Surlignage

Qui met en évidence

Pin
Send
Share
Send

La teinte des cheveux blonds se retrouve souvent chez les beautés slaves. En règle générale, les propriétaires ne sont pas satisfaits de la couleur de leurs cheveux. Dans sa forme naturelle, ils ne semblent pas trop expressifs. Mais pour un coiffeur professionnel, la teinte marron clair est une aubaine, car elle offre un large champ d'activité.

Les boucles peuvent être éclaircies en nuances de blond, ou inversement pour peindre en couleurs plus sombres. Mais le plus populaire auprès des beautés blondes est à souligner. Cette technique est la mise en évidence de différents brins à l'aide de drogues blonding.

Des nuances pour mettre en valeur les cheveux blonds

L’effet de la coloration dépend de la justesse du choix des nuances à mettre en évidence. La peinture est sélectionnée sur la base de la couleur des cheveux d'origine. Avec des boucles marron foncé toutes les nuances de marron et d'or sont en parfaite harmonie: blé, cuivre, brandy, ambre, miel, châtaignier givré.

Les avantages des techniques de surbrillance pour les cheveux châtains

La mise en surbrillance est l’une des méthodes de coloration les plus spectaculaires, qui permet de donner une extravagance à l’image sans perturber l’harmonie du naturel. Il convient mieux aux cheveux fins, dont les propriétaires sont souvent des femmes blondes. La mise en évidence présente les avantages suivants par rapport à la technologie de la teinture en continu:

Les mèches individuelles sont exposées aux produits chimiques, de sorte que la structure des cheveux ne souffre pas,
Les racines retrouvées ne sont pas frappantes, les services du maître sont accessibles tous les mois et demi à deux mois.
La technologie vous permet de donner aux cheveux brillance et volume visuel,
Le zonage souligne les aspects attrayants de l’apparence et masque efficacement les défauts mineurs,
Adapté aux cheveux de toute longueur et structure, il masque bien les cheveux gris.

Par contre peut être attribué: la complexité de la procédure à domicile sans assistance, ainsi qu'une durée de coloration plus longue.

Types de surbrillance

Il existe plusieurs classifications de colorations basées sur différents critères. Dans le domaine de la clarification, distinguent ces technologies:

  • classique (complet) - mèches teintées dans toute la tête. Cela ira aux propriétaires de cheveux de toute longueur,
  • zonal - dans ce cas, attribuez une partie: les boucles inférieures ou juste une frange,
  • partielle - une sorte de la précédente. Si vous avez une coupe de cheveux très courte, vous pouvez créer des plumes élégantes sur vos cheveux. Une autre façon - la couleur des boucles individuelles dans le visage.

La densité de la clarification et la largeur des bandes allouent:

  • mise en valeur fréquente - affecte de 40 à 60% de tous les cheveux. Pour lui, ils prennent de fines mèches sur toute la tête ou seulement dans sa partie supérieure. Option pour les propriétaires de boucles minces et sans vie. Aide à ajouter visuellement du volume aux cheveux et à les éclaircir de 2 à 3 tons.
  • rare - semble bien sur les cheveux épais. Lors du blanchiment, seuls quelques mèches sont prises sur la tête. Il est utilisé dans les cas où il est nécessaire de souligner au contraire la couleur principale du cheveu,
  • mince - convient aux filles qui recherchent un effet de naturel et qui, par nature, n’ont pas une chevelure luxueuse et luxuriante. Les brins ne doivent pas être plus épais que 0,5 centimètre,
  • large (large) - optimal pour les cheveux longs. Étant donné que plus de la moitié des boucles subissent une coloration, il est conseillé d'utiliser des formulations douces sans ammoniaque.

Et, en fait, les technologies elles-mêmes melirovki, caractérisées par l’intensité de la clarification, la zone d’exposition à la peinture, une palette de couleurs et d’autres nuances:

  1. Américain. Convient aux filles avec des brins sombres. Il semble contrasté en raison de l’utilisation de couleurs vives, principalement du gamma cuivre-rouge-rouge, et d’un nombre important de tons (de 3 à 5).
  2. Brésilien. Ce produit phare est conçu pour les cheveux bruns clairs de toute longueur. En raison des teintes douces et irisées de la gamme naturelle, un effet très naturel est obtenu. Les racines doivent être la partie la plus sombre de la coiffure, les pointes doivent être les plus claires.
  3. Balayazh. Est belle sur les cheveux mi-longs et longs. La technique consiste à appliquer de la peinture en larges traits horizontaux uniquement sur les pointes. Les boucles sont pleines de radiance et deviennent visuellement plus épaisses.
  4. Réservation. Il est optimal pour les cheveux blond et blond foncé, bien que vous puissiez aussi le faire sur brun (après tout, le brond est une alternance de mèches claires et foncées). L'essentiel est que leur longueur ne soit pas inférieure à 10 centimètres, sinon il est impossible d'obtenir un gradient. La gamme de couleurs est naturelle et donne comme résultat brillance, volume supplémentaire, cheveux bien coiffés.
  5. Vénitien. Une telle mise en évidence ira au propriétaire des boucles sombres, qui veut créer l’effet de fils brûlés. Elle est réalisée à ciel ouvert, sans utiliser de feuille.
  6. Voiler. On dirait un voile translucide sur ses cheveux. Le résultat est obtenu par un ensemble de brins très minces (3-4 millimètres) exclusivement dans la partie supérieure de la tête. Cette technique est idéale pour les coupes de cheveux bob, lâches et dégradées.
  7. Californie. Il a presque les mêmes caractéristiques que le vénitien, mais est généralement utilisé sur des boucles légères. C'est une technique populaire pour les brins courts.
  8. Ombre. Il a beaucoup de variétés. La technologie classique - racines foncées et bords clairs - est idéale pour les cheveux foncés, car elle vous permet de ne pas toucher la zone des racines. Les propriétaires de boucles de lumière peuvent utiliser la technique de l'ombre inverse, triple ou criard.
  9. Sel et poivre. Une combinaison réussie de fines mèches de gamma blanc-gris-noir crée un effet unique ennoblissant les cheveux gris précoces. Cela convient également aux jeunes filles et, dans d’autres cas, il peut ajouter de l’âge de manière visuelle.
  10. Le français. Un autre nom est mazhimish. Il est considéré comme l’une des technologies les plus inoffensives pour les cheveux blonds et bruns clairs, qui deviennent ainsi plus clairs de 2 à 4 tons. Il n'y a pas de restrictions sur la longueur. Semble belle sur les boucles ondulées.
  11. Couleur. Effectué dans différentes techniques et s'adapte à toutes les boucles. Il est seulement important de choisir les bonnes couleurs afin de ne pas paraître vulgaire ou drôle.
  12. Shatush. Utilisé sur les cheveux foncés, créant l'effet des pointes brûlées. Les bords des brins s'éclaircissent arbitrairement. Convient aux cheveux longs et moyens. Déguise les cheveux gris, mais seulement s’ils ne représentent pas plus du tiers du volume total des cheveux.

Il existe également une séparation selon la méthode de mise en évidence:

  • à travers le bouchon - est considérée comme une technologie classique, mais déjà obsolète. Recommandé pour les boucles fines, courtes et moyennes
  • sur feuille - une méthode plus moderne, adaptée aux propriétaires de cheveux longs,
  • peigne - afin que vous puissiez ombrer des nuances de différentes longueurs. La composition est appliquée sur les dents, puis peignée avec un peigne en boucle. Idéal pour les longs cheveux noirs, en évitant les transitions soudaines et les contrastes accrocheurs,
  • à la main - Cette méthode a plusieurs types d'implémentation. Le "vitrage" (éclaircissement des pointes) est optimal pour les femmes et les brunes aux cheveux bruns, si la longueur des boucles ne dépasse pas 15 centimètres. "Frost" - une technique pour les cheveux bouclés.

Une autre variété - mise en évidence du dos - vous permet de retrouver votre couleur de cheveux d'origine sans croissance excessive et en même temps bien soignée. Il est généralement pratiqué par les femmes et les brunes aux cheveux bruns, qui, après des éclaircissements répétés, ont cessé d'être claires. Pour la coloration, choisissez des couleurs proches de la nuance native des boucles.

Qui est indésirable

Restrictions sur le choix de la technologie, la gamme de couleurs - une question qui est résolue individuellement. Cependant, il existe des recommandations plus générales. quand vous devez vous abstenir de la procédure:

  • immédiatement après une récente teinture des cheveux avec une composition agressive ou une préparation naturelle (henné, basma). Vous devez attendre environ un mois, sinon le résultat de l'interaction des colorants peut être imprévisible,
  • suite à une perm. Pour la même raison
  • lors de l'ajustement hormonal du corps. Grossesse, alimentation, hormones - tout cela réduit les chances de succès,
  • après une longue maladie avec un traitement antibiotique. Dans ce cas, vous devez d’abord restaurer le corps,
  • si les cheveux sont affaiblis, abîmés, tombent fortement. Étincelant est considéré comme une manière douce d’affecter les mèches, mais sur une chevelure malsaine, il a l’air désordonné.

Attention! Avant de colorer, vérifiez la composition sélectionnée, si elle provoque une réaction allergique. Si c'est le cas, remplacez le colorant et transférez la procédure.

Règles de base et astuces

  1. Appliquez la composition uniquement sur des boucles sèches. La seule exception est la technique «Frost», dans laquelle les cheveux doivent être mouillés.
  2. Ne choisissez pas de techniques complexes avec un grand nombre de nuances pour une auto-coloration. Commencez avec des options simples.
  3. Lavez vos cheveux quelques jours avant la procédure afin de les protéger des effets des composants d'un colorant chimique.
  4. Il est préférable de laver les mèches longues et épaisses en deux parties: d'abord le bas, puis après le lavage de la préparation, le haut. Cela évitera une différence notable entre les boucles colorées au début et à la fin.
  5. Les cheveux foncés sont préalablement clarifiés, puis teintés avec une composition douce de la nuance choisie. Il est préférable de distinguer les procédures à temps pour que les cheveux se reposent des changements actifs.
  6. Assurez-vous de porter des gants, quelle que soit la méthode choisie. Protégez vos vêtements avec une cape imperméable, une vieille robe de chambre ou un peignoir.
  7. Lorsque vous mettez en surbrillance un capuchon, utilisez un produit réutilisable. Il s'adapte plus étroitement à la tête et est plus confortable à utiliser.
  8. Le papier pour la peinture peut être n'importe lequel: coiffeur ou coiffeur spécial. Préparez la bande à l'avance de la longueur et de la largeur requises. Pour mettre en évidence dans plusieurs tons, prenez du papier déjoué de différentes couleurs, où chaque couleur correspondra à une nuance différente.
  9. Pour ne pas laisser une petite empreinte sur les racines et empêcher l’encre de couler, faites un petit pli sur chaque bande de papier (côté mat). Placez les rubans sous les boucles pour que cette poche soit située près de la zone des racines.
  10. Commencez à mettre en évidence les cheveux avec le cou, et le haut de la tête et la frange sont traités à la dernière place, car dans ces zones les cheveux sont plus minces et plus tendres.
  11. La méthode ouverte (sans feuille) nuit moins aux fils, mais elle est plus difficile à réaliser, surtout à la maison.
  12. Ne tenez pas la peinture sur la tête plus longtemps que ne le recommande le fabricant, sinon vous risquez de brûler des boucles. Il est préférable de répéter la procédure de clarification afin d’obtenir le résultat souhaité.
  13. Lorsque vous enlevez la composition des mèches colorées, ne retirez pas le capuchon pour ne pas tacher le reste des cheveux avec la préparation. Rincez-vous la tête, puis retirez le produit en partant de l’arrière de la tête, puis rincez à nouveau toute la chevelure.
  14. Si vous utilisez une feuille, tournez-la alternativement, en allant de l'arrière de la tête à la couronne. Rincez chaque boucle sur votre feuille de papier, puis passez au fil suivant. Donc, vous gardez la clarté de l'image.
  15. Immédiatement après la teinture, traitez les cheveux avec un baume ou appliquez un masque.

Pour la coloration à la maison, invitez un assistant, surtout si vous envisagez de vous colorer pour la première fois.

Caractéristiques soin après

Après la procédure, le soin des cheveux devrait se manifester dans plusieurs directions:

  1. Maintenir la couleur. Achetez des produits spéciaux pour les boucles colorées: shampooing, baume, conditionneur. Ils rendront l'ombre plus saturée, ils ne lui permettront pas de se laver ou de s'estomper rapidement. Il existe des préparations distinctes pour les cheveux clairs, cuivrés, bruns et noirs. En outre, il n'est pas recommandé de prendre immédiatement le soleil au soleil, d'aller dans un solarium, de marcher sans chapeau, de nager dans la piscine sans chapeau juste après le melirovaniye. Maintenir ces règles pendant au moins 2 semaines. Pour fixer le pigment, terminez chaque shampooing avec de l’eau froide pour refermer les écailles.
  2. Récupération. Lorsque melirovanie exposition au colorant n'est pas soumis à la tête de cheveux, mais les mèches se détériorent encore à cause des composés de blanchiment et d'ammonium. Dans ce cas, des masques capables de réanimer des boucles sèches, cassées, abîmées et sèches vous aideront. Utilisez ou 1-2 fois par semaine. Il peut être acheté ou fait maison. N'ajoutez pas de stress à vos cheveux: au moins pour la première fois, abandonnez le coiffage à chaud. Séchez vos boucles avec un jet froid d'un sèche-cheveux. Portez une attention particulière aux conseils. Coupez-les régulièrement, ne leur permettant pas d'être coupés.
  3. Puissance Les boucles colorées manquent d’humidité, aussi les filles se plaignent-elles souvent de cheveux secs et cassants. Corrigez la situation en entrant dans le complexe de procédures pour le soin des cheveux, l'utilisation d'hydratants. Assurez-vous que vos mèches reçoivent suffisamment de nutriments provenant non seulement des produits cosmétiques, mais aussi de votre alimentation.

La mise en valeur appropriée décorera une femme de tout âge, quels que soient ses cheveux. Il y a tellement de méthodes que le choix ne peut être difficile que par la façon de s'attarder sur l'une d'entre elles. Des nuances réussies et une exécution soignée seront la clé pour créer une belle coiffure, et un soin minutieux après la peinture aidera à préserver la santé des boucles.

Classique

Implique la mise en évidence de brins individuels qui se distingueront de la couleur de base En règle générale, les boucles sujettes à la décoloration sont choisies comme des pointes du peigne à la manière d'un zigzag (sur la même distance) et, après l'application du pigment, elles sont enveloppées dans du papier d'aluminium.

Californie

La principale tâche de cette variante de coloration est d’éblouir vos boucles. Le maître essaie de rendre les transitions douces des pointes des cheveux plus pâles aux couleurs claires, afin de sélectionner l'oxygène, en éclaircissant de 3 à 4 tons. L'activation de la couleur a lieu à l'air libre.

Le résultat est une illusion de brins fanés au soleil. En savoir plus sur le tissage de cheveux en Californie sur notre site Web.

Mazhimesh et majorcontrast

Ces deux options viennent de France. Ils impliquent l'utilisation de colorants sans ammoniaque, qui sont les mieux à même d'ombrer les boucles des beautés blondes et marron clair. La première option est conçue pour créer des débordements proches du naturel, et la seconde consiste à jouer en contraste en sélectionnant des pigments brillants. Comment sont les labyrinthes ou la teinture des cheveux français, vous trouverez sur notre site.

Il assume un léger dégradé de peinture sur toute la longueur. En règle générale, la technique d'exécution implique la formation de cicatrices sur les boucles, des traits chaotiques et un séchage naturel de la couleur.

Mettre en évidence les cheveux longs et foncés avec un coup dans la technique du shatush est élégant et harmonieux.

Cette option de peinture convient aux propriétaires de cheveux noirs et blonds. Cela vous aidera à introduire dans votre look des notes tendres et romantiques de modulations ensoleillées. Les maîtres peuvent créer des transitions de couleurs douces et nettes.

Une coloration similaire conviendra aux femmes et aux brunes aux cheveux bruns confiants. Cela suggère un contraste entre les pointes et les racines des cheveux. Vous trouverez plus d’informations sur la technique de coloration sur notre site Web.

Combien est

Le coût de la mise en évidence des cheveux longs dépend de:

  • salon de prestige ou performance à domicile,
  • sélection de colorants, clarifiants et agents de teinture,
  • longueur de cheveux moyenne
  • procédures supplémentaires effectuées par le maître (par exemple, lavage de la couleur précédente, masque de restauration après la procédure, mise en forme),
  • les options de surbrillance (bien sûr, une coloration partielle uniquement sur la frange et la région temporale vous coûtera beaucoup moins cher).

Si vous appelez un spécialiste à domicile, le prix du service varie de 2 à 5 000.roubles. Les procédures de salon coûtent plusieurs milliers de dollars de plus, soit 3,5 à 9 000 roubles. Pour faire la peinture à la maison, vous aurez besoin de poudre éclaircissante - 450-750 roubles, selon la marque du fabricant et d'un outil de teinte - 300-800 roubles. Vous pouvez trouver des oxydants ordinaires pour 250 à 300 roubles. Ainsi, le coût de l'auto-mise en évidence ne dépassera pas 1,5 mille roubles.

Sélectionner correctement la couleur

Comment faire des points forts? Il n’ya rien de compliqué dans la procédure, il vous suffit de choisir la bonne couleur et de suivre la technique d’une peinture spécifique.

La mise en évidence de longues boucles révèle au mieux sa beauté sur les coiffures par type de cascade. Lorsque vous avez une coupe de cheveux graduée, avec l’utilisation des techniques modernes de clarification, un volume supplémentaire est créé en tirant sur la couleur et le contour sculpté de la coiffure est favorablement souligné.

Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez prendre en compte votre type de couleur. Si vous avez la peau couleur pêche ou foncée, vous pouvez choisir toutes les nuances avec de l’or (par exemple, du miel ou du blé). Les filles du type "hiver" à la peau pâle et aux yeux clairs conviendront aux tons pastel blonds, cendrés et nacrés.

Faits saillants sur les cheveux blonds

Bien sûr, les filles blondes et blondes aux cheveux longs peuvent choisir en toute sécurité de les mettre en valeur. En outre, pour blanchir leurs boucles ne nécessite pas de clarificateur trop agressif - il suffit d'acheter un oxydant à 3-6%.

Coupe brune claire:

Les blondes peuvent choisir toutes les nuances de blond:

Un point important! Sur les cheveux blonds, l’effet des cheveux brûlés peut ne pas être fortement remarqué. Par conséquent, certaines blondes préfèrent la mise en relief inverse, c'est-à-dire la coloration des cheveux en couleurs plus sombres - café au lait, ambre, noix.

Options de couleur pour les beautés aux cheveux noirs

Pour les boucles noires et brunes, nous vous recommandons de choisir les options de couleur suivantes:

De plus, pour faire ressortir les boucles noires avec une nuance de gris, vous pouvez jouer sur le contraste en teignant de fines mèches en couleurs cendrées. Par exemple, la version populaire de "sel et poivre".

Afin de créer l'image la plus harmonieuse des femmes aux cheveux bruns, il est préférable de choisir des tons qui sont plusieurs tons plus clairs que celui de base. En plus du caramel et du miel, ils conviennent:

Si vous voulez réaliser de belles modulations, jeux d’ombre et de lumière, utilisez plus d’une teinte, mais plusieurs (bien que de la même palette de couleurs).

Quel genre de clarification choisir

Avant de teindre, les experts de l’industrie de la mode recommandent les coupes de cheveux en cascade. Si vos boucles sont légèrement plus longues que les épaules et que vous préférez les soulever à la racine pendant la pose, la meilleure option pour la coloration est balayazh. Les coiffures par type de cascade correspondent également aux performances technologiques américaines et françaises.

Les propriétaires de coiffure asymétrique doivent être partiellement soulignés afin de mettre en valeur certaines zones de la chevelure.

C'est important! Si vous voulez rajeunir, choisissez alors les brins de redressement du temple et de la frange. Le fait est que la couleur plus claire attire l'attention et que, par conséquent, les personnes qui l'entourent ne remarquent pas les changements liés à l'âge sur la peau du visage.

Si vous avez votre coiffure préférée, vous pouvez choisir une exécution californienne ou vénitienne.

Souligner les cheveux longs avec une frange vaut mieux effectuer des mèches fines. De même, des brins rares sont sélectionnés sur la frange, afin d’obtenir une répartition uniforme de la couleur dans toute la tête.

Les filles aux cheveux raides peuvent essayer d’éclaircir les pointes à l’aide de la technique ombre. Il s'avère très intéressant, extravagant et élégant. De plus, si vous en avez assez de cette image, vous pouvez facilement supprimer l’ancienne couleur.

De nombreuses techniques de blanchiment suggèrent une indentation des racines. Si vos cheveux sont juste au-dessous des épaules, l’assistant vous recommande de commencer la décoloration 10 cm au-dessous de la ligne des yeux. Ainsi, vous obtenez une coiffure inhabituelle et pouvez protéger les racines des cheveux des effets néfastes de l'oxygénateur.

Qui convient la mise en évidence des cheveux?

  • Mettre en évidence les cheveux, en tant que méthode de coloration la plus douce, conviendra à toute fille aux cheveux noirs ou blonds.
  • Les femmes âgées soulignant aideront à éclaircir le visage et à remettre quelques années à l’écart.
  • Mettre en évidence les cheveux teints va diversifier la palette de couleurs de votre nuance préférée et rendre la couleur aussi polyvalente et profonde que possible, ainsi que donner visuellement à vos cheveux une épaisseur luxueuse.
  • Teints avec du henné et des cheveux très abîmés n'aiment pas être mis en évidence.
  • Selon le type de couleur de la fille, un maître expérimenté sera toujours en mesure de choisir des nuances de surbrillance qui amélioreront sa coiffure.

Cheveux populaires met en évidence

  • Surlignage français à peine perceptible. Légèrement blanchies, les petites mèches brillent avec des nuances de noisette et ressemblent à une légère touche de soleil.
  • Soulignant la Californie Cela semble plus brillant et plus contrasté. Pour le meilleur résultat, 5 tonalités différentes d'une couleur sont utilisées.
  • Faits saillants américains convient aux brunes colorées et aux femmes brunes. 5 tons ou plus de fleurs rouges et rouges sont utilisés.
  • Mise en évidence extravagante Il est fait dans des tons de cendre pour donner aux cheveux un cheveux artificiel gris.
  • Surbrillance inversée Il est populaire parmi les filles blondes et implique de teindre les brins dans des tons de chocolat.

Des idées pour toi

La mise en valeur américaine implique l’utilisation de 3 à 6 nuances contrastantes ou harmonieuses.

La mise en évidence brésilienne implique l'allègement initial des brins inférieurs, comme s'ils étaient épuisés.

La mise en évidence vénitienne implique la création de plusieurs nuances pas trop contrastées sur les cheveux foncés.

Mettre en évidence à la maison - la procédure ne prend pas trop de temps. Chaque fille qui a jamais.

Tonifier les cheveux après la mise en évidence est une procédure obligatoire qui aidera à créer un effet.

Teindre un chahut signifie créer un léger baiser de soleil sur vos cheveux, comme des cheveux.

Vidéos utiles

Blanchir, teindre ou mettre en valeur les cheveux? Quel est le meilleur choix et dans quels cas le formateur-expert de la société M-Cosmetics le dira-t-il.

Master class détaillé sur la mise en œuvre de la mise en évidence des cheveux classique.

Comment la diagonale est-elle soulignée, explique la coloriste professionnelle Valentina Miller.

Avantages de coloration

Mettre en valeur les cheveux blond foncé ou châtain clair présente des avantages indéniables. Tout d'abord, il est plus doux que la coloration complète. Les teintures n'affectent pas toutes les boucles et les brins individuels, car vous pouvez rendre votre coupe de cheveux élégante sans nuire aux cheveux.

  • un large éventail de techniques différentes
  • volume de coiffage visuel
  • correction des imperfections du ton ovale du visage et de la peau,
  • déguisement soigné de cheveux gris,
  • souligner les coupes de cheveux de géométrie,
  • méthodes efficaces pour cheveux longs et courts,
  • préservation d'un look soigné d'une coiffure en 1-2 mois.

Techniques de surlignage

Les boucles marron clair sont idéales pour la teinture partielle, car elles peuvent être éclaircies et assombries. La tâche de votre maître est de choisir la bonne technique pour appliquer le pigment et les nuances en harmonie avec la couleur de la base, de la peau et des yeux.

Nous considérons les méthodes de coloration, qui vont le plus souvent aux dames blondes. Ici, il existe des solutions adaptées aux coiffures de tous types: courtes, moyennes, longues, symétriques et asymétriques.

Classique

La technologie implique l’application de la composition de teinture sur toute la longueur de la boucle, de la racine aux pointes. L'épaisseur des brins peut varier, plus ils sont fins, plus l'effet sera naturel. La peinture ne doit pas être très différente de la base afin d'éviter les transitions vulgaires.

Vous pouvez utiliser plusieurs nuances de la même couleur à la fois, cela créera de belles modulations dans les boucles, les rafraîchira et ajoutera du volume. Cette technique convient aux coupes de cheveux courtes du type carré, mais elle est également utilisée par les femmes aux cheveux longs.

La seule différence est qu'un bonnet spécial troué est utilisé pour teindre des boucles courtes, à travers lesquelles des mèches sont tirées à travers un crochet, tandis que les cheveux longs sont teints sous une feuille.

Californie

Les cheveux des filles de la côte californienne sont constamment sous le soleil brûlant, à cause desquels des mèches s'estompent. Vous pouvez obtenir cet effet non seulement lors d'un voyage de vacances, mais également après la visite d'un salon de beauté.

Surbrillance californienne vous permet de créer des reflets naturels étonnants dans vos cheveux grâce à la combinaison d’une large palette de nuances naturelles: doré, cendre, miel, café, beige cognac.

La technique est douce, car les colorants à base de cire d'abeille sont utilisés, et le papier thermique et le papier d'aluminium ne sont pas du tout nécessaires. Son avantage réside également dans le fait que les racines ne s'assombrissent pas de manière dangereuse contre l'arrière-plan de toute la coiffure, elles ne doivent pas être teintées toutes les 2-3 semaines.

Le français

Les cheveux blonds clairs sont une base idéale pour le technicien français ou mazhish, comme on l'appelle aussi. Les brins sont éclaircis avec un composé de teinture sûr, vous n’avez pas besoin d’utiliser des agents de blanchiment agressifs à l’avance.

C'est une excellente option pour les cheveux fins. Les nuances laitières, beige clair, noix, blé vont rendre les cheveux plus épais et volumineux, leur donner une brillance particulière.

La composition de la peinture ne comprend pas d'ammoniac, car elle n'a pas d'effet négatif sur la tige du cheveu. Cependant, la nuance naturelle peut être éclaircie de 2 à 3 tons. En outre, la technique diffère en ce que pour sa mise en œuvre ne nécessite pas de papier d'aluminium ni de papier thermique, le pigment ne se répand pas le long des brins en raison de la cire d'abeille, qui en fait partie. Mazhimesh est considéré comme l'un des types de coloration partielle les plus bénins.

Brésilien

Une excellente option pour les filles blondes et avec une luminosité moyenne de la base, car elle vous permet de créer des reflets naturels dans les boucles. Les mèches pré-clarifiées sont peintes dans des couleurs qui ressemblent le plus à la nuance naturelle du cheveu.

L'ensemble des tons peut être différent, en fonction de l'effet que vous souhaitez obtenir. Plus la transition sera douce et subtile, plus la coiffure aura l'air claire et lumineuse.

Le résultat sera une bonne humeur et une imitation des rayons de soleil empêtrés dans vos cheveux. La coloration est magnifique sur les cheveux de longueur moyenne, de longues boucles et de carrés.

Vénitien ou ambre

Cette technique est similaire à la Californienne, mais plus attrayante pour les femmes qui ont les cheveux blond foncé. Une palette d'ambre, de chocolat et de teintes dorées leur convient.

Si la couleur des cheveux est plus claire, il est conseillé d’utiliser des nuances de blé, platine, citron, chocolat et sable. Les amateurs d'extravagance devraient expérimenter des brins bordeaux, blancs, violets et bleus.

Les boucles sont peintes du centre aux pointes, mais les racines peuvent foncer dans les cheveux, ce qui leur donnera un léger manque de soin et du charme. La longueur des boucles n'a pas d'importance, la technique n'est pas réalisée que sur des coupes de cheveux très courtes. Si vous avez un caret ou une cascade allongés, l'éclairage de yantra sera un excellent choix.

Propriétaires de boucles blondes et blondes claires, cette technique convient parfaitement. L’essence de la mise en évidence inverse n’est pas d’éclaircir, mais d’obscurcir certains aspects. Cette méthode est le plus souvent choisie par les femmes qui en ont marre de la couleur claire, mais elles n’osent pas la repeindre complètement à la fois. Une coloration partielle des mèches aidera à masquer les racines en croissance, à masquer l'épaisseur insuffisante des cheveux, à donner à la coiffure un aspect soigné et soigné.

Il est important que le gamma de pigments soit en harmonie avec la couleur de base. Si vous ne tenez pas compte de ce moment, vous pouvez obtenir des plumes vulgaires au lieu de débordements doux et doux. Afin de ne pas mal calculer les tons, le styliste étudie attentivement le type de couleur et toutes les caractéristiques du cheveu.

Une technique vraiment universelle qui convient aux dames blondes et blondes. Elle est dans l'éclaircissement de différentes sections de cheveux, le plus souvent c'est une frange, du whisky ou le bout des mèches. Complète parfaitement les coupes de cheveux courtes asymétriques, s’harmonise aussi parfaitement avec les boucles longues, met en valeur la silhouette de coiffures géométriques complexes.

Pour balayazha cette saison, il est préférable d'utiliser des combinaisons de couleurs naturelles: café et beige, miel et blé, chocolat et cuivre. Cependant, les amateurs de décisions extraordinaires peuvent également faire une différence dans leur apparence.

Cette technique permet également de reproduire l’effet de flammes ardentes sur le bout des boucles ou des racines repoussées.

La gamme froide d'acier, de blanc, d'argent et de perle ne convient pas à toutes les filles blondes. L'essentiel est que les nuances soient combinées avec le type de couleur. Dans ce cas, vous obtiendrez un résultat vraiment magnifique.

Les brins sont peints de manière arbitraire, ils peuvent avoir différentes largeurs, ce qui crée un vaste espace pour l'imagination du styliste.

Cette technique brillante nécessite des mises à jour régulières des couleurs. Soyez donc prêt à voir souvent votre coiffeur. Cependant, le résultat vaut vraiment tous les efforts. Vous ravivez votre coiffure, oubliez ce que sont l'ennui et la monotonie, car les boucles seront constamment remplies de nouvelles nuances.

Peignons-nous à la maison ou au salon?

Beaucoup de filles ne peuvent pas décider où peindre les boucles: à la maison ou chez un maître professionnel? La question est très controversée, car il existe de nombreuses leçons de photo et de vidéo sur Internet sur la façon de colorer correctement les boucles. Les résultats sont toujours plus qu'impressionnants.

Mais vous pouvez faire face à de nombreux risques si vous décidez de modifier vous-même votre image.

  • manifestation de rouge ou jaune après teinture,
  • répartition inégale du pigment,
  • mauvaise gamme de couleurs,
  • cheveux trop secs.

Particularités de la coloration à la maison

Si vous avez encore confiance en vos capacités et souhaitez économiser sur le maître, vous devriez envisager toutes les fonctionnalités. Tout d’abord, vous devez déterminer avec précision la technique de surbrillance et la gamme de couleurs. Notez également que vous ne pouvez pas peindre les cheveux malades, faibles et émaciés, cela ne fait que nuire à vos cheveux.

  • Séparez les mèches de manière très précise. Elles doivent avoir un diamètre à peu près égal pour que les cheveux paraissent naturels et nets.
  • si vous travaillez avec un chapeau, tirez doucement sur les mèches, sans toucher les brins adjacents,
  • lorsque vous travaillez avec du papier d'aluminium, notez que les cheveux sont placés sur leur partie mate, cela améliorera l'effet thermique,
  • appliquer la peinture rapidement afin que les brins traités dans les premières rangées ne soient pas séchés,
  • utilisez uniquement des pigments de haute qualité et éprouvés,
  • utiliser des produits de soins spéciaux immédiatement après la peinture,
  • En cas d'échec, assurez-vous de contacter un professionnel qui vous indiquera comment remédier à la situation.

Fonctions de teinture en salon

Même si vous décidez de mettre en évidence dans le salon, cela ne donne toujours pas une garantie à 100% d'obtenir un bon résultat. La technologie moderne est assez difficile à réaliser, car vous devez avoir une confiance absolue dans les qualifications de votre coiffeur.

N'hésitez pas à consulter les diplômes et certificats du maître, à étudier les exemples de travaux avant la procédure. Cela aidera à assurer contre les conséquences indésirables.

Les avantages de la coloration professionnelle:

  • le maître étudie toutes les caractéristiques de votre apparence, choisit la gamme de couleurs des compositions colorantes,
  • vous avez le choix entre certaines des techniques les plus douces et les plus appropriées,
  • si les cheveux sont abîmés, au lieu de teindre, le traitement actuel vous sera proposé,
  • les salons n'utilisent que des peintures de haute qualité,
  • Après la procédure, vous recevrez des recommandations détaillées pour le soin des cheveux.

À la fin

Les cheveux châtain clair sont parfaits pour une teinture partielle, car les mèches brillantes et foncées sont clairement visibles sur elles. Selon le type d'image que vous souhaitez obtenir et le ton de base des boucles, vous pouvez choisir les techniques de surbrillance les plus appropriées.

La particularité des méthodes modernes est qu'elles affectent les mèches en douceur, mais elles modifient en même temps la coiffure, la rendant plus chic et plus brillante. Confiez vos cheveux uniquement à des professionnels confirmés et profitez des résultats de la transformation.

Vaut-il la peine de faire une légère coloration?

Surligner - un vrai classique. Il convient aux brunes, aux femmes et aux blondes aux cheveux bruns, les mèches légères peuvent être étroites et larges, fréquentes ou rares. Pour un maximum de pureté de couleur, les cheveux sont pré-traités avec de la poudre blonde, mais vous pouvez vous en passer en utilisant une peinture sans ammoniaque à effet teintant et éclaircissant.

Des reflets clairs de jeunesse, ajoutent du volume aux cheveux, rendent l'image plus fraîche et moderne. Cependant, les contrastes marqués se sont déjà démodés et ne sont utilisés que par les amateurs de choquants. Beaucoup plus impressionnant look doux jeu de couleurs. La mise en évidence de brins de lumière est idéale pour les blondes blondes et les femmes brunes, mais, après clarification, les brunes devront réfléchir à un ton harmonieux.

La complexité de la mise en œuvre, en fonction de la couleur et de l'état des cheveux

Les reflets clairs conviennent aux cheveux de toutes les couleurs et textures. Cependant, pour obtenir le résultat idéal, des efforts particuliers ne seront pas nécessaires uniquement pour les blondes et les femmes aux cheveux bruns clairs. Il leur suffit d'alléger les cheveux de 3 à 4 tons, pour lesquels vous pouvez utiliser des encres à teinter bezammiachnymi, en évitant la procédure de blanchiment traumatique.

Les cheveux châtain clair sont superbes avec des reflets chauds ou froids. Obtenir la nuance désirée est facile. Les brins blond foncé sont souhaitables à décolorer à l'aide d'un activateur faible mélangé avec de la poudre blonde. Il n'est pas nécessaire de les alléger au maximum, il suffit de changer le ton de 2-3 niveaux.

Les brunes et les femmes aux cheveux bruns foncés devront éclaircir leurs cheveux au moins 2 fois.. Cette approche détruira la plupart des pigments et rendra les mèches sensibles aux virages clairs.

Aucun matériau moins complexe - un cheveu avec un grand pourcentage de cheveux gris. Cela nécessite une tonification du médicament, mélangée à une émulsion oxydante à une concentration d'au moins 6%. Le mélange est appliqué en couches et incubé pendant au moins 40 minutes. Les fils sont ensuite teintés avec la nuance la plus brillante dans la plage souhaitée, mélangée à un correcteur transparent.

Photos avant et après

Voyez comment les reflets brillants apparaissent sur différentes couleurs de cheveux:




Le choix de la peinture et le bon ton

La teinte de la peinture est sélectionnée en fonction du type de couleur général et de la couleur des cheveux d'origine. Un gamma cool de platine ou de cendre d’argent est idéal pour les cheveux. Les filles à la peau bronzée devraient essayer des teintes chaudes de caramel clair, de miel de fleurs ou de crème. Les teintes froides comme le gamma beige d'intensité variable, et les filles à la peau de pêche chaude peuvent essayer toutes les options d'or, du vieux au blanc ou au jaune citron.

Les reflets brillants sont appropriés et aux cheveux roux. Ils devraient choisir des nuances naturelles de la même gamme de couleurs, mais moins saturées. Par exemple, les boucles de couleur cuivre brillant seront décorées avec des mèches doré ou rouge.

Préparation et collecte des outils nécessaires

Afin que la peinture puisse se déposer en douceur et que la couleur des fils soit saturée, une procédure de restauration doit être effectuée avant la mise en évidence. Des masques professionnels ou des mélanges maison à base d'œufs, de produits laitiers fermentés, de pain noir, de gélatine ou de miel aideront à hydrater et nourrir les cheveux. Des enveloppements chauds et huileux et un rinçage avec une décoction d'herbes sont capables d'améliorer l'état des cheveux.

Le cours préparatoire peut durer 1 à 2 mois. Après cela, vous devez mettre à jour la coupe de cheveux. Des contours clairs aideront à positionner correctement les fils. De plus, sur les extrémités exfoliées, la peinture à teinter change de couleur.

Dans les magasins pour les coiffeurs professionnels, vous pouvez acheter tous les composants nécessaires. Pour la mise en évidence à la maison, vous devez préparer un ensemble d’accessoires et de consommables.:

  • azurant sous forme de poudre ou de crème,
  • peinture teintée d'ammoniac,
  • oxydant de la concentration souhaitée,
  • pinceau ou pinceau pour la distribution de la peinture,
  • réservoir de mélange
  • peigne à long manche,
  • cape ou serviette de protection
  • gants en plastique.

Selon la technique choisie, vous aurez peut-être besoin d'un capuchon en silicone perforé, d'un peigne à dents clairsemées, d'un coiffeur ou d'un film alimentaire.

Coloration à la maison

  1. Le processus de coloration dépend de la méthode choisie.. L'option la plus simple et la plus simple consiste à mettre en valeur l'ombre. Avant la procédure, les cheveux sont attachés avec des élastiques et la peinture diluée est étalée sur les extrémités libres avec un pinceau plat. Enrouler les boucles dans du papier d'aluminium n'est pas nécessaire. Le temps d'exposition dépend de la couleur initiale du cheveu et de la structure du cheveu. Pour les cheveux fins et cassants, il ne dépasse pas 10 minutes. Il est nécessaire de mettre en évidence les cheveux noirs et denses pendant au moins 40 minutes.
  2. Une coloration fréquente très fine est pratique pour faire un peigne spécial ou un peigne avec des dents rares. Ils sont peints, puis peignés les cheveux de la racine aux pointes. Si nécessaire, la procédure peut être répétée. Le résultat sera un beau jeu de couleurs, les brins auront différentes nuances et seront très harmonieux.
  3. Il est nécessaire de faire un tas de basalte pour effectuer la mise en évidence en Californiecombinant des racines sombres avec des pointes claires. Il garantit une bordure de couleurs lisse et uniforme, les tons sembleront très naturels. La préparation est appliquée sur les parties libres, la feuille n'est pas appliquée.
  4. Si vous décidez de mettre en évidence les cheveux avec des mèches larges, vous devez utiliser des bandes d'aluminium.. Ils ne permettront pas à la peinture d'être maculée, assurant des contrastes clairs. Une bande de feuille est enduite de peinture diluée, une boucle est placée dessus et une autre partie de la composition colorante est appliquée sur le dessus. La feuille se plie et se plie en deux. Peu à peu traitées tous les brins, ils peuvent être peints en cercle ou en parallèle, de chaque côté de la séparation.
  5. Le temps d'exposition du médicament dépend de la couleur et de l'état des cheveux.. Des mèches claires et fines ne brillent pas plus de 10 minutes. Pour un traitement sombre et dense, le traitement dure 40 à 50 minutes. Pour un effet plus inoffensif, vous pouvez utiliser un oxygent à faible concentration et mouiller constamment les mèches.
  6. Après une période de temps nécessaire, le mélange décolorant est lavé et les cheveux sont teintés avec la couleur souhaitée.. Un mélange de peinture sans ammoniaque et d'oxydant est réparti dans les cheveux, maintenu pendant 15-30 minutes et lavé. En conclusion, la tête est traitée avec un baume nourrissant ou un conditionneur hydratant.

Qu'est-ce qui peut aller mal?

L'erreur la plus fréquente lors de la mise en évidence à la maison - la mauvaise couleur. Il est particulièrement difficile de prédire la nuance des cheveux noirs décolorés. Souvent, au lieu d’un beau cendré, les mèches blondes deviennent rouge jaunâtre. Enlever la couleur inutile aidera à teinter avec l’ajout du correcteur violet.

Vous ne devriez pas essayer d'alléger les fils autant que possible, utilisez un oxygent à haute concentration. Un tel médicament peut gâcher les cheveux, les rendant ternes et secs. Il est préférable d’augmenter le temps d’exposition de l’azurant en humidifiant constamment les cheveux. L'application couche par couche assurera une élimination uniforme du pigment et aidera à éviter de blesser les tiges des cheveux.

Et si échoué?

Les cosmétiques aideront à améliorer la situation: crayons de couleur, mascara, mousses. Ces médicaments instables sont appliqués sur les cheveux directement du tube et ne nécessitent pas de rinçage. Les pigments colorés disparaîtront après le premier shampooing, mais vous pouvez les mettre à jour aussi souvent que nécessaire.

Souvent, les cheveux ne tolèrent pas la surbrillance, la division, la stratification, la chute en grappes entières. Les masques et baumes nourrissants aideront à restaurer les cheveux. Ne pas interférer avec la mise à jour des coupes de cheveux. Couper les extrémités touchées, vous pouvez améliorer considérablement l'apparence des cheveux.

Si les cheveux sont presque abîmés, vous ne devriez pas recourir à la coloration à la maison. Il est préférable de contacter un salon de haut niveau spécialisé dans le traitement des problèmes de cheveux. Ils effectueront les procédures nécessaires: restauration brésilienne, stratification, redressement de la kératine.

Un cocktail de protéines ou de céramides végétales est appliqué sur les brins, puis ils sont extraits au fer. Les cheveux deviennent très doux, lisses, dociles, faciles à insérer dans les cheveux.

Un bonus supplémentaire est une brillance naturelle durable qui dure au moins 2 mois. De plus, de telles procédures pour vos boucles sont très utiles, elles n'empêcheront jamais plus de nourriture.

Les procédures de restauration professionnelles n'annulent pas les soins à domicile: lavage doux au baume, masques et enveloppements hebdomadaires.

Durée du résultat et soins ultérieurs

Après avoir contrasté les reflets brillants, les cheveux ont besoin de soins particulièrement soignés.. Il est nécessaire de les laver avec des shampooings doux sans surfactants agressifs. Il est préférable d'acheter des produits de la série professionnelle pour les cheveux colorés. Ces fonds sont coûteux, mais dépensés de manière très économique.

Dans les gammes professionnelles, il existe des produits aux pigments dorés, un correcteur d’épreuves, un pigment irrésistible de couleur jaune, violet foncé. Ton sur ton argenté. La gamme comprend non seulement des shampooings et des baumes nourrissants, mais également des masques, des sérums et des toniques régénérants en profondeur.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser toute la ligne professionnelle.. Il suffit de choisir parmi 2-3 produits du best-seller, qui peuvent être complétés par d'autres marques.

Une à deux fois par semaine, un masque régénérant avec des céramides végétales, des vitamines ou un complexe de protéines est appliqué sur les mèches légères. Les masques peuvent être alternés en utilisant leurs cours pour 4-5 procédures. Si les mèches sont sèches et cassantes, elles sont traitées avant le lavage avec une émulsion à base d’huiles précieuses, à absorption rapide.

La mise en surbrillance est une option idéale pour ceux qui souhaitent rafraîchir l’image, la rendre plus pertinente et plus jeune. Des mèches blondes fines ou larges donnent à la tête la quantité de cheveux manquante, rafraîchissent visuellement le visage et s’harmonisent avec toutes les nuances de cheveux.

Comment mettre en valeur les cheveux longs?

La technique dépend de la méthode de peinture choisie. Pour les longues boucles, l'utilisation du capuchon n'est pas pratique. Avant d'appliquer la peinture sous le fil, fermez la feuille. Lorsque la composition de coloration est appliquée, les extrémités des cheveux avec une feuille sont relevées jusqu'aux racines afin de plier le mèche en deux. En conséquence, les cheveux teints sont complètement enveloppés dans du papier d'aluminium. Pour certaines techniques, une feuille multicolore est utilisée pour contrôler la séquence des nuances utilisées.

Il existe des techniques qui éliminent le besoin d'utiliser du papier d'aluminium. Un exemple est la mise en évidence en Californie. Après l'application de la peinture, les boucles sont en contact avec l'air. De ce fait, il est possible de réaliser une transition en douceur entre différentes nuances.

Le redressement des longs brins est également effectué à l'aide d'un peigne d'une certaine forme. Ce peigne a des dents rares. Avec son aide, il est pratique de répartir la peinture sur toute la longueur, de la racine aux pointes. Elle est donc le plus souvent utilisée pour la technologie classique de la peinture partielle.

Faits saillants américains

La technologie américaine comprend plusieurs techniques:

Le premier type de surbrillance est le plus souvent effectué sur des boucles sombres. Appliquez plusieurs teintes (de 2 à 4). Les couleurs sont sélectionnées en fonction de la nuance initiale des cheveux. L'essence de cette technique réside dans le fait qu'en fin de compte, la coiffure a une apparence naturelle, la couleur des cheveux a une apparence naturelle.

Surbrillance rouge

Ce type de technique de coloration américaine implique l’utilisation de nuances brun-rouge. Idéal pour les cheveux noirs et noirs. Il existe plusieurs options pour cette technique. Le plus populaire est le suivant: les fils sont d'abord éclaircis, puis la coloration est faite avec la nuance choisie (ou plusieurs nuances).

Cette technique est plus souvent utilisée pour les cheveux courts, car son essence réside dans la peinture des extrémités de mèches sélectives. Mais aussi pour les propriétaires d'une "crinière" longue, cette technique est applicable. Balayazh est utilisé pour les cheveux clairs et foncés. Si les mèches sont sombres, vous pouvez d’abord faire une coupe de cheveux en cascade. Dans ce cas, les pointes colorées rendront les cheveux plus volumineux et efficaces. Pour la teinture des cheveux noirs, on choisit généralement des nuances naturelles qui se marient harmonieusement avec la couleur d'origine. Les teintes de noisette et de miel sont les plus populaires pour les longues mèches. Pour alléger la partie inférieure des brins, des nuances caramel sont utilisées.

Les amateurs d’apparence brillante conviendront également à cette technique. Avec les cheveux sombres combine harmonieusement les couleurs vives. Pour une telle mise en valeur, vous pouvez choisir le bleu, le rouge et d'autres nuances audacieuses.

Si vous avez les cheveux blonds, cette technique rendra vos cheveux plus volumineux et leur donnera une certaine texture. Ce type de coloration convient particulièrement aux propriétaires de cheveux liquides. Utilisez plusieurs nuances pour rendre vos cheveux naturels.

Cheveux d'aspect très naturel après teinture à la manière du balayazh "caché". Dans ce cas, le maître sélectionne des nuances proches de la couleur naturelle des brins et la coloration est effectuée de sorte que le débordement de couleur soit doux et naturel.

Si vous rêviez de devenir une blonde "enneigée", mais n'osiez pas faire une telle peinture, balayazh vous permettra de réaliser votre rêve sans changements radicaux. Il suffit d'alléger les mèches du visage (la partie inférieure, y compris les pointes) dans le ton souhaité et de peindre les mèches restantes avec des tons plus naturels.

Ombre classique implique l'utilisation de seulement deux nuances. Les brins sont teints plusieurs fois en utilisant une technologie spéciale. Cette technique convient aux cheveux noirs et blonds. Vous pouvez effectuer des transitions de sombre à clair (pour les brins sombres) et de clair à foncé (pour les cheveux clairs).

La transition monochrome du noir au blond platine rendra votre coiffure élégante et lumineuse. La transition de sombre à clair et vice versa peut être nette ou floue. Dans le second cas, 2 nuances ou plus sont requises.

Le plus souvent, les nuances utilisées sont proches de la couleur naturelle. La transition du chocolat à la noix claire (pour les cheveux foncés) et vice versa (pour la lumière) est magnifique. Les racines des cheveux ne tachent pas. Pour créer des transitions indiscernables, appliquez 3 à 4 teintes. Il s’agit d’une technique de teinture compliquée, qu’il est préférable de confier à un maître expérimenté, car il ne sera pas possible de faire une telle peinture sur des cheveux longs sans compétences particulières.

Couleurs folles

Ce type de coloration convient aux filles courageuses qui veulent changer radicalement l’image. Pour peindre en utilisant un contraste lumineux et même des nuances de néon. Les mèches brillantes bleues, bleues, violettes et roses sont idéales pour les cheveux longs noirs ou presque noirs. Vous pouvez faire cette coloration et les cheveux blonds, en choisissant une nuance douce, mais contrastante.

Calculer correctement le colorant et préparer l'outil

Avant de mettre en évidence, vous devez acheter quelque chose dans un magasin de cosmétiques professionnel. Si vous effectuez une mise en évidence de haute qualité sur de très longues boucles, un flacon d'oxydant suffira amplement (le volume standard d'un oxygène est de 150 ml).

Avec la peinture, les choses sont différentes: pour les longs cheveux blonds juste en dessous des épaules, vous aurez besoin de 1,5 paquet (100 ml de colorant), mais si la longueur du cheveu est passée au-dessus des omoplates, achetez 2 à 3 paquets de colorant (120-180 ml).Faites également attention à la densité de leurs fils.

Si vous avez déjà été peint en couleur sombre et que votre nouvelle image fournit une base plus claire pour la mise en valeur, dans n'importe quel salon, vous pouvez commander un lavis pour cheveux ou d'une autre manière. À l'aide d'un ensemble de produits chimiques, les pigments artificiels seront éliminés et vos cheveux recevront leur couleur naturelle.

Il y a 2 façons d'alléger les boucles: les oxydants et les poudres. En règle générale, ces derniers ne sont utilisés que dans les salons et ne sont pas autorisés pour la vente gratuite. Mais si vous effectuez une recherche, vous pouvez les acheter dans un magasin de cosmétiques professionnel ou chez un coiffeur.

Les oxydants sont choisis en fonction de la structure des boucles:

  • si vous avez les cheveux blonds fins - prenez 3%,
  • Selon l’épaisseur du cheveu et la saturation des couleurs, les cheveux bruns valent la peine d’acheter de 6 à 9% d’azurant,
  • pour les filles avec le brun foncé et le noir, 9-12% oxigent fera l'affaire.

Pour peindre à la maison, vous pouvez utiliser des versions prêtes à l'emploi de colorants. Des marques telles qu'Estelle, L'Oréal, Garanière et Palette proposent des colorants spéciaux de la série «Pour les cheveux melirovanny». Par exemple, vous pouvez acheter du colorant à base de Majimeches à la cire d'abeille de Loreal. En outre, l'accès étendu au marché russe a reçu des ensembles de boucles de blanchiment Wella Safira, qui, selon les commentaires des utilisateurs, donnent une couleur naturelle qui scintille magnifiquement au soleil.

Les pâtes Platinum Loreal constitueront une option intéressante pour la maison. Bien qu'il soit conçu principalement pour le blanchiment complet des cheveux, les experts du monde de la coiffure recommandent de l'utiliser.

Si vous êtes brune ou brune, après avoir mis en évidence il est nécessaire de procéder à la tonification. Le fait est qu’avec une forte décoloration, l’oxygénant élimine les pigments naturels et cosmétiques en laissant un espace vide dans chaque cheveu (les boucles deviennent plus fines). Juste et il est nécessaire de le remplir avec des ombres, disons, de la peinture crémeuse de Matrix.

Ce qui est nécessaire

Outils requis pour la clarification:

  • un récipient en céramique ou en verre pour mélanger la composition colorante,
  • peigne avec la pointe pour la sélection des brins,
  • pinceau
  • une paire de gants
  • feuille (dans certains cas)
  • quelques clips, car il faut diviser les cheveux en zones,
  • drapé nécessaire pour envelopper les épaules.

Conseils pour les débutants. Si vous souhaitez accélérer le processus de coloration, vous pouvez utiliser une palette spéciale pour la surbrillance. Il a des arêtes vives et vous permet d'appliquer simultanément le colorant sur l'un de ses côtés, en le transférant sur les cheveux.

Technique de performance

Il est facile de faire ressortir les longues boucles, l’essentiel est d’être patient, de suivre les recommandations des professionnels et de visionner des tutoriels vidéo.

La mise en évidence en Californie est très simple, il est seulement important d’attribuer 60 à 80 minutes de temps libre.

  1. Combinez le clarificateur avec un colorant ou une poudre dans un récipient non métallique. En règle générale, un ratio de 1 à 1, mais veillez à lire les instructions.
  2. Couvrez-vous les épaules avec une serviette et divisez les cheveux en une séparation horizontale, puis en 5 zones (deux zones occipitales, des zones au niveau des tempes, le sommet de la tête).

Lorsque vous blanchissez des boucles, veillez à appliquer la suspension à l’arrière de la tête. Le fait est que les brins des temples et de la couronne sont plus minces et qu’ils risquent donc davantage d’être exposés à un réactif chimique.

  1. Sélectionnez ensuite l'ordre dans un ordre décalé. Pas besoin de faire des boucles larges ou peu profondes - l'épaisseur optimale est de 1-1,5 cm. N'essayez pas d'être cohérent, car le choix chaotique des mèches rendra vos cheveux encore plus harmonieux. Rassemblez-les dans un paquet pour plus de commodité.
  2. Appliquez le colorant sur les conseils pendant environ 10-15 minutes.
  3. Après la durée spécifiée, répartissez la nuance, légèrement plus foncée que la précédente, au milieu des boucles. Passer aux racines crée une couleur plus saturée. Il n'est pas nécessaire de peindre soigneusement chaque brin, car cette technique implique des transitions douces.
  4. Laissez le colorant activé pendant 30 à 40 minutes.
  5. Lavez votre tête avec de l'eau tiède et du shampooing pour cheveux décolorés.
  6. Assurez-vous d'utiliser un baume après-shampooing.

5 minutes avant la fin de l'activation de la couleur, passez un pinceau humide de haut en bas sur chaque mèche. Une telle manipulation aidera à atténuer le contraste entre les transitions.

Comment prendre soin des boucles

Il est très difficile d'appeler l'éclaircissement une option économe en peinture, à moins bien sûr que vous ayez peinturé avec des colorants sans ammoniac. Cela signifie qu'après la procédure, vous devrez vous occuper activement de vos cheveux.

Conseils d'entretien:

  1. Une fois par semaine, vous devriez faire un masque de restauration qui aidera à ajuster l'équilibre lipidique et à hydrater les boucles. Il est préparé à partir des produits que vous trouvez dans le réfrigérateur - fruits, miel, kéfir, yaourt naturel.
  2. Éliminez l’utilisation de produits coiffants qui, bien qu’ils modèlent la coiffure, nuisent encore à la structure des cheveux.
  3. Minimiser l'utilisation du sèche-cheveux. Si vous devez sécher votre tête très rapidement, utilisez l'air froid de la machine.
  4. Dites "non" aux dommages mécaniques causés à vos cheveux: ne peignez pas les cheveux mouillés, utilisez des peignes en bois ou des brosses à cheveux à poils naturels, ne frottez pas les cheveux sur une serviette pendant le séchage.
  5. Chaque mois, coupez les pointes recadrées.
  6. Utilisez le baume conditionneur, appliquez-le uniquement sur des boucles humides. Vous pouvez vous rincer les cheveux avec la décoction d’herbes habituelle (camomille, calendula, ortie, écorce de chêne, racine de bardane).
  7. Essayez de ne pas vous laver les cheveux très souvent, car de cette manière, vous retirerez rapidement le pigment.
  8. Mangez bien - beaucoup de fruits, de fibres et de protéines.
  9. Pour éviter les enchevêtrements de cheveux longs lors du peignage, commencez toujours la procédure avec les pointes, en vous dirigeant progressivement vers le haut de la tête.
  10. Protégez les boucles avec un chapeau lorsque vous vous promenez par temps ensoleillé. L'eau de tête chlorée est également un sujet tabou.

Pour conserver la couleur de vos cheveux le plus longtemps possible, procurez-vous les shampooings de la série «Pour cheveux décolorés» et utilisez également des gels fluides pour obtenir un effet d’éclairage. De plus, ne faites pas de masques à action profonde à base d'huiles, car ils pourraient éliminer rapidement le pigment artificiel.

La prochaine procédure de coloration est autorisée après 3 mois.

Ainsi, presque toutes les techniques de mise en évidence conviennent aux beautés aux cheveux longs. Armez-vous avec quelques heures gratuites et choisissez les bons produits cosmétiques pour la procédure, et vous pourrez alors obtenir l'effet souhaité à la maison. Si vous n'êtes pas confiant en vos capacités, la main habile d'un professionnel vous aidera à créer un chef-d'œuvre sur vos boucles.

Il est important de connaître la coloration des cheveux:

Pin
Send
Share
Send