La croissance des cheveux

Comment utiliser les huiles essentielles pour la croissance des cheveux: tous les secrets

Pin
Send
Share
Send

  • Comment utiliser les huiles essentielles pour les cheveux
  • Comment utiliser l'huile essentielle de cheveux de géranium
  • Comment utiliser l'huile d'orange pour les cheveux

Avant d’utiliser des huiles essentielles, lisez les règles de base relatives à leur utilisation.

Premièrement, les huiles essentielles (à de rares exceptions près) ne peuvent pas être appliquées aux cheveux et au cuir chevelu dans leur forme pure. Un «transport» ou une base est nécessaire, il peut s'agir d'une huile végétale naturelle de base, de lait ou d'un produit cosmétique fini.

Deuxièmement, l'arôme de l'huile essentielle devrait vous plaire. Ne soyez pas surpris, c'est l'une des règles principales de l'aromathérapie. Une odeur désagréable causera un inconfort et vous n'obtiendrez pas l'effet approprié de la procédure.

Troisièmement, n'abusez pas des huiles et ne surchargez pas les cheveux. Pour la prévention, utilisez l'huile 1 à 2 fois par semaine, et 2 à 3 fois à des fins thérapeutiques.

Quatrièmement, toutes les huiles ne sont pas également bénéfiques. Avant d’utiliser telle ou telle huile, familiarisez-vous avec ses propriétés. Décidez quel effet vous attendez de la procédure et quels problèmes vous voulez vous débarrasser.

Cinquièmement, lorsque vous fabriquez des masques avec des huiles essentielles de manière indépendante, vous ne pouvez pas utiliser d'ustensiles en fer, vous avez besoin de céramique ou de bois, le fer est capable de combiner les huiles.

Sixièmement, les huiles essentielles ont un effet cumulatif. Pour voir le résultat, vous devez utiliser régulièrement des huiles.

Septièmement, il est nécessaire d'enrichir les produits cosmétiques finis avec des huiles immédiatement avant leur utilisation. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des huiles essentielles dans une bouteille avec shampoing ou dans un pot avec un masque, le produit peut se détériorer. Serrez le montant requis dans la paume ou dans un bol en céramique et ajoutez les huiles nécessaires.

Pour améliorer la croissance des cheveux, vous devez travailler sur leurs racines. Pour la base, prenez de l'huile de bardane, d'olive, de ricin ou de cèdre. À une cuillère à soupe d'huile de base, ajoutez deux gouttes d'huiles essentielles d'arbre à thé, de romarin, de lavande et de sauge. Appliquez le mélange d'huiles sur les racines des cheveux pendant 15 à 20 minutes, puis rincez à l'eau tiède et avec un shampooing.

Excellent effet sur les follicules pileux de l'huile essentielle de baie, il renforce et stimule leur croissance, et prévient également la chute des cheveux. À 3 cuillères à café d'huile d'olive ou d'argan, ajoutez 3-4 gouttes d'huile de laurier, mélangez et appliquez sur les racines des cheveux pendant 1,5 à 2 heures. Puis rincez abondamment. La procédure est répétée 1 à 2 fois par semaine.

Les huiles essentielles de citron, menthe des prés, pamplemousse, lavande, orange, pin, romarin aideront à rendre les cheveux élastiques et brillants. L'aromathérapie est un bon moyen de donner de l'éclat aux boucles. Vous aurez besoin d'un peigne en bois et de quelques gouttes d'huile essentielle. Appliquez de l'huile sur le peigne et peignez délicatement tous les brins. Et l'huile de lavande est idéale pour les cheveux gras, et le romarin donnera un éclat magnifique aux cheveux secs.

L'huile essentielle d'ylang-ylang est idéale pour la croissance des cheveux. Il peut être ajouté à des baumes et masques pour cheveux tout préparés, ou bien mélangé avec de l'huile de base et appliqué sur le cuir chevelu. La condition principale - l'huile doit être de bonne qualité.

Les huiles essentielles de camomille et de bois de rose conviennent aux boucles sèches nourrissantes et hydratantes. Mélangez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 œuf de poule et 2 gouttes de camomille et d'huile de rose. Appliquez sur cheveux secs non lavés pendant 20 minutes, puis rincez soigneusement les mèches.

Top review

  1. Romarin Il améliore la circulation sanguine en fournissant des nutriments aux follicules pileux. Grâce à l'éther, la croissance des cheveux est activée, les pointes endommagées sont régénérées.
  2. La lavande Convient à ceux qui ont tendance à la calvitie précoce. Réveille les follicules, augmente considérablement la longueur des brins.
  3. Arbre à thé. Il est efficace non seulement pour la croissance rapide, mais également pour rendre les mèches soyeuses et brillantes. Après l'application, les boucles d'éther sont faciles à coiffer.
  4. Géranium. L'extrait de cette plante aide les propriétaires de cheveux gras à normaliser le travail des glandes sébacées. Élimine les pellicules, favorise la repousse des boucles.
  5. Jojoba L'huile est indispensable pour les mèches faibles et endommagées, ainsi que pour la croissance rapide des cheveux.
  6. Menthe Il nourrit les bulbes avec des micro-éléments importants, stimule la circulation sanguine, favorise la formation de longues boucles.
  7. Bergamote L'éther est optimal pour les brins gras. Enlève les cheveux gras, prend soin d'eux et provoque une bonne croissance.
  8. Sapin Détruit les bactéries, les champignons, combat les pellicules, démangeaisons du cuir chevelu. Rend les mèches douces et épaisses, les renforce et prévient les pertes.
  9. Carnation Utilisé pour soigner les blessures. En fait, si le cuir chevelu a une irritation. Nourrir les racines, donne aux cheveux la force.
  10. Ylang Ylang Il est également utile pour ceux qui ont des boucles sèches, cassantes et grasses. Normalise l'activité des glandes sébacées, rend les mèches fortes et douces. Soigne les extrémités cassées, renforce les racines.
  11. Eucalyptus Interfère avec la perte, est efficace contre les pellicules.
  12. Bois de santal Réveille les follicules endormis, a un effet positif sur la densité des cheveux. Stimule la circulation sanguine, empêchant la perte de cheveux rapide.
  13. Genévrier Élimine les agents pathogènes qui causent des démangeaisons et des pellicules. Réduit la teneur en graisse des boucles, renforce les follicules.
  14. Melissa La nature a doté cette plante d’un puissant facteur de croissance. En outre, l'huile combat la perte de cheveux.
  15. Cannelle Il réchauffe la peau, active le flux sanguin vers les bulbes et stimule la croissance rapide des brins. Améliore l'effet des autres huiles.
  16. Patchouli Renforce les racines, accélère la croissance des boucles, les hydrate. Traite les pellicules.
  17. Cyprès Arrête la chute des cheveux, redonne de la brillance aux cheveux, élimine la fragilité.

Conditions d'utilisation

Les esters ont une texture similaire aux huiles végétales. Cependant, les méthodes et règles d'application des deux types de produits sont différentes. Cela est dû aux propriétés spéciales des substances odorantes. Toute huile essentielle pour la croissance des cheveux ou la résolution d’autres problèmes repose sur les recommandations suivantes:

  1. Les préparations chaudes ne peuvent pas être, même dans un bain d'eau. En raison de sa volatilité, la substance perdra ses composants bénéfiques.
  2. N'appliquez pas d'huile d'arôme pure directement sur les fils. Il est ajouté aux masques, baumes, conditionneurs. Une forte concentration de substances actives peut provoquer des brûlures., malgré le fait que dans la production de médicaments dilués.
  3. Préparer un mélange médical avec un liquide huileux aromatique immédiatement avant utilisation. La raison est toujours dans la même volatilité. Si vous préparez la composition pour une utilisation future, les esters peuvent perdre progressivement les principaux composants actifs.
  4. Aromamasla se répand sur toute la longueur des cheveux, en contournant la peau. Ils peuvent obstruer les pores, c’est le premier pas vers les pellicules. Cependant, après avoir appliqué une substance odorante, il vous reste à masser doucement votre tête. La procédure assurera la circulation sanguine dans les follicules, les substances utiles seront absorbées plus rapidement.
  5. Avant d'utiliser de l'éther, séparez les cheveux avec un peigne à dents rares.
  6. Les brins doivent être mouillés.
  7. Après l'application, enveloppez votre tête avec du plastique et une serviette. Les cheveux peuvent être pré-posés dans une tresse peu serrée, sans brosse ni peigne.

Attention! Il est impossible de masser ou de peigner les boucles humides: elles sont très fragiles.

Méthodes d'application

Tous les esters sont utilisés de différentes manières:

  • ajouter aux masques
  • baumes enrichis, conditionneurs,
  • faire un pelage au sel de la tête,
  • préparer le rinçage,
  • mettre un peigne.

Vous pouvez ajouter du liquide huileux au shampooing, mais uniquement à celui préparé à la maison. Les produits achetés contiennent un grand nombre de composés chimiques. En tant que bons conducteurs, les huiles aromatiques transportent à la fois les nutriments et les additifs nocifs. Cela peut provoquer une réaction allergique.

Une autre méthode efficace pour accélérer la croissance des boucles - peeling au sel. L'huile aromatique est ajoutée au sel de mer, dilué avec de l'eau ou du baume. Frotté sur le cuir chevelu, puis lavé.

Procédure efficace, simple et abordable -aromathérapie Rend les cheveux vivants, brillants, les sature en oxygène. Pour cela, vous avez besoin de:

  1. Appliquer sur les pétoncles 5 à 6 gouttes d’éther sélectionné.
  2. Au moins 10 minutes pour peigner les brins sur toute la longueur.
  3. Rincer le peigne avec de l'eau chaude.

Vous pouvez faire le brossage 1 à 2 fois par semaine.

Lors des procédures matinales, choisissez des substances toniques: menthe, citron, orange. Le soir, utilisez une lavande apaisante, la camomille.

Facile à cuisiner à la maison rincer les boucles. 5 gouttes de romarin (type de cheveux normaux) ou 10 gouttes de camomille, menthe (brins secs) sont ajoutées à un verre d'eau minérale sans gaz. Les cheveux gras conviennent à 10 gouttes de lavande ou de sauge + un verre de vinaigre de cidre. Le conditionneur est appliqué sur les boucles lavées, lavé en quelques minutes.

Les bienfaits des huiles essentielles pour les cheveux

L'utilisation des huiles essentielles pour les cheveux est pratiquée depuis longtemps. C'est une sélection naturelle d'éléments qui affectent positivement la santé des boucles et améliorent leur apparence. Les huiles essentielles utiles contrôlent la condition de tout le corps. Ils ont tendance à pénétrer dans les zones touchées et à les restaurer sans trop d'effort de la part de la personne. Les experts recommandent un traitement complet pour éliminer les problèmes internes qui affectent l’attractivité des femmes. Pour cela, vous pouvez utiliser pleinement les propriétés utiles des esters.

Chaque outil a son propre objectif spécifique. En général, les composés volatils peuvent éliminer de nombreux problèmes:

  1. Croissance lente des boucles
  2. Traitement des pellicules
  3. Prévenir la perte
  4. Stimulation de la croissance
  5. Donner brillance et densité.

L'utilisation d'huiles essentielles pour les cheveux en raison du problème. Le plus souvent, les fonds ne sont pas utilisés sous forme pure et font partie des mélanges à raison de cinq gouttes par cuillerée de composant de base. Pour obtenir un résultat efficace, il est nécessaire de poursuivre la procédure pendant plusieurs mois. Les premiers changements seront perceptibles après trois semaines d'utilisation. À la maison, vous pouvez passer non seulement du traitement, mais aussi de la prévention. Dans ce cas, répétez la procédure recommandée une fois par semaine. S'il y a des problèmes, il est permis d'utiliser des huiles médicinales trois fois sous une forme ou une autre.

Conseils éditoriaux importants

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez. Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer. Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation des fonds dans lesquels se trouvent ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts. Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Contre-indications à l'utilisation d'esters

En plus de tout remède naturel, les huiles peuvent avoir à la fois un effet positif et un effet nocif. Les gens peuvent avoir une intolérance personnelle à différents types de composants. Méfiez-vous des personnes allergiques aux substances grasses. Pour fabriquer les masques de vos propres mains, il est nécessaire de procéder à un test préliminaire. Mettez un peu de mélange à l'intérieur du poignet et attendez. Les rougeurs, les brûlures et les démangeaisons sont les premiers signes d'intolérance aux composants d'un produit cosmétique.

Huiles essentielles pour la croissance des cheveux

Le soin des cheveux implique une variété de procédures qui affectent la récupération et la croissance. Pour obtenir le résultat souhaité, vous devez utiliser les huiles essentielles les plus efficaces qui puissent éliminer le problème, sans l'aggraver.

Ceux-ci comprennent:

Chacun des esters, en plus d’influencer la croissance des boucles, présente des caractéristiques supplémentaires. Le clou de girofle peut être utilisé pour traiter les pellicules et se débarrasser de la graisse. Avec l'aide de la cannelle éliminé augmenté la fragilité et la sécheresse. Le sapin peut être utilisé pour nourrir les racines. Les fonds avec mélisse empêchent la contamination rapide des boucles et l'augmentation de la teneur en graisse. Ylang-ylang donne à vos cheveux une brillance saine et une douceur pour des mèches saines. L'utilisation intégrée de ces éléments aidera à accélérer la croissance des boucles.

Huiles essentielles pour la densité des cheveux

Les huiles cosmétiques sont utiles à utiliser à des fins préventives et pour augmenter la densité d'une coiffure. Cette fonction peut effectuer avec succès:

Simultanément à la croissance abondante et au faste des boucles, les remèdes vous permettent de vous débarrasser des pellicules, d’atteindre une hydratation adéquate et d’éviter la fragilité. Les agrumes ont une propriété tonique, le patchouli élimine l'excès de graisse, le cyprès agit en volume, le cèdre est en train de guérir et le cumin se fortifie. Le rosier et le sapin sont responsables de la croissance des boucles. L'utilisation d'esters dans le complexe conduit à un excellent effet.

Huiles essentielles pour la perte de cheveux

Pour renforcer les cheveux, il est nécessaire de sélectionner des produits spéciaux contenant les huiles essentielles suivantes:

Pour les boucles abîmées, utilisez une bardane parfaite sous forme d’huile ou de shampoing. Effet réparateur a le romarin. Les produits à la lavande aident à se débarrasser de la forte teneur en graisse des fibres. Pine est un outil très puissant contre les retombées.

Huiles essentielles pour cheveux secs

L'utilisation d'une base d'huile est une condition préalable à la création d'outils efficaces. Pour transformer des boucles sèches en couleurs vives et brillantes, vous devez utiliser du maïs, du sésame, de la citrouille, de l’argousier, de l’avocat. Merci à ces éléments de base est tenue hydratante. Les huiles essentielles suivantes conviennent aux pointes sèches:

En plus des boucles hydratantes et revitalisantes, les remèdes peuvent aider à résoudre les problèmes connexes. À partir du bois de santal, la circulation sanguine est améliorée, l'ylang-ylang aide à renforcer, la peau sèche apaise et hydrate le composant de jasmin, les glandes travaillent normalement avec les géraniums et le genévrier contribue à l'augmentation rapide de la longueur.

Huiles essentielles pour cheveux gras

Pour faire le bon remède pour les cheveux gras, vous devez utiliser une base d’huile de citrouille, d’amande ou de calendula. Leurs propriétés thérapeutiques sont améliorées par les composés d'éther. À ces fins, vous pouvez utiliser:

Ajouter aux esters les rend plus efficaces. Le ylang-ylang universel aidera à éliminer les peaux grasses. Des fonds de cèdre et de mélisse, ainsi que de pamplemousse, permettent aux glandes de fonctionner normalement. Le patchouli favorise le passage des processus métaboliques.

Les meilleures huiles essentielles à ajouter au shampooing

Vous pouvez sélectionner les meilleures huiles essentielles pouvant répondre à tous les besoins en boucles lors de la récupération et du traitement. Ils peuvent être ajoutés au shampooing régulier pour que le processus ne soit pas interrompu. Il convient de garder à l’esprit que les détergents avec additifs ne peuvent pas être conservés plus d’un mois; il est donc conseillé de les préparer par portions.

En tant que mastic d’huile, il est préférable d’utiliser:

Cette liste est interminable car il existe plus de trois cents espèces d'esters. De nombreux mélanges d'agrumes sont utilisés pour éclaircir les cheveux, ce qui doit être pris en compte avec sa propre couleur riche.Le choix des esters est individuel et doit correspondre au problème.

Rincer les cheveux aux huiles essentielles

Pour que le soin des cheveux continue en permanence, il est nécessaire de ne pas se limiter aux masques à base d’huile. Les esters peuvent être utilisés pour le rinçage. Ce mode de soin facilite le peignage et surveille en permanence la disponibilité des nutriments. Ajouter quelques gouttes d'huile peut être dans une solution faible de vinaigre de cidre de pomme ou de l'eau. Le romarin et le géranium auront une saveur merveilleuse. Les huiles d'os, y compris la pêche, favorisent l'hydratation.

Avec les esters, vous pouvez faire un spray pour les cheveux. À ces fins, les ingrédients les plus parfumés conviennent également. Les avantages des fonds reçus ne sont pas seulement liés à une odeur agréable, mais également au maintien constant de l'équilibre.

Masques capillaires faits maison aux huiles essentielles

Faire des remèdes de guérison à la maison est très économique. Si la tâche est de guérir les boucles endommagées, il est préférable de ne pas utiliser de composants chimiques. S'ils sont utilisés inutilement, ils peuvent être nocifs. Les composants naturels les plus sûrs restent. Le retour sur l’utilisation de tels masques n’est que positif et l’effet ne tarde pas à attendre.

Le masque pour la croissance des cheveux doit contenir des composants actifs sur les bulbes.

Ingrédients:

  • moutarde sèche,
  • huile essentielle de citron,
  • base d'huile (bardane).

Une petite quantité de moutarde doit être dissoute dans de l'eau tiède, puis mélangée à une base d'huile. Dans le cosmétique, vous devez ajouter quelques gouttes d'éther. Le plus souvent, les composés volatils sont calculés à partir du nombre total de masques. Cinq à dix gouttes suffiront, en fonction de la longueur des brins. Le mélange obtenu est soigneusement frotté dans les racines. Lorsque l'effet thermique de la procédure continue à une demi-heure. Le double rinçage aide à éviter le collage. Utilisez l'outil peut être hebdomadaire.

Avis sur l'utilisation des huiles essentielles

J'ai pu essayer les avantages des esters sur moi-même. Les masques avec eux sont un peu difficiles à laver, mais l'effet est incroyable. La combinaison de jojoba et de romarin est devenue ma préférée pour soigner les pointes endommagées. Je recommande

Svetlana, 25 ans

J'ai essayé l'air cannelle quand j'ai réalisé que ma coiffure s'était éclaircie. Deux semaines plus tard, j'ai vu le résultat. Cela m'a beaucoup plu, maintenant je maîtrise d'autres masques. Coiffure toutes les envies tourne.

Enfin j'ai réussi à gérer mes problèmes de cheveux! Trouvé un moyen de restaurer, renforcer et faire pousser les cheveux. Je l'utilise déjà depuis 3 semaines, le résultat est là, et c'est génial. lire plus >>>

Usage domestique

L'utilisation d'huiles pour la croissance, le raffermissement et l'épaisseur des cheveux - huiles essentielles de menthe, de théier, de romarin pour la croissance des cheveux - constitue un moyen économique, simple et abordable de prendre soin de vos cheveux, de vous nourrir, de prendre soin et d'accélérer la croissance des boucles.

  1. Ajout à l'achat ou outils faits maison. 10 à 15 gouttes pour chaque cent ml. va grandement augmenter l'effet d'eux.
  2. Cuisson Rinçage Maison. Vous aurez besoin de: un demi-litre d'eau tiède, 1 thé par l. vinaigre de cidre de pomme, 5-10 gouttes d'huile. Bien mélanger le tout et utiliser après le shampooing plusieurs fois par semaine.

Propriétés des huiles essentielles

Ils sont généralement utilisés en association avec d'autres produits de soin des cheveux: shampooings, masques et baumes. Pour le traitement des boucles, vous devez connaître les propriétés bénéfiques et savoir comment appliquer les huiles essentielles pour les cheveux.

  • Juniper possède de telles propriétés qui lui permettent de nourrir et de renforcer les boucles.
  • La lavande peut hydrater les cheveux secs.
  • Melissa se bat non seulement contre les pellicules, mais permet également aux mèches de rester collées.
  • Après les clous de girofle, le taux de croissance des cheveux augmente, les excès de graisse et les séborias disparaissent.
  • Pour l'ylang-ylang, la casse n'est pas un problème. Cela restaurera la structure du cheveu.
  • L'utilisation régulière de bois de santal vous permettra d'oublier le seboria. Mais ce n'est pas tout. Cela renforcera également les boucles.
  • Donnera l'hydratation nécessaire au géranium.
  • La sauge va rafraîchir la peau et accélérer la croissance des cheveux.
  • Orange va guérir les cheveux abîmés et les faire briller.
  • La camomille a un effet éclaircissant. En outre, il peut rendre les boucles élastiques et brillantes.
  • La cannelle peut stimuler le flux sanguin vers les follicules pileux.
  • L'arbre rose restaure la structure des boucles fortement endommagées.
  • L'origan travaillera sur l'apparence des cheveux, qui deviendront plus attrayants.
  • Les cheveux gras auront un éclat naturel grâce au patchouli.
  • Le sapin et le pin nourrissent non seulement les cheveux, mais soulagent également les démangeaisons.
  • Le pamplemousse fonctionne avec des cheveux excessivement gras.
  • Le romarin provoque une augmentation de la vitesse du sang.

Cette liste est encore incomplète, vous pouvez toujours la lister longtemps. L'essentiel est que les huiles essentielles se trouvent dans toutes les pharmacies et à un prix abordable. Vous pouvez en apprendre plus sur les propriétés des huiles spécifiques dans le tableau.

Conseils d'application

Un moyen simple de vérifier l’effet de substances merveilleuses consiste à ajouter de l’huile essentielle au shampooing. Vous pouvez également tester un autre produit de soin des cheveux. Vous pouvez sentir le véritable effet d'aromathérapie sans endommager le budget. Et le résultat peut être contenu dans un mois ou deux. Mais c’est si vous n’oubliez pas d’appliquer régulièrement une composition améliorée.

On sait que les cheveux s'habituent aux mêmes compositions. Alors disons, ajoutez un type d'huile à un shampooing, un autre à un baume.

Les huiles essentielles fonctionnent mieux avec une utilisation complexe. Si vous souhaitez accélérer la croissance des cheveux, combinez le masque avec la bardane, la lavande et la sauge.

Si les cheveux tombent très fort, alors en plus d'ajouter au shampooing une huile essentielle appropriée, vous pouvez fabriquer des masques comprenant une cuillerée de sauge, de romarin et de basilic, ainsi que du vinaigre de cidre (300 ml) et de l'huile de pin (5 gouttes). .

Une autre façon d'utiliser les huiles essentielles pour les cheveux consiste à les appliquer sur un pinceau et à les peigner, ce procédé d'application s'appelle l'aromathérapie.

Huiles essentielles dans les masques pour les cheveux

Les huiles essentielles peuvent améliorer les propriétés des masques propre cuisine. Par exemple, le jaune-miel traditionnel (15 gr. Des deux ingrédients) peut être varié avec du sapin (quelques gouttes), du romarin (3 gouttes) et de la bardane (olive ou de tournesol, 15 ml).

Ce mélange est suffisant pour laisser sur les cheveux pendant une demi-heure. Après quelques semaines, vous remarquerez que les boucles sont devenues plus épaisses, plus volumineuses et plus longues.

Cheveux normaux

  1. Prenez la sauge, la lavande, le jasmin et le romarin (deux gouttes).
  2. Sélectionnez 15 ml d'huile de base. Ce peut être bardane ou olive. Mélangez tout.
  3. Le mélange doit être appliqué sur les cheveux secs et laisser reposer quelques heures. Et seulement alors le laver.
  4. En appliquant un remède similaire dans les dix jours deux ou trois fois, vous remarquerez que les boucles sont devenues saines et dégagent un arôme agréable.

Les parasites dans les cheveux

Malgré le grand nombre de moyens modernes de lutte contre les parasites, les huiles essentielles peuvent résoudre ce problème avec succès.

Première façon

  • Prendre la noix d’amande (60 ml) comme base.
  • Ajoutez-y dix gouttes de romarin, de lavande, d'eucalyptus et de géranium.

Deuxième façon

  • Mélanger l'eau (5 cuillères à dessert) et la vodka (0,5 tasse).
  • Ajouter l'arbre à thé et la lavande (20 ml chacun).

Les deux formulations doivent être utilisées deux fois par jour.

Toniques aux huiles essentielles

Essayez vous-même de faire des toniques avec l'ajout d'huiles essentielles. Une caractéristique distinctive - ils ne nécessitent pas de rinçage. On les verse dans un vaporisateur et on traite leurs cheveux immédiatement après les avoir lavés à la tête.

La base peut être de l'eau glacée (bouillie). Mais idéalement, il devrait s'agir de neige ou de glace fondue. Et, en fonction de votre type de cheveux, ajoutez des ingrédients.

  • Les cheveux secs seront reconnaissants pour une base de romarin (1 cuillère à dessert).
  • Pour les cheveux gras, le vinaigre de cidre (50 ml), la sauge (10 gouttes) et la même quantité de lavande iront à la base.
  • Pour les cheveux normaux dans l'eau (glace, neige) pour les blondes et les femmes à cheveux bruns, il est conseillé d'ajouter la camomille et la menthe poivrée (15 gouttes chacune), pour les brunes - le même romarin.

Shampooings aux huiles essentielles

Le shampooing, cuit à la maison, ne sera pas pire que des analogues coûteux.

  • La base de prendre un savon liquide naturel sans additifs synthétiques. 200 ml suffiront.
  • Ajoutez-lui de l'eau (une demi-tasse), du jojoba (7 ml) et 20 gouttes d'huile, en fonction des problèmes de cheveux que vous souhaitez résoudre.
  • Et c'est tout - le shampooing miracle est prêt.

Si vous apprenez à utiliser les huiles essentielles, vous remarquerez comment vos cheveux vont changer en un mois. Et cela sera apprécié non seulement par vous, mais aussi par ceux qui vous entourent.

Sur une page, vous découvrirez les merveilles offertes par l'utilisation de toutes les huiles essentielles. Nous espérons toutefois que vous pourrez choisir les esters souhaités en fonction de vos besoins. À l'aide du tableau des huiles et de la section «huile pour cheveux», trouvez les bonnes recettes.

Huiles essentielles pour les cheveux: propriétés utiles

Les huiles essentielles pour les cheveux ont un certain nombre de qualités utiles.

  • La capacité à améliorer les processus métaboliques.
  • Fonction antiseptique et bactéricide.
  • Propriétés anti-inflammatoires.
  • Parfum agréable.
  • Régénération
  • Renforcer la croissance des cheveux.
  • Résiliation de la calvitie.
  • Régulation de l'équilibre des graisses.
  • Renforce les cheveux.
  • Protection de la couleur.

Pour améliorer l’effet des composants, vous pouvez choisir correctement un complexe médical.

Options d'application

Les huiles essentielles pour les cheveux sont utilisées par différentes méthodes. Beaucoup les ajoutent aux produits de soins de base pour augmenter l'efficacité. Pour ce faire, le composant sélectionné est versé dans les shampooings, les revitalisants, les baumes et autres formulations.

Les cosmétologues ne recommandent pas de combiner les huiles essentielles avec des produits cosmétiques à l'échelle industrielle, et considèrent qu'il est totalement inutile de les mélanger avec des produits de rinçage.

Bon usage - recettes maison. Indépendamment, vous pouvez faire des baumes, shampooings, masques, sprays et autres moyens, et le résultat d'une recette correctement sélectionnée peut dépasser toutes les attentes.

Les huiles essentielles s'appliquent bien peignage. Pour ce faire, mettez un peigne (uniquement des matériaux naturels!) Quelques gouttes du produit désiré. Cette option est idéale pour les pointes fourchues, rendant les boucles soyeuses et leur donnant un éclat sain. Pour ces raisons, vous ne devriez pas choisir des huiles avec une odeur forte et obsédante, sinon il est possible d’avoir un mal de tête comme «cadeau».

Pour peigner, vous pouvez faire un spray à la maison. En général, l'eau filtrée doit simplement laisser tomber l'huile essentielle.

Quelles huiles essentielles sont bonnes pour les cheveux?

Chaque huile essentielle a un ensemble spécifique de propriétés. Tout type de cheveux peut choisir un outil ou un complexe médical complet.

Ennuyé cheveux gras et le cuir chevelu peuvent être traités:

  • bergamote
  • citron,
  • sauge
  • arbre à thé
  • gingembre
  • géraniums
  • la verveine,
  • eucalyptus
  • menthe
  • genévrier,
  • pin.

Si a lieu pellicules (séborrhée) avec augmentation de la sécrétion lipidique, il vaut la peine de recourir à l’eucalyptus ou à l’huile de pamplemousse.

À partir de sécheresse et fragilité les cheveux sont sauvés par la mandarine, la lavande, le bois de santal, les huiles d'orange, le patchouli, le bois de rose et l'encens.

À partir de pellicules sèches vous avez besoin d'un traitement à base d'agrumes, de camomille, de romarin, de produit à base de lavande, de géranium ou de mélisse.

À récupérer des brins qui méritent d’être traités au traitement à l’orange, au bois de santal, à l’huile de lavande ou à un moyen de bois de rose.

En traitement pointes fourchues L'huile de géranium, vétiver, camomille, bois de santal ou bois de rose aidera.

Résiliation retombées les poils contribuent aux composants du bois de rose, de la verveine, de la menthe, de la coriandre, du cèdre ou du cyprès.

Pour tous les problèmes, trois produits universels conviennent: l'huile de théier, le romarin et l'ylang-ylang.

Recettes de beauté

Dans les masques faits maison, les huiles essentielles pour les cheveux servent de complément et sont basées sur des remèdes de base à base de plantes. Pour une cuillère à soupe de la base, seules quelques (environ 5) gouttelettes du produit essentiel choisi sont nécessaires. La base et l’ingrédient supplémentaire sont choisis en fonction du type de cheveux et du problème.

Pour cheveux secs

Pour hydrater les cheveux secs et les dommages, vous pouvez utiliser l’huile de pêche, de maïs, de citrouille, de sésame ou d’argousier comme base.

La circulation aidera à restaurer le bois de santal. Le jasmin et le genévrier procurent un effet calmant. Pour la thérapie prophylactique et les arômes délicieux, prendre de la lavande et du géranium aidera à renouveler les cellules et à équilibrer la synthèse des sécrétions sébacées.

Pour la densité

La base des masques pour un problème similaire est sur l'huile de bardane, d'olive ou de ricin.

Les huiles essentielles pour les poils de romarin, d'encens, de noix de muscade, de thym et de genévrier peuvent prévenir la chute des cheveux. Pour maintenir la croissance et renforcer les outils appropriés de l’arbre à thé, de la camomille, du pin, de la myrrhe et du néroli.

Essayez d’ajouter du miel, du cognac, du jaune d’œuf ou du jus d’aloès aux masques pour éviter les chutes.

Les masques contre les pellicules abondantes doivent être à base d’huile de bardane, de ricin ou de cèdre. Ajoutez les produits essentiels, selon le type de pellicules - secs ou gras.

7 commentaires

Aujourd'hui, le beau sexe au quotidien résout toutes sortes de problèmes qui les pèsent, vivent des situations stressantes. La congestion et la fatigue nuisent au corps et à l'apparence. Pour trouver un équilibre intérieur et rendre vos cheveux soyeux, beaux et sains - nous serons aidés par les huiles aromatiques.

Pourquoi les huiles essentielles aident-elles les cheveux?

Les huiles essentielles sont des extraits de composés volatils actifs de plantes. Il est étonnant qu'un énorme pouvoir soit dissimulé dans les mini-doses d'esters. Les propriétés uniques des huiles essentielles pour les cheveux leur permettent d'être largement utilisées en médecine, en parfumerie, en aromathérapie et en cosmétologie.

Les esters végétaux sont utilisés avec succès dans la cosmétologie «d'usine» pour la fabrication de produits de haute qualité:

  • shampooings
  • baumes
  • climatiseurs
  • rincer,
  • crèmes
  • des masques,
  • et ainsi de suite

Le produit résultant a des propriétés cicatrisantes et un arôme incroyable. L'utilisation d'huiles essentielles pour les cheveux donne un effet tangible: renforce les cheveux, reprend la croissance, élimine les pointes fourchues et les pellicules. En effet, fitovitsyki se dissout parfaitement dans les graisses, pénétrant ainsi rapidement dans la structure du cheveu, du bulbe et du cuir chevelu - en exerçant son effet «directement sur place».

Quelles huiles essentielles sont les plus bénéfiques pour les cheveux?

Choisissez l'air en fonction de leurs besoins et de leur type de cheveux!

Tout d'abord, vous devez comprendre quelles cagoules sont bénéfiques pour vos cheveux. Les meilleures huiles essentielles pour les cheveux:

  • orange,
  • battre
  • géraniums
  • oeillets
  • jasmin
  • genévrier
  • Ylang Ylang,
  • cèdre
  • cyprès,
  • cannelle,
  • la lavande
  • citron,
  • mélisse
  • menthe,
  • Néroli
  • patchouli
  • sapin,
  • le romarin,
  • bois de rose,
  • le thym,
  • arbre à thé

Chacune des huiles essentielles ci-dessus, affectant positivement la croissance des cheveux, possède un certain nombre de propriétés supplémentaires.

Comment choisir "votre" beurre?

Pour apprendre à sélectionner les éthers appropriés, considérez le plus efficace d'entre eux, qui est utilisé pour donner de la force et renforcer les cheveux.

L'extrait de lavande est extrait des fleurs de Lavandul Angustifolia. La plante pousse au centre et au sud de l'Europe. Cependant, les plus grandes étendues de champs de lavande se trouvent en France.

Fitovytyazhka convient à tous les cheveux, il apaise la peau, augmente la circulation sanguine, contrôle la production de sébum, favorise la croissance des boucles. L'essence soulage les démangeaisons, les pointes fourchues, les pellicules, la séborrhée grasse. Dommage pour les boucles faibles donne la vitalité.

L'arbre ylang-ylang (kananga) a des fleurs odorantes jaunes, à partir desquelles l'huile parfumée. Il est populaire en cosmétologie. Apprécié pour sa composition curative. Il a une propriété hydratante, empêche l'apparition de pointes fourchues, empêche la survenue d'une séborrhée sèche.Fitovityazhka rend les boucles brillantes et élastiques, les empêche de tomber. Kananga air est recommandé pour tout type de cheveux.

Attention Avant d'utiliser des préparations contenant de l'extrait d'ylang-ylang, il convient d'effectuer un test "cutané".

L'éther de citron est obtenu à partir de la peau et des feuilles de cet agrume. Le produit a une odeur particulière. Il a une variété de propriétés curatives: cicatrisant, antifongique. Il contrôle parfaitement l'équilibre du sébum, élimine les pellicules, ajoute de la brillance aux mèches, les remplit de force et de santé. L'huile essentielle de citron pour les cheveux est plus appropriée pour les cheveux gras.

Attention Les détenteurs de cheveux secs doivent utiliser l'extrait de citron avec prudence, car ils ont un léger effet éclaircissant. Après utilisation, il ne devrait pas être au soleil.

L'huile d'orange est un cadeau précieux de la nature. Cette émission occupe à juste titre une place digne de la table cosmétique de la fashionista. La composition en vitamines unique de l'huile essentielle permet son utilisation en cosmétologie et en aromathérapie. Il hydrate, élimine la sécheresse, prévient les maladies inflammatoires. Convient à tout type de cheveux.
Les mèches, nourries par l'éther d'orange, gagnent en force, deviennent saines et épaisses. En raison du prix économique, l’huile aromatique est disponible pour tous les acheteurs.

Attention Soyez vigilant avec cet éther si votre corps ne tolère pas les composants d'agrumes.

L'huile essentielle de romarin est particulièrement prisée en aromathérapie. Il a une odeur de bois menthe. Le romarin améliore la circulation sanguine, favorise la régénération du follicule pileux. Idéal pour tous les types de cheveux.

Attention Le médicament est utilisé avec prudence chez les personnes sujettes aux réactions allergiques. Un test est recommandé.

L'extrait de feuilles de cannelle est utilisé avec succès en cosmétologie. Cependant, l'huile essentielle a gagné en popularité dans le soin des cheveux de tous types. Il améliore la circulation sanguine, réchauffe, accélère la croissance des cheveux, élimine la fragilité accrue des mèches.

Attention L'extrait de cannelle est un agent puissant. Par conséquent, il ne devrait pas être gardé sur les cheveux pendant une longue période.

L'arbre à thé se développe sur le continent australien et ne s'applique pas au thé. Il est célèbre pour ses propriétés bactéricides. L'éther de la plante élimine les démangeaisons, les pellicules, restaure la fonction des glandes sébacées et traite ainsi parfaitement les cheveux gras. Il fait également face à des infections fongiques. Il a une odeur légèrement piquante, que tout le monde n’aime pas. L'huile est un excellent hydratant et une préparation efficace des pellicules. Convient à différents types de peau.

Attention Le cinéol contenu dans l'huile peut provoquer des allergies, de sorte qu'un extrait d'une plante australienne est mélangé à l'agent principal.

Bay (Pimento Brushwood) est un arbre qui pousse dans les Caraïbes. Les huiles essentielles peuvent améliorer la circulation sanguine, renforcer les cheveux, améliorer leur croissance. C'est le remède le plus efficace contre la perte de cheveux, il restaure les mèches après l'impact négatif des fers à friser électriques et du repassage. Les esthéticiennes affirment qu'une utilisation régulière de l'huile rendra la tige du cheveu plus épaisse et plus vivante.

L'essence du battement convient à tous les cheveux, en particulier aux cheveux fins. Fitovyatyazhku enrichit les cosmétiques, il est donc souvent ajouté à des masques ou à des shampooings faits maison pour conférer une densité aux cheveux.

Attention En raison de la composition agressive, il est recommandé d’utiliser le beat avec les huiles de base. L'essence de Bei est contre-indiquée pour les patients hypertendus, les allergies et les femmes enceintes.

L'essence de menthe est recommandée pour les cheveux fins et affaiblis. Sa composition miraculeuse renforce les racines des cheveux, empêche leur adhésion, donne un éclat sain aux cheveux. Empêche les pellicules et les maladies fongiques.

Il est conseillé de prendre en compte les contre-indications avant d’utiliser un phytoconcentré, d’observer la posologie et de faire un «test cutané».

Ne pas dépasser le dosage!

Introduire les huiles essentielles dans le produit fini doit être goutte à goutte (environ une goutte pour 4 ml de la composition). Dans chaque cas, la posologie peut varier.

Par exemple, vous ne devez pas ajouter plus d'une goutte de cannelle par 20 ml. Un extrait d’une orange aura besoin de plus - environ 8 gouttes. Par conséquent, avant d'appliquer l'éther, il est nécessaire de clarifier le dosage.

  • Attention Des doses excessives peuvent causer des brûlures.

Pas besoin de faire des masques tous les jours. Il suffit d'appliquer des huiles essentielles pour les cheveux 1 fois sur 7 jours pour la prévention et - 2 fois pour le traitement. L'effet sera visible après 20 jours.

Huile de lavande

Effectuer l'une des procédures de lavande suivantes ne devrait pas être plus de trois fois par mois.

Masque médical pour séborrhée grasse

Jaune, 0,5 cuillère à soupe. cuillères de miel, 20 ml d'argile bleue diluée, 50 ml d'eau minérale, 4 gouttes d'essence de lavande. Le masque est effectué avant le lavage de la tête. Appliquer le produit sur la peau, réchauffer le bonnet de douche pendant une demi-heure. Après, il est bon de laver la composition avec l'aide d'un shampooing et de rincer.

Masque stimulant la croissance

0,5 c. À thé de dimexidum, 5 ml d'huile d'olive, 5 ml de Castorca, 4 gouttes de vitamines grasses, 4 gouttes de phyto-essences de lavande. Dans l'huile de base chauffée, ajoutez les composants restants (dimexide - à la dernière place). Appliquez la masse sur la tête. Maintenez la position pendant 50 minutes, rincez avec un shampooing au moins deux fois. Effectuer la procédure suivante ne devrait pas être plus tôt que 2 semaines, car le masque est très riche en nutriments utiles.

Recette de vitamine

Prenez de la vitamine B12 (2 ampoules), mélangez-la avec un jaune fouetté, ajoutez une cuillère à soupe de miel et 15 ml de cognac, ajoutez 6-7 gouttes de fitovyazhki à la lavande. Appliquez sur le cuir chevelu, puis répartissez la composition en vitamines sur toute la longueur des brins. Réchauffez le masque avec un sac en plastique et une serviette. Après environ 50 minutes, lavez vos cheveux de la manière habituelle, en utilisant un shampooing concentré.

Pour le shampooing: 4 gouttes d'éther pour 10 grammes de base. Pour les agents thérapeutiques - la dose peut être augmentée.

Huile d'Ylang Ylang

Spray capillaire à l'huile essentielle

En raison de sa texture légère, l'huile d'ylang-ylang aromatique est idéale pour un usage quotidien.

Vaporiser pour rafraîchir

Cela peut être fait indépendamment à la maison en ajoutant 5 gouttes d'huile essentielle dans 200 ml d'eau pure. Versez le liquide dans le vaporisateur et vaporisez les cheveux plusieurs fois par jour.

Pour le rinçage

Ajoutez quelques gouttes phytoessentielles à une solution faible de vinaigre de cidre lors du rinçage.

Masque pour cheveux abîmés

Jaune, 1 cuillère à soupe de miel et 20 ml d'huile d'olive, 4 gouttes d'ylang-ylang - mélangez, puis enduisez les boucles de la composition. Après 40 minutes, rincez la composition. Ne pas utiliser de sèche-cheveux.

Huile de citron

Effectuer des masques médicaux pas plus de 2 fois par décennie.

Mélange de massage avec huile aromatique

5 gouttes d'essence de citron, une cuillère à soupe d'huile d'abricot pour tenir dans un bain d'eau. Appliquez ensuite la composition finie sur les racines des cheveux. Après 15 minutes, tout laver.

Masque, follicules raffermissants

15 ml de bardane et d'huile d'olive, 4 gouttes d'éther citronné - réchauffer légèrement à la température du corps. Frottez la masse dans la peau, puis étalez sur toute la longueur des cheveux. Isoler avec un sac en plastique. Au bout d'une demi-heure, lavez tout.

Huile d'orange

Appliquer des moyens avec de l'huile d'orange peut être 2 fois par décennie.

Enrichissement de shampooing

Le moyen le plus simple d’améliorer les baumes, shampooings, revitalisants finis est de les ajouter à l’huile essentielle d’orange. Appliquez 10 ml de détergent dans la paume de votre main, ajoutez 3 gouttes d’huile, frottez le liquide de lavage dans vos cheveux. Ensuite, lavez vos cheveux de la manière habituelle.

Pour un effet de laminage

Chauffer légèrement l'huile de noix de coco (vous pouvez bardane ou jojoba), déposez-y 6 gouttes d'extrait d'orange. Appliquez la composition sur les boucles avec des mouvements légers, puis mettez un bonnet spécial. Après une demi-heure, rincer comme d'habitude.

Huile de romarin

Les procédures de prise en charge de phyto-huile sont effectuées tous les 7 à 10 jours pendant 30 jours.

De séborrhée sèche

Faites chauffer 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, ajoutez 7 à 9 gouttes d'éther de romarin. Tous mis sur les cheveux. Portez une casquette en plastique, attachez une écharpe en duvet. Après une demi-heure, tout est bon pour se laver.

Recette oeuf-kéfir

Œuf, 80 ml de ryazhenka, 4 gouttes de fitovityazhki au romarin. Appliquez la composition sur des fils fraîchement lavés et réchauffez-la avec un capuchon spécial. Gardez une heure.

Huile de cannelle

Les traitements capillaires à l'extrait de cannelle ne sont pas effectués plus d'une fois par semaine.

Enrichissement des préparations détergentes

Dans 35 ml de shampooing, ajoutez une goutte d'huile essentielle de cannelle. Si vous avez une coupe de cheveux courte, alors ce mélange est suffisant pour 2-3 lavages de tête.

Masque éclaircissant

100 ml de conditionneur, 15 ml de jus de citron frais, 9 gouttes d'essence de cannelle mélangées à 50 ml de miel naturel, préalablement diluées dans 100 ml d'eau bouillie. Gardez jusqu'à 2 heures.

Mélange de massage

Pour sa préparation, vous pouvez utiliser deux gouttes d’éther de cannelle et 20 ml d’huile de base. Répartissez uniformément la composition sur le cuir chevelu, puis procédez au massage. Au bout de 15 minutes, arrêtez la procédure et lavez le mélange d’huiles des cheveux.

Battre l'huile essentielle

L'huile essentielle pour les cheveux a son propre dosage - quelques gouttes dans 40 ml de shampooing.

Pour accélérer la croissance des cheveux

Faites chauffer 10 ml d’éther de bardane, ajoutez 3 gouttes d’éther de laurier et 10 ml d’huile de bardane. Frotter la substance finie dans les racines des cheveux, répartir la masse restante sur tous les brins. Mettez un bonnet de bain, attachez une serviette chaude. Lavez tout bien après environ 25 minutes.

Masque de perte de cheveux

Jaune, 20 ml d’huile de bardane, 4 gouttes d’extrait: mélangez le tout et massez le cuir chevelu en massant. Réchauffez-vous avec un bonnet de bain et attachez-le avec une serviette. Au bout d'une demi-heure, lavez tout. Cours - 7 masques par mois.

Huile d'arbre à thé

Répétez l'une des procédures suivantes dans 3-4 jours.

Masque nourrissant

5 gouttes d'extrait d'arbre à thé dissoutes dans 40 g d'huile de noix de coco. Appliquer la composition sur la peau, frotter, couvrir le tout avec un foulard chaud. Après une heure, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing et un revitalisant.

Traitement de l'acné

30 mg d’huile de jojoba mélangés à 5 gouttes d’extrait d’arbre à thé. Frotter dans le cuir chevelu. Au bout de 40 à 50 minutes, rincez à l'aide d'un produit de rinçage aux herbes.

Huile de menthe poivrée

Menthe signifie appliqué sur les cheveux en 5 jours.

Masque régénérant

30 mg d’huile de base (noix de coco), un mélange d’esters de lavande et de menthe (4 gouttes chacun). Masser facilement votre tête avec cet outil. Après 15 minutes, rincez le tout à fond.

Masque pour boucles sans vie

60 ml de crème maison et 4 gouttes d'extrait de menthe tiède - mélanger. Appliquer sur les racines et les boucles. Ensuite, vous devez couvrir le masque avec du polyéthylène. Après 35 minutes, rincez avec du shampooing. Effectuez la procédure 1 fois par semaine.

Contre-indications et prudence

Les huiles essentielles peuvent avoir un effet positif et peuvent être nocives. Si une personne présente une intolérance personnelle à l'un des composants d'un produit cosmétique, arrêtez de l'utiliser.

Utilisez le capot avec prudence est nécessaire pour ceux qui souffrent:

  • les allergies,
  • l'épilepsie,
  • l'hypertension
  • l'asthme,
  • maladie du foie et des reins.

Pour abandonner l'air devrait être les femmes enceintes et les mères allaitantes. Ne traitez pas phytomaslah les jeunes enfants d'âge préscolaire.

Assurez-vous d'appliquer le test cutané avant d'appliquer le masque.

Test d'allergie

Donc, avant d'appliquer des phytoémissions, il est nécessaire de vérifier la présence d'allergies. Humidifiez un morceau de voile avec 1 goutte du masque fini ou avec de l'huile essentielle diluée dans de l'huile d'olive vierge et lubrifiez votre poignet pendant une demi-heure. Si vous trouvez une éruption cutanée ou une rougeur à cet endroit, jetez l'huile. Dans certains cas, vous devez consulter votre médecin si vous pouvez utiliser des éthers.

  • L'éther pur sur une peau ne mets pas!

Acheter de l'huile d'arôme de qualité possible dans la pharmacie. Gardez phytoessences devrait être dans le noir, avec un couvercle bien fermé. La température optimale est de 4 à 30 ° C. L'éther congelé doit être chauffé à la température ambiante pendant une heure. La plupart des fitovytyazhk stockés jusqu'à six mois après l'ouverture de la bouteille.

Ainsi, les phytoesters ne sont pas utilisés uniquement pour le traitement de divers maux. Ils sont capables de rendre les cheveux sains et beaux, ce qui est le rêve de beaucoup de femmes.

№1. Jaune, miel et huiles (olives et sapins)

  • 1 jaune frais,
  • 1 cuillère à café chérie
  • 2 table l. olive et 3 gouttes de sapin.

Faire fondre le miel et mélanger avec le jaune d'oeuf.

Bien mélanger le tout et appliquer sur la peau et les racines.

Mettez un chapeau sur le dessus ou couvrez-le avec une serviette et maintenez-le pendant une heure, puis lavez-le.

Répétez 1-2 fois par semaine pendant quelques mois et vous verrez les premiers résultats.

Vidéos utiles

Huiles essentielles pour les cheveux. Quoi et comment utiliser.

La lutte contre la perte à l'aide d'huiles essentielles.

№2. Toute huile de base + huile essentielle de romarin

  • 2 table l. ton beurre préféré,
  • 3 cap. le romarin.

Mélangez-les et faites-les chauffer. Et étendre ensuite sur le cuir chevelu et recouvrir de polyéthylène.

Après 30 minutes ou une heure, rincez avec du shampooing.

Fabriquez ce masque 4 fois par mois et alternez avec audace.

№3. Amande + huiles d'eucalyptus et d'orange

Prenez 3 diner l. d'amande et ajoutez-y 2 gouttes d'eucalyptus et d'orange.

Appliquer sur la peau et couvrir avec quelque chose de chaud.

Lavez vos cheveux après une heure et demie.

Répétez l'opération deux fois par semaine pendant quelques mois et vos cheveux repousseront plus rapidement, leur fragilité et leur section diminueront.

№4. Huile d'Olive + Cannelle

Mélanger 10 ml. olive chaude et 2-3 gouttes d'huile de cannelle.

Appliquer sur les racines et couvrir avec une serviette.

Attendez une heure ou une heure et demie et lavez-vous.

Répétez l'opération plusieurs fois par semaine pendant un à deux mois et vos cheveux commenceront à pousser beaucoup plus rapidement.

L'huile mérite une attention particulière parmi toutes les huiles essentielles. des feuilles d'un arbre tropical frappé.

Bay - un outil assez efficace pour la repousse rapide de la longueur des cheveux.

Les scientifiques ont montré qu’après deux mois d’utilisation régulière, les racines se renforçaient et que le nombre de nouveaux cheveux augmentait (un «sous-poil» apparaît).

Son moins - composition agressive. Pour cette raison, il est nécessaire d’appliquer le battement avec soin, et il est totalement interdit aux femmes enceintes et aux personnes souffrant d’hypertension.

Deux de ses gouttes peuvent être ajoutées aux produits capillaires finis et faire des masques avec lui.

Masque pour la croissance:

  • 1 cuillère à soupe l huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe l bardane,
  • 1 cuillère à café huiles de germe de blé
  • 4 gouttes battent.

Ajoutez tous les autres ingrédients à la bardane chauffée et mélangez.

Frotter uniformément sur la peau et les racines des cheveux. Réchauffe ta tête d'en haut.

Laver après une demi-heure.

Répétez quelques fois par semaine.

Recette pour la croissance des cheveux secs et cassants:

  • 4 cuillères à soupe l crème chaude,
  • 4 gouttes battent.

Mélanger et appliquer sur les racines.

Mettez un chapeau spécial.

Laver après 40 minutes.

Utilisez une fois par semaine pendant quelques mois.

Saviez-vous qu'avec certaines procédures, vous pouvez accélérer la croissance de brins, tels que la mésothérapie et le massage de la tête. Aussi très important de bien se peigner.

Nuances d'utilisation

Quelques conseils utiles:

  1. Appliquez soigneusement et ne laissez pas le masque avec de telles huiles pour la nuit.
  2. Ne les utilisez pas sous leur forme pure, dissolvez-vous toujours.
  3. Ne pas dépasser leur dosage.
  4. Ne mettez pas le masque obtenu sur toute la longueur.

Matériaux utiles

Lisez nos autres articles sur la repousse des cheveux:

  • Conseils pour faire pousser les boucles après une coupe de cheveux courte ou carrée, restituer la couleur naturelle après la coloration, accélérer la croissance après la chimiothérapie.
  • Les coupes de cheveux du calendrier lunaire et à quelle fréquence avez-vous besoin de vous couper les cheveux en grandissant?
  • Les principales raisons pour lesquelles les brins grandissent mal, quelles hormones sont responsables de leur croissance et quels sont les aliments qui affectent une bonne croissance?
  • Comment faire pousser rapidement les cheveux en un an ou même un mois?
  • Des moyens qui peuvent vous aider à faire pousser: des sérums efficaces pour la croissance des cheveux, en particulier les marques Andrea, Estelle et Alerana, de l’eau pamérique et divers lotions, du shampooing et de l’huile de la marque Horse Power, ainsi que d’autres shampooings pour la croissance, en particulier le shampooing activateur Gold. de la soie
  • Pour les opposants aux moyens traditionnels, nous pouvons offrir du folklore: momie, diverses herbes, conseils d'utilisation de vinaigre de moutarde et de cidre de pomme, ainsi que des recettes pour la fabrication d'un shampooing fait maison.
  • Les vitamines sont très importantes pour la santé des cheveux: lisez la revue des meilleurs complexes pharmaceutiques, en particulier les médicaments Aevit et Pentovit. Apprenez-en davantage sur les caractéristiques d'utilisation des vitamines du groupe B, en particulier des vitamines B6 et B12.
  • Découvrez les différentes préparations pour améliorer la croissance en ampoules et en comprimés.
  • Saviez-vous que les moyens sous forme de sprays ont un effet bénéfique sur la croissance des boucles? Nous vous proposons un aperçu des sprays efficaces, ainsi que des instructions pour cuisiner à la maison.

Nous vous proposons de regarder une vidéo utile sur l'utilisation de l'huile essentielle de théier pour les cheveux:

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: HUILES ESSENTIELLES POUR LA POUSSE DES CHEVEUX (Mai 2024).