Conseils utiles

Comment se débarrasser des cheveux sur les mains?

Pin
Send
Share
Send

Malgré le fait que les technologies cosmétiques sont au sommet de leur développement, il n’a pas été possible de trouver le super-outil magique qui résoudra le problème des cheveux excédentaires pour la première fois et pour toujours. Cependant, cela n'empêche pas les beautés modernes de trouver l'option la plus efficace pour elles-mêmes. Ainsi, les méthodes suivantes pour éliminer les poils sur les mains sont considérées comme les plus populaires aujourd'hui: rasage, crème dépilatoire, épilation à la cire, shugaring, éclaircissement ou blanchiment, épilation, épilateur, épilation laser, électrolyse, Elos. Quelques filles et femmes considèrent que les méthodes traditionnelles sont efficaces et les utilisent activement.

Comment enlever les cheveux sur vos mains pour toujours

Les plus cardinaux sont encore aujourd'hui considérés comme des procédures de salon, où les poils des mains sont enlevés à l'aide d'appareils. Ils peuvent réellement donner à votre peau une douceur parfaite, mais pas dès la première fois ni dans son ensemble (tout dépend de la structure et de la couleur des cheveux). De plus, cette esthétique ne rentre pas dans la catégorie des produits accessibles au public en raison de son coût.

Considérons brièvement les représentants les plus recherchés de l’épilation en salon:

    Laser. L'impact du faisceau n'est presque pas ressenti. Les conséquences sous la forme de cicatrices et d'inflammation ne causent pas. Fonctionne parfaitement sur les peaux claires avec des cheveux noirs, mais n'agit pas sur les follicules «dormants». Il faudra donc 5 à 8 séances avec des pauses de 1,5 à 2 mois pour éliminer complètement les poils. Dans l'intervalle des séances, il n'est pas possible d'appliquer d'autres méthodes d'épilation / épilation. La procédure est relativement rapide.

Elos. L'impulsion lumineuse + courant "prend" des poils de toutes les couleurs et de toutes les épaisseurs, mais uniquement dans la phase active. Le minimum requis est de 4 à 6 séances avec des pauses de 4 à 12 semaines. Peut causer un gonflement. Requiert préparé, qui est repoussé après le rasage jusqu'à 1-2 mm de cheveux. Pendant les pauses, vous pouvez vous raser les cheveux ou l'épiler avec de la crème.

Courant électrique. "Pionnier" parmi les procédures de salon pour l'épilation. Douloureux, donc, sous anesthésie. La longueur des cheveux ne devrait pas être inférieure à 0,5 cm pour leur succès. De la même manière, pour tous les types et couleurs de cheveux, ne conduit pas à la pousse des cheveux. Mais cela prend beaucoup de temps. Il y a un risque d'infection après la procédure.

  • Impulsion lumineuse. Une procédure assez rapide, le nombre de sessions - 6-8. Avec une approche professionnelle est sûr, ne provoque pas la croissance. Agit uniquement sur les ampoules actives. Pas très "comme" les cheveux blonds et gris.

  • En choisissant la méthode d’épilation en salon, assurez-vous de noter que chacune de ces méthodes a ses propres contre-indications et caractéristiques.

    Décoloration des cheveux sur les mains de peroxyde d'hydrogène

    Immédiatement, faites une réserve que la décoloration ne résout pas le problème de l'excès de cheveux - elle les masque. La méthode la plus courante de ce masquage est l’utilisation de 30% de peroxyde d’hydrogène.

    Le peroxyde d'hydrogène peut être utilisé de cette façon:

      Méthode numéro 1. La méthode la plus simple (pas pour les propriétaires de peaux sensibles): lubrifiez périodiquement la partie "poilue" des mains avec un disque cosmétique humidifié à base de peroxyde.

    Méthode numéro 2. Le plus doux: dans un récipient en porcelaine ou en verre, mélangez un morceau de savon pour bébé fondu et 3 c. l peroxyde. Appliquez la masse chaude obtenue sur vos mains pendant 10 à 20 minutes.

    Méthode numéro 3. Le plus efficace: en céramique ou en porcelaine, mélangez 3 c. l peroxyde ,? Art. l le bicarbonate de soude et l'emballage d'hydroperit (ou 2 ampoules d'ammoniac). Appliquez cette bouillie sur vos mains pendant 30 à 60 minutes (selon le degré et la couleur de la croissance des cheveux) et rincez à l'eau tiède.

  • Méthode numéro 4. Le plus blanc: appliquer sur les mains un masque de 1 cuillère à soupe. l dentifrice (toujours blanc pur) et 1 cuillère à soupe. l peroxyde pendant un quart d'heure, rincez à l'eau.

  • Éclaircir les cheveux sur les mains d'une autre manière.

    Pour rendre les cheveux plus fins et plus légers sur les mains, et donc moins visibles, vous pouvez non seulement utiliser du peroxyde d'hydrogène:

      Hydropérite. Battez dans des récipients (verre, céramique ou porcelaine) 10 comprimés de la substance et ajoutez-y de l'ammoniac (2 ampoules), un shampooing préféré (1 cuillère à thé). Dissolvez le tout avec de l’eau tiède (1 cuillère à soupe suffit) et appliquez un mélange de poils sur la zone à mélanger. Une heure plus tard, il suffit de rincer à l'eau.

    Herbes. Faites une décoction de camomille (calendula, fleurs de tilleul) à raison de 1,5 c. l 0,5 litre d'eau et essuyez la peau avec les poils "indésirables" 2-3 fois par jour. La méthode n'est pas rapide, mais la plus sûre.

    Citron. Essuyez les poils avec du jus de citron frais plusieurs fois par jour. En été, essayez également de maximiser vos mains au soleil. Dans le même but, vous pouvez utiliser du jus de citron avec du vinaigre de cidre dans un rapport de 2: 1, mais pas en été (la peau elle-même s'éclaircit).

  • Produits de blanchiment spéciaux. Poils Blondirovat sur les mains avec des peintures, des gels et des crèmes pour cheveux contenant de l'ammoniac. Ici, concentrez-vous sur votre niveau de sensibilité de la peau et vos capacités financières.

  • Crème dépilatoire rasoir et mains

    Les méthodes mécaniques et chimiques de l'épilation sont les concurrents éternels dans la lutte pour leurs consommateurs. La crème de rasage et la crème dépilatoire peuvent être appelées fonds budgétaires, simples, pratiques et rapides à utiliser, ne nécessitant pas de compétences particulières. Dans le même temps, ils travaillent uniquement avec la tige du cheveu située à la surface de la peau; le résultat d'une telle épilation est donc court. Les deux méthodes sont indolores (si elles sont correctement exécutées), elles peuvent être combinées avec des procédures à l’eau (douche, bain).

    Examinons les principaux avantages et inconvénients de chacun d’eux en ce qui concerne l’épilation à la main:

      Se raser. Elle est effectuée sur une peau humide en utilisant une base (gel de rasage spécial ou savon ordinaire, gel douche) dans le sens de la croissance des cheveux. La durée de la procédure dépend de vos compétences et du domaine de croissance des cheveux. Lors de l'utilisation de nouvelles lames ou de nouvelles machines, d'une manipulation soigneuse de la peau épilée, cette méthode ne laisse aucune conséquence inesthétique. Sinon, l’épilation au rasoir peut provoquer des coupures, des irritations et des poils incarnés. Cependant, quelle que soit la précision de cette procédure, les nouveaux cheveux commencent à pousser très rapidement et sous une "forme" plus rigide.

  • Crème dépilatoire. Dans ce cas, les poils indésirables ne sont pas coupés et sont éliminés par des moyens chimiques. La crème est appliquée sur la peau pendant un certain temps (de 3 à 10 minutes en fonction des exigences du mode d’emploi, du degré et de la rigidité de la croissance des cheveux, du degré de sensibilité), puis retirée avec les restes des tiges «dissoutes» à l’aide d’une spatule spéciale ( Livré avec de la crème) et rincer à l'eau. Certains fabricants proposent des produits contenant un principe actif hydrofuge: pendant que vous prenez une douche, cette crème sera déjà efficace. Le résultat de la douceur «chimique» dépend de la structure et de la couleur de vos cheveux, ainsi que de la qualité et de la composition de la crème elle-même et peut varier de 3 à 10 jours. L'utilisation de la crème dépilatoire affine les cheveux, les rend plus fragiles. Il existe des produits avec des composants qui ralentissent la croissance des cheveux suivants enlevés. La structure chimique des crèmes peut provoquer des allergies. Ils n'éliminent pas la pénétration de poils dans la peau.

  • Remèdes populaires pour l'épilation des mains

    Vous pouvez essayer de rendre vos stylos lisses en utilisant des méthodes folkloriques séculaires:

      Ammoniac + castorca. Deux fois par jour, essuyez les poils indésirables avec un mélange d’ordinaire (35 g), d’ammoniac (5 g), d’huile de ricin (5 g) et d’iode (1,5 g). Le résultat promis est une «calvitie complète» en deux jours.

    Bref. Pour l'épilation, vous pouvez utiliser du jus de noix vert frais ou un gruau à base de coquilles concassées (noix ou noix de cèdre) et de l'eau. Il est recommandé d’essuyer la peau 2 à 4 fois par jour jusqu’à obtention d’un résultat visible.

    Ortie. L'huile d'ortie a un effet destructeur sur le follicule pileux. Pour le préparer, mélangez les graines de plantes broyées en poudre (40 g) avec de l'huile végétale (100 ml) et placez le mélange dans un endroit sombre pendant 2 mois. Essuyez la peau avec de l’huile toute prête plusieurs fois par jour.

    Cendre. Il aide à se débarrasser des cendres de poils indésirables, obtenues en brûlant du pavot ou tout autre arbre. La méthode populaire consiste simplement à frotter la peau des mains avec des poils «extra» avec une telle cendre.

  • Dope. Pour enlever les poils, vous pouvez utiliser la teinture alcoolique des graines d'une plante (un mélange épais de graines broyées avec de la vodka, infusée dans un endroit sombre pendant 14-21 jours) ou une décoction de la racine de la solution à filer (150 g pour 1 l d'eau). Utilisé sous forme de frottement périodique de la peau.

  • Épilation à la cire et au sucre pour l'épilation à la main

    Gagner en popularité n’est pas vraiment nouveau, mais des méthodes plus avancées d’épilation - épilation à la cire (cire) et shugaring (pâte de sucre). En principe, pour éliminer les poils sur les mains, les deux options peuvent être utilisées non seulement dans les conditions du salon, mais aussi à la maison avec vos propres mains:

      Épilation à la maison. Le moyen le plus simple de cirer les cheveux à la maison est d’utiliser des bandes de cire spéciales qui doivent être réchauffées (frottées entre les paumes des mains) et attachées à l’endroit «velu», puis retirées brusquement. Cette méthode est plus appropriée pour celles dont les cheveux sont fins, pas très épais et pas très sombres. Pour les cas plus "difficiles", il est préférable d’acheter une machine spéciale de réchauffage de la cire. Dans ce mode de réalisation, de la cire liquide chaude est appliquée sur les mains d'une spatule et s'enlève à l'aide de bandelettes ou de mains spéciales. Notez que la cire est appliquée (sous quelque forme que ce soit) dans la direction des cheveux, et enlevée - contre. Par conséquent, l'épilation à la cire est une procédure douloureuse. Cependant, avec une épilation régulière, la douleur diminue progressivement. En fonction de la sensibilité de la peau, la cire peut provoquer des allergies ou un léger gonflement dans la zone d'utilisation.

  • Shugaring fais-le toi-même. Pour une telle épilation à la maison peut être utilisé comme une pâte de sucre prête à l'emploi, et préparé indépendamment. La recette pour ce caramel est simple: mélanger 0,25 kg de sucre et 2 c. l L'eau et le jus de citron, faites bouillir sur un petit feu sous le couvercle (ne pas oublier de remuer!) à un liquide avec de la mousse. Après cela, retirez le couvercle et laissez cuire encore 10 minutes en remuant. La pâte de sucre faite maison doit être utilisée tiède, et le magasin - se réchauffe en fléchissant avec les doigts. L’épilation douce est réalisée avec un morceau de pâte, qui est superposé à la zone de peau choisie et «enduit» contre la croissance des poils (ce qui est différent de la cire), puis se détache dans le sens de la croissance. Par conséquent, ce n'est pas si douloureux et ne laisse pas de conséquences sous la forme d'œdème. Une telle boule de sucre peut être utilisée plusieurs fois jusqu'à perdre son élasticité. De plus, la composition de la pâte est hypoallergénique.

  • Les deux méthodes nécessitent une préparation - la croissance des cheveux pour une bonne «adhérence», mais pas plus de 6 mm. Lorsqu'elle est correctement effectuée, la douceur de la peau est maintenue de 14 à 20 jours. En même temps, des procédures régulières (sans utiliser d’autres méthodes) éclaircissent considérablement la zone de croissance des cheveux et ralentissent leur croissance. Malheureusement, les deux méthodes n'excluent pas les poils incarnés.

    Épilateur pour se débarrasser des poils sur les mains

    Enlever les poils indésirables sur vos mains avec des épilateurs est également un moyen très pratique. Mais vous ne pouvez plus dire que c'est agréable, car épiler avec un tel appareil est douloureux. L’intensité de l’inconfort dépend directement de l’ampleur de votre seuil de douleur et de la durée de votre utilisation de l’épilateur (au fil du temps, la peau s’y adapte et beaucoup ne ressentent plus aucune douleur).

    Pour procéder correctement à cette épilation, suivez ces règles simples:

      Préparez la peau pour la procédure: vaporisez-la à la vapeur, nettoyez-la (idéalement avec un gommage) et séchez-la.

  • Choisissez la bonne direction: prenez l'appareil sur la peau de la main, de la main au coude (ou à l'épaule), c'est-à-dire contre la croissance des cheveux. Essayez de ne pas appuyer l'épilateur sur la peau pour ne pas le blesser et maintenez-le à angle droit.

  • Soins des mains après l'épilation

    Comme vous pouvez le constater, la plupart des méthodes ci-dessus pour se débarrasser des poils peuvent laisser une peau lisse. Par conséquent, des soins appropriés de la peau après l'épilation sont un excellent moyen d'éviter l'irritation, l'inflammation et les poils incarnés. Et pourtant - la capacité d'étendre la douceur de la peau pendant une période plus longue.

    Produits antiseptiques pour le soin de la peau après l'épilation

    L'infection peut être évitée avec du peroxyde d'hydrogène, des teintures de calendula, de la propolis ou de l'alcool médical. Vous pouvez également utiliser des antiseptiques - Chlorhexidine, Miramistin.

    Les produits de soin spécial après rasage (lotions, gels) comprennent notamment: ralentissement de la pousse des cheveux, décoctions d’herbes (chélidoine, camomille, calendula), huiles essentielles (théier, eucalyptus), jus d’aloès. Après de telles procédures, la peau nécessite une hydratation et un peeling supplémentaires.

    Il est important de limiter les traumatismes cutanés excessifs après les séances de bronzage (bronzage, procédures de baignade, baignade en mer), par temps chaud, pour utiliser un écran solaire pour prévenir la pigmentation.

    Hydrater la peau des mains après l'épilation

    Les hydratants ne sont pas seulement des soins pour la peau «blessée» en raison de l'épilation / épilation, mais aussi un moyen de prévenir la croissance des cheveux. À cette fin, vous pouvez utiliser les lotions et les gels déjà mentionnés après le rasage pour les enfants ou pour toute crème contenant du panthénol. Mais nous recommandons d’opter pour des produits de soin de la peau après l’épilation. De nombreux fabricants de cosmétiques ont inclus de tels produits dans leur gamme de produits.

    Les produits de haute qualité après épilation / épilation ont une composition à plusieurs composants et peuvent effectuer plusieurs tâches à la fois: prévenir l’inflammation, les irritations et les démangeaisons, soulager la sécheresse et l’enflure, restaurer la peau, ralentir le taux de croissance de nouveaux cheveux. Ils ont YvesRocher (soin aux herbes 2 en 1), Jonsons (24 heures d’humidité), GreenMama (gel "Aloe Vera et Arnica"), Floresan (gel crème après épilation).

    Apaisez la peau et ralentissez la croissance des poils sur les mains et les remèdes populaires:

      Huile de fourmi. Il existe de nombreuses critiques sur son efficacité, non seulement pour ralentir la croissance des cheveux, mais également pour en empêcher la croissance (si vous l'utilisez avec diligence pendant plusieurs mois). Essuyez cette zone avec une peau propre, épilée / épilée une fois par jour pendant plusieurs jours après la procédure. Considérez que l'huile doit durer plusieurs heures, alors planifiez votre journée de manière à lui fournir de telles conditions.

    Mélange d'huile. Combinez l'huile de pépin de raisin (ou jojoba) et les huiles essentielles de menthe poivrée et d'arbre à thé au taux de: sur 15 ml de la base - 5 gouttes de chacune des huiles essentielles. Un tel remède fabriqué par soi-même apaise, hydrate la peau et ralentit la croissance de nouveaux cheveux.

    Extrait de citron et de raisin. Après l’épilation / épilation, sous l’outil, vous pouvez adapter n’importe quelle crème ou lotion pour le corps en y ajoutant (en une portion) deux gouttes d’huile essentielle de citron et 3 à 5 gouttes de jus de raisin (variété blanche).

  • Curcuma. Cette épice indienne peut soulager l'inflammation et également affecter la croissance des cheveux. Il peut être ajouté à un hydratant léger (le rapport entre les composants dépend de votre sensibilité - de 1:10 à 1: 1) et appliquez-le sur la zone "nue" de la peau pendant 10 minutes. Vous pouvez simplement diluer l’épice avec de l’eau chaude pour obtenir un état crémeux et la laisser sur la peau jusqu’à 10 minutes sous la pellicule plastique.Gardez simplement à l'esprit que vous devez faire attention avec le curcuma, car cette épice a un effet de coloration.

  • Peau exfoliante de la main après l'épilation

    Un autre moyen de prévenir la croissance des poils dans la peau est le pelage régulier des zones épilées. Cela ouvrira non seulement la voie à la croissance correcte de nouveaux cheveux de l'épiderme «obsolète», mais rendra également la peau plus lisse, plus élastique et plus veloutée. Il est nécessaire de réaliser un tel nettoyage en douceur au moins 2 fois par semaine en utilisant des produits cosmétiques prêts à l'emploi ou des compositions faites par vous-même.

    Voici quelques recettes pour ces peelings à la maison après l'épilation / l'épilation:

      Café. Vous pouvez utiliser du marc de café séché sous forme pure ou en mélange avec de l'huile végétale non raffinée ou de la crème sure. Masser vos mains avec ce gommage après l’épilation prend 3-4 minutes, puis laissez le mélange encore 10 minutes et rincez à l’eau.

    Salin. En tant qu'agent exfoliant, vous pouvez utiliser du sel de cuisine ou de mer broyé en massant la peau des mains dans la zone d'épilation pendant une douche ou un bain. Vous pouvez combiner le sel (5 c. À soupe) avec de l'huile d'olive (1 c. À thé) et du jus de pamplemousse (1 p.).

  • Le sucre. Mélanger 1 cuillère à soupe. sucre, 3 gouttes d'huile de vanille, 4 c. crème, 10 gouttes d'huile de citron, 3 c. l'huile d'olive. Prenez la bonne quantité du mélange et utilisez-le pour peler.

  • Comment enlever les poils sur vos mains - voir la vidéo:

    Méthodes indolores

    Tout le monde a entendu parler de blanchiment des cheveux. Cette procédure est absolument indolore, efficace, mais, malheureusement, ne soulage pas les cheveux, elle les éclaircit, ce qui n’aide pas vraiment les filles aux cheveux épais et durs. En outre, l'allégement des cheveux non désirés avec l'hydropérode ne convient pas à tout le monde en raison de réactions allergiques fréquentes.

    Le moyen le plus simple et le plus populaire d’enlever les poils sur les mains est la méthode habituelle le rasoir. Rapide et sans douleur, mais il y en a lacunes:

    1. Deux jours plus tard (et parfois quelques heures), des soies noires apparaissent,
    2. Le rasoir provoque une croissance excessive des cheveux. La conséquence la plus terrible est qu'après cette procédure, les cheveux poussent avec une double force, peut-être même d'un bulbe pileux, deux ou trois cheveux,
    3. Irritation de la peau, particulièrement familière aux filles à la peau délicate et sensible des mains.

    La prochaine façon dont une fille peut se débarrasser rapidement des poils sur ses mains sans l'épilation est en exposition chimique sur la peau. En éclaircissant souvent les cheveux avec de l'eau oxygénée sur les mains, on ralentit leur croissance et leur perte. Pour ce faire, vous pouvez simplement humidifier l'éponge dans le peroxyde et lubrifier la peau des mains. Cette option ne convient absolument pas aux jeunes femmes à la peau foncée, qui ont alors des rayures lumineuses sur le corps.

    La médecine traditionnelle conseille de se débarrasser des poils sur les mains avec les cendre de boisCela sera particulièrement utile si la fille a les cheveux très foncés ou roux. Il existe plusieurs options, vous pouvez simplement essuyer la peau avec des cendres une fois par jour ou la lubrifier avec une teinture spéciale (dosée à la cuillère):

    • cendres - 1,5 cuillères,
    • jus de citron - 2.5,
    • teinture de membranes de noix - 7,
    • résine sapin, épinette et pin - 12,
    • jus d'aloès - 2,5,
    • Citronnelle chinoise - 2.5,
    • champignon d'herbe - 2.5,
    • fleurs de marguerite - 2.5,
    • racine de calamus - 2,5 cuillères,
    • sel de mer - 1,5,
    • miel - 25 grammes,
    • consistance de l'eau.

    Nous devons faire une décoction d'herbes et mélanger jusqu'à consistance uniforme dans un récipient en céramique ou en verre. Il devrait faire un gruau frais, et il devrait être appliqué sur les mains, ou un autre domaine problématique, dans une couche dense, puis lavé en une demi-heure. La procédure est répétée régulièrement une fois tous les trois jours, la croissance des cheveux ralentira sensiblement, ils deviendront fragiles et cassants, après quoi ils s'arrêteront pendant un moment.

    Il existe également une méthode «artisanale». L'efficacité n'est pas garantie, mais mes filles sont heureuses. Les recettes traditionnelles pour se débarrasser des poils indésirables ne conviennent pas à tout le monde car vous devez acheter des composants, vous pouvez les mélanger vous-même, tout peut être simplifié. Il y a des peintures spéciales à base d'ammoniacIls sont les moins chers et ne peuvent pas être utilisés pour les cheveux. Cette peinture et le besoin de mettre sur vos mains et de laisser, la logique est que l'ammoniac ronge les cheveux, et il tombe juste. Mais soyez très prudent avec cela, une peau délicate peut être brûlée de cette façon.

    Une autre méthode n'est pas tout à fait "remèdes populaires" - crème dépilatoire. Convient aux filles avec des cheveux fins et non épais. Il suffit de l'appliquer sur la peau et de la laisser reposer pendant un certain temps (spécifié dans les instructions), le plus souvent au moins 10 minutes. Après avoir gratté avec une spatule spéciale, qui vient dans un ensemble, ou rincer à l'eau et profiter de l'excellente douceur de la peau.

    Méthodes d'épilation douloureuses

    Malheureusement, ces méthodes sont beaucoup plus efficaces. Vous pouvez vous débarrasser de la végétation indésirable sur vos mains à l'aide d'épilation au poil de sucre. C'est une technique très répandue et largement utilisée à la maison. Mais il y a des inconvénients ici aussi:

    1. Il n'est pas utilisé pour les maladies de la peau,
    2. Les filles avec un derme sensible peuvent développer une inflammation,
    3. Si la technique est pratiquée pour la première fois, alors avant de retirer les poils indésirables sur vos mains, regardez la vidéo sur le sujet,
    4. Il est impossible de pratiquer cette technique pour les jeunes filles dont les vaisseaux sont trop proches de la peau.

    Vous pouvez vous débarrasser des poils noirs et coriaces de vos mains en peu de temps grâce à l'épilation à la cire. À la maison, vous pouvez utiliser des bandes de cire spéciales, vendues dans des magasins spécialisés. La cire liquide ne doit être retirée qu’après une certaine pratique, sinon des ecchymoses et une inflammation pourraient subsister. Un autre problème avec l'épilation à la cire concerne les poils incarnés, qu'il est très difficile d'éliminer.

    Dans le salon, le coût de cette procédure varie de 200 roubles à plus, selon la ville de résidence. Les maîtres de salon utilisent de la cire chaude ou tiède liquide, comme pour l’épilation brésilienne, dont vous avez besoin pour combler la zone à problèmes, puis retirez-la avec un appareil spécial. Le plus grand avantage du traitement de la peau dans le salon avant les recettes faites maison est qu’il ya un gommage spécial pour la peau qui élimine la croissance des poils. Un tel retrait est recommandé une fois toutes les trois semaines.

    Petits secrets de grosse dépilation:

    1. Tous les trois jours, utilisez des peelings,
    2. Lavez avec un gant de toilette rugueux fabriqué à partir de matériaux naturels (coraux, algues, etc.).
    3. Hydratez votre peau! Ce soin de la peau est simplement nécessaire, surtout en été.

    Épilateur - un moyen de mieux se débarrasser des poils des mains et des pieds. Pas cher et en colère. Mais encore une fois le risque de croissance des cheveux. Avant la procédure, vous devez nettoyer la peau à la vapeur, la nettoyer des cellules mortes et mortes. Si l'épilateur agit à sec, essuyez-la sans utiliser d'huiles ou de lotions. Nous passons maintenant à la procédure. La première fois sera un sentiment très désagréable, mais avec les procédures ultérieures deviendra de plus en plus familier. Si les sensations sont simplement insupportables, vous pouvez alors essayer de masser la peau pendant l'épilation.

    Plus chanceux propriétaires d'unités professionnelles. Par exemple, Phillips lance toute une série d’appareils dotés de rouleaux de massage et de glacières pour la peau. Très bonnes critiques sur l'épilateur d'eau. Les sensations y sont moins désagréables car l’eau réduit légèrement la sensibilité de la peau. Le prix d'un tel miracle, par exemple, à Krasnodar est de 600 à 800 roubles, selon le magasin et l'entreprise choisie.

    Une méthode peu populaire, mais rien n’a encore été inventé jusqu’à présent - l’épilation au laser. C'est absolument indolore et, plus important encore, c'est le moyen le plus efficace de se débarrasser des poils des mains et du corps souffrant d'hirsutisme pendant longtemps et avec des procédures régulières - pour toujours. Dommage qu’à la maison cela ne fonctionne pas, car La machine laser est très encombrante et chère, mais cette méthode est très souvent utilisée dans les salons. Des sentiments plutôt déplaisants, des picotements, des brûlures, préparez-vous à cela. Certaines cliniques soulagent la douleur de la peau. Un tel traitement nécessite certaines précautions: pendant quelques jours après la procédure, ne bronzez pas au lit de bronzage, pendant un mois après le traitement au laser de la peau (et un mois avant), ne tirez pas les cheveux.

    Causes des cheveux prononcés

    Toutes les femmes ne savent pas comment se débarrasser des poils sur leurs mains et sont conscientes des raisons de ce phénomène. Parmi les facteurs clés pouvant affecter la racine des cheveux sur les mains des femmes figurent:

    • facteur d'hérédité
    • troubles dans le corps.

    Si la croissance intensive des cheveux dans les mains des femmes est due à une prédisposition héritée, les cheveux apparaissent souvent depuis l'adolescence.

    Astuce!Dans le cas où la densité du pelage change beaucoup plus tard, il est nécessaire de considérer cela comme un signal pour aller chez le médecin.

    Si nous parlons de divers types de désordres dans le corps féminin, des dysfonctionnements de la glande thyroïde, des reins, des maladies gynécologiques, des pathologies cérébrales, des sauts hormonaux, etc., peuvent conduire à une croissance accrue des poils sur les mains.

    Si nous parlons de toutes sortes de troubles dans le corps de la femme, un dysfonctionnement de la glande thyroïde, des reins et des maladies gynécologiques peut entraîner une croissance accrue des poils sur les mains.

    Mais quels que soient les facteurs survenus dans le corps de la femme, la question se pose de savoir quel moyen utiliser pour lutter contre ce problème. En plus de la désignation du traitement nécessaire, si tel est le cas, la cosmétologie dispose de nombreuses méthodes pour éliminer les poils sur les mains des femmes.

    Accueil méthodes de lutte

    Aujourd'hui, il existe une variété de produits cosmétiques spéciaux et de procédures basées sur ceux-ci qui permettent l'épilation entre les mains d'une fille. Dans les questions sur la façon de se débarrasser des poils indésirables sur les mains, les femmes peuvent préférer l'une de ces méthodes:

    • se raser
    • en utilisant la crème dépilatoire,
    • retrait avec épilateur électrique,
    • épilation à la cire
    • shugaring

    Une caractéristique commune de ces méthodes est qu’elles ne permettent pas d’éliminer complètement les poils indésirables. Peu de temps après, les poils repoussent. Par conséquent, des procédures périodiques régulières sont nécessaires.

    Le rasage est l’un des moyens les plus simples d’éliminer temporairement les poils de la peau. Mais dans certains cas, la facilité de mise en œuvre de cette méthode est inférieure aux effets négatifs. Parmi eux - irritation de la peau, croissance rapide (après quelques jours) et apparition de poils incarnés, grossissement et rigidité accrue.

    L'utilisation de l'épilateur a une caractéristique désagréable - procédure douloureuse

    Les crèmes et les onguents pour l'épilation ont tendance à enlever les poils à l'aide de composants spéciaux. Ils endommagent la structure des cheveux, entraînant la destruction de ceux-ci. Mais l'effet est de très courte durée, comme après l'utilisation d'un rasoir.

    L'utilisation de l'épilateur présente une caractéristique désagréable: une procédure douloureuse. Mais son efficacité est supérieure aux deux précédentes. L'épilateur arrache les cheveux avec les racines, après chaque épilation, ils deviennent plus minces. Ils ne poussent pas si vite (dans les 2-3 semaines).

    L’épilation à la cire implique l’utilisation de bandes de cire à la place de l’épilateur. Le principe de fonctionnement est le même: une bande de cire, quand elle est retirée de la peau contre la croissance des poils, les enlève de la racine. Ce type de combat avec des poils indésirables est également très douloureux.

    Pour effectuer l'épilation au sucre, vous pouvez soit acheter une pâte de sucre spéciale, soit cuire vous-même du sirop de sucre épais. Cette pâte, sirop caramélisé doit être appliquée sur la peau. Après quelques secondes, la masse de sucre doit être brisée brusquement, mais dans le sens de la croissance des cheveux.

    Astuce!Avant de procéder à des interventions douloureuses telles que l’épilation à la cire ou le shugaring, il est recommandé d’appliquer une crème anesthésiante sur la peau des mains. Mais selon le niveau de sensibilité de la peau, il peut ne pas toujours être en mesure de produire l'effet souhaité.

    Pour effectuer le shugaring, vous pouvez acheter une pâte de sucre spéciale ou cuire vous-même du sirop de sucre épais.

    Comment se débarrasser des poils sur les mains: remèdes populaires

    À la recherche d'une réponse à la question de savoir comment se débarrasser pour toujours des poils indésirables sur leurs mains, nombreux sont ceux qui croient que les méthodes populaires sont les plus rapides et les moins coûteuses. On pense que certains d'entre eux possèdent les propriétés nécessaires pour épiler les poils de manière permanente en détruisant, en «brûlant» les follicules pileux.

    Parmi les méthodes populaires incluent l'utilisation de:

    • préparations à base de plantes
    • mélanges et solutions de médicaments et autres produits préparés à la maison.

    Recette 1. Pâte de bouillie de curcuma. Le curcuma contient du phosphore et de l'iode. Lorsqu'ils sont exposés aux follicules pileux, l'utilisation de ces composants peut les détruire. La préparation des pâtes est en fait assez rapide. On mélange 50 g de poudre avec 30 g d’eau courante chaude. L'outil doit être appliqué sur la peau des mains après la procédure, l'épilation et laisser reposer environ 20 minutes. Ensuite, la pâte est lavée à l'eau tiède.

    La solution d'iode aide également à lutter contre les poils indésirables

    Recette 2. Teinture alcoolique de cloisons de noix. Il a la propriété d'éliminer définitivement les poils indésirables à la suite d'une utilisation prolongée. Pour préparer cette préparation folklorique, vous devez verser des partitions de noix avec 100 g d’alcool et laisser reposer une semaine et demie. Il devrait être traité avec de la teinture de la surface des mains pendant le mois. L'outil vieillit sur la peau jusqu'à 15 minutes. Après - lavé.

    Recette 3. Solution d'iode - 1,5 g, huile de ricin - 5, alcool - 35 g et alcool d'ammoniac - 5 g.La préparation doit être lubrifiée à la main deux fois par jour. Les cheveux sous son influence commencent à tomber pour toujours.

    Astuce!Avec les techniques d'épilation traditionnelles, il est important de faire très attention. Ils ne peuvent pas être considérés comme totalement inoffensifs et sûrs.

    De nombreux médicaments sont basés sur des plantes toxiques pouvant nuire à la peau et au corps. Il est nécessaire de maintenir les proportions, sinon une telle épilation peut provoquer des brûlures, des allergies, des irritations, des réactions inflammatoires.

    Manières de salon pour enlever les cheveux sur les mains des femmes

    Beaucoup de femmes ont une question: comment pouvez-vous vous débarrasser des poils sur vos mains pour que l'effet reste pour toujours? Aujourd'hui, cela peut être fait à l'aide de procédures modernes dans le salon. Le résultat souhaité n'est pas atteint une fois. Vous devez passer par plusieurs sessions pour obtenir des mains délicates absolument douces. Mais en raison de son coût élevé, de telles méthodes ne sont pas disponibles pour beaucoup de femmes.

    L'épilation au laser est indolore. Ce n'est pas nocif pour la peau des mains.

    Les plus populaires sont les types d’épilation en salon:

    • épilation au laser
    • électrolyse,
    • photoépilation
    • Elos

    L'épilation au laser est indolore. Ce n'est pas nocif pour la peau des mains. À l'aide d'un laser, les cheveux, puis les ampoules, se réchauffent. Sous l'influence de la température, ils sont détruits. Le résultat est la perte de cheveux. Puisque les bulbes sont détruits, les cheveux ne repoussent pas.

    La photoépilation est également basée sur le principe de la destruction des follicules pileux sous l'influence de la température, ainsi que du manque de puissance des vaisseaux sanguins. Dans ce cas, le chauffage est dû à des clignotements brefs. La durée de la procédure prend environ une demi-heure.

    L'épilation électrique implique la destruction des follicules pileux en leur introduisant une fine aiguille. Cette méthode d’élimination des poils indésirables est considérée comme douloureuse. Par conséquent, une anesthésie préliminaire est effectuée.

    Elos est un type d'épilation qui combine les éléments de la photo et de l'électrolyse. Les ampoules des cheveux sont détruites par le courant électrique et les impulsions lumineuses simultanément. Il est nécessaire de faire pousser les cheveux d'environ 2 mm de long avant la procédure. Maintenant, c'est Elos qui est considéré comme la méthode d'épilation la plus avancée, après quoi les poils ne poussent plus.

    Astuce!Les méthodes d’épilation en salon doivent être évitées sur les peaux très bronzées, en cas de maladies inflammatoires, de grains de beauté, de taches pigmentaires, de maladies oncologiques, ainsi que pendant la grossesse et l’allaitement. Il est nécessaire de se familiariser avec les contre-indications à chacune de ces procédures.

    Elos est un type d'épilation qui combine les éléments de la photo et de l'électrolyse. Les ampoules capillaires détruisent simultanément par le courant électrique et les impulsions lumineuses

    Le peroxyde d'hydrogène dans la lutte avec les cheveux sur les mains

    Le peroxyde d'hydrogène a été utilisé pendant un certain temps pour blanchir les cheveux épais et noirs des mains féminines. Mais il existe maintenant des recettes de beauté qui expliquent comment le peroxyde d'hydrogène peut éliminer les poils indésirables des mains des femmes.

    L'utilisation de cet outil à des fins d'épilation est basée sur ses propriétés spécifiques. Il a été remarqué qu’après l’éclaircissement, les cheveux sur les mains se sont détériorés, sont devenus faibles et fins. De plus, leur intégrité était brisée et la densité diminuée.

    Considérez les recettes de mélanges populaires avec du peroxyde pour l'épilation des mains.

    Recette 1. Il est nécessaire de préparer une solution à partir de:

    • cinq gouttes d'ammoniac liquide,
    • une cuillère à café de peroxyde,
    • une cuillère à café de savon (liquide).

    Ce médicament doit être appliqué sur les zones du corps présentant des poils indésirables. Gardez sur la peau pendant 10 minutes. Ensuite, il est nécessaire de laver la solution avec de la décoction de camomille, ce qui aura un effet cicatrisant et apaisant.

    Le peroxyde d'hydrogène vous aide également à vous débarrasser des poils sur vos mains.

    Astuce!Utilisez six pour cent de peroxyde d'hydrogène pour le mélange au cours de cette procédure pour obtenir le résultat souhaité plus rapidement.

    Recette 2. Vous devez mélanger les composants suivants:

    • une cuillère à café de bicarbonate d'ammonium,
    • 40 g de peroxyde,
    • 30 ml de savon (liquide),
    • 25 ml d'eau.

    Le mélange doit être appliqué sur la peau sans frotter et laisser sécher. Après séchage, le produit doit être rincé des mains avec de l'eau ordinaire et du vinaigre. Ensuite, il est souhaitable d'appliquer une crème nourrissante sur la peau.

    Astuce!Ce mélange est plus fort dans ses propriétés que le précédent. Il n'est pas recommandé de l'utiliser plus d'une fois par semaine pour éviter les irritations et les inflammations de l'épiderme.

    Les secrets de l'épilation sur les doigts

    En plus des poils épais sur les mains, les poils sur les doigts sont un phénomène assez courant. Leur présence affecte négativement l'apparence, l'esthétique des mains féminines. Par conséquent, la vraie question est de savoir comment et à l’aide de quoi se débarrasser des cheveux épais et noirs sur les doigts des mains féminines.

    Les doigts n'appartiennent pas aux zones sensibles du corps féminin. Pour éliminer les poils indésirables de leur surface, une variété de méthodes conviendra - à la fois en salon et utilisée à la maison.

    Les doigts n'appartenant pas aux zones sensibles du corps féminin, vous ne pouvez donc pas avoir peur de la douleur lors de l'épilation

    Parmi les méthodes d'épilation sur les doigts des mains féminines sont largement utilisées:

    • crème dépilatoire
    • épilation à la cire
    • shugaring
    • épilation au laser
    • cueillette avec des pincettes,
    • photoépilation ect.

    Il est également considéré comme une méthode populaire assez commune, simple à utiliser à la maison, capable de se débarrasser des poils en excès pour toujours.
    L’un d’eux est l’épilation à la cendre de noix. Pour ce faire, vous devez graver un petit nombre de partitions et de coques à partir de noix. Les cendres qui restent doivent être diluées avec de l'eau courante pour obtenir une consistance pâteuse. Il doit être appliqué sur les zones à problèmes des doigts trois fois par jour jusqu'à la disparition des cheveux.

    L'épilation à la cire donne peu de sensations agréables.

    Moyens assez largement applicables pour épiler les doigts - huile d’ortie. Préparé à la maison. Les graines d'ortie doivent être moulues avec de l'huile végétale et infusées pendant environ 2 mois dans un endroit sombre. La peau des doigts doit être essuyée plusieurs fois par jour, jusqu'à la chute des poils.

    Dans la lutte avec le cuir chevelu sur les doigts, utilisez également la teinture de dope de graines. Sa préparation est effectuée comme suit: les graines sont broyées, remplies de vodka et infusées pendant environ 3 semaines dans l'obscurité. Comme un analogue de teinture est également utilisé décoction de la racine de cette plante. La peau contenant ces remèdes populaires doit être nettoyée périodiquement jusqu'à ce que le problème disparaisse.

    Astuce!En utilisant la dope comme moyen de lutter contre les poils indésirables, vous devez être prudent, car la plante est classée comme toxique, provoquant des réactions allergiques de complexité variable.

    Les crèmes et les onguents pour l'épilation ont tendance à enlever les poils à l'aide de composants spéciaux. Ils endommagent la structure des cheveux, entraînant leur dégradation.

    Ainsi, aujourd'hui, la cosmétologie fournit aux femmes un large éventail d'outils pour lutter contre les poils indésirables sur les mains et les doigts. Beaucoup d'entre eux sont devenus disponibles non seulement dans le salon mais aussi à la maison. Dans le contexte de ces méthodes et procédés cosmétiques, les méthodes traditionnelles d’épilation de la peau ne perdent pas leur efficacité et leur popularité. Une place particulière parmi eux appartient traditionnellement au peroxyde d'hydrogène.

    Méthode numéro 1. Épilation des mains

    Un trait distinctif de ces méthodes d’épilation est considéré comme un résultat bref. En raison de la suppression de la tige pilaire, le follicule reste à l'intérieur. Le chanvre apparaît déjà à la surface après 2-3 jours. Une caractéristique positive est que l'épilation peut être effectuée tout en prenant un bain ou une douche.

    1. Le principe de la composition est assez simple: grâce aux produits chimiques, les cheveux sont coupés en deux, puis ils sont enlevés à l'aide d'une spatule spéciale. Dans ce cas, la crème affecte les peaux sensibles même sans causer d'irritation.
    2. Pour mener à bien la procédure, lisez les recommandations du fabricant. Vous êtes intéressé par le principe d'application, la durée d'exposition, la méthode d'élimination de la composition (pour ou contre la croissance des cheveux).
    3. Appliquez la composition sur toute la surface, qui doit être débarrassée de la végétation indésirable. Attendez 7-12 minutes (lisez les instructions), puis retirez le surplus avec une spatule.
    4. Évaluez le résultat. S'il ne vous convient pas, répétez l'action à nouveau, en réduisant la durée d'exposition. Une fois les manipulations terminées, lavez-vous les mains à l’eau, n’utilisez pas de savon ni de gel douche.

    1. Le rasage est considéré comme l'option la plus courante pour éliminer les poils indésirables. Pour effectuer la procédure, peler la peau et faire un gommage. Un tel mouvement enlèvera les cellules cornifiées, ainsi les mains resteront lisses.
    2. Appliquer sur la surface à traiter mousse ou gel d'épilation, frotter. Vous pouvez utiliser du savon de toilette comme base, mais cela dessèche la peau. Échaudez la machine avec de l'eau bouillante, foncez sur la croissance des cheveux. Faites attention aux coudes, ne coupez pas la peau.
    3. Après la procédure, lavez la zone traitée et tamponnez-vous les mains avec une serviette. Étendez la lotion sur la peau humide, laissez jusqu'à absorption complète.
    4. La durée de l'épilation dépend de votre forme physique et du nombre de poils en excès. Le résultat dure de 2 à 4 jours, les nouveaux cheveux deviennent plus foncés et plus raides.

    Méthode numéro 2. Épilation des mains

    Les méthodes populaires d'épilation à la racine incluent la pâte de sucre, la cire, l'épilateur électrique. Les variantes d'élimination de l'excès de végétation sont considérées comme douloureuses, mais le résultat dure 2 à 4 semaines.

    1. Commencez par préparer les mains. Raspar la peau avec de l'eau chaude, frotter avec un gant de toilette, procéder à la procédure de lavage. Enlevez les fonds excédentaires, séchez-vous les mains. Effectuer un test préliminaire pour évaluer la réaction de la peau. Si vous ne vous faites pas mal, passez à la procédure.
    2. Assurez-vous que l'appareil est nettoyé après l'épilation précédente. Commencez à les entraîner contre la pousse des cheveux de la main au coude. Pas besoin d'appuyer beaucoup sur l'épilateur, le résultat ne changera pas. Vous ne risquez que d'endommager la peau.
    3. Tenez toujours l'appareil à un angle de 90 degrés par rapport à la surface, sinon tous les cheveux ne seront pas enlevés. Plus la vitesse est élevée, plus l'effet et la procédure indolore sont faibles. Après toutes les manipulations, lavez-vous les mains, appliquez une lotion ou une crème qui ralentit la croissance des poils sur une peau humide.
    4. Le résultat dure environ 2-3 semaines. Les nouveaux cheveux deviennent plus foncés et plus durs. Pour cette raison, de nombreux experts déconseillent d'utiliser un épilateur pour éliminer la végétation sur vos mains.

    1. L'épilation de la pâte de sucre s'appelle shugaring. En raison de la composition douce des poils, ils sont éliminés avec moins de gêne. Les moyens pour la procédure peuvent être achetés à la boutique de cosmétiques ou cuisiner vous-même.
    2. Si vous décidez de recourir à cette dernière méthode, utilisez la recette. Combinez en une masse 65 ml. eau froide filtrée, 60 ml. jus de citron, 245 gr. sucre Incorporer dans un bol, passer dans une casserole et placer sur une cuisinière. Mélanger pour dissoudre les cristaux. La composition finie a une couleur caramel.
    3. Une fois la pâte cuite, versez-la dans un récipient en plastique résistant à la chaleur, laissez-la à la température ambiante jusqu'à ce qu'elle refroidisse. Pour commencer la procédure, préparez la peau (lavage, peeling, séchage).
    4. Ramassez un peu de produit congelé avec une cuillerée à thé et faites rouler une boule. Saupoudrer la partie désirée de la main avec du talc, étaler la pâte contre la croissance des cheveux. Laisser agir 2 minutes, puis tirer brusquement dans le sens de la croissance.
    5. Vous pouvez utiliser la balle plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle cesse de remplir sa fonction. Ensuite, prenez une nouvelle tranche de pâtes, superposée à une autre zone "velue". Après la procédure, lavez votre peau avec du gel douche, appliquez une crème hydratante.

    1. Il existe plusieurs options pour cirer avec de la cire. La première consiste à enlever les poils au moyen de bandes spéciales, vendues dans un magasin de cosmétiques. La deuxième méthode consiste à appliquer à la main une composition liquide.
    2. Les bandes de cire conviennent aux filles avec des poils minces et presque incolores. Pour utiliser le produit, chauffez la bande entre les paumes, puis collez-la à la zone souhaitée. Après 1 minute, arrachez-vous contre la croissance.
    3. Si nous parlons de cire liquide, elle est conçue pour les cheveux durs. Obtenez dans le magasin de cosmétiques ou une composition de pharmacie pour le chauffage dans des pots. Vous aurez également besoin de lingettes en coton pour l'épilation, d'une pelle avec un indicateur de température (rouge-vert).
    4. Pour cirer la cire, faites-la chauffer au micro-ondes, puis appliquez-la à l'aide d'une spatule sur la pousse du poil, puis collez une bande. Attendez le durcissement, arrachez-vous contre la croissance.
    5. Après la procédure, retirez les restes du produit avec de l'eau tiède, lubrifiez la peau avec de la crème. Quelle que soit la méthode choisie, les poils doivent mesurer au moins 7 mm de long. Le résultat dure 15 à 20 jours.

    Méthode numéro 3. Remèdes populaires

    Avant d’utiliser la composition choisie, effectuez un test de réaction cutanée. Lubrifiez l'outil avec une zone peu visible (zone du poignet), attendez un tiers d'heure et rincez. Regardez le résultat: s'il n'y a pas de rougeur, éliminez l'excès de végétation.

    1. Coquilles de noix. Afin de procéder à l'épilation des mains, préparez 5 à 7 noix non mûres (vertes). Retirez la coquille, coupez-la en bouillie avec un mixeur. Étaler la composition sur la zone traitée, laisser reposer pendant 2 heures. Manipulez 4 fois par jour jusqu'à l'obtention du résultat souhaité. La coquille rend la peau sombre, nous vous recommandons donc d'effectuer la procédure en été. Une alternative est le jus de cèdre.
    2. Ammoniac Combinez dans une masse 2 ml. iode, 12 ml. huile de ricin, 4 ml. l'ammoniac. Mélangez le produit et versez-le dans une bouteille sombre. Laisser reposer pendant 3 heures, puis humidifier l'éponge cosmétique dans la composition. Essuyez la peau des mains, laissez jusqu'à la disparition de l'iode. Répétez l'action 2 à 3 fois par jour, après 2 jours, vous obtiendrez des résultats visibles.
    3. Infusion Datura. Vous pouvez préparer la composition pour l'épilation de deux manières. Dans le premier cas, broyer 30 grammes. les graines dope dans un mortier, versez 60 ml. vodka ou alcool médical. Insister 20 jours dans une bouteille sombre. La deuxième option implique la préparation d'une décoction de 40 grammes. Racine de datura et 260 ml. eau bouillante. Période d'infusion - 6 heures. Quelle que soit la méthode de préparation utilisée, l’essuyage est effectué tous les deux jours pour obtenir l’effet souhaité.
    4. Huile d'ortie. L'utilisation d'ortie infusé est une excellente option pour l'épilation à la main. Prendre 35 gr. graines, écrasez-les dans un moulin à mortier ou à café, versez 9 ml. huile d'olive (peut être remplacé par un légume). Verser dans une bouteille, agiter, laisser pendant 45 jours dans un endroit sombre. Après cette période, essuyez-vous les mains avec l'agent trois fois par jour.

    Comment éclaircir les cheveux sur les mains

    Il n'est pas nécessaire de passer par la douleur et une procédure d'épilation permanente pour se débarrasser de l'excès de végétation. Si vous avez des cheveux fins dans la nature, vous pouvez les rendre moins visibles avec un éclaircissement.

    1. Plantes médicinales. Obtenez une camomille, des inflorescences d'un tilleul, un calendula. Prendre 18 gr. plantes, envoyez un thermos et versez 400 ml. eau chaude Laisser reposer environ 7 heures, puis faire passer le produit à travers un filtre. Essuyez leur peau tous les jours 3 à 5 fois. Le résultat ne sera pas immédiatement visible, mais la méthode est considérée comme la plus sûre.
    2. Jus de citron On sait que les agrumes ont des propriétés éclaircissantes. Il convient pour éliminer les taches de rousseur, la pigmentation et, bien sûr, éclaircir les cheveux. Essorez le jus de citron, humidifiez un disque, essuyez-vous les mains. Sortez au soleil pour que cela fonctionne mieux. Manipuler 2 fois par jour. Une alternative est le vinaigre de cidre de pomme dilué avec de l'eau en quantités égales.
    3. Gidroperit. Prenez 8 comprimés, écrasez-les en poudre avec des cuillères à soupe. Ajouter une ampoule d'ammoniac, verser 25 ml. gel douche ordinaire, 30 ml. eau propre. Remuez jusqu'à ce qu'une mousse se forme, étalez la composition sur vos mains. Laisser agir 45 minutes, rincer.

    Il est facile de se débarrasser des poils en excès sur les mains si vous avez une idée des méthodes possibles. Considérez les options pour l'épilation avec un rasoir ou une crème spéciale. Enlevez les cheveux avec un épilateur électrique, de la pâte à sucre ou des bandes de cire. Préparez des remèdes traditionnels pour alléger et détruire les cheveux fins.

    Comment se débarrasser des poils sur les mains à la maison

    Les normes modernes de beauté exigent une peau douce de la part des femmes, et la pilosité est la bienvenue. Aujourd'hui, non seulement les filles, mais également certains hommes qui portent une attention particulière à leur apparence, s'efforcent de se débarrasser des poils indésirables sur leurs mains. En règle générale, les poils clairs et fins sont presque imperceptibles et il n’est pas nécessaire de les enlever. Une autre chose - la pilosité accrue sur les mains et les doigts, lorsque les cheveux sont sombres, durs ou trop épais. Les procédures de salon pour l'épilation sont assez efficaces, mais elles sont très chères. Cependant, vous pouvez vous débarrasser de la végétation indésirable sur vos mains à la maison sans l'aide de spécialistes.

    Pourquoi les femmes font-elles pousser les cheveux sur leurs mains

    Le poil à la main est un phénomène naturel. Dans une plus grande mesure, ils se développent sur les avant-bras et les phalanges des doigts. Pour chaque femme, ils diffèrent par la couleur, l'épaisseur et la longueur. Affecte la pilosité et le type d'aspect. Par exemple, les femmes aux yeux bruns et à la peau foncée ont généralement les poils plus épais sur les mains, le visage et d'autres parties du corps que les blondes aux yeux bleus.La couleur des cheveux a également une importance esthétique: les cheveux foncés sont clairement visibles, tandis que les cheveux clairs se fondent dans la peau, ce qui explique pourquoi les mains paraissent lisses. Les poils des mains des filles à la peau foncée sont plus épais et plus foncés que ceux des cheveux blonds

    Mais il existe des situations où la végétation sur la peau augmente fortement ou les poils sont si grossiers que les mains ressemblent à celles des hommes. L'hypertrichose est une maladie dont le symptôme est une végétation excessive sur le corps, les membres ou le visage d'une femme. La pilosité excessive est dans la plupart des cas associée à des troubles hormonaux, dont les causes peuvent être:

    • une augmentation du taux d'hormones mâles dans le sang (y compris la testostérone),
    • troubles de la glande thyroïde et du système endocrinien,
    • médicaments hormonaux, contraceptifs oraux,
    • les maladies des ovaires ou d'autres anomalies de l'appareil génital féminin,
    • dysfonctionnement surrénalien,
    • blessures à la tête et atteintes à l'intégrité des vaisseaux cérébraux,
    • perturbations hormonales pendant les périodes de grossesse et d'allaitement.

    Pour déterminer avec précision les causes de la pilosité accrue, il est nécessaire de consulter un médecin et de subir une série d'études médicales pour le diagnostic. Si vous suspectez une maladie, ne vous dépêchez pas de lui épiler les cheveux - cela peut être dangereux pour la santé. Pour résoudre un problème, il faut agir de l'intérieur en ayant recours à des soins médicaux.

    S'il n'y a pas de motif d'inquiétude, qu'il n'y ait pas de croissance abrupte ni de changement dans la structure des cheveux, vous pouvez enlever les poils de vos mains à la maison en utilisant plusieurs méthodes.

    Est-il possible de se débarrasser des poils indésirables pour toujours

    Malgré le grand nombre de méthodes modernes d'élimination de la végétation sur différentes parties du corps, il n'est pas possible d'éliminer les poils sur vos mains pour toujours. Certaines procédures permettent de réduire l'épaisseur des poils, de les rendre presque invisibles, de les enlever pendant un certain temps, mais il est impossible d'obtenir une peau parfaitement lisse à vie. Aujourd'hui, la procédure d'épilation au laser est très populaire, grâce à laquelle vous pouvez éliminer définitivement les poils indésirables sur presque toutes les parties du corps.

    La plupart des interventions cardinales sont effectuées dans des salons de beauté et des établissements médicaux lorsque le bulbe pileux est affecté par un courant électrique, une impulsion lumineuse ou un laser à l'aide d'un équipement spécial. Se débarrasser de la végétation du corps en détruisant le follicule pileux est appelé épilation. Cependant, ces méthodes agressives ont des contre-indications et sont assez chères. De plus, l'impact ne s'étend qu'aux follicules pileux actifs et la dormance peut commencer à se développer après un certain temps.

    Manières d'éliminer les poils sur les mains

    Des méthodes abordables et peu coûteuses pour se débarrasser des poils indésirables sur les mains sont basées sur la méthode de l'épilation - éliminer les poils visibles sans affecter leurs bulbes. L'efficacité de telles procédures dépend de la méthode de traitement de la surface de la peau, de la qualité des matériaux utilisés, des caractéristiques individuelles du cheveu et d'autres facteurs.

    Le moyen le moins cher, le plus rapide et le plus simple pour enlever les poils sur vos mains est de se raser. Cette méthode est considérée comme universelle et convient aux filles de tout type d’apparence, quelles que soient la couleur et la densité de la végétation. Le résultat instantané procurera une satisfaction esthétique et, avec les cheveux détestés, la couche de peau kératinique supérieure sera également retirée, ce qui rendra les mains plus douces et agréables au toucher.

    Choisissez un rasoir de sécurité à lames multiples pour un rasage confortable

    Cependant, cette méthode présente des inconvénients importants, dépassant à bien des égards ses avantages:

    • L'effet de douceur est de courte durée: les poils commencent à pousser rapidement quelques jours après le rasage,
    • les poils en croissance ressemblent à des poils,
    • il y a une forte probabilité d'irritation de la peau en raison de lésions mécaniques de l'épiderme avec un rasoir,
    • pendant la procédure, vous pouvez facilement vous couper
    • les nouveaux cheveux deviennent encore plus durs qu'avant.

    Utiliser des crèmes dépilatoires

    La procédure consiste à appliquer sur les mains une crème spéciale qui dissout les cheveux. La composition est maintenue sur la peau pendant 5 à 10 minutes, après quoi elle est retirée de la surface à l'aide d'une spatule en plastique et les restes sont lavés à l'eau. Certaines crèmes sont résistantes à l'eau, ce qui vous permet de prendre une douche sans craindre que le produit ne se lave. Les avantages de cette méthode d'élimination de la végétation sur les mains sont évidents: il n'y a pas de douleur, les poils se dissolvent sous l'influence de la composition chimique et ceux en croissance deviennent plus minces. Pour enlever les poils sur les mains crème appropriée pour l'épilation sur le corps

    Cette méthode a des inconvénients:

    • le résultat dépend de l'épaisseur du cheveu - plus il est dense, moins il est sujet à la dissolution,
    • la composition chimique peut provoquer des allergies
    • possibilité de croissance ultérieure de nouveaux cheveux, car la couche supérieure de la peau n’est pas enlevée.

    Epilation Epilateur

    L'utilisation d'un épilateur est considérée comme un moyen efficace d'éliminer les poils à la maison. Son principal avantage est une longue période de croissance de nouveaux cheveux. En outre, ils deviennent plus minces qu'auparavant. Il est souhaitable de préparer la peau pour la procédure - la traiter avec un gommage et la nettoyer. Pour réduire la douleur, il est recommandé de vaporiser la peau. Beaucoup de femmes notent également qu'à chaque procédure ultérieure, le malaise devient moins prononcé. Cela est dû à l’amincissement des nouveaux cheveux et à la densité de végétation plus faible. L'appareil mène la main dans la direction contre la croissance des cheveux. L'épilateur tire les cheveux dans un tambour et les tire par la racine. Mais il y a cette méthode d'épilation et ses inconvénients:

    • la procédure est assez douloureuse
    • après l'épilation, la peau est irritée et rougie,
    • possibilité de croissance de nouveaux cheveux,
    • l'épilateur casse ou manque de poils trop fins, mais ne les arrache pas. La buse spéciale de l'épilateur électrique, qui empêche le tambour d'entrer en contact avec la peau, évitera les blessures pendant la procédure d'épilation

    Le coût de l'appareil est plus élevé que celui d'un rasoir ou d'une crème dépilatoire. Mais vous ne devez dépenser de l'argent qu'une seule fois et vous utiliserez l'épilateur pendant de nombreuses années.

    Cette procédure n'a gagné en popularité que ces dernières années. Pour éliminer les poils, une masse épaisse de sucre collant est appliquée sur la peau au cours de la croissance du poil et, une fois durcie, elle est fortement déchirée. Bien effectué, le shugaring est assez efficace: même les plus petits poils et la végétation sur les mains sont retirés de la racine pendant 3 semaines maximum. Malgré les nombreux avantages, cette méthode présente des inconvénients:

    • la complexité et la durée de la procédure (la peau est traitée dans de petites zones),
    • douleur tangible,
    • rougeur et irritation de la peau après la procédure. La pâte shugaring peut être utilisée même sur les parties les plus sensibles du corps.

    Masse de sucre pour le shugaring facile à préparer à la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

    • 50 g d'eau
    • 150 grammes de sucre
    • 20 g d'acide citrique.

    1. Versez le sucre dans une casserole résistante à la chaleur.
    2. Ajouter de l'eau et mettre au feu lent.
    3. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que la masse devienne dorée.
    4. Ajouter de l'acide citrique.
    5. Faire bouillir jusqu'à brunir (la couleur doit virer au brun).
    6. Retirer du feu et laisser refroidir à chaud.

    Si la masse a refroidi pendant la procédure, elle peut être chauffée dans un four à micro-ondes. Ne vous efforcez pas de préparer immédiatement une grande quantité du mélange, il est préférable de faire cuire par petites portions, afin qu'il ne se raidisse pas.

    Épilation à la cire

    L’épilation à la cire est une procédure semblable à celle du shugaring, seule la cire spéciale est utilisée comme matériau, pas la masse de sucre. Les bandes de cire sont réchauffées (avec l'aide de frottements avec les paumes), puis collées sur la peau, soigneusement lissées et déchirées avec un mouvement sec contre la croissance des poils. Les avantages incontestables de l’épilation à la cire - rapidité et effet durable. Les bandes de cire sont vendues prêtes à l’emploi et conviennent à un usage domestique. Vous pouvez acheter des bandes de cire de divers fabricants dans les magasins de cosmétiques.

    Il existe une méthode plus complexe d'épilation à la cire, qui est utilisée pour les cheveux particulièrement durs et épais. Dans ce cas, vous avez besoin d’un dispositif spécial qui réchauffe la cire dans les cassettes. La technologie d'application est similaire à celle du shugaring: la composition est appliquée sur la peau, frottée avec une spatule et retirée contre la croissance des cheveux avec un mouvement vif. Inconvénients de cette méthode:

    • sensations douloureuses
    • gonflement et rougeur des zones traitées,
    • Réaction allergique possible à la cire chimique.

    Remèdes populaires

    Il existe des remèdes populaires pour éliminer les poils indésirables sur les mains, qui étaient utilisés même par nos ancêtres. Ils ne nécessitent pas de grandes dépenses et sont facilement réalisables à la maison. Cependant, ces méthodes ont leurs inconvénients. Le principal est la probabilité de développer une allergie aux composants des formulations utilisées. Lors de l'utilisation d'ingrédients chimiques, assurez-vous qu'ils ne sont pas allergiques et que vous suivez précisément les doses lors de la préparation du produit.

    Ammoniac à l'huile de ricin

    • 1,5 g d'iode,
    • 5 g d'huile de ricin,
    • 50 g d'alcool,
    • 2 g d'ammoniac.
    Tous les ingrédients pour l’épilation peuvent être achetés dans toutes les pharmacies à bas prix.

    1. Mélanger l'iode avec l'huile de ricin, puis ajouter de l'alcool et de l'ammoniac et remuer.
    2. Laisser infuser pendant 3-4 heures. Le liquide devrait devenir presque transparent.

    Lubrifiez la peau des mains avec l'agent reçu deux fois par jour. L'effet tangible apparaîtra après 3-4 semaines d'utilisation régulière.

    Ortie beurrée

    • 100 g de graines d'ortie,
    • 100 g d'huile végétale. Vous pouvez faire une composition pour l'épilation des graines d'ortie fraîches ou séchées

    1. Broyer les graines d'ortie à l'état de purée.
    2. Mélanger avec de l'huile végétale.
    3. Infuser le mélange pendant 2 mois.

    Lubrifiez la peau des mains de cet outil deux fois par jour pendant deux semaines.

    Cette méthode populaire est considérée comme l'une des plus efficaces, car elle peut aider à se débarrasser des cheveux pendant longtemps. Cependant, la drogue provoque souvent des allergies. Par conséquent, avant d’appliquer cet outil, effectuez un test sur une petite zone de la peau et, en l’absence de rougeurs ou d’éruptions cutanées le lendemain, appliquez sur la surface velue des mains. Datura vendu dans les pharmacies au prix de 180-200 roubles

    • 150 grammes de racine de dope,
    • 1 litre d'eau.

    1. Faire bouillir l'eau.
    2. Hacher finement la racine ou faire défiler dans un hachoir à viande.
    3. Versez la racine hachée dans de l'eau et laissez cuire 10 à 15 minutes.
    4. Laisser refroidir le mélange puis filtrer.

    Trempez un coton-tige dans le bouillon et essuyez-vous les mains. Il suffit d'appliquer une fois par jour pour obtenir le résultat souhaité.

    Produits éclaircissants pour les cheveux

    Résoudre le problème de la pilosité des mains peut être moins radical - éclaircir les cheveux. La méthode de blanchiment va masquer les poils et les rendre moins visibles. Cette option convient aux femmes aux cheveux fins, car la végétation dure est moins sensible aux effets des composés éclaircissants. Les cheveux éclaircis sur les mains ne peuvent être vus que près

    Pour éclaircir les cheveux, vous pouvez utiliser les outils suivants:

    1. Peroxyde d'hydrogène. Essuyez la peau régulièrement avec un coton imbibé de ce liquide. Si la peau est sensible, vous pouvez mélanger 3 c. l Peroxyde avec un morceau de savon pour bébé fondu et appliquez cette masse dans une forme chaude sur vos mains. Vous pouvez également appliquer un masque de parties égales de dentifrice blanc et de peroxyde d'hydrogène pendant 15 minutes.
    2. Hydropérite à l'ammoniac. Dans un bol en verre ou en céramique, hachez 10 comprimés d'hydropérite, ajoutez 2 ml d'ammoniac et une cuillère à soupe de shampooing. Appliquez sur les mains et maintenez pendant environ 1 heure, puis rincez à l'eau tiède.
    3. Citron Essuyez vos mains avec un coton imbibé de jus de citron. Vous pouvez améliorer l'effet en exposant vos mains aux rayons du soleil, tout en veillant à ce que la peau ne semble pas irritée. Vous pouvez également mélanger du vinaigre de cidre à parts égales avec du jus de citron.
    4. Compositions de blanchiment chimique. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des peintures ou des crèmes à l'ammoniac, spécialement conçues pour éclaircir les cheveux. Ils doivent être appliqués en stricte conformité avec les recommandations du fabricant indiquées sur l’emballage.

    Pour en savoir plus sur les moyens éclaircissants, consultez l'article - Aperçu de divers moyens pour éclaircir les poils.

    Précautions

    Selon la méthode d'épilation choisie, il faut prendre soin de ne pas abîmer la peau et d'éviter les problèmes de santé. Pour ce faire, suivez ces instructions:

    • lors du rasage, utilisez des machines sûres pour réduire les risques de coupures, effectuez des mouvements lisses sans pression, appliquez une crème hydratante après le rasage,
    • Lorsque vous envisagez d’épiler avec de la crème ou de la cire, assurez-vous de ne pas être allergique aux composants du produit: appliquez une petite quantité de composé sur votre coude et laissez-le pendant 10 minutes, puis rincez et observez la réaction cutanée. En cas d'irritation ou de rougeur, l'agent sélectionné doit être éliminé.
    • Lorsque vous utilisez un épilateur électrique, n'appuyez pas trop fort sur le bras, sinon l'appareil pourrait, avec les cheveux, capturer la peau et la blesser. N'utilisez pas l'épilateur dans une salle de bain remplie d'eau - cela augmente le risque de choc électrique,
    • ne pas appliquer trop chaud sur la peau pendant le shugaring ou l'épilation à la cire - il y a un risque élevé de brûlures, attendez que la masse refroidisse à chaud,
    • N'utilisez pas de médicaments hormonaux pour réduire la croissance des cheveux - cela peut être dangereux pour la santé, seul un médecin peut vous prescrire de tels médicaments,
    • Ne pas épiler pour les maladies de peau ou les plaies et coupures existantes sur les zones traitées.
    • immédiatement après l'épilation, n'irritez pas la peau en plus: abstenez-vous de bronzer, visitez le bain, essayez de ne pas être au soleil,
    • L'application de composés chimiques sur la peau en vue d'une dépilation pendant l'allaitement et pendant la grossesse est contre-indiquée.

    Antiseptique des mains

    Afin de prévenir les infections cutanées après l'épilation, il est nécessaire de les lubrifier avec des solutions antiseptiques immédiatement après la procédure. Les produits suivants conviennent pour cela:

    • peroxyde d'hydrogène,
    • teinture de calendula,
    • alcool médical,
    • La chlorhexidine,
    • Miramistin et autres. Peroxyde d'hydrogène - l'antiseptique le plus courant et le plus abordable

    Techniques de blanchiment à la main

    Beaucoup de femmes éclaircissent les cheveux sur leurs mains, comme une mesure plus drastique à enlever provoque la croissance de poils noirs et épais, qui, quand ils grandissent, commencent à piquer.

    Le choix du moyen de coloration dépend de l'épaisseur et de la nuance des cheveux. Pour les éléments minces, on utilise une infusion de camomille. Pour cela, un bouillon fort de couleur saturée est préparé. Les mains tombent dedans pendant 15-20 minutes.

    Une croissance trop sombre d'une telle composition ne se décolorera pas. Pour ce faire, utilisez des outils plus puissants et peignez.

    Une peinture spéciale est vendue dans les magasins de cosmétiques, ce qui aide à décolorer les cheveux sur vos mains.

    Les inconvénients de la coloration comprennent une réaction allergique. Il est impossible de prédire quel sera le résultat à la fin.

    La décoloration des poils présente les avantages suivants:

    • après la procédure ne semble pas poils raides,
    • les peluches de couleur claire sont naturelles et agréables au toucher,
    • pendant la clarification ne se produit pas de douleur.

    Moyens de se débarrasser des cheveux noirs sur les mains: peroxyde d'hydrogène, hydroponite, ammaique

    Pour éclaircir les cheveux sur les mains de plusieurs façons:

    • Chaque jour, les mains frottées avec du peroxyde d'hydrogène. Avec une utilisation régulière, les cheveux commencent à éclaircir.Cet outil doit être appliqué tous les jours pour obtenir le résultat.
    • Vous pouvez décolorer les poils avec de l'hydroperipite. Le médicament est vendu dans les pharmacies. Un point positif est que la clarification est faite à la fois.

    Les mains sans cheveux rendent la fille plus attrayante

    • Si la croissance est très dure et sombre, une méthode plus efficace est utilisée. Pour cela, le peroxyde d'hydrogène est dilué au 1/1 avec de l'eau. Ensuite, deux ampoules d'ammoniac sont ajoutées à un quart de tasse du mélange. Ensuite, une demi-cuillère à café de soude est ajoutée à la solution. Avant d'appliquer doit être vérifié la sensibilité aux composants de la solution.
    • La clarification des cheveux sur les mains avec du peroxyde d'hydrogène est également effectuée avec l'ajout de savon. Prenez du savon pour bébé et frottez sur une râpe. Ensuite, il est placé dans un récipient et chauffé à l’état fondu. Le peroxyde est versé dans le mélange chaud en un mince filet. La composition pâteuse est appliquée sur la peau.
    • Vous pouvez faire une crème. Pour cela, vous avez besoin d'une cuillère d'ammoniaque, d'argile blanche et d'une cuillère d'eau. Ces composants sont mélangés et appliqués au problème. Après le séchage, laver immédiatement.
    • Un mélange efficace est préparé à partir de perhydrol, de lanoline, de vaseline, de peroxyde et de quelques gouttes d’ammoniac.

    Il convient de garder à l'esprit que la procédure de clarification s'accompagne d'une légère sensation de brûlure. Si la brûlure est intolérable, vous devez laver la composition. Puis appliquez la crème grasse. Le temps de la procédure dépend de la couleur de la croissance et de son épaisseur.

    Produits naturels à la maison: vinaigre dans

    Les remèdes naturels qui aident à décolorer les poils des jambes ou des bras sont populaires. Le vinaigre de cidre, qui se combine au jus de citron, aide à résoudre ce problème. En même temps, une partie de vinaigre est absorbée dans deux parties de citron. Il convient de noter qu'avec cette méthode, en plus des pousses, la peau pâlit également. Par conséquent, lors de son utilisation, il vaut la peine de porter des vêtements à manches.

    Éclaircissez progressivement les cheveux sur les jambes ou les mains avec des agrumes.

    Pour ce faire, les zones à problèmes sont enduites chaque jour de jus de citron fraîchement pressé. Si vous prenez le soleil au même moment, le résultat apparaîtra plus rapidement.

    Comment se débarrasser des cheveux sur les mains pour toujours

    Si les cheveux poussent fortement sur les mains, alors éclaircir ne suffira pas. De plus, cette procédure ne convient pas à tout le monde en raison d’une possible réaction allergique. Dans de tels cas, l'épilation est appliquée.

    Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour éliminer les pousses:

    1. Avec l'aide d'un rasoir, la croissance supplémentaire est supprimée. Pour un meilleur résultat, utilisez une mousse ou un gel à raser.
    2. Afin d'éviter que les poils n'apparaissent le plus longtemps possible, un épilateur électrique est utilisé. Cela aide à enlever même les petits objets.
    3. Vous pouvez enlever les cheveux avec de la cire. Un outil spécial est utilisé dans les boîtes de conserve, qui est chauffé et appliqué sur les mains.

    Les méthodes les plus radicales incluent la photoépilation et le traitement au laser.

    Le traitement au laser est indolore. Cette procédure convient à tous les types de peau.

    L'épilation au laser est une procédure indolore.

    Conseils épilation

    Lorsque vous ne pouvez pas éclaircir les poils sur le corps, l'épilation est utilisée. Dans la zone allant de la brosse au coude, l’épilation n’est pas souvent utilisée.

    Il n'est pas recommandé de se raser les cheveux, car les soies apparaissent le deuxième jour. Après le rasage, les cheveux deviennent plus épais et plus foncés.

    En option, appliquez la crème pour l'épilation. Il contient des substances qui détruisent la kératine dans les follicules.

    Lorsque vous utilisez une méthode de suppression ou de clarification, il existe les contre-indications suivantes:

    1. Violations du fond hormonal.
    2. Le diabète.

    Le choix du meilleur outil aide à éliminer efficacement les excroissances inutiles et à obtenir une peau lisse et propre.

    La première méthode est difficile mais efficace.

    Il s'agit de cirer. Bien sûr, la procédure est douloureuse et prend du temps. Mais avec l'aide de la cire, vous pouvez oublier les poils indésirables pendant 3-5 semaines. Un avantage supplémentaire est que les cheveux après plusieurs procédures deviennent minces et légers, et après la session elle-même - la peau cesse de se décoller. Cela s'explique par le fait que la couche de peau morte est enlevée, une sorte de pelage en cadeau, pour ainsi dire.

    Parmi les inconvénients - ne convient pas à ceux qui aiment la douceur constante, car vous devez attendre jusqu'à ce que les cheveux poussent pour la prochaine procédure. De plus, immédiatement après l’épilation à la cire, les mains seront couvertes de points rouges (irritation). Vous pouvez l'enlever à l'aide d'une crème apaisante ou, de la manière la plus efficace, avec une crème à la propolis.

    La deuxième méthode est rapide, sans douleur, mais le résultat est court

    La méthode numéro deux est une crème dépilatoire. Il a appliqué, attendu, lavé ou enlevé avec une spatule, et ici ce sont des poignées lisses! Certes, il y a un gros inconvénient: les épines commenceront à se développer dans un délai de 1 à 2 jours et la procédure devra être répétée. L'irritation sur la crème ne se produit pas (bien que si la crème soit une bonne compagnie), mais une sécheresse peut apparaître, qui est également éliminée avec une crème grasse.

    La troisième voie est douce et douce. Ce dont vous avez besoin pour des mains douces!

    C'est probablement l'une des solutions les plus efficaces pour ceux qui ont besoin de se débarrasser de l'excès de végétation sur leurs mains. Shugaring (ou épilation, en utilisant un mélange spécial - pâte de sucre) vous permet de profiter de la douceur de 3-6 semaines et, surtout, d'oublier l'irritation. La procédure est la suivante: une balle de mélange est prise (à propos, vous pouvez la fabriquer vous-même!) Et les cheveux se déroulent. Le résultat: une peau hydratée et pas d'épines!

    Méthode numéro quatre - décoloration

    Cette procédure peut être facilement effectuée à la maison. Cheveux, avec une fréquence de 1-2 semaines, traités avec une solution de peroxyde d'hydrogène. Au fil du temps, ils s'illuminent et s'affaiblissent, et certains tombent même. Cette méthode ne convient pas à ceux qui aiment l’absence de cheveux, mais elle plaira à ceux qui veulent économiser de l’argent ou ne tolèrent pas les sensations désagréables.

    Et le dernier moyen est coûteux.

    La photoépilation est le moyen le plus coûteux (mais aussi l’un des plus efficaces!) De se débarrasser des poils indésirables. La procédure est effectuée dans la cabine (vous pouvez acheter l'appareil vous-même, mais il est très coûteux et peu rentable. De plus, il nécessite certaines compétences). Sous l'influence de la lumière à fort pouls, le bulbe pileux s'effondre et les cheveux deviennent simplement. tombe. L'effet dure de 4 semaines à plusieurs années, car une nouvelle ampoule est formée pour une longue période, et pas d'ampoule - pas de cheveux.

    La procédure ne convient pas à ceux qui ont les cheveux très clairs ou gris.

    La régularité est l’essentiel dans les soins personnels. Par conséquent, quelle que soit la méthode choisie, répétez périodiquement la procédure pour que vos mains soient toujours lisses et soignées!

    Pin
    Send
    Share
    Send