de noix est riche en iode, le jus en est parfaitement extrait après le broyage dans un hachoir à viande. Avec ce jus, il est nécessaire de lubrifier les zones à problèmes plusieurs fois par jour. Après un certain temps, les cheveux cessent d'apparaître. Cours 2 semaines, si nécessaire, après une courte pause à répéter.

  • Epilation au curcuma et à l'ortie indienne

L'ortie indienne est une plante bien connue dans le pays et comprend des propriétés médicinales hypnotiques, antiparasitaires, émétiques, anthelminthiques, antimicrobiennes et analgésiques. C'est une excellente herbe pour traiter les rhumatismes, les plaies, les ulcères, la pneumonie, l'asthme, etc. L'associer au curcuma dans une seule recette est un excellent moyen de se débarrasser des poils.

  • Prenez l'ortie indienne et écrasez-la finement.
  • Ajouter la poudre de curcuma au mélange, mélanger.
  • Ajoutez quelques gouttes d'eau pour obtenir une consistance plus liquide et appliquez le mélange sur les zones à problèmes pendant un quart d'heure.
  • Laver avec de l'eau.

Vous pouvez effectuer ce traitement régulièrement afin de permettre une élimination progressive, mais efficace, des poils du corps.

Les lentilles sont un excellent produit qui peut éliminer les poils indésirables du visage et d'autres parties du corps. Ce remède contre les poils en excès est très simple à préparer et adoucira, lissera et nettoiera la peau de manière significative.

Pour la procédure dont vous aurez besoin: un hachoir à viande, du lait, du miel et une tasse avec des lentilles rouges.

  • Broyer les lentilles et tamiser la poudre.
  • Prenez quelques cuillères à soupe de poudre et ajoutez du lait, du miel pour obtenir une pâte lisse.
  • Laisser reposer 15 à 20 minutes, le reste de la poudre de lentilles dans le récipient peut être conservé pour une utilisation ultérieure.
  • Appliquer le mélange sur le visage et laisser pendant 20-25 minutes.
  • Laver le mélange avec de l'eau fraîche.

Il est nécessaire de répéter la procédure 3 à 4 fois par semaine.

Si la peau du visage est sèche, répétez la procédure 1 fois par semaine. Vous pouvez également ajouter de la poudre d'écorce d'orange séchée, du jus de pomme de terre, de la poudre de bois de santal ou de l'eau de rose pour illuminer le teint et éliminer les poils du visage.

  • Aliments riches en phytoestrogènes

Avec une augmentation de la testostérone dans le corps de la femme, il se produit un déséquilibre hormonal qui peut stimuler la croissance des cheveux dans des endroits indésirables.

Si vous utilisez plus d'aliments riches en phytoestrogènes, vous pouvez contrôler la testostérone, évitant ainsi la croissance des cheveux. Phytoestrogène est la même chose que l'hormone œstrogène, les produits qui en contiennent doivent être ajoutés quotidiennement à votre alimentation.

Certains aliments riches en phytoestrogènes sont:

Nous continuons à nous débarrasser des cheveux à la maison ...

Huile de massage

Un des meilleurs conseils pour éliminer les poils est un massage à l'huile. Le massage à l'huile aide non seulement à éliminer efficacement les poils, mais aussi à relaxer après une journée de travail.

La solution est très simple:

  • Il est nécessaire de réchauffer certaines huiles, telles que l'huile de ricin, l'huile de moutarde, pour les faire pénétrer dans les zones touchées, éliminant ainsi naturellement les cheveux.

Mélasse (mélasse)

Le manque de minéraux dans le corps entraîne des risques et des problèmes d'apparition de poils indésirables. La mélasse noire, riche en fer et en minéraux, est l’un des moyens les plus simples d’éliminer les poils et d’arrêter la croissance des poils pour toujours.

La méthode est la suivante:

  • Manger quelques cuillerées à thé de mélasse chaque jour pour se débarrasser des poils indésirables.

Si une personne souffre de diabète, elle devrait consulter un médecin.

Citron, miel et sucre

C'est cire maisonqui est très facile à fabriquer et à utiliser.

  • Il vous suffit de mélanger le miel, le citron et le sucre dans les proportions de 30 g / 10 g / 60 g.
  • Chauffer le mélange au micro-ondes jusqu'à consistance lisse.
  • Laissez le gel refroidir, puis appliquez-le à l'endroit où vous souhaitez épiler.
  • Fixez un tissu grossier à l'endroit d'application du gel dans le sens de la croissance des cheveux.
  • Après cela, vous devez nettoyer la surface de la peau, l'hydrater et obtenir une peau éclatante et lisse.

Lorsque vous utilisez cette méthode, vous devez être très prudent, car vous pouvez vous brûler.

Tisane à la menthe

Parfois, les hormones (excès de testostérone) sont la principale cause de la croissance indésirable des cheveux chez la femme.

Vous devez utiliser du thé à la menthe pour réduire les niveaux de testostérone, ce qui peut naturellement réduire la croissance des poils indésirables. Pour obtenir les résultats souhaités, vous devez boire une tasse de thé aux herbes médicinales tous les jours et tous les matins.

Curcuma en poudre et farine complète

Cette approche est très populaire en Inde parmi les jeunes qui souhaitent se débarrasser des poils indésirables, d’autres méthodes étant plus résistantes pour leur peau sensible.

Vous devez faire une pâte avec de la farine, du curcuma en poudre et du fromage cottage, puis l'appliquer sur les zones excédentaires et laisser sécher 30 minutes.

Ensuite, vous devez humidifier le visage et le frotter lentement dans le sens opposé de la croissance des cheveux. Après cela, rincez-le à l'eau froide. Cette méthode est appliquée une fois par semaine pendant environ 4 mois.

Curcuma et sel

Pour faire cette pâte, vous devez mélanger le curcuma frais avec du sel de mer, puis appliquez le mélange sur vos pieds. Laisser agir 10 minutes, puis essuyer doucement et rincer à l'eau. Cet outil ne supprime pas complètement les poils indésirables, mais il aide à ralentir la croissance des cheveux et le curcuma adoucit également la peau.

Sucre, eau et jus de citron

Un quart de tasse de jus de citron, un quart de tasse d’eau et deux tasses de sucre doivent être utilisés pour préparer ce mélange.

Chauffer la poêle et verser tous les ingrédients. Ensuite, vous devez le chauffer à feu doux et continuer à mélanger jusqu'à ce que la composition soit complètement fondue. Ensuite, la masse se transformera en une pâte brune épaisse pouvant être utilisée immédiatement après le refroidissement.

Avant de commencer, vous devez vérifier le mélange pour qu’il ne soit pas trop chaud. Ensuite, appliquez le mélange à l'endroit où poussent les poils indésirables et fixez-y une bande de tissu propre. Il est alors recommandé de le tirer dans le sens de la pousse des cheveux. Lorsque tout est prêt, vous pouvez attacher de la glace pour resserrer les pores.

Curcuma (Haldi), farine de pois chiche (Besan) et fromage cottage

Il sera nécessaire de préparer un mélange dense de fromage cottage, de bisan et de haldi. Ensuite, appliquez le mélange sur la peau et laissez-le sécher. Après cela, essuyez soigneusement le mélange de la peau et rincez-le à l'eau tiède.

Si une personne a beaucoup de poils, il est possible que lors des procédures d’enlèvement, vous deviez souffrir de démangeaisons cutanées. Cela aidera ...

Jus de citron et miel

Vous devez mélanger 10 ml de jus de citron avec 40 ml de miel pour créer un mélange spécial et doux.

Ensuite, vous devez prendre un coton-tige et frotter le mélange dans le sens de la croissance des poils du visage. Ensuite, lavez votre visage après 15 minutes. Il est recommandé de répéter cette procédure deux fois par semaine pendant 14 jours, puis de l'utiliser chaque semaine pour constater une amélioration notable de l'état des poils du visage.

Sujets connexes

- 2 septembre 2014 à 16h54

Je vais vendre la diode laser DM4050 891396-1513 Natalia, Omsk

- 13 octobre 2014 18h10

Mais je peux dire à tout le monde que l'électro-épilation est super. L'essentiel est de tout donner aux deux premières séances, puis le montant commencera à diminuer, car les cheveux commenceront à partir. Nous avons une minute qui vaut 35 roubles. Ils disent qu'il y a aussi moins cher, mais comme ma cosmétologue est très expérimentée, je ne veux pas chercher d'autres endroits. De plus, j’étais moi-même convaincu de l’efficacité de cette méthode. Une fois, ce spécialiste a été recommandé par une fille qui est allée à l'étranger et a travaillé comme strip-teaseuse. En passant, je viens de Khabarovsk, si quelqu'un en a besoin, je peux donner le téléphone à mon cosmétologue-électrologue. J'écrirai sur le soap pour ne pas être considéré comme une publicité.

Pin
Send
Share
Send