Des articles

Comment restaurer les cheveux après l'accouchement?

Pin
Send
Share
Send

Tout d'abord, pendant la période où une femme porte un enfant, le cycle de vie d'un cheveu augmente considérablement. Si, à l'heure habituelle, une fille perd jusqu'à 100 cheveux par jour, sa perte devient pratiquement imperceptible pendant la grossesse. Malheureusement, après la naissance du bébé, ils reprennent leur cycle habituel et, ce qui est le plus désagréable, ils le rattrapent, c'est-à-dire qu'ils abandonnent deux fois plus souvent que d'habitude.

Les défis auxquels font face la plupart des femmes

Retombées. Raison de la perte de cheveux après l'accouchement encore réside dans les hormones. Le fait est qu’après la naissance d’un enfant, le niveau d’œstrogènes de la femme diminue de façon spectaculaire, c’est à ceux qui répondent à la pompe des cheveux. Mais ne vous inquiétez pas, après quelques mois (environ 6 mois), votre corps redeviendra normal. Certes, cela nécessite une alimentation saine. Si le problème persiste trop longtemps, contactez le trichologue qui vous prescrira les vitamines et les compléments alimentaires nécessaires.

Sécheresse. Est-ce que vos cheveux sont secs après la grossesse? Donc, vous ne buvez pas assez de liquides. Pendant l'allaitement, la femme fournit l'essentiel des nutriments contenus dans les aliments avec du lait. Par conséquent, il est très important de surveiller les premiers signes d’un manque de vitamines. Les symptômes les plus inquiétants peuvent être les suivants: vertiges, fatigue, ongles cassants et peau sèche.

Changement de couleur. Très souvent, après la naissance, les cheveux s'assombrissent de 2 à 3 tons. Cela est dû aux changements hormonaux qui se produisent dans le corps. Malheureusement, il est impossible d'influencer cela.

Soins des cheveux après l'accouchement: ça ne fait pas mal?

Les remèdes populaires constituent le moyen le plus sûr de soigner les cheveux affaiblis après la grossesse. Utilisez régulièrement des huiles: bardane, ricin, olive, jojoba, karité, macadamia. Alternez les masques à l'huile et effectuez les procédures régulièrement. Faites un léger massage de la tête avec l'utilisation d'huiles une à deux fois par semaine et vous éviterez les tristes conséquences de la restructuration de votre corps.

Des moyens efficaces sont également de rincer aux herbes: camomille, écorce de chêne, infusion de boutons de bouleau, etc. De nombreuses personnes pratiquent l'ajout d'huiles essentielles (orange, ylang-ylang) au shampooing et aux baumes, mais dans ce cas, vous devez effectuer un test préliminaire de réaction allergique.

L'option la plus «sérieuse» consiste à refuser l'utilisation des shampooings achetés pendant un certain temps et à utiliser des moyens naturels pour se laver les cheveux. Convient à cet effet:

  • Pain de seigle trempé
  • Noix de savon (peuvent être achetées dans les magasins de cosmétiques indiens)
  • Des oeufs

Malgré le fait que beaucoup préconisent l'utilisation de la nature pure. produits de lavage de tête, je pense que cela est lourd de pores obstrués et de graisse excessive pour les cheveux, alors faites-le sans fanatisme.

  • Une autre recette "brûlante" pour les filles qui rêvent restaurer rapidement les cheveux - masque fait maison à base d'ail et de piment. Une gousse d’ail au poivre est infusée pendant 15 jours sur de la vodka, stockée dans un endroit sombre. Frottez-vous régulièrement pendant une demi-heure avant de vous laver la tête. Cependant, cette recette est dangereuse pour le cuir chevelu, vous pouvez vous brûler gravement. Personnellement, je n'ai pas testé cette recette pour moi-même, alors soyez prudent lorsque vous l'utilisez. Mieux vaut coller avec des formulations sûres.

Restauration capillaire après la grossesse: que peuvent proposer les spécialistes?

Il existe de nombreuses autres options, parmi lesquelles des procédures physiologiques pratiquées dans des centres spécialisés:

  • Cryothérapie. Traitement capillaire au froid, à savoir l'azote liquide. Il est recommandé aux propriétaires de cuir chevelu gras, ainsi qu'à ceux qui souffrent de troubles circulatoires et d'alopécie (calvitie partielle ou totale).
  • Thérapie au laser. Il est considéré comme le moyen le plus sûr de traiter. La procédure représente l'action suivante: un spécialiste vous passe un peigne spécial dans vos cheveux, ce qui réveille les ampoules à l'aide de l'énergie laser. En conséquence, dans la structure du cheveu accélère le processus de synthèse des protéines, les nutriments sont plus actifs.

  • Rollerball - séchage avec des rayons infrarouges. Il est également utilisé pour les procédures de coiffure (coiffage, curling, mise en valeur).

Comment faire face à la perte de cheveux après la grossesse? Conseils simples!

  • Jeter la coloration et le style.
  • Utilisez un sèche-cheveux moins souvent.
  • Utilisez des embouts non lavables régulièrement.
  • Masser le cuir chevelu avant le coucher.
  • Moins nerveux: le stress ne fera qu'aggraver votre problème.
  • Bien manger.
  • Après avoir accouché, une femme rêve de perdre du poids et de retrouver son ancienne forme, mais ne vous précipitez pas pour vous épuiser en faisant de l'exercice ou en faisant du jogging. Au cours d'exercices actifs, vous perdez des oligo-éléments précieux pour lesquels vous souffrez déjà d'une carence en raison de l'allaitement. Gardez votre force pendant au moins six mois, jusqu'à ce que votre corps reprenne son ancien rythme.

Si vous avez des astuces et des recettes, écrivez-les dans les commentaires!

Pourquoi les cheveux tombent-ils après la grossesse?

Dans les dernières périodes, les cheveux ne tombent pas pendant la grossesse, au contraire, pendant cette période, ils deviennent brillants, épais, soyeux et poussent rapidement. Cela est dû au fait que le corps est saturé d'œstrogènes, de vitamines et d'autres nutriments avant l'accouchement. Mais après l'accouchement, le fond hormonal diminue fortement et, en conséquence, le processus inverse commence dans quelques mois.

Outre les changements hormonaux, il existe d'autres facteurs importants qui ont un impact négatif sur la beauté des cheveux:

  • après la naissance d'un bébé, le corps de la femme a besoin de beaucoup de temps pour rétablir l'équilibre en macro et micro-éléments, en éléments nutritifs, en vitamines et en minéraux, en raison du manque d'effets sur les ongles, les cheveux et la peau,
  • l'état général de la femme qui, tout en s'adaptant au nouveau régime, est stressée, en manque de sommeil constant et en fatigue chronique, affecte l'apparence et la santé du cheveu, à cause de laquelle les tresses tombent encore plus,
  • lors de l'accouchement par césarienne, la conséquence de la détérioration des boucles devient souvent l'utilisation d'une anesthésie générale pendant la chirurgie,
  • L'allaitement est un autre facteur affectant l'apparence de la mère, car une femme donne le meilleur de son corps pour le lait maternel.

Cependant, vous ne devriez pas paniquer, car les cheveux redeviendront beaux et luxuriants si vous les aidez. Une mère nouvellement née n'a besoin que de consacrer un peu de temps à elle-même, à prendre soin de, à réparer et à réparer les follicules pileux, leurs racines et leurs pointes.

Comment prendre soin des cheveux après l'accouchement?

Une détérioration marquée de l'état des cheveux et de leur chute est un processus naturel mais temporaire. Huit mois plus tard, la situation s’améliorera, mais le problème ne sera absolument pas résolu. La restauration des cheveux après la grossesse et l'accouchement est un processus très long et laborieux. Et si vous ne faites rien, les cheveux continueront à s'estomper, à se casser et à tomber. Par conséquent, il est nécessaire de commencer le traitement à temps afin de pouvoir restituer rapidement la chevelure luxuriante.

Bien! Prenez des complexes spéciaux de vitamines et de minéraux pour les mères qui allaitent, qui compensent la perte d'éléments nutritifs dans le corps et visent à restaurer les ongles, la peau du visage et les cheveux.

Conseils utiles pour le soin des cheveux après la grossesse et l'accouchement:

  1. Il est nécessaire de passer aux shampooings et aux baumes à base de produits organiques (extraits de plantes et graisses animales), en abandonnant les produits contenant des additifs à base de silicone, de kératine et de paraffine.
  2. Dans les shampooings, les revitalisants et les baumes, il est bon d’ajouter quelques gouttes des huiles essentielles avant l’utilisation du produit.
  3. Il est nécessaire de faire régulièrement (1 à 2 fois par semaine) des masques nutritifs et vitaminés en utilisant des ingrédients naturels (huiles essentielles et végétales, jaune d'oeuf, graines de lin, kéfir).
  4. Après le lavage, des mèches propres et humides (PAS humides) peuvent être appliquées sur 5 gouttes d’huile de jojoba ou d’agranova.
  5. Il est bon de faire un peeling au sel des follicules pileux chaque semaine (2 cuillères à soupe de sel de table, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de tournesol, 3 à 5 gouttes d’huile essentielle). Masser le cuir chevelu pendant 5 minutes.
  6. Vous ne pouvez pas tordre, frotter et attacher une serviette humide dans une serviette. Juste un buvard soigné pour ne pas laisser couler l'eau.
  7. Il est préférable de ne pas sécher avec un sèche-cheveux, mais si vous en avez vraiment besoin, utilisez uniquement de l'air chaud et de haut en bas pour lisser les écailles des cheveux. Lorsque vous séchez, peignez-vous les mains seulement.
  8. Ne pas constamment tordre sa pelle dans le chignon et trop de gomme ou de barrettes. La gomme est préférable d'utiliser doux, ou, à la mode aujourd'hui, gomme en spirale.
  9. Il est nécessaire de peigner seulement avec un bon peigne avec des dents naturelles, qui ne seront pas électriser les mèches, et les démêleront bien.
  10. Vous ne devez pas utiliser de fers pour redresser et onduler des mèches, ni d'autres dispositifs de coiffage, même s'ils sont dotés d'une protection thermique.
  11. Si la section de la pointe n'est pas très forte, seuls les poils endommagés peuvent être coupés, et non tous les 5 à 10 cm.
  12. Il est bon de ne pas tresser la nuit de manière serrée dans un épillet ou une tresse ordinaire, pour éviter qu’ils ne s’emmêlent.
  13. Il est nécessaire de limiter la consommation d'aliments fumés, salés, marinés et de boire plus d'eau (au moins 2 litres).
  14. La coloration doit être réalisée avec des peintures douces, douces, teintées ou teintées sans ammoniaque, et il est préférable d’utiliser des colorants naturels - henné, basma, ainsi que diverses décoctions - feuilles de bouleau et rhubarbe, ocre dorée, pelure d’oignon.
  15. Lors de la pose appliquer des fonds sur l'eau, plutôt que sur l'alcool.

Ce sont des conseils simples qui aideront à rétablir rapidement les cheveux abîmés après l’accouchement et à enrayer leur perte.

Recettes pour traiter et restaurer les cheveux

La mère nouvellement créée n'a pratiquement pas de temps pour elle-même, le nouveau-né exige un retour complet. Il n'est donc pas nécessaire de parler de sommeil complet et de tranquillité d'esprit. Cependant, l'aide de parents est simplement nécessaire pour qu'une femme puisse passer 20 à 30 minutes par jour et commencer un traitement capillaire, la restauration des ongles et de la peau du visage et du corps à partir de vergetures après l'accouchement à l'aide de masques et de bains médicaux.

Le traitement de la perte de cheveux après l'accouchement doit être complet: soins appropriés + saturation du cuir chevelu et des follicules pileux avec des substances bénéfiques. Comme mentionné blessure, au moins 1-2 fois par semaine, vous devez faire des masques naturels. Pour lutter contre la perte de cheveux, vous pouvez essayer l'une des recettes efficaces suivantes:

  1. Pour cuire à la vapeur du pain de seigle avec de légers mouvements de massage, frotter le cuir chevelu, puis le réchauffer pendant 30 minutes. Au bout d'une demi-heure, lavez le pain avec du shampoing et beaucoup d'eau à une température ne dépassant pas 35 degrés, puis rincez-le avec une décoction de romarin ou d'ortie. Au lieu de pain, vous pouvez également utiliser du jaune d'oeuf ou du lactosérum, en répétant la même procédure.
  2. Avec la perte et l’affaiblissement des follicules pileux, vous pouvez utiliser la décoction de rince-tête des tiges d’écorce de chèvrefeuille ou de saule parfumée, préparée selon la recette: 6 c. herbes sur 1 l. l'eau, faire bouillir pendant 10 minutes, puis 30-40 minutes pour insister et filtrer. Appliquer tous les deux jours pendant 20 jours.
  3. Lubrifiez les mèches et massez le cuir chevelu afin de renforcer l'infusion d'herbes. Pour ce faire, faites bouillir dans 1 litre d'eau 10 g de fleurs de calendula, 20 g de racine de bardane et calamus, 25 g de feuilles d'ortie dioïque. Insister sur le bouillon pendant 2-3 heures dans un endroit sombre, filtrer. Répétez la procédure 2 fois par semaine pendant un mois.
  4. Après l'accouchement, la toxicose ne percevant plus calmement les tourments et les odeurs, vous pouvez essayer de vous frotter une cuillerée à thé de jus d'ail ou de jus d'oignon dans votre tête. avec du miel 2 c. à thé Faites tremper le masque pendant 5 à 10 minutes, puis lavez-le au shampooing et rincez-le soigneusement avec une infusion d'herbes ayant des effets désodorisants, comme le thym, le romarin, la menthe et l'achillée millefeuille. Effectuez la procédure tous les deux jours pendant 1-2 mois.
  5. Grande aide masque de jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe. huile d'olive et 6 gouttes d'une des huiles essentielles d'avocat, de camomille, de jojoba, de sauge, d'ylang-ylang, de romarin, de citron ou de lavande. Appliquer le mélange sur les racines et répartir uniformément dans les cheveux, mettre un bonnet, laisser reposer pendant 60 à 60 minutes, puis rincer. La durée du traitement est de 10 séances, 1 fois par semaine.
  6. Bon masque à l'eau de vie. Mélangez 2 c. cognac, 1 jaune d'oeuf, 2 c. Café naturel fort avec une épaisseur de 3 UF. Beurre de karité ou beurre d'amande et 1 c. chérie Frottez à la base des follicules pileux, laissez pendant 30 minutes, puis répartissez le reste du mélange sur tous les cheveux et laissez encore 30 minutes, recouvert de cellophane et d'une serviette. Laver avec du shampooing et de l'eau tiède. Répétez chaque semaine.
  7. Un masque réchauffant qui améliore la circulation sanguine. Mélanger dans un verre ou 0,5 c. poudre de moutarde ou de piment moulu, 25 g de henné incolore, 2 c. l'huile d'olive et 3 cuillères à soupe d'eau bouillante. Chauffer le mélange pendant 30 minutes au bain-marie, puis laisser refroidir à la température ambiante. Puis appliquez uniformément la composition sur toute la longueur des fils et mettez un bonnet chauffant en film plastique et une serviette. Après 40 à 60 minutes, rincez le masque.

Restaurer une belle chevelure ne prendra pas trop de temps si vous utilisez régulièrement l'une des recettes ci-dessus.

L'essentiel est de comprendre que la perte de cheveux après l'accouchement est un phénomène temporaire, qui doit être traité sans panique inutile, et même le stress ne fera qu'accroître leur perte. Des mesures opportunes aideront à mettre fin à la perte dans le temps et à restaurer les cheveux élégants après l'accouchement.

Restauration capillaire après l'accouchement

Nous avons déjà dit que les cheveux peuvent changer de type et devenir plus gros. Cependant, après 3-4 mois après l'accouchement, de nombreuses femmes commencent à se plaindre d'une sécheresse accrue du cuir chevelu et des cheveux.

A cette époque, il est bon d'utiliser des masques capillaires à base d'huile. Les huiles de soin des cheveux les plus efficaces sont considérées:

L'huile peut simplement être appliquée sur les cheveux et le cuir chevelu pendant une heure avant le lavage. Dans ce cas, la tête est traditionnellement enveloppée d'un film et enveloppée d'une serviette. Encore mieux, ajoutez le jaune d'oeuf à une cuillère à café de beurre.

Ce masque doit également être appliqué sur les cheveux sales pendant quarante minutes. Le masque hydratera le cuir chevelu et l'huile aidera à restaurer les cheveux.

La perte de cheveux est un autre problème fréquent survenant quelques mois seulement après l’accouchement. Les cheveux tombent "en meute", ce qui, en soi, cause beaucoup de problèmes à la femme.

En fait, il s’agit d’un processus naturel qui ne doit pas être intimidé. Les cheveux tombent parce que les bulbes ne peuvent plus retenir les cheveux plus lourds.

Idéalement, de nouveaux cheveux vont bientôt apparaître à la place des cheveux perdus, il suffit d'attendre et d'être nerveux au minimum.

Dans ce cas, il est préférable de soutenir les cheveux de l'intérieur avec un complexe de vitamines et d'aliments riches en calcium. Même nos grand-mères ont conseillé de consommer davantage de produits laitiers, en particulier de fromage cottage, pendant la période d'allaitement.

Mais avec un choix de produits cosmétiques pour la restauration des cheveux et l'activation de leur croissance, il convient de faire attention si vous continuez à allaiter.

  • Les produits coiffants doivent être à base d’eau et non d’alcool.
  • Les moyens ne doivent pas sentir beaucoup, le parfum peut provoquer des allergies chez la mère et l'enfant.
  • Les moyens d'origine douteuse doivent également être évités. Choisissez les produits les plus naturels pour les cheveux, si vous souhaitez les restaurer.

Aucun commentaire. Votre sera le premier!

Bélier - un horoscope pour aujourd'hui

Aujourd'hui, vos projets vont mal, mais vous ne pourrez que vous en réjouir. Vous aurez beaucoup de chance dans tout ce qui concerne les sentiments de tendresse et d’autres plaisanteries.

Aujourd'hui, votre proche ne voudra pas comprendre les raisons de vos actions, les motivations de vos actions et en général tout ce qui pourrait répondre aux questions "pourquoi" et "pourquoi".Peut-être que le meilleur moyen de sortir de cette situation est simplement de s’accepter entièrement, sans explication.

Aujourd’hui, le Bélier n’est pas le meilleur jour pour clarifier la relation. Essayez donc d’écouter correctement votre partenaire et d’accorder le ton qui convient. Dans le sexe, évitez la domination de toutes les manières, la flexibilité - c'est votre point fort pour aujourd'hui.

Veillez à ne pas perdre votre indépendance. Ne tombez pas dans le piège du raisonnement convaincant et des suggestions agréables faites par un ton confidentiel velouté. Pour plus de confiance en leur sang-froid, veillez à la présence d'un caillou dans vos chaussures. Laissez ce petit inconvénient, constant mais plutôt douloureux, servir de rappel et de moyen de lutte (car, dans un tel état, vous ne serez pas plongés dans le nirvana).

Essayez cette journée de ne pas tenter de convaincre votre patron de votre justice incontestable, même si c'est indéniable. Comme vous le savez, une grande girafe est plus visible pour lui, et si vous êtes trop actif pour le contrarier (le patron, pas la girafe), il peut même vous causer des ennuis.

Si vous pouvez vous rappeler que les broussailles ne sont pas seulement ce qu’est un incendie, mais aussi une délicatesse très savoureuse, partez immédiatement à la recherche de celles-ci. Et essayez de les compléter avant midi. Si vous ne le trouvez pas, il ne reste plus beaucoup de temps pour essayer de cuisiner ce plat vous-même. L'essentiel - ne pas épargner l'huile.

Aujourd'hui, vous pouvez faire face aux conséquences d'un fort surmenage émotionnel, tel que confusion, fatigue constante et dégradation du sommeil. Le moment est venu pour vous de vous réunir et de régler la situation.

Avant et après. Comment restaurer les cheveux après l'accouchement. Tout est clair Avis mis à jour le 03/04/2015: tout sur la brillance des cheveux avec des produits naturels

Un peu de fond

J'ai toujours eu les cheveux épais et en bonne santé, avant je ne m'étais jamais plaint de leur état. Et bien que je respecte sincèrement les filles, qui conservent leurs cheveux dans une forme naturelle, je fais quand même partie de cette majorité du sexe faible qui se sont livrées à diverses expériences.

Toute fille qui se respecte, du moins pas pour longtemps, mais était définitivement blonde

Mais la plupart du temps, je passais encore bruneen teignant les cheveux avec d'innombrables couleurs.

Je devais aussi (mais pas pour longtemps) être rouge, ainsi qu’avec une coupe de cheveux sous le garçon (une photo de cette période n’est malheureusement pas à portée de main, mais si je la trouve, je l’ajouterai définitivement). À propos, toutes ces expériences n’ont eu que peu d’effet sur l’état du cheveu, elles ont continué à se développer inexorablement et en abondance.

Tout a changé après la naissance de l'enfant. Probablement 90% des femmes font face à une perte de cheveux après l’accouchement, donc je n’étais pas une exception (surtout depuis que j’allaite mon fils pendant 1,3 ans et que je ne le regrette pas du tout). Les cheveux étaient partout: dans la salle de bain, sur l'oreiller, sur le sol et même dans les vêtements des enfants. Mon mari a menacé de me couper chauve.

Pas chauve, mais je devais quand même me faire couper les cheveux, parce que garder les cheveux dans l'état dans lequel ils sont arrivés au point que je n'ai pas vu.

Finalement, je suis resté ici avec de si fins cheveux

Un jour, en me regardant dans le miroir, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas continuer comme ça - mes cheveux doivent être retournés!

Ce processus n’est pas rapide et je ne suis plus qu’au milieu de la route. Mais le résultat est. Et je veux le partager avec vous.

De nombreuses méthodes de soins à domicile ont été essayées, mais je souhaite ici ne présenter que celles qui ont eu le plus grand effet et un résultat visible.

Maintenant sur les soins

1. Masque huile de lin et gingembre

Nous prenons de l'huile de lin en quantité suffisante pour vos cheveux et ajoutons environ 50 grammes. Gingembre, râpé sur une râpe fine. Nous donnons ce mélange à infuser pendant 30 à 40 minutes. Puis frottez sur le cuir chevelu, enroulé avec un film et une serviette sur le dessus. Tenir 1 heure. Le gingembre gingembre peut être remplacé par du jus, en le pressant à travers une étamine. Dans l'original de cette recette, du gingembre moulu du sac était utilisé, mais je l'ai remplacé par un nouveau. Tellement mieux.

Le gingembre est très utile pour les cheveux car il contient des vitamines A, B1, C, B2, une grande quantité de minéraux (calcium, phosphore, zinc, etc.), ainsi que des huiles essentielles. Cela stimule l'apport sanguin au cuir chevelu, accélère la croissance des cheveux, renforce les follicules pileux.

L'huile de lin est pour moi le numéro 1 en matière de soin des cheveux (et pas seulement!). En raison de la teneur élevée en acides gras insaturés et en acides, ainsi que des vitamines A et E, il rend les cheveux doux et lisses presque instantanément. Augmente leur densité

2. Masque d'huile de bardane et de vitamines "Aevit"

Mélanger l'huile de bardane et le contenu de 10 capsules "Aevita", appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu. Ensuite, tout suit le même motif que le masque au gingembre. L’huile de bardane n’est pas moins cicatrisante que la graine de lin, même si je la mettrais tout de même à la deuxième place. Eh bien, les vitamines E et A - Les vitamines les plus bénéfiques pour les cheveux.

3. Shampooing enrichi pour se laver les cheveux

Nous prenons un shampooing avec lequel vous lavez votre tête, ajoutez-y "Mumiye" - 10 comprimés. Nous attendons que les comprimés se dissolvent complètement dans le shampooing et me lavent la tête comme d’habitude. Parce que la momie réduit légèrement les propriétés détergentes du shampooing, alors nous prenons ce dernier un peu plus que d’habitude. Un tel shampooing est répété une fois, en alternance avec l'habituel.

Mumiye est une substance naturelle, contient un grand nombre de substances utiles.

La composition biochimique Mumie présente: acides aminés essentiels et non essentiels (acide glutamique, la glycine, l'histidine, la phénylalanine, la méthionine, la thréonine, le tryptophane, l'isoleucine, la lysine, l'arginine, la valine, l'acide aspartique, etc.), monoinsaturés et les acides gras poly-insaturés (oléique, pétrosélinique , linoléique, linolénique, etc.), phospholipides, acides organiques (hippuriques, benzoïques, adipiques, ambre, citriques, oxaliques, lichens, kojiques, tartriques, etc.), huiles essentielles, gommes, substances ressemblant à du goudron, stéroïdes, alcaloïdes, alcaloïdes, ferme chlorophylle, tannins, coumarines, terpénoïdes, caroténoïdes (provitamine A), flavonoïdes (y compris la rutine (vitamine P), vitamines B1, B2, B3, B6, B12, C, E, ainsi qu’environ 60 oligo-éléments (potassium, magnésium, calcium, sodium, phosphore, manganèse, fer, zinc, cuivre, soufre, silicium, sélénium, chrome, argent, cobalt, nickel, aluminium, etc.).

Pour les cheveux, c’est un outil indispensable, il peut également être ajouté à n’importe quel masque auquel vous êtes habitué, il deviendra encore plus bénéfique.

Grand effet donnemasque capillaire de la crème universelle "Nivea". Elle est dédiée à un examen séparé, je ne décrirai donc pas ici. Pour les sceptiques, je dirai que je l'utilise régulièrement pendant plus de six mois, cela donne un effet merveilleux et instantané. Il n'y a pas d'effet négatif sur les cheveux. Mais si cette recette vous déroute, ne frottez pas la crème dans le cuir chevelu, mais appliquez-la à partir du milieu des cheveux.

Grâce à ces soins, mes cheveux ressemblent maintenant à ceci.

Mais je ne vais pas m'arrêter à ce que j'ai accompli, je promets de mettre à jour mon commentaire avec de nouvelles recettes.

Et à ceux qui sont confrontés à des problèmes similaires, ce que je veux dire: filles, ne vous inquiétez pas, élevez votre enfant, allaitez autant que vous le souhaitez. Les cheveux doivent être restaurés, il y aurait un désir.

Mise à jour 04.03. 2015

Il est très important que les cheveux soient non seulement épais, mais également esthétiques. Belle brillance - leur meilleure décoration.

Dans cette mise à jour, je dirai avec quels outils et procédures j'ajoute de la brillance à mes cheveux.

Voici les outils qui les aident à briller

Maintenant à leur sujet plus en détail:

J'ai trois et toutes les marques Sibel. Tous sont fabriqués à partir de soies naturelles de sanglier. Ces peignes donnent douceur et brillance, protègent contre la fragilité.

1. Peigne brosseSibel classic 44. Vous permet de peigner doucement vos cheveux sans les blesser. Les poils sont assez durs et je réussis à bien lui peigner les cheveux. Mais si les cheveux ne peignent pas bien, il existe des brosses où les dents en nylon sont ajoutées aux poils naturels.

2. Pinceau étroitSibel classic 50. Conçu pour peigner et modeler des brins individuels.

3. PinceauSibel Classic 59. Il est impossible de se peigner avec cette brosse, mais maintenant, elle peut rendre ses cheveux plus lisses d'un coup. Il a également un effet antistatique. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un revitalisant ou une huile indélébile et le répartir uniformément dans les cheveux.

En général, l'état des cheveux dépend en grande partie du bon démêlage. Une fois, j’ai regardé une vidéo d’un coiffeur sur youtube qui vous conseillait de ne jamais peigner les cheveux mouillés. Le fait est qu’à ce moment, les écailles qui recouvrent les cheveux s’écartent et, après séchage, elles commencent à pousser très fort. Aussi, ne les frottez pas intensément avec une serviette, l'effet sera le même. Par conséquent, j'essaie de laisser les cheveux sécher complètement (ou au moins la moitié) naturellement, puis de les peigner. Plus le traitement avec les cheveux mouillés est doux, mieux il ressemblera.

Ils donnent un effet merveilleux sur les cheveux. Des beurres peuvent être ajoutés à différents masques, mais personnellement, je préfère les appliquer sous leur forme pure, de préférence la nuit. L'huile de coco est chauffée dans un bain-marie, le beurre de karité et si doux, elle peut être appliquée à la main directement à partir du pot.

J'ai maintenant de l'huile d'orange douce, mais d'autres huiles essentielles d'agrumes ont le même effet: elles donnent de la brillance aux cheveux. Ils doivent être ajoutés en 3 à 5 gouttes aux masques, mais il est nécessaire de prendre en compte le fait que ces cheveux secs sèches, les masques doivent donc toujours contenir des huiles grasses.

Vous pouvez bien sûr utiliser le tableau habituel, mais la pomme sent un peu plus agréable. Je fais du vinaigre rinçage des cheveux

1 litre d'eau bouillie

1 cuillère à soupe cuillère de vinaigre de cidre

3-5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce (ou autre agrume).

Ajouter le vinaigre et l'EM à l'eau et rincer les cheveux avec cette composition après le shampooing. L'eau acidifiée adoucit les écailles des cheveux et, grâce à l'ajout d'huile essentielle, l'odeur de vinaigre n'est pas ressentie.

Cela donne un très bon éclat. Mais il ne peut pas être utilisé dans sa forme pure, car la papaïne lave la kératine des cheveux. Il est nécessaire de ne pas l'ajouter à plus de 10% à d'autres huiles de base.

Je fais avec cheveux gras

10 cuillères à café d'huile de jojoba

1 cuillère à café d'huile de papaye

Appliquer pendant 1-2 heures sous le film et une serviette.

Excusez-moi immédiatement pour la bouteille minable, elle est avec moi depuis presque deux ans. Déjà à la fin, il y a pas mal de choses en bas. Il s’est avéré que c’est le seul béguin pour mon arsenal. Aide à transformer instantanément les cheveux, très économique et polyvalent. Appliquer sur cheveux secs et humides, ajoutés au masque. 1-2 gouttes suffisent. Dommage que cela coûte cher. L'ensemble des huiles de "Spivak" m'a coûté moins cher que cette bulle.

Voici le résultat des efforts ci-dessus.

Et enfin, quelques banalités: ne pas oublier la nutrition, boire, si nécessaire, des vitamines et être au grand air. Vos cheveux vous en seront reconnaissants

Merci pour votre visite!

• ○ ● ★ LIRE DANS D'AUTRES FEEDBACK ★ ● ○ •

Re: Récupération de la grossesse!

27 juillet 2013, 15h29

Après la grossesse, cela est normal, mais les cheveux peuvent être restaurés très facilement. Pour ce faire, vous devez effectuer régulièrement les procédures suivantes:
1. Appliquer pendant 1, 2 heures avant de laver les cheveux avec de l'huile de bardane, faites particulièrement attention aux pointes. Cela fonctionne à merveille.
2. Après chaque shampooing, appliquez un baume pour les cheveux.
3. 2 fois par semaine faire des masques pour les cheveux. Bon masque levure de grand-mère Agafi. Les masques sont appliqués 40 minutes avant le lavage de la tête.
4. Buvez un complexe de vitamines que vous avez bu pendant votre grossesse.
5. Appliquer des moyens aux extrémités des cheveux contre la section transversale.
6. Appliquez toute la longueur de la transformation huile-élixir de Garnier.

Tous ces secrets m'ont aidé à restaurer les cheveux et à les rendre brillants et en bonne santé.

Comment restaurer la beauté et la force des cheveux?

Une telle amélioration agréable contribue à la saturation du corps en œstrogène, nutriments et vitamines, une hormone féminine. Cependant, après la naissance, l'image change souvent.

Les femmes qui ont donné naissance à un enfant nous disent souvent qu’elles avaient de bons cheveux avant la grossesse, mais que la situation a changé radicalement après l’apparition du bébé. Les cheveux tombent beaucoupdevenir raide et terne.

Pourquoi les cheveux après la grossesse se gâter?

Après l’accouchement, un ajustement hormonal colossal a lieu dans le corps de la femme afin de le préparer à l’allaitement. Mais les hormones sont loin d’être le dernier facteur en cas de mauvaise condition capillaire. Quoi d'autre affecte négativement la condition des cheveux d'une jeune mère?

  1. Une césarienne sous anesthésie générale affecte également l’état du cheveu.
  2. Allaitement. Pendant la période d'allaitement, le corps de la femme est configuré pour saturer le lait de nutriments afin d'assurer la croissance et le développement sans danger du bébé. Tout le corps nécessaire puise dans ses propres ressources, ce qui ne peut pas affecter l'état des cheveux de la mère.
  3. Le stress général d'une femme. Maman avec un petit bébé dans les premiers mois de sa vie est soumise à un stress énorme: changement de rythme de vie, fatigue chronique et manque constant de sommeil. Un régime d'allaitement est également possible avec une restriction stricte des aliments qu'une mère peut manger. Sans surprise, l'état des cheveux devient nettement pire.

Cependant, ne vous fâchez pas! Avec des soins réguliers à l'aide de certains produits, vos cheveux vous raviront avec beauté et brillance saine.

INSTITUT DE SPÉCIALISTES PURE LINE

a sélectionné pour vous quelques recommandations précieuses qui aideront à ramener les cheveux à l'état prénatal:

Fournir des soins capillaires supplémentaires

Le meilleur choix sera la restauration shampooings et baumes pour les cheveux à base d'ingrédients naturels.

Pour renforcer l'effet de l'utilisation d'un shampooing spécial et d'un baume pour les cheveux, vous devez penser à leur complément nutritionnel avec des masques et des huiles.

Par exemple, le masque capillaire PHYTO PURE LINE Restoration et volume à base d’extrait de camomille et de décoction d’herbes cicatrisantes rétablit intensément la structure des cheveux, leur confère volume, élasticité et brillance.

Une huile de bardane PURE LINE créera l’effet de la stratification des cheveux sur toute la longueur, les rendant doux et forts.

Traitez vos cheveux avec parcimonie

Remplacer peignes durs en métal et plastique sur des peignes en bois, brosses à poils naturels ou des peigne-teasers spéciaux, qui peignent doucement et n'endommagent pas les cheveux. Après le lavage, ne frottez pas vos cheveux, mais épongez-les doucement avec une serviette. N'utilisez pas de sèche-cheveux chaud, de fer à repasser ni de fer à friser pour la mise en plis, ni de mise en plis avec une protection thermique.

Et enfin, il convient de répéter que produits de soins capillaires et une nutrition adéquate n'est qu'un petit pas dans la lutte pour la restauration des cheveux après la grossesse.

La beauté et la résistance des cheveux dépendent beaucoup de l'état général de la femme après l'accouchement. Par conséquent, si une jeune mère trouve du temps non seulement pour le bébé et son épouse, mais aussi pour elle-même et que sa famille et ses amis l’aident, les efforts pour restaurer la beauté de ses cheveux donneront bientôt des résultats remarquables et agréables!

Pin
Send
Share
Send