La coloration

Colorants naturels pour cheveux - types et utilisations

Pin
Send
Share
Send

Le plus célèbre de colorants naturels pour les cheveux - ceci, bien sûr, le henné. Ce sont les feuilles séchées de la plante Lawsonia, qui poussent dans les pays à climat chaud et sec, comme l’Inde et l’Iran. Les feuilles de lawsonium utilisées depuis la nuit des temps étaient utilisées pour la coloration des cheveux. Ce sont eux qui donnent aux cheveux une teinte cuivrée rougeâtre qui joue au soleil avec des teintes à multiples facettes. Le henné sec lui-même ressemble à une poudre de couleur brun verdâtre et peut coûter de 10 roubles (henné ordinaire) à 500 roubles (henné luxuriant). Henna Lash a l'avantage de présenter plusieurs couleurs de henné (rouge, marron, marron et noir) et contient des nutriments qui soignent les cheveux pendant la coloration.

La coloration au henné peut être réalisée à la maison et en cabine. Si vous décidez de vous teindre les cheveux vous-même, vous aurez besoin de:
- henné (selon la longueur et l'épaisseur des cheveux - 50 - 200 gr.),
- gants en caoutchouc
- vieille serviette
- pinceau pour appliquer le colorant,
- bonnet de douche en polyéthylène.

Lavez votre tête et séchez-la sans utiliser de sèche-cheveux. Versez la poudre de henné dans un plat en terre cuite ou en verre, diluez-la avec de l'eau bouillante chaude (70 - 80 degrés) jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse, mélangez bien. Lubrifiez la peau à la racine des cheveux avec une crème grasse pour éviter les taches. Laisser le mélange refroidir à 35-40 degrés (quelques minutes), puis appliquez la boue sur les cheveux avec une brosse, en partant de l'arrière de la tête. Sur les cheveux fins (aux tempes et au cou), le colorant est appliqué en dernier lieu, car ils sont peints plus rapidement que les autres. Assurez-vous de suivre la distribution uniforme du henné dans les cheveux - cela donnera le meilleur résultat de teinture. Les cheveux se rassemblent à l'arrière de la tête en un chignon et mettent un bonnet en plastique. Au-dessus des cheveux est recommandé de rouler avec une serviette.

Combien de garder au henné dépend du type et de la couleur des cheveux. Plus les cheveux sont clairs, moins il faut de temps pour obtenir une couleur vive. Sur cheveux clairs et fins - 10 à 20 minutes, sur henné et dur, le henné peut résister à une heure et demie à deux heures. Après cela, bien laver les cheveux avec de l'eau tiède sans utiliser de shampooing.

Pour obtenir non pas du rouge, mais une teinte marron lors de la teinture au henné, vous pouvez ajouter du café moulu à la composition colorante ou mélanger le henné et le basma. Basma (feuilles séchées d'indigo) - le deuxième plus populaire teinture naturelle pour cheveux. Avec son aide, vous pouvez obtenir des couleurs de cheveux foncés - du brun au noir. Les coloristes recommandent d’utiliser le basma en association avec le henné, car il peut donner une teinte verdâtre ou bleuâtre dans sa forme la plus pure. Le fait est qu'il contient un colorant bleu (indigo). Le henné, en raison du pigment rouge qu'il contient, neutralise le bleu. Dans le même temps, une petite quantité de henné, ajoutée à Basma, ne fait pas mal pour obtenir une couleur noire lors de la peinture. Au contraire, le ton semblera plus naturel et calme.

La technologie de teinture des cheveux Basma est similaire à la teinture au henné. Certes, il est préférable de diluer la poudre avec plus d'eau chaude (90-95 degrés) et dans un état plus liquide (la basma se solidifie rapidement). Il n'est pas nécessaire de résister trop longtemps au basma sur vos cheveux, car il existe un risque d'obtenir la teinte verdâtre déjà mentionnée, qui sera impossible à laver et difficile à peindre. Il est recommandé de teindre les cheveux avec une grande quantité de cheveux gris avec du henné, puis avec du basma.

Principal plus colorants naturels pour les cheveuxtels que le henné et le basma, en ce qu'ils nuisent les cheveux moins que les colorants chimiques. Ont-ils un avantage pour vos cheveux, les experts n’ont pas une opinion commune. Beaucoup affirment qu'ils renforcent la structure des cheveux et stimulent leur croissance, tandis que d'autres trichologues avertissent qu'une teinture fréquente, même avec des teintures végétales, assèche les cheveux, les rendant cassants et ternes. Par conséquent, n'utilisez pas colorants naturels trop souvent Optimalement - une fois tous les 2-3 mois.

Les inconvénients du henné et du basma, tout d’abord, dans l’imprévisibilité du résultat de la coloration. Comme nous l'avons déjà noté ci-dessus, les cheveux sont plus clairs et plus fins, plus il y a de chances que la couleur soit trop brillante (rouge carotte, bleu-noir) ou bleue. Deuxièmement, après l'application du henné et du basma, le résultat de la teinture ne peut pas être recouvert d'un colorant chimique. Il ne «prend tout simplement pas» les cheveux et ceux-ci ne sont pas traités chimiquement. Par conséquent, pour changer l'image, vous devrez attendre que les cheveux colorés poussent.

Outre le henné et le basma, il en existe des plus doux colorants naturels pour les cheveux. Ils ne changent pas de couleur radicalement, mais peuvent donner une teinte claire aux cheveux clairs ou foncés. La camomille est l'un des outils les plus populaires. Il vous permet de créer une nuance légèrement dorée sur les cheveux blonds et sur les cheveux blonds - effet de cheveux légèrement décolorés par le soleil. Pour ce faire: 25 grammes de produit pharmaceutique à base de camomille séchée versez 1 tasse d'eau, amenez à ébullition et laissez infuser 30 minutes. La décoction qui en résulte filtre et permet de rincer les cheveux après le lavage.

Renforcer la couleur des cheveux noirs aidera à une décoction de thé noir. 25 grammes de thé versez ½ litre d’eau, faites bouillir pendant 15 minutes, puis laissez refroidir. Utilisez pour le rinçage des cheveux. Également rendre la couleur des cheveux bruns et bruns décoction plus profonde de feuilles et de brindilles de tilleul, qui est bouilli dans de l'eau (4 cuillères à soupe par 1 litre) et utilisé comme conditionneur.

Enfin, une teinte dorée intense donnera un bouillon de pelure d'oignon. On verse 30 à 40 grammes de pelure d'oignon avec un verre d'eau et on fait bouillir pendant 15 minutes. La décoction obtenue est lavée les cheveux après chaque lavage pour obtenir une nuance de l'intensité souhaitée. Une décoction de zeste d'oignon colore non seulement les cheveux, mais améliore également leur croissance.

Elena Yarkova
Le magazine féminin JustLady

Noyer

Pour la coloration seule la coque de noix verte est utilisée, elle peut être fraîche et séchée. L'outil rend les cheveux bruns. Il est nécessaire de broyer la peau dans un mélangeur ou un hachoir à viande et de la mélanger avec de l'eau pour que la consistance de la masse ressemble à de la crème sure. Appliquez ensuite la composition sur les cheveux et laissez incuber pendant 20 minutes. Des précautions doivent être prises avec le composé et mélangées avec le liquide, car les coquilles de noix contiennent beaucoup d'iode, ce qui peut laisser une brûlure sur la peau.

Thé noir

Il se teinte les cheveux en brun. Si vous faites bouillir des feuilles de thé dans un verre d’eau bouillante et 3 c. À soupe, les cheveux brun clair deviendront bruns avec une teinte rougeâtre. thé 15-20 min., insister et mettre des boucles et laisser tremper pendant environ une heure.

La plante est capable de peindre des boucles dans les tons marron ou marron. Besoin de 8 c. fleurs de tilleul versez 2 c. l'eau, allumez un petit feu et évaporer jusqu'à ce que la masse diminue veuve. Le liquide doit être refroidi, égoutter et lubrifier les cheveux. Gardez la composition devrait être d'acquérir le ton souhaité.

Avec l'aide de citron les cheveux peuvent être éclaircis pas moins qu'une nuance. Vous devez mélanger le jus de citron avec la même quantité de vodka, appliquer la composition sur des boucles humides et sécher au soleil. Après avoir rincé les cheveux avec de l'eau.

La coloration des cheveux avec des colorants naturels vous permettra non seulement de rendre la couleur belle ou saturée, mais également de renforcer et de soigner les boucles.

Basma: comment est-ce utile

Même les anciens Sumériens, Égyptiens, Persans et Assyriens utilisaient un colorant obtenu à partir des feuilles séchées d'une plante indigofer. Fait intéressant, les hommes ont également utilisé Basma, coloration des boucles, moustaches, barbes, sourcils et cils et les femmes. Ce fut également un plaisir de changer la couleur des brins chez les enfants, de teindre les poils des animaux domestiques et même le bec et les pattes des oiseaux.

Basma et le henné ont toujours pris soin de se prendre en main, car la combinaison de ces deux substances dans des proportions différentes a donné des nuances différentes. Le fait que le Basma puisse être un moyen puissant de prendre soin des boucles et du cuir chevelu était connu même des anciens Égyptiens et des Coptes. Ce colorant:

  • nourrit le cuir chevelu, résiste aux pellicules (il contient des tanins),
  • accélère la croissance des cheveux (sans pigment, ce chiffre est d'environ 1 cm par mois),
  • redonne de la brillance aux cheveux (les colorants naturels épaississent les cheveux, lissent les écailles externes et créent une couche protectrice dense autour),
  • contribue également à la pompe, ce qui est très important pour les propriétaires de cheveux fins et clairsemés.

Comme vous le savez, même le colorant chimique persistant le plus doux endommage les cheveux. L'application de tels composés provoque un retard des poils sur les cheveux, la peinture pénétrant profondément. La coloration des cheveux au henné et au basma, au contraire, est considérée comme une procédure médicale, vous pouvez faire des masques à court terme de poudres végétales. Malheureusement, les blondes ne pourront pas utiliser Basma: cela donne seulement des nuances riches. Mais la possibilité d'obtenir une teinte rouge ou aubergine ne vaut pas la peine de refuser: il vous suffit d'ajouter d'autres composants végétaux.

Quelles nuances pouvez-vous obtenir avec Basma?

Une vision ferme que Basma ne donne que des cheveux noirs et épais peut être qualifiée de unilatérale. Dans les compositions, les proportions de henné et de basma jouent un rôle important, allant du cuivre au chocolat noir. Et si vous ajoutez d'autres colorants comme la teinture de sureau ou le thé fort, vous pouvez obtenir une riche palette de couleurs. Rappelez-vous que sans henné, Basma ne donnera qu'une teinte naturelle bleu-vert!

  1. Si vous voulez obtenir une couleur noire épaisse, prenez 1 partie de henné et 3 parties de basma, maintenez pendant 4 heures.
  2. Pour une belle couleur marron, vous devez mélanger 1 partie de henné et 2 parties de basma, laisser reposer environ 1,5 heure.
  3. Le ton de bronze noble est obtenu si vous appliquez un mélange de 2 parties de henné et 1 partie de basma à votre tête pendant 1,5 heure,
  4. La couleur "marron clair" donnera à vos cheveux une composition à parts égales de henné et de basma, mais vous ne devez pas garder plus d'une heure,
  5. Le ton brun clair naturel nécessite également de mélanger les substances dans des proportions égales, mais il n'est pas recommandé de conserver plus d'une demi-heure.

Ce sont les couleurs de base, pour ainsi dire, et les plantes suivantes seront utiles pour les nuances:

  • betterave, ou plutôt, son jus, qui peut être obtenu à la maison. En l'ajoutant à la composition de henné et de basma, vous obtiendrez la couleur bordeaux. La même chose fournira du thé de karkade au sureau et au sureau.
  • racine de garance. Sa solution donnera une teinte rouge prononcée.
  • Les Cahors et les canneberges de haute qualité aideront à obtenir l'ombre de "l'acajou", qui est aimé par de nombreuses femmes.
  • un café au henné et à la coloration des cheveux basma donnera une couleur chocolat et une teinte moka. Nous ne parlons que du café naturel au marteau.
  • le curcuma, le safran et la camomille seront utiles si vous souhaitez obtenir une ombre "ensoleillée" dorée et brillante. Si vous ajoutez exactement du safran, cela donnera la couleur d'origine de l'or vieilli.
  • Le thé noir et le zeste d'oignon, une fois ajoutés au mélange, vous permettent d'obtenir une nuance de cuivre profonde.
  • Le cacao dégage une nuance de marron clair et légèrement cendré. Il faudra environ 5 cuillères.

Soyez prudent lorsque vous appliquez. Le mélange ne doit pas être trop chaud et doit être rempli de serviettes et de films d’emballage: dans un mélange de henné, décoction et basma, la peinture coule particulièrement fort dans le cou et le visage.

Ce dont vous avez besoin pour colorer le henné et le basmo

Technicien, comment peindre avec Basma, il y en a plusieurs, mais il existe une différence majeure entre eux: la combinaison du henné avec la poudre de Basma, ainsi que la coloration des boucles en série. Avant de peindre avec Basma, préparez les outils et ingrédients suivants:

  1. Jusqu'à 5 paquets de basma, à peu près les mêmes paquets de henné. Cela dépend de la longueur du cheveu,
  2. Un petit bol pour la solution de dilution, mais pas en métal,
  3. Gants en caoutchouc - sinon les colorants "prennent" instantanément pour vos mains,
  4. Peigne et pinceau pour l'application,
  5. De la vaseline ou de la crème grasse (vous pouvez prendre un rouge à lèvres hygiénique) pour lubrifier les oreilles, le front, le cou,
  6. Une vieille serviette pour couvrir vos cheveux. Avec la teinture au henné et aux cheveux basma, le résultat sera meilleur avec la chaleur.
  7. Épingles à cheveux ou épingles à cheveux pour épingler de longs brins.
  8. Un sac en plastique ou un simple film élastique alimentaire en rouleaux pour envelopper les cheveux.

Maintenant, vous avez tout pour changer la couleur de vos cheveux. Aller à la prochaine étape!

Appliquer la technique sur les cheveux

Beaucoup s'interrogent sur la composition et la bonne application de la peinture. Dans les mains du henné et du basma pour les cheveux: comment teindre pour obtenir le bon ton? Après tout, on sait que si vous interrompez le processus de préparation et d’application de la composition sur les cheveux, vous pouvez obtenir une nuance qui est loin d’être souhaitée.

Vous avez donc préparé une solution en la remplissant d’eau très chaude ou d’infusions aux herbes. Maintenant, vous devriez faire ceci:

  • mettre des gants, lubrifier la peau autour de votre tête avec de la vaseline ou de la crème,
  • couvrez-vous les épaules avec une vieille serviette, vous pouvez également y mettre un sac. Enlever les taches de basma ou de henné sur les vêtements, même synthétiques, est presque impossible!
  • peignez vos cheveux, séparez-les en mèches,
  • Une fois refroidi à 40-50 degrés Celsius (attendez quelques minutes après la préparation), commencez à appliquer sur les cheveux avec une brosse ou un peigne de coiffeur. Commencez à l’arrière de la tête, enfin aux racines,
  • sécuriser le brin avec la composition de l'épingle à cheveux, puis passez à la suivante,
  • Lorsque vous colorez toutes les boucles, veillez à placer des rouleaux de coton sur le front et le cou. En présence de Basmy, la peinture coule très fort,
  • Placez les cheveux sur la couronne, couvrez d'un film, attendez le temps imparti.

Avec l'aide de basma for hair, vous pouvez non seulement vous teindre la tête, mais aussi commencer à prendre soin de vos cheveux. Cette substance naturelle le rendra parfait pour peindre sur des cheveux gris, donnera une couleur uniforme et donnera de la densité et de la splendeur à vos boucles. Avant d’utiliser des colorants naturels pour la première fois, demandez à un ami expérimenté de vous aider à colorer.

Avantages de Basma

La poudre disgracieuse d'une nuance gris-vert, appelée Basma, a été appréciée par de nombreuses filles en raison de ses excellentes qualités. Les principales caractéristiques de ce produit naturel incluent les caractéristiques suivantes.

  • La coloration au basma rendra vos cheveux brillants, doux, fluides et volumineux.
  • Basma restaure complètement la structure des cheveux abîmés, renforce les racines, saturant la fibre de toutes sortes de vitamines et de substances actives.
  • Il est recommandé de teindre les cheveux au henné ou au basma si vous avez des pellicules, car ces produits améliorent l’état du cuir chevelu et lui confèrent un effet thérapeutique.
  • Après l'application de cette poudre, la coloration de vos cheveux acquiert une teinte naturelle riche et juteuse.
  • De nombreuses personnes recommandent de teindre les boucles avec Basma, car cet ingrédient naturel renforce non seulement les cheveux, mais les aide également à pousser.

Comment obtenir l'ombre désirée?

Malgré une quantité impressionnante de qualités positives, vous devez faire très attention à Basma. Peu de gens savent qu'il est déconseillé de teindre les cheveux avec cette poudre dans sa forme pure, car vous risqueriez d'obtenir une teinte gris-vert sale. Mais en combinaison avec le henné, le café, le cacao et d'autres colorants naturels, Basma est capable de donner à vos boucles une couleur épaisse et riche. Si vous décidez de teindre vos cheveux avec cette poudre, vous devez savoir que pour obtenir la nuance souhaitée, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les proportions.. Basma est généralement mélangé avec du henné, ce qui permet d'obtenir des couleurs complètement différentes, en fonction du nombre de composants ajoutés.

Nous vous suggérons de vous familiariser avec les proportions approximatives qui vous aideront à mélanger les ingrédients correctement afin d'obtenir la nuance de cheveux souhaitée.

  1. Pour rafraîchir légèrement la couleur brun clair et donner aux boucles de brillance et de brillance, mélangez un sac de henné et de Basma.Vous ne devez pas conserver ce mélange pendant plus de 30 minutes, sinon la nuance peut devenir beaucoup plus sombre que vous le souhaitez.
  2. Les amateurs de cheveux bruns doivent respecter les mêmes proportions, seul le temps d'interaction de la peinture avec des boucles sera de 1 à 3 heures. Tout dépend de la noirceur à laquelle vous voulez obtenir le résultat.
  3. Si vous combinez le henné avec le basma dans des proportions deux à un, vous obtenez une couleur de cheveux bronze agréable et riche.
  4. Et si vous colorez vos cheveux avec un mélange des mêmes colorants naturels, en mélangeant seulement 2 parties de Basma avec une partie de henné, vous finirez par devenir le propriétaire de boucles brun foncé, presque noires. Plus la coloration est longue, plus la couleur des cheveux sera riche.
  5. Pour ceux qui sont attirés par la couleur noir bleuâtre, vous pouvez appliquer les proportions suivantes: 3 parties de poudre de basma pour une partie de henné. Cette composition rendra vos cheveux très noirs.

La technologie de coloration des boucles avec Basma

Après avoir défini les proportions correctes, il est nécessaire de préparer correctement le mélange pour que le résultat de la coloration corresponde à vos attentes. Rappelez-vous: la poudre de Basma ou de henné doit être diluée avec de l’eau chaude, mais elle ne doit pas être bouillante. Écrasez soigneusement le mélange pour obtenir un gruau épais. Vous pouvez ajouter une cuillère à café d'huile végétale (par exemple, d'olive ou d'amande).

La composition préparée doit teindre les cheveux avant qu’ils ne refroidissent. Appliquez le colorant sur des boucles propres et sèches. Après la procédure d'application du mélange, il est conseillé d'envelopper la tête avec un film et d'envelopper une serviette chaude ou de porter un chapeau. Cela renforcera l'effet des colorants naturels. Les propriétaires de cheveux secs et clairsemés peuvent faire tremper le henné et le basma avec du lait chaud ou du kéfir au lieu d’eau. Et les filles avec des cheveux gras sont parfaits pour ces fins de vin rouge.

Si vous souhaitez améliorer la structure du cheveu en le renforçant, 10 à 15 minutes d’interaction des boucles avec la matière colorante suffiront. Mais pour changer la couleur de vos cheveux, cela prendra un peu plus de temps. Tout dépend de l'ombre que vous souhaitez obtenir. Quelqu'un tient Basma pendant environ une demi-heure et certaines filles qui veulent se teindre les cheveux correctement, en changeant complètement la couleur d'origine, préfèrent marcher avec un mélange similaire sur la tête pendant 5 à 6 heures.

Conseils utiles sur l'utilisation de basma

Si vous avez d'abord décidé d'essayer les colorants naturels, vous devez suivre certaines règles. Nos conseils vous aideront à vous acquitter de cette tâche.

  • Avant de teindre tous vos cheveux avec Basma, essayez ce produit naturel sur un brin séparé pour déterminer la durée de cette procédure et voir le résultat final.
  • Afin d'éviter les taches sur la peau, lubrifiez-la avec de l'huile végétale ou une crème grasse.
  • Mélanger tous les ingrédients dans la verrerie, appliquer la peinture avec un pinceau spécial et ne pas oublier de protéger la peau de vos mains et de vos ongles en portant des gants en polyéthylène.
  • Il est nécessaire de peindre les boucles immédiatement après avoir préparé la composition, sans attendre que celle-ci refroidisse. Cela empêchera l'oxydation du mélange.
  • Chaque fille décide individuellement de la quantité de peinture à conserver, car la couleur finale des cheveux en dépend directement. Il faudra au moins une heure pour obtenir un ton riche et profond.
  • Rincez le basmu, utilisez beaucoup d’eau, jetez le shampooing et rincez. La teinture naturelle d'un autre jour affecte le cuir chevelu et les boucles, de sorte que la teinte finale peut ne pas apparaître immédiatement, mais seulement après 3 jours.
  • Pour fixer la couleur, rincez les mèches avec de l'eau acidifiée. Pour ce faire, ajoutez un jus d'un demi-citron ou 2 cuillères à soupe de vinaigre à un litre d'eau. Après cette procédure, les cheveux acquerront une douceur inhabituelle et une brillance éclatante.
  • Ne pas abuser basma! Ne teignez pas les cheveux plus d'une fois tous les trois mois, vous pourriez leur causer de graves dommages.

En suivant ces recommandations, vous pouvez teindre vos boucles avec des teintures naturelles chez vous en toute sécurité. Croyez-moi, l'utilisation de basma en combinaison avec du henné vous surprendra agréablement. Afin d'éviter toute erreur de coloration, nous vous suggérons de regarder une vidéo géniale décrivant en détail tout le processus de fabrication de cette peinture. Utilisez des ingrédients naturels pour le soin des cheveux et ils vous régaleront toujours de leur santé et de leur beauté éblouissante!

Qu'est-ce que basma?

Le Basma est un colorant naturel utilisé depuis l'Antiquité. Obtenez ce remède naturel d'une plante appelée indigo (indigofer). Les feuilles broyées contiennent une grande quantité de vitamines et de substances biologiquement actives. C'est pourquoi basma est si bon pour les cheveux. Après tout, avec un usage régulier, les cheveux deviennent lisses, soyeux, forts et élastiques. Et la brillance acquise par les cheveux ne peut être comparée à un diamant.

Propriétés utiles

Et maintenant, plus en détail sur ce que la basma louée est si utile pour les cheveux:

  1. Renforce les cheveux. En raison de la teneur élevée en substances minérales dans Basma, son utilisation régulière aidera à résoudre le problème de la chute des cheveux. Très souvent, la perte de cheveux est associée à un manque de vitamines et de minéraux, ce qui affaiblit les follicules pileux. En conséquence, nous pouvons noter une perte active de cheveux en automne-printemps, lorsque tout le corps est parfaitement conscient du manque de nutriments.
  2. Traitement des pellicules. La neige sur vos cheveux ne peut sembler romantique que le soir de Noël. Et si des flocons blancs parsèment la tête toute l’année, ce n’est pas très joli. Et la démangeaison associée à l'apparition de pellicules n'ajoute pas de beauté à vos cheveux. Résoudre le problème avec Basma est bien réel. Vous ne devriez pas attendre un miracle après la première application, mais avec une teinture régulière des cheveux avec du Basma, vous pouvez noter une amélioration significative.
  3. Cheveux de nutrition. Basma nourrit chaque cheveu avec des nutriments de l'intérieur. À partir de cette coloration, les cheveux deviennent lisses, forts, résilients et brillants. Aucun colorant chimique ne peut donner un résultat aussi excellent et durable.
  4. Accélère la croissance des cheveux. Cet effet secondaire agréable de la coloration de Basmus a été noté par de nombreuses filles. Donc, si vous voulez faire pousser des cheveux longs et en bonne santé, Basma est l’activateur naturel de la croissance des cheveux dont vous avez besoin.
  5. Beau résultat de coloration et la nuance de cheveux la plus naturelle.

Précautions de sécurité

Bien sûr, Basma - c’est le bon choix en faveur de cheveux forts et beaux. Mais avant de procéder à la coloration, vous devez apprendre quelques points très importants. Sinon, vous risquez d'obtenir un résultat très inattendu sous la forme de cheveux bleus ou verts mélangés à une rousse malsaine. Cela n’affecte pas l’état du cheveu, mais l’apparition de telles expériences peut en souffrir considérablement. Donc, vous devez vous teindre les cheveux avec Basma, nous vous suggérons de vous familiariser avec plusieurs astuces:

  • Ne jamais utiliser basma pour les cheveux purs. La coloration des cheveux doit être faite exclusivement avec un mélange de basma et de henné dans les bonnes proportions.
  • Ne conduisez pas de teinture pour les cheveux basma si vous avez déjà utilisé la teinture pour les cheveux habituelle. Même s’il s’agissait d’une teinture capillaire professionnelle, Basma donnera à vos boucles la couleur de la verdure des marais.
  • Un résultat disgracieux peut également être obtenu lors de la teinture de cheveux basma après une permanente. Toute interaction de la chimie avec un colorant naturel entraînera une couleur de cheveux inattendue.
  • Effectuer la procédure de coloration pour les cheveux gras (surtout les cheveux gris). Basma sèche les cheveux, ainsi que les effets bénéfiques, vous risquez de vous retrouver avec des mèches trop sèches, qui devront être traitées pendant longtemps avec des masques hydratants. Alternativement, vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive au mélange de teinture pour cheveux préparé, si vous venez de vous laver les cheveux hier.
  • Ne lavez pas vos cheveux pendant plusieurs jours après les avoir teints avec Basmo. De là, la couleur de vos cheveux sera plus vive et plus riche.
  • Ne maintenez pas le basma sur les cheveux pendant très longtemps, si vous ne prévoyez pas obtenir une nuance noire juteuse.
  • Avant de teindre complètement les cheveux avec Basma, effectuez un test de couleur sur un brin. Si le résultat vous convient, il sera possible de teindre complètement tous les cheveux.

Comme vous pouvez le constater, les règles sont absolument simples. Et si vous les avez appris, il est temps de parler de la façon de teindre vos cheveux au basma, étape par étape.

Comment teindre les cheveux avec Basma: astuces de coloration, instructions

Eh bien, maintenant, les instructions elles-mêmes avec des photos illustrant la teinture de vos cheveux au basma:

  1. Préparez des gants, un pinceau et un récipient dans lequel vous mélangez Basma au henné. La verrerie doit être prise, dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser une assiette en plastique. Les bols en métal pour teindre les cheveux au henné ne conviennent pas, comme pour les colorants chimiques.
  2. Appliquez une crème grasse sur la peau du front le long de la racine des cheveux. Vous pouvez aussi frotter les oreilles. Cela facilitera le rinçage de la composition lorsque la coloration des cheveux au henné et au basma sera terminée.
  3. Mélangez le henné et le basma dans la quantité requise. Le mélange doit être rempli d'eau chaude, mais pas d'eau bouillante (max 800). Déterminez vous-même la quantité d'eau. Vous devriez avoir un mélange de consistance de crème sure.
  4. Appliquez un mélange de henné et de basma sur les cheveux avec un pinceau. Après cela, couvrez tous les cheveux avec un sac et placez une serviette sur le dessus.
  5. Après le temps requis, retirez la serviette et le cellophane des cheveux et évaluez le résultat.
  6. Bien rincer les cheveux avec de l'eau tiède. Laver Basma et le henné des cheveux n'est pas facile, mais devra essayer.
  7. Immédiatement après la teinture, vous ne devez pas utiliser de sèche-cheveux pour sécher les cheveux. Ce sera mieux si vos cheveux se dessèchent eux-mêmes plutôt que sous l'influence de l'air chaud.

Remarque: les cheveux au henné et au basma doivent être repeints avant 2 semaines après la procédure précédente. Malgré toute son utilité et son naturel, Basma sèche encore les cheveux, vous pouvez le voir en regardant les photos ci-dessous. Donc, idéalement, résister aux pauses 1-2 mois entre les taches.

Comment teindre les cheveux Basmo noir?

Si vous voulez obtenir une riche couleur de cheveux noirs, vous ne pouvez pas mélanger le henné et le basma, mais utilisez-les séparément. Très souvent, vous pouvez trouver des instructions telles que la coloration de vos cheveux avec Basma black:

  1. Tout d'abord, appliquez un henné sur les cheveux et laissez agir pendant 50 à 60 minutes.
  2. Lavez le henné et séchez-le un peu avec une serviette.
  3. Appliquer basma sur les cheveux et laisser reposer au moins trois heures.
  4. Rincer les cheveux avec de l'eau sans shampooing et autres produits cosmétiques.

Vous pouvez voir la teinte noire idéale quelques jours après la teinture. Vous trouverez ci-dessous des exemples clairs sous forme de photo. Pour les cheveux gris, cette méthode d'application ne convient pas. Par conséquent, pour obtenir des cheveux noirs à la suite d'une teinture, vous devez trouver une autre option.

Comment teindre les cheveux gris avec du henné et du basma?

La coloration des cheveux gris avec Basmy est presque impossible. Après tout, pour obtenir cette nuance, le mélange doit rester longtemps sur les fils. Cela conduira toujours à sécher les cheveux, et les cheveux gris ne sont pas prêts pour un séchage aussi extrême.

Avec l'aide du henné et du basma, les cheveux gris peuvent être peints dans les couleurs suivantes:

  • nuance de cuivre (ratio de henné et basma pour les cheveux 1: 1)
  • cuivre foncé (basma / henné en proportion 2: 1)
  • brun clair avec du rouge (basma pour cheveux / henné dans un rapport de 1: 2)

Si vous ajoutez un peu de café moulu ou de cacao au mélange de coloration, les cheveux gris deviendront du chocolat. Juste en dessous de la photo et de la vidéo, vous pourrez étudier en détail toute la procédure nécessaire pour teindre les cheveux avec du henné et du basma sans l'aide de personnes non autorisées.

Coloration des cheveux au henné et au basma: méthodes et proportions

Avant de commencer à colorer les cheveux, vous devez choisir la nuance souhaitée. C’est sur la couleur de vos cheveux que vous prévoyez d’obtenir que dépendra le pourcentage de basma et de henné dans le mélange préparé pour la teinture. Le temps de teinture sur les cheveux est également différent: de une demi-heure à quatre heures. Voici donc les principales astuces de la coloration des cheveux au henné et au basma:

  1. Pour obtenir une nuance de cheveux blond clair, il est nécessaire de mélanger le henné et le basma dans le rapport 1: 3. Gardez le mélange sur les cheveux pendant une heure, pas plus.
  2. La couleur des cheveux blonds que vous obtenez si vous maintenez la teinture pour cheveux au henné et au basma dans un rapport de 1: 1. Il est nécessaire de laisser la structure colorante sur les cheveux seulement dans les 30 minutes.
  3. On obtient une teinte claire de cheveux châtain avec les mêmes proportions, mais le colorant doit rester sur les cheveux pendant une heure.
  4. La belle couleur de cheveux châtain riche peut être obtenue selon un ratio de 1: 1 et un temps de coloration de 1,5 heure.
  5. En mélangeant le henné et le basma pour les cheveux dans un rapport de 1: 3, vous pouvez obtenir une couleur noire si vous maintenez le mélange sur les cheveux pendant 3 à 4 heures (le temps exact dépendra de la structure des cheveux).

Si vous décidez de ne pas passer de temps à expérimenter la couleur sur un brin, vous risquez de ne pas obtenir exactement la couleur de cheveux que vous attendiez. Ajuster la nuance de cheveux est très simple:

  • Les cheveux trop foncés après la teinture, rincer à l’eau légèrement acidifiée, en utilisant du jus de citron ou du vinaigre.
  • Une teinte de cheveux trop claire est assombrie par une teinture ultérieure. Il suffit de changer les proportions de henné et de basma dans la composition pour la teinture ou d’ajuster le temps d’exposition du mélange sur les cheveux.

Combien de temps avez-vous besoin de garder Basma sur votre tête?

Comme vous l'avez remarqué, le temps nécessaire pour tenir la basma sur les cheveux est de une demi-heure à quatre heures, selon la nuance souhaitée. Il y a des filles qui quittent la composition colorante pour la nuit entière. Selon leurs conseils et leurs commentaires, la coloration est brillante et saturée. Mais les professionnels ne recommandent pas de s'impliquer dans une exposition aussi longue à basma. Vous pouvez trop sécher les mèches, à partir de laquelle les cheveux deviendront poreux et cassants. Cela est particulièrement vrai pour les cheveux gris.

Avis sur Basme Hair

Sur le réseau, vous trouverez une variété de critiques sur les cheveux Basma. La plupart des filles admirent l’état des boucles après le rejet des peintures chimiques et le passage au basma naturel. Mais vous pouvez rencontrer des critiques négatives sur la teinture de cette manière: teinte verte, difficulté à laver la composition des cheveux, détérioration des mèches.

Cependant, la faute de tels examens n’est pas Basma en soi pour les cheveux et le non-respect des instructions pour son utilisation. Si vous teignez correctement les cheveux au henné et au basma, suivez clairement les conseils de la méthode d’application et ne déviez pas de la méthode d’application, vous éviterez ainsi les conséquences négatives.

Qu'est ce que c'est

Basma est un colorant naturel créé à partir de la poudre de feuilles sèches d'un arbre indigofer. L'avantage est le naturel, de sorte que l'équilibre acide naturel du cuir chevelu ne soit pas perturbé. L'utilisation de colorant est sans danger, et le résultat de la procédure sera en mesure de plaire même aux amateurs de peinture professionnelle. Selon les critiques, Basma se combine parfaitement avec d'autres colorants naturels, ce qui donne de belles nuances.

Caractéristiques de l'application

Tout le monde ne sait pas comment obtenir la bonne couleur. Pour ce faire, vous devez connaître les règles de la peinture des cheveux. De la mise en œuvre de simples conseils dépend de l'effet positif. La peinture végétale est un paysagiste. Afin de ne pas obtenir de couleur bleue ou verte, la peinture au henné et au basma doit être réalisée dans un complexe. Il faut se rappeler que si un colorant végétal a déjà été appliqué, la coloration basma donnera un résultat imprévisible.

Si les cheveux sont secs, des précautions doivent être prises. La teinture des boucles grises au henné et au basma doit être effectuée à l’huile d’olive (1 cuillère). Sinon, les mèches sèchent, deviennent fragiles, perdent leur éclat.Après la coloration, les cheveux ne doivent pas être lavés pendant 2-3 jours. Ceci est nécessaire pour consolider les résultats et la divulgation de l'ombre. La teinture végétale a un effet desséchant, vous ne devez donc pas vous laver les cheveux tous les jours. Il est souhaitable de peindre d'abord un brin, et si vous aimez le résultat, vous pouvez procéder à la coloration complète.

Qu'est-ce qui affecte la coloration?

Comme le montrent les critiques, la teinture des cheveux au henné et au basma aura un effet positif si elle est utilisée correctement. En outre, le résultat dépend de:

  1. Couleur naturelle des cheveux
  2. La température de l'eau pour créer un mélange. S'il fait froid, le processus sera long.
  3. Motifs de boucles. Les boucles fines, sèches et blanchies sont plus faciles à colorer.
  4. La durée de la procédure. Plus la coloration est longue, plus l'ombre est brillante.
  5. Le ratio d'ingrédients naturels.

La brillance de la couleur est réduite en utilisant des masques à base d'huile d'olive. Il est nécessaire de les mettre sur des boucles sèches et sales pendant 30 minutes, puis de les rincer avec un shampooing. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez effectuer des procédures répétées.

Pour éliminer le rouge après le henné, vous devez effectuer une coloration à la poudre noire. Pour maintenir la saturation de couleur dans 1,5 litre d'eau bouillante, ajoutez 50 g de basma. L'outil est filtré et refroidi. Peut être rincé.

Options pour combiner des composants

Selon les critiques, henné et basma peuvent être utilisés séparément et ensemble. Ces 2 manières donnent des résultats différents. Le henné est utilisé en premier lieu, puis la peinture végétale noire. Tous les composants sont préparés avant la procédure. Mais la consistance du mélange de composition rouge devrait être plus épaisse. Après la procédure, les boucles doivent être lavées à l'eau tiède. La teinte dépend de la durée de la coloration:

  1. Blonde - 20 minutes.
  2. Châtaigne - 60-90.
  3. Noir - 2-3 heures.

Coloration séparée

Le mélange doit être préparé avant de peindre. La poudre doit être broyée, versez de l'eau chaude. L'outil doit être bien mélangé. Ensuite, vous devez le mettre sur un petit feu, en remuant, vous voulez porter à ébullition. Immédiatement après l'ébullition, la composition doit être retirée du four. Si tout est fait correctement, la consistance du mélange sera similaire à celle de la crème sure liquide.

Le colorant noir s'épaissit rapidement. Par conséquent, sa consistance devrait être plus mince. Régulièrement, il est nécessaire d'ajouter un peu d'eau chaude. Il est nécessaire de déterminer s'il y a suffisamment de mélange. Si les cheveux sont longs et épais, une solution supplémentaire est nécessaire.

Le mélange doit être appliqué sur les boucles. La tête enveloppante n'est pas requise. Vous devez couvrir avec une serviette pour obtenir un ton noir. Ensuite, tout est lavé à l'eau tiède. Si la teinte est saturée, vous pouvez vous laver les cheveux au savon. Allégez-les avec un rinçage à l'acide citrique. Teinture lavée pendant longtemps. Si le colorant a une couleur verte, les cheveux doivent être lavés au savon et rincés. Pendant 15 minutes, vous devez appliquer le henné.

Coloration simultanée

Peut être utilisé avec le henné et le basma pour les cheveux. Les revues confirment l'efficacité de cette méthode. Dans la capacité de phosphore besoin de verser les composants dans la quantité de 50-200 g. Ils sont versés avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ce devrait être un remède épais. La teinte dépend du ratio des composants.

Vous pouvez obtenir les tonalités suivantes:

  1. Le marron est créé avec un nombre uniforme de composants.
  2. Blonde est créée à un ratio de 1: 2. Et la durée de la procédure est d'une demi-heure.
  3. Le blond clair est obtenu dans un rapport de 1: 3 et la coloration prend 60 minutes.
  4. Le ton noir peut être obtenu avec un rapport de 1: 3 et la durée est de 3-4 heures.

Après la teinture, n'utilisez pas de shampooing pendant 3 jours. Ce temps est nécessaire pour fixer le résultat.

Avec la teinture des cheveux noirs après le henné, le ton ne change pas, il s'avère en cuivre. La couleur marron en utilisant le henné et le basma à la maison peut être obtenue à l'aide d'un gruau épais. La durée de la coloration est de 1,5 heure. Les brins durs doivent être détendus. Pour ce faire, dans le peroxyde d'hydrogène à 5% (30 à 40 g), vous devez ajouter du savon liquide (1 c. À thé) et de l'ammoniac (6 à 8 gouttes). Il est nécessaire d'humidifier les brins et après 30 minutes, appliquez du henné.

Comme le montrent les critiques, Basma vous permet d’éliminer les cheveux gris. D'abord utilisé de la peinture rouge, puis noire. Si, au premier stade, de la peinture végétale est ajoutée, le résultat sera le plus coloré. Pour obtenir des nuances supplémentaires, vous devez utiliser des colorants naturels avec des décoctions de divers composants. La pelure d'oignon vous permet d'obtenir une nuance brune de couleurs chaudes, ainsi que l'argousier et la tanaisie - jaune, framboise - rouge, tilleul - marron.

Recettes avec des ingrédients naturels

Selon les critiques, la coloration des cheveux basmma permet d’obtenir différentes nuances si le composant est mélangé à d’autres colorants naturels. Les teintes suivantes sont considérées comme très demandées:

  1. Bordeaux Le jus de betterave doit être chauffé à 60 degrés, puis ajouter un sachet de henné. Effet similaire a karkade thé.
  2. "Arbre rouge". Le henné doit être dilué dans du Cahors préchauffé. Vous pouvez obtenir un effet similaire en ajoutant du jus de canneberge. Avant la procédure, les cheveux doivent être humidifiés et séchés.
  3. Au chocolat. Il faudra du cuivre et du colorant noir à raison de 1: 2. La coloration dure 1,5 à 2 heures. Avec les cheveux blonds clairs, la procédure doit être effectuée 2 à 3 fois.
  4. Rouge doré. Henné besoin de verser la boue à la camomille pharmacie. Dans l'eau (1 tasse) est ajouté 1-2 cuillères à soupe. l les plantes. La composition doit être infusée, puis filtrée. Préchauffez mieux à 75-90 degrés.
  5. Châtaigne. Dans le mélange, vous devez ajouter du café moulu (1 c. À thé) pour 25 g de poudre. Vous pouvez créer une teinte marron clair si vous utilisez du cacao à la place du café.

Avantages et inconvénients

Des critiques sur Basma confirment l’efficacité des colorants naturels. De plus, ils n’ont pas d’effet négatif sur la structure des boucles. La coloration au henné et au basma n'est pas nocive pour la peau. La peinture naturelle est beaucoup moins chère, l’essentiel est de choisir la couleur appropriée et de suivre la procédure en respectant les règles.

Mais, comme le montrent les critiques, la coloration Basmo présente des inconvénients. Il est possible que le cuir chevelu soit trop sec si vous ne respectez pas les recommandations de la procédure. Tout le monde n'a pas la couleur désirée. La peinture chimique vous permet d'obtenir un ton approximatif, ce qui est montré dans l'image. Par conséquent, vous devez effectuer les procédures plusieurs fois, jusqu'à ce que vous obteniez la nuance souhaitée. Vous pouvez effectuer la procédure uniquement sur des cheveux qui n'ont pas été peints auparavant.

Bien que, selon les critiques, la coloration par basmoy soit sans danger, après tout, la coloration des cheveux nécessite des soins de qualité. Il est conseillé d'utiliser des revitalisants, des shampooings et des baumes. Ils vont fixer une nouvelle couleur pendant longtemps.

Les shampooings et les baumes cachent la différence entre les racines repoussées et les cheveux teints. Parce que le lavage régulier élimine progressivement l'ombre, vous ne devez donc pas vous laver les cheveux tous les jours. Il est nécessaire de choisir des shampooings avec les composants économes qui garderont une saturation de couleur, et dégageront également les cheveux de la pollution.

Assurez-vous de toujours utiliser des outils professionnels. Ils ne peuvent être utilisés que les 2 premières semaines, puis vous pouvez revenir à la normale. Il est utile d'utiliser des produits contenant de l'huile d'amande, de l'huile de lin, des protéines, des extraits thérapeutiques et du panthénol. Cette composition renforcera la structure des boucles.

En une semaine, vous devez effectuer deux fois des masques, grâce auxquels la structure du cheveu est restaurée. Améliore l'effet de la chaleur, vous devez donc mettre un film sur les mélanges et le réchauffer avec un sèche-cheveux. Si un fer à friser est utilisé pour créer des coiffures, il est impératif d'utiliser des agents de protection thermique. De l'impact négatif sur les boucles aidera la crème de protection indélébile.

Ainsi, la coloration basmu est efficace, il vous suffit de suivre les règles de base de la procédure. Une nuance appropriée peut venir après quelques traitements. Et pour obtenir le résultat et prévenir les effets néfastes de facteurs extérieurs, des produits de soins efficaces seront utiles.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: CHEVEUX BLANCS & COLORATION Végétale Henné. Mes Astuces (Juillet 2024).